Bun'pai Kaisou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...)

+4
Avaon
Yassile
Mandine
Nesus
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...) Empty
MessageSujet: Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...)   Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...) I_icon_minitimeVen 27 Juil - 5:42

Tout est dans le titre je crois donc... =D

Question: pour passer direct à Mountain Lion, sans me taper Snow Leopard et Lion, je fais comment?

Dernière édition par Ghjinestra le Lun 30 Juil - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus

Nesussien : Fidèle

MessageSujet: Re: Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...)   Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...) I_icon_minitimeVen 27 Juil - 9:33

Je rentre chez moi. J'y serai en début de soirée et j'upperai mountain lion. Donnerai instruction exactes à ce moment ;-)
https://bunpaikaisou.bbactif.com
Mandine
Mon Amour
Mon Amour
Mandine

Féminin Nombre de messages : 3051

MessageSujet: Re: Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...)   Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...) I_icon_minitimeVen 27 Juil - 14:51

je l'aurais un jour je l'aurais !!!!

(en attendant je fais mumuse sur le macbook pro de ma soeur pervers)

Yassile
Chevalier Dragon
Chevalier Dragon
Yassile

Masculin Nombre de messages : 2247
Nesussien : Renégat

MessageSujet: Re: Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...)   Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...) I_icon_minitimeVen 27 Juil - 15:04

Lol, post delete? ok.
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus

MessageSujet: Re: Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...)   Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...) I_icon_minitimeVen 27 Juil - 15:29

Désolé mais tu iras poster ça ailleurs. C'est pas les sections qui manquent pour.
Avaon
The Floodeur
Avaon

Masculin Nombre de messages : 8684
Nesussien : Floodeur

MessageSujet: Re: Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...)   Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...) I_icon_minitimeVen 27 Juil - 21:49

tiens je suis en train e télécharger cet osx pour un cousin ^^'

Et ce toccard est pas foutu de l'acheter ? C'est vrai que passer par le mac app store et payer 15€99 c'est impossible...
paty
Nouveau
Nouveau
paty

Féminin Nombre de messages : 41

MessageSujet: Re: Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...)   Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...) I_icon_minitimeVen 27 Juil - 23:47

bah certes il est plus facile d'utilisation et la resolution est magnifique mais il y a des galères comme le prix, les logiciels à choper ou trouver l'homonyme windows ou le fait que Apple ait refusé Flash sur les mobiles...

Donc je dis fifty fifty
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...)   Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...) I_icon_minitimeSam 28 Juil - 3:02

Nesus a la solution à tout ça....
J'attends...
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus

MessageSujet: Re: Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...)   Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...) I_icon_minitimeSam 28 Juil - 7:04

paty a écrit:
bah certes il est plus facile d'utilisation et la resolution est magnifique mais il y a des galères comme le prix, les logiciels à choper ou trouver l'homonyme windows ou le fait que Apple ait refusé Flash sur les mobiles...

Donc je dis fifty fifty

Ca c'est bien le comble de l'ignorance. Les années 90 sont finies depuis longtemps (et déjà à ce moment ce n'était pas le cas, le seul vrai était autocad qui est disponible officiellement depuis plus de 4 ans et bien plus officieusement).

Le Flash sur mobile ? Allez de même, c'est beau ! Je ne sais pas dans quel monde tu vis, mais TOUT le monde, flash compris à abandonné le flash sur mobile. C'est remplacé par ce que l'on appelle le HTML 5. Ca fait un peu plus d'un an que cette question est enterrée et que tout le monde à été obligé de reconnaitre l'immense clairvoyance de Steve Jobs qui, pauvre fou alors, à refuser LE standard du web simplement parce qu'adobe n'a pas voulu bouger ses fesses pour créer quelque chose de potable, ce qui au final n'ont pas été capable de réaliser.
Donc bon, ton fifty fifty c'est surtout pour te consoler de ton ignorance en fait...

J'ai bien plus de logiciels (qui plus est utiles et bien faits) que la majorité des gens que je connais sous pc (je sais il parait que je ne suis pas une référence dans ce domaine...). Pour trouver des logiciels c'est tellement facile que ça en est déconcertant, surtout qu'on a un truc magique sous le mac c'est le bundle (pour le prix d'une appli tut te retrouve avec 7 ou 10 appli).

Donc le seul problème c'est cette pseudo histoire du prix. Ah ça pendant 20 ans nous y avons eu le droit : MAC C'EST CHER ! Et puis un jour tout le monde s'est rendu compte que mac c'était quand même plus beau que le reste et Apple est passé au chipset intel, permettant de pouvoir enfin faire une parfaite comparaison. Les autres constructeurs se sont mis à copier parce qu'Apple à montré qu'elle maitrisait l'innovation et que c'est-il passé ?
Et bien légion d'ultrabook sont sortie, aucuns n'aillant réussit à être sous la barre des 999€ (ou alors avec des concessions qui nous on fait rire à gorges chaude, genre supprimer le SSD...).
Les tablettes sont sorties en légion aussi. Ah quand l'iPad est sorti, tout le monde nous a exprimé que c'était bien trop cher et qu'ils fallait attendre, ils allaient sortir mieux à moins cher. Quatre ans plus tard nous attendons encore.
Et c'est moi le mouton. C'est beau...
Par contre j'avoue un truc, moi je paie mes logiciels. Il faut avouer que pour le piratage c'est bien plus répandu sous windows et c'est donc plus facile de trouver (ça l'est aussi sous mac, faut juste chercher un peu plus longtemps), donc la vie est effectivement bien différente...
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus

MessageSujet: Re: Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...)   Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...) I_icon_minitimeSam 28 Juil - 7:10

Ghjinestra a écrit:
Nesus a la solution à tout ça....
J'attends...

C'est en cours d'up. Il y en a pour une trentaine d'heure apparemment.
Il ya aura deux options pour toi. Soit le clean installe, c'est à dire repartir à zéro et réinstaller tout à la main, soit faire la mise à jour snow léopard et après la mise à jour moutain lion.
Si tu veux faire un clean installe je peux t'expliquer comment manuellement il faut faire pour garder tes mots de passe, mails, onglets.... et toutes autres choses dont tu aurais besoin.
Je vais faire le test tout à l'heure pour voir si je peux faire coexister les deux sur le même disque où si je dois partitionner. Bref, je te tiens au courant. pour les manipulations, sauf si tu veux passer par snow léopard avant. Dans ce cas je peux l'up aussi. C''est juste long à arriver.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...)   Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...) I_icon_minitimeSam 28 Juil - 7:26

Ok merci. =D
Pouky
Pandaphile
Pandaphile
Pouky

Féminin Nombre de messages : 2936
Nesussien : Normand(e)

MessageSujet: Re: Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...)   Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...) I_icon_minitimeSam 28 Juil - 9:16

D'après moi, cet histoire de prix, maintenant, c'est juste une excuse des non-macs pour critiquer les macs. Parce que derrière le prix, il y a la qualité.
http://desmotsetdescharacters.wordpress.com/
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus

MessageSujet: Re: Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...)   Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...) I_icon_minitimeSam 28 Juil - 9:24

Bon je viens de faire le teste il n'est pas possible d'installer Mountain Lion depuis Léopard facilement. Il faut faire ce que nous nommons un clean instal, donc repatir de zéro, comme si le mac était neuf et remettre tout ce que l'on avait à la main.
Le problème est simple c'est la partition du disque. Elle n'est pas en table GUID, aujourd'hui le système est capable de la changer à la voler sans effacer les données, malheureusement cela n'est pas possible avec les vieux système. Donc pour le faire il faut effacer ton disque dur intégralement. Donc impossible de faire coexister les deux.

Le plus simple est de passer par Snow léopard en mise à jour, de mettre le système à jour et d'installer Mountain Lion après. Ca ce fait tout seul et tout ce conserve. Donc dès que ML est fini j'up SL.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...)   Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...) I_icon_minitimeSam 28 Juil - 11:26

MERCI NESUS. JE T'AIME VRAIMENT DANS CES MOMENTS LÀ.... =D
paty
Nouveau
Nouveau
paty

MessageSujet: Re: Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...)   Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...) I_icon_minitimeSam 28 Juil - 12:22

Citation :
Donc bon, ton fifty fifty c'est surtout pour te consoler de ton ignorance en fait...

Je connais et pratique le html5 et css3. C'est vrai tu peux faire maintenant des transitions, animations et transformations... mais flash reste quand meme THE logiciel en matière d'animation, tu ne peux pas le nier et encore beaucoup d'entreprises demandent aux webmasters, webdesigner de maitriser du flash, ne serait-ce que pour des bannières, des mini-clip ou autres. Donc je ne pense pas que Flash soit encore enterré u_u

Ce qui m'agace un peu chez apple, c'est cette politique de dire: " comme nous faisons mieux que les autres, nous justifions nos prix". Autant dire qu'un mac appartient donc à une caste d'utilisateurs ayant les moyens de se le payer. Or je suis désolée mais cela lance aussi cette idée du "si tu es riche, tu es in en matériel informatique", sinon tu es out avec ton pauvre pc. Je n'aime pas cette façon de faire, de penser.

De plus pour le même prix qu'un mac, on peut obtenir bien mieux sur d'autres points avec un pc.

Enfin bref voilà pourquoi je dis fifty fifty. Je pense que chacun a ses avantages et ses inconvenients
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus

MessageSujet: Re: Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...)   Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...) I_icon_minitimeSam 28 Juil - 13:23

Heu tu es allé récemment sur le site d'apple ?
Non parce qu'il y a longtemps qu'ils font bien mieux que les bannières flash à deux balles. (n'y va pas tu va prendre un claque... surtout si tu cliques sur Macbook pro Mad). Ne confond pas, la facilité de travaillé avec un outil que l'on connait parce qu'il existe depuis longtemps et qu'on le maitrise et la difficulté d'apprendre un nouveau code et la soit disante impossibilité d'un nouveau.
Le seul truc où flash domine et va continuer de dominer, c'est sur sa merveilleuse DRM. C'est sur que l'HTML est trop libre pour qu'on puisse faire du pognon avec. Q
uand aux entreprises pour bosser avec un très grand nombres, le jour où ils sauront ce qu'ils veulent les poules auront des dents (et moi je serais sur la paille xD).

D'ailleurs si tu suivais l'actualité : http://www.macgeneration.com/news/voir/250762/adobe-assure-que-flash-est-remplace-a-80-par-les-standards-du-web

Bref si tu veux être bonne dans ton boulot commence par oublier la faignantise classique du programmeur et les produits obsolètes !!! (sérieusement faut ouvrir les yeux sur ce qui est en train de se passer).

Apple ne fait pas de produit plus cher. Ils ont juste choisi de ne pas faire de bas de gamme. C'est comme si tu me disais que tu n'aime pas mercedes parce qu'ils ne font pas de voiture pas chères. C'est tout aussi absurde.

Citation :
De plus pour le même prix qu'un mac, on peut obtenir bien mieux sur d'autres points avec un pc.

Là je suis d'accord. Mac c'est un paquet. tu prends ou tu ne prends pas. Il n'y a pas de choix. On te file tout ce qu'on peut trouver de plus cohérent et puissant dans un machine sous une forme la plus conviviale possible, pour le reste c'est simplement non.
Enfin, de toute manière on en revient à ce que je disais, si tu veux ce qu'Apple fait de mieux tu ne trouveras pas à l'extérieur et si tu trouves c'est plus cher.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...)   Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...) I_icon_minitimeSam 28 Juil - 13:52

Windows c'est pour les ploucs.
paty
Nouveau
Nouveau
paty

MessageSujet: Re: Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...)   Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...) I_icon_minitimeSam 28 Juil - 14:01

Citation :
Apple ne fait pas de produit plus cher. Ils ont juste choisi de ne pas faire de bas de gamme. C'est comme si tu me disais que tu n'aime pas mercedes parce qu'ils ne font pas de voiture pas chères. C'est tout aussi absurde.

c'est bien ce que je dis... apple est destiné qu'aux gros porte-feuilles...u_u à défaut d'être destiné à ceux qui veulent le tester. Ce n'est pas du grand public. Je n'aime pas cette façon elitiste qu'à apple sous pretexte qu'ils sont innovateurs. Après c'est mon point de vue et désolé si ça t'agace.
et puis de toute façon je n'aime pas les modèles mercédes lol, je préfère les minis ^^

Citation :
Bref si tu veux être bonne dans ton boulot commence par oublier la faignantise classique du programmeur et les produits obsolètes !!! (sérieusement faut ouvrir les yeux sur ce qui est en train de se passer).

Ne t'inquiète pas pour ma veille informatique. Je n'ai pas dit que Apple etait nul , ni que ce qu'ils proposent est sans interet. Au contraire, ils ont apporté grands nombre de révolutions. je dis juste que certaines choses m'agacent toutefois et qu'il ne faut pas voir que par apple mais garder aussi du recul dessus. C'est comme google. C'est une machine superpuissante qui a révolutionné beaucoup le monde de l'informatique, qui est génial mais il n'en reste pas moins qu'il a aussi de gros inconvénients.
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus

MessageSujet: Re: Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...)   Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...) I_icon_minitimeSam 28 Juil - 14:15

Bon alors je t'explique parce que je crois que tu as raté un truc. J'ai toujours eu que du Mac chez moi et je vois pas comment j'ai été un gros portefeuille. Donc argument non valide. Après faut choisir, soit t'achetes un merde avec pleins d'inconvénients tu fais avec, soit tu t'achetes du matériel plus onéreux, mais tu le gardes et tu te prends pas la tête à l'utiliser. T'iras pas au resto, c'est tout.

Quand on monde Mac, même s'il est au centre de mon attention privé parce que c'est ma fibre, je suis très loin de vivre uniquement de son point de vue, ça tu l'as juste déduis parce que tu penses que. Sauf que tu t'es complètement trompée. Je suis débugger de windows 8 depuis sa première beta. Mon premier smart phone est un HTC que j'ai refourgé à Pouky et elle pourra facilement t'expliquer qu'il étai plus que bidouillé, jusqu'au fond de son âme.
J'ai passé toute mon adolescence avec un dual boot Mac et Linux (debian puis unbuntu).
Donc je pense que ta critique ne m'était pas destiné.

Apple a toujours été grand publique. Heureusement d'ailleurs. Sinon il n'y aurait pas eu d'ordinateur personnel. Pour la petite histoire quand Jobs à dit : un jour tout le monde aura un ordi personnel chez lui" on lui a ris au nez.
Je te laisse juge du résultat. Pas cher, bon marché, en toc, (dis le comme tu veux) ne veut pas dire grand public.

Quand a ta veille si je m'inquiète, parce que ce que tu soutiens est assez grave, d'autant plus que ça te sert d'argument, enfin ça après c'est ma façon de concevoir le monde qui doit poser problème...
paty
Nouveau
Nouveau
paty

MessageSujet: Re: Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...)   Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...) I_icon_minitimeSam 28 Juil - 17:11

Désolée d'être une pauvre plouc qui ne comprends rien avec mon PC Windows dans ce cas Ghjinestra . on ne peut pas être parfait faut croire..... merci pour le compliment , je suis sur que ça fera plaisir à certains de la communauté.

Pouky
Pandaphile
Pandaphile
Pouky

Féminin Nombre de messages : 2936

MessageSujet: Re: Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...)   Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...) I_icon_minitimeSam 28 Juil - 17:53

Ghjinestra a écrit:

XD
J'aime le point final qui donne le charme ! xD

Citation :
Mon premier smart phone est un HTC que j'ai refourgé à Pouky et elle pourra facilement t'expliquer qu'il étai plus que bidouillé, jusqu'au fond de son âme.
D'ailleurs, tu m'as sauvé la vie avec ! (Plus d'une fois d'ailleurs)
Si je pouvais te construire une statue de remerciement, je n'hésiterais pas.

Paty, dis toi que si Nesus dit un truc, c'est qu'il aura biensur regardé les deux cotés avant d'argumenter.
Je ne dis pas ça car c'est Dieu, hein (a) Je ne suis pas croyante :p
http://desmotsetdescharacters.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...)   Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...) I_icon_minitimeSam 28 Juil - 20:26

paty a écrit:
on ne peut pas être parfait faut croire.....

La Perfection c'est Dieu.
Dieu utilise Mac.
Si tu veux te rapprocher de la Perfection, tu sais ce qu'il te reste à faire.
Mandine
Mon Amour
Mon Amour
Mandine

Féminin Nombre de messages : 3051

MessageSujet: Re: Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...)   Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...) I_icon_minitimeSam 28 Juil - 21:32

Te prostituer.
Watt
Roi des Singes
Roi des Singes
Watt

Masculin Nombre de messages : 4258

MessageSujet: Re: Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...)   Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...) I_icon_minitimeSam 28 Juil - 22:05

Ghjinestra a écrit:

Répondit la fille ayant tjrs sa version 2009 de son Mac ..

xD

Dédicace a Ghjin' =D

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...)   Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...) I_icon_minitimeSam 28 Juil - 22:34

Lol Watt...
Il n'y a que les possesseurs de Windows qui connaissent ce genre de musiques... de ploucs...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...)   Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...) I_icon_minitime

Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...)
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant