Bun'pai Kaisou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Le topic des Grandes révélations.

+22
SuyaSuya
Vingt
Hellion
Hashiro
Woshiryu
DVDLB
--=Kr!L!n=-->
Exicron
Avaon
Ikaru
Mandine
mistysan
xXxSaritaxXx
Nesus
Shugo
kei
lescar
Beckuto
Dimzdal
Barbarius
zeck
M
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant

FSM existe-t-il?
Oui
Le topic des Grandes révélations. - Page 5 Vote_lcap19%Le topic des Grandes révélations. - Page 5 Vote_rcap1
 9% [ 2 ]
Non
Le topic des Grandes révélations. - Page 5 Vote_lcap10%Le topic des Grandes révélations. - Page 5 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Peut-être
Le topic des Grandes révélations. - Page 5 Vote_lcap19%Le topic des Grandes révélations. - Page 5 Vote_rcap1
 9% [ 2 ]
1up
Le topic des Grandes révélations. - Page 5 Vote_lcap114%Le topic des Grandes révélations. - Page 5 Vote_rcap1
 14% [ 3 ]
J'ai un peu faim
Le topic des Grandes révélations. - Page 5 Vote_lcap168%Le topic des Grandes révélations. - Page 5 Vote_rcap1
 68% [ 15 ]
Total des votes : 22

AuteurMessage
Avaon
The Floodeur
Avaon

Masculin Nombre de messages : 8684
Nesussien : Floodeur

Le topic des Grandes révélations. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Grandes révélations.   Le topic des Grandes révélations. - Page 5 I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 22:27

pas moi (et en plus je m'en tape royalement)

bon sinon y a quand meme 3 Pelos qui pense que je suis Nesus (et inversement proportionnel ou égal) mdr

Je nous aime

Comme tu dis lol
Revenir en haut Aller en bas
M
M
M

MessageSujet: Re: Le topic des Grandes révélations.   Le topic des Grandes révélations. - Page 5 I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 22:28

J'avais répondu 1up o/
Avaon
The Floodeur
Avaon

MessageSujet: Re: Le topic des Grandes révélations.   Le topic des Grandes révélations. - Page 5 I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 22:37

moi "peut etre " (en meme temps je suis le seul (-_-))
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus

Nesussien : Fidèle

MessageSujet: Re: Le topic des Grandes révélations.   Le topic des Grandes révélations. - Page 5 I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 23:19

Comment ??? que vois-je une mauvaise contre façon de ma sublime écriture dans le post d'avaon ??? Enfin l'oeil avisé a vu de suite la contre façon car jamais moi ne dira nous, meme s'il est dix.
J'ai mis que nous étions la meme personne. Sous couvert que je suis un fervent adepte du tatagarba. Donnée tout à fait religieuse et pourtant qui se défend tout a fait en philosophie. <-note qui a un but que chacun comprendra a sa mesure, masi que je ne discuterais pas
https://bunpaikaisou.bbactif.com
Avaon
The Floodeur
Avaon

MessageSujet: Re: Le topic des Grandes révélations.   Le topic des Grandes révélations. - Page 5 I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 23:34

hin hin hin Twisted Evil

ptain et t'en profite pour relancer le sujet espèce d'ours mal famé
pédobear de bas étage !!!
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus

MessageSujet: Re: Le topic des Grandes révélations.   Le topic des Grandes révélations. - Page 5 I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 23:36

Non je fini de faire comprendre ce que je voulais faire comprendre. Mais j'ai pas trop d'espoir a moins que je ne me lance dans une immense explication. Et puis j'en vois pas trop l'intérêt...
Avaon
The Floodeur
Avaon

MessageSujet: Re: Le topic des Grandes révélations.   Le topic des Grandes révélations. - Page 5 I_icon_minitimeVen 17 Avr - 0:11

Alors n'insiste pas !!!! lol
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus

MessageSujet: Re: Le topic des Grandes révélations.   Le topic des Grandes révélations. - Page 5 I_icon_minitimeVen 17 Avr - 9:20

Qui a dit que j'insistais ?
Quel en serais l'intérêt d'ailleurs j'ai déjà expliqué tout ce que je devais. A toi d'interpréter et peut etre de comprendre xD
Avaon
The Floodeur
Avaon

MessageSujet: Re: Le topic des Grandes révélations.   Le topic des Grandes révélations. - Page 5 I_icon_minitimeVen 17 Avr - 11:13

fourbe !!! lol
Exicron
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 75

MessageSujet: Re: Le topic des Grandes révélations.   Le topic des Grandes révélations. - Page 5 I_icon_minitimeVen 17 Avr - 11:37

Chercher le moyen d'obtenir la vérité..c'est pas de la philo...
Peut être que tu as confondu "est la philo" (ou dans le genre) et "c'est de la philo"

M va falloir t'expliquer ! Razz
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus

MessageSujet: Re: Le topic des Grandes révélations.   Le topic des Grandes révélations. - Page 5 I_icon_minitimeVen 17 Avr - 12:38

fourbe moi ? autant dire que je suis jouer, pure diffamation a ce rythme on va finir par me traiter de pervers, non mais sans rire ! où va le monde je vous le demande xD
kei
Myrmidon
Myrmidon
kei

Masculin Nombre de messages : 1495

MessageSujet: Re: Le topic des Grandes révélations.   Le topic des Grandes révélations. - Page 5 I_icon_minitimeVen 17 Avr - 12:50

Nesus a écrit:
où va le monde je vous le demande xD

Vous êtes le seul a savoir,vous êtes Dieu,ne l'oubliez pas xD
Avaon
The Floodeur
Avaon

MessageSujet: Re: Le topic des Grandes révélations.   Le topic des Grandes révélations. - Page 5 I_icon_minitimeVen 17 Avr - 12:52

leche cul ... (^^)
M
M
M

MessageSujet: Re: Le topic des Grandes révélations.   Le topic des Grandes révélations. - Page 5 I_icon_minitimeVen 17 Avr - 13:17

Ha merde. Ouais tu as raison. J'avais mal lu ta phrase et résultat j'ai raconté des conneries.
Spoiler:

Pas besoin de me lancer dans un pavé pour expliquer ma pensée alors je vais meubler un peu.
J'aime pas trop la dernière phrase du poste précédant. Expliquer ce que je pense n'est pas un problème, loin de la. Le problème est cet affreux smiley qui veut tout dire et rien même temps. Il est surtout utilisé après une attaque, une pique ou une remarque pleine de sous-entendu et pourtant il est bon enfant et marque une certaine complicité du style m'en veux pas trop.
Il va falloir t'expliquer! [Razz : Mon argumentation précédente est tellement parfaite que tu ne peux rien ajouter. Tu peux toujours essayer mais ça va être difficile pour toi. Sans rancune, bien sur, on est la pour s'amuser.]
Une paraphrase et une supposition. Félicitation. Deux arguments de poids. Tu as du les chercher loin ceux la. C'est presque insultant de médiocrité.

Exi a écrit:
Je cherche la vérité. C'est de la philo.

Pour te répondre très simplement la vérité est une question de point de vue, comme dirait l'autre. Il se peut que tu ne comprennes pas cette notion et c'est pour ça que tu n'as pas suivit mon raisonnement.
Pas envie de comparer une belle casserole à une déesse et faire un parallèle. Alors pour te faire réfléchir un peu:

Peut être que tu as confondu "rechercher la vérité" (ou dans le genre) et "rechercher ce qu'est la vérité".
kei
Myrmidon
Myrmidon
kei

MessageSujet: Re: Le topic des Grandes révélations.   Le topic des Grandes révélations. - Page 5 I_icon_minitimeVen 17 Avr - 13:47

C'est quoi la prochaine révélation?
Exicron
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Le topic des Grandes révélations.   Le topic des Grandes révélations. - Page 5 I_icon_minitimeVen 17 Avr - 13:50

Et bé...c'était juste une taquinerie rien à voir avec une argumentation parfaite ou une diffculté, je concois très bien que je suis encore loin d'être bon là dedans.
Enfin, l'effet recherché est atteint (même plus, je sais pas si je dois le regretter, à première vue non).

Pour moi, je met dans le contexte :
Pourquoi la philo précède la religion ?
La religion veut expliquer le monde c'est donc une recherche de ce qu'est ou de la vérité, comment connaitre la vérité, par quel chemin.
Et donc se dire : "comment expliquer la vérité ?" C'est de la philo et c'est cette question qui peut conduire à "dieu machin" ou "les maths machin"

Je comprend pas où est le soucis.
kei
Myrmidon
Myrmidon
kei

MessageSujet: Re: Le topic des Grandes révélations.   Le topic des Grandes révélations. - Page 5 I_icon_minitimeVen 17 Avr - 13:56

On devrait nommer ce topic le coin philo xD
--=Kr!L!n=-->
Traducteur
--=Kr!L!n=-->

Masculin Nombre de messages : 85

MessageSujet: Re: Le topic des Grandes révélations.   Le topic des Grandes révélations. - Page 5 I_icon_minitimeVen 17 Avr - 14:05

Salutations Smile

Vous epiloguez encore sur ce sujet xD ?

A priori, vous n'en trouverez pas la fin... Ou si, peut etre, mais ca sent la secte a plein nez...

Bref, ca y est ! Vous commencez a vous emmeler les pinceaux xD. Y'en a un qui parle de philosophie, de religion tout ca... Et l'autre retorque en definissant la verite comme dependant du point de vue de chacun ( ou pas... ) xD.

Bref, sans forcement dire de betises ni meme vous contre-dire... On dirait que ca attaque severe xD ( Genre le "smileys" qui tue... ).

Pas d'offence sur les "xD" surtout... xD

PS: Ouaip, j'adore les "..." xD Ca m'evite de dire trop de counasseries ^^"
M
M
M

MessageSujet: Re: Le topic des Grandes révélations.   Le topic des Grandes révélations. - Page 5 I_icon_minitimeVen 17 Avr - 14:45

L'effet recherché n'est sans doute pas atteint parce que tu fais une cuisine indigeste et tu as l'air de ne pas t'en rendre compte. Ton dernier poste est tellement incohérent que c'est difficile d'y répondre.

Je fais une distinction entre ce qui est vrai et ce qu'est le vrai. Et toi parce que tu ne comprends pas la différence tu fais comme si c'était la même chose:
Exicron a écrit:
La religion veut expliquer le monde c'est donc une recherche de ce qu'est ou de la vérité
C'est complètement aberrant!

Quelque soit le contexte. Ça ne change strictement rien.
Le soucis n'est pas que tu veuilles essayer d'expliquer ton point de vu sur qui de l'oeuf ou de la poule (qui de la religion ou de la philo). Le soucis c'est que tu utilises des arguments obsolètes.

Impossible d'expliquer pourquoi 1+1=2 si tu ce que tu penses être un + est un -
Tu vois ce que je veux dire?
J'ai relevé ce point en particulier dans tes postes parce que je pensais que c'était pertinent mais en fait je n'ai réussi qu'à t'embrouiller. Le point que je soulevais c'est simplement celui-ci: En prenant des raccourcis tu perds finis par te tromper.

Au passage vouloir expliquer quelque chose ne signifie pas rechercher la vérité sur ce qu'est cette chose. Une explication peut se suffire à soit même, qu'elle soit exact ou non, l'important est qu'elle soit cohérente.
Exemple simplifié: Tu peux dire à un enfant que les garçons naissent dans les choux. Il va le croire soit parce qu'il a confiance en toi, soit parce que ça peux lui sembler logique. Dans tout les cas il ne cherchera pas plus loin.
Pousse le raisonnement un peu plus loin et tu devrais comprendre la différence. Je ne sais plus le nom de ce phénomène. Je l'avais appris lors d'une étude sur les sectes. Toujours est-il que la aussi tu as pris un raccourci dans ton explication... on peux aller loin comme ça.

*la casserole n'est pas une casserole hein Nesus. C'était pour brouiller les pistes xD.

Edit: En clair je ne critique pas le fond mais la forme. Comment le fond peut-il être bon si la forme ne l'est pas? ^^
Le débat qui est venu en premier ne m'intéresse pas sinon j'aurais donné mon avis dessus.
kei
Myrmidon
Myrmidon
kei

MessageSujet: Re: Le topic des Grandes révélations.   Le topic des Grandes révélations. - Page 5 I_icon_minitimeVen 17 Avr - 14:54

Impressionnant xD
--=Kr!L!n=-->
Traducteur
--=Kr!L!n=-->

Masculin Nombre de messages : 85

MessageSujet: Re: Le topic des Grandes révélations.   Le topic des Grandes révélations. - Page 5 I_icon_minitimeVen 17 Avr - 15:09

Tout cela pour en arriver la ^^" :

M a écrit:

Edit: En clair je ne critique pas le fond mais la forme. Comment le fond peut-il être bon si la forme ne l'est pas? ^^
Le débat qui est venu en premier ne m'intéresse pas sinon j'aurais donné mon avis dessus.

Il me semblait bien que vous ne parliez pas de la meme chose xD

Maintenant (que ce qu'est la "verite" est clairement defini ( ou pas ) xD ) , il serait interessant de savoir ce que M pense du debat sus-mentionne...

Mais bon... S'il ne t'interesse pas, apres tout...

PS: Il est vrai que la dichotomie fond/forme etait assez impressionante ( et la forme c'est tout ce qui importe malheuresement aujourd'hui... )... Il n'empeche qu' Exicron n'avait pas tord ( dans le fond ^^ ).
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus

MessageSujet: Re: Le topic des Grandes révélations.   Le topic des Grandes révélations. - Page 5 I_icon_minitimeVen 17 Avr - 16:24

Lorsque la forme n'est pas respecté le fond est forcément corrompu. Mais bref passons...

M a écrit:
Pas envie de comparer une belle casserole à une déesse et faire un parallèle.
Avec qui voulais tu te comparer ? Cindy Sanders ?
M
M
M

MessageSujet: Re: Le topic des Grandes révélations.   Le topic des Grandes révélations. - Page 5 I_icon_minitimeVen 17 Avr - 16:36

Nesus a écrit:
Lorsque la forme n'est pas respecté le fond est forcément corrompu. Mais bref passons...
That's my point! o/

Un belle casserole c'est beau. Une belle femme c'est beau. Pourtant comparée à une femme la plus belle des casseroles est laide. Et la plus belle des femmes est laide comparé à une déesse.
Gotcha?

Krikri a écrit:
Il serait intéressant de savoir ce que M pense du débat sus-mentionne.
Tu ne me connais vraiment pas toi. ^^
Exicron
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Le topic des Grandes révélations.   Le topic des Grandes révélations. - Page 5 I_icon_minitimeVen 17 Avr - 16:43

L'effet recherché c'était de te taquiner histoire que tu n'y alles pas avec des pincettes et franchement...

Pas que ça me déplaise, causer avec hargne je trouve ça plus constructif. On pose plus facilement les notions au lieu de faire des pirouettes.

Enfin bon, à méditer vu que j'ai toujours pas bien saisi où tu voulais en venir.
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus

MessageSujet: Re: Le topic des Grandes révélations.   Le topic des Grandes révélations. - Page 5 I_icon_minitimeVen 17 Avr - 17:07

Je pourrais continuer avec une belle femme avec une belle casserole bien pleine c'est ce qu'il y a de plus beau. Mais je la laisserais a zeck, je suis comme Paris il n'y a que ce qui est lié pomme qui m'intéresse, et toi tu l'as veut la pomme ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le topic des Grandes révélations.   Le topic des Grandes révélations. - Page 5 I_icon_minitime

Le topic des Grandes révélations.
Page 5 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant