Bun'pai Kaisou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...)

+4
Avaon
Yassile
Mandine
Nesus
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus

Nesussien : Fidèle

Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...)   Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...) - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Juil - 7:53

Avant de faire l'installation tu attends que je te confirme qu'il n'y a pas besoin que la machine redémarre pour installer SL et que tu peux bien faire l'installation depuis une DMG, sans avoir besoin de graver de dvd !!!

j'ai fini SL, ML est en cours.
Tu peux déjà commencé le téléchargement et l'installation.
http://www.mediafire.com/?d9d9y95bjiuc7

Je l'ai coupé en petits bouts pour que ce soit plus facile à télécharger et à up. Hier j'ai eu un coupure de courant à cause de l'orage et ML était en train d'up depuis un LONG moment, mais en un seul bout. Donc reprise à zéro. Là au moins j'en perds vraiment pas grand chose.
Tu télécharges, ainsi que ça http://www.mediafire.com/download.php?4v8991dvm82iv7e
Une fois que tu as tous les fichiers, tu ouvres l'application split & concat et tu glisses le 001 sur l'application. Ca va refaire une archive et ensuite tu jettes tous les bout de fichiers et tu décompresses l'archive. Une fois fini, tu auras une DMG (tu peux jeter l'archive, SL ne te serviras plus jamais, sauf à avoir d'autres mac à passer sous ML depuis léopard, je doute qu'il y ait beaucoup d'occasions...).
Tu ouvres la dmg et tu fais l'installation.
Revenir en haut Aller en bas
https://bunpaikaisou.bbactif.com
Invité
Invité

Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...)   Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...) - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Juil - 10:09

MERCI ! <33333333333333
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...)   Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...) - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Juil - 12:16

ça marche pas....
Quand je veux faire l'installation, ça me dit ça >
Spoiler:
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus

MessageSujet: Re: Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...)   Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...) - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Juil - 12:18

Donc faut bien le mettre sur un disque ou une clé USB. J'étais en train de tester xD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...)   Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...) - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Juil - 12:18

mdr tu réponds plus vite que l'éclair xD
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus

MessageSujet: Re: Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...)   Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...) - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Juil - 12:21

C'est ma fonction qui veut ça. Bon alors tu as un clé usb sous la main ? (je trouve ça plus simple que de graver un dvd qui ne te servira plus à rien après).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...)   Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...) - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Juil - 12:26

oui j'ai ça sous la main xD
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus

MessageSujet: Re: Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...)   Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...) - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Juil - 12:30

Bon parfait. Faut qu'elle fasse plus de 5,6 giga. Que tu l'as vide intégralement. Je suis en trian d'en faire une, mais comme c'est une vieille pas chère, il va lui falloir au moins une bonne demi heure pour ce faire et je vérifie que ça fonctionne bien avec les vieux systèmes.
Si ca fonctionne correctement je te donne l'exacte marche à suivre pour la faire. Garde l'image disque quoi qu'il en soit.
A tout à l'heure (le temps que je mange et que la clé ce fasse)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...)   Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...) - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Juil - 12:32

D'accord =D
Bon impossible en fait, j'ai que des vieilles clés usb à 4Go là... T__T
Et quand je mets le truc sur mon dd externe ça marche pas, ça me dit la même chose... xD
Je ne vais évidemment pas effacer tout mon dd de 1 To quasi plein... xD
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus

MessageSujet: Re: Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...)   Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...) - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Juil - 13:00

Oui non ça va être un peu compliqué xD. Pas grave demain tu iras t'acheter une clé usb de 8Go. C'est pas pour le prix que ça coute maintenant et la difficulté d'en trouver...
Je fais quand même le test dans 40 minutes le temps que la clé se fasse (c'est vraiment une daube, cette clé, plus d'une heure pour mettre 5 giga).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...)   Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...) - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Juil - 13:01

mdr xD
Ti ringraziu amicacciu! ;-)

Enfin le pire, c'est que j'ai des dizaines de clés un peu partout et de toutes les tailles... et là aujourd'hui où j'en ai besoin, je me retrouve qu'avec des clés USB de merde... T__T
Pouky
Pandaphile
Pandaphile
Pouky

Féminin Nombre de messages : 2936
Nesussien : Normand(e)

MessageSujet: Re: Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...)   Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...) - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Juil - 15:14

Dis Nesus, tu connaitrais pas un équivalent de Little Snitch gratuit ?
(Si je suis censée connaitre la réponse, désolée, je ne m'en souviens pas)
http://desmotsetdescharacters.wordpress.com/
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus

MessageSujet: Re: Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...)   Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...) - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Juil - 15:18

J'ai besoin d'une info :
Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...) - Page 2 20120729-dy6pm9q1rqb1pyim3nm4jt54sn

Dans le carré orange qu'est ce que tu as ?
Pour le voir tu vas dans application>utilitaire>utilitaire de disque. Ensuite tu cliques sur la racine du disque (au dessus de la partition).

Je t'explique mon problème. J'arrive avec la clé usb à avoir l'installation, sauf qu'il faut que je démarre sur la clé, ce qui fait que je n'ai pas testé l'installation. Donc il va falloir que je fasse un autre test. Mon problème ne vient pas vraiment de là.
Il vient du fait que même avec le DVD, je ne peux installer Snow léopard parce qu'il m'indique que je ne suis pas en table GUID. Donc est-ce que c'est parce que je ne suis pas connecté en SATA ou IDE, mais en USB et donc qu'il ne reconnait pas certaines choses, ou alors parce que j'ai tripatouillé (comme je l'ai énormément fait) et c'est pour cela qu'il ne peut pas le faire. J'aimerais donc savoir comment il en est chez toi.

De mon côté pour refaire le teste je vais le passer en GUID en effaçant le disque, réinstaller Léopard et remettre SL voir si en passant par l'installeur depuis la clé (donc en démarrant dessus) s'il me fait une mise à jour de léopard ou s'il m'installe un système de plus.

C'est fou ce que l'on oublie vite le passé xD

@ Pouky : Je n'en connais pas parce qu'il en existe pas. Il n'y a que deux logiciels qui fassent le blocage d'entré et sortie, little snitch et hands off (je possède celui-ci). Pourquoi en as tu besoin ?
Pouky
Pandaphile
Pandaphile
Pouky

MessageSujet: Re: Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...)   Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...) - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Juil - 15:21

À cause de mon coup de flippe de l'autre fois, j'aime bien voir ce qui entre/sort comme connexions. Pour assouvir ma parano, quoi. J'avais déjà Little Snitch car c'est celui qu'on m'avait installé mais c'est une démo qui dure 3heures par réactivation.
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus

MessageSujet: Re: Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...)   Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...) - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Juil - 15:30

http://www.metakine.com/products/handsoff/

Je crois que tu as trente jours d'essai avec hands off, ca te laisse largement le temps de voir. Ce que tu peux aussi essayer c'est fermer toutes tes applications avant de l'installer et de changer la date de ton mac avant de le lancer, genre 2080, si le logiciel est pas suffisamment bien codé (ce dont je doute franchement), tu pourrais l'avoir de façon quasi illimité en quittant l'application puis remettant la date du jour. 9a ferait qu'il compterait 30 jours, mais qu'à partir de 2080 (c'est ce que j'ai fait avec antidote prisme et ça fonctionne depuis plusieurs années).

Edit : en fait toutes les 4 heures il arrête de fonctionner 5 minutes. Bref pas de quoi s'embêter à l'acheter juste pour le plaisir.
Pouky
Pandaphile
Pandaphile
Pouky

MessageSujet: Re: Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...)   Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...) - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Juil - 17:09

Je prends, merci Smile
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus

MessageSujet: Re: Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...)   Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...) - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Juil - 17:15

Si tu as besoin d'aide pour la configuration tu peux m'appeler.

@Ghjinestra :
J'ia la réponse pour la table de partition. En fait c'est simplement parce que j'ai récupéré le disque dur de mon ancien PPC, or avec les machine intel, il faut obligatoirement une table GUID. Donc tu n'auras pas le problème que j'ai. Donc en gros tu peux oublier mon dernier post.

Je vais vérifier donc qu'il fasse bien une mise à jour en démarrant sur la clé et non un nouveau système.
Je redonne nouvelle d'ici quelques minutes, heures...

ML est quasi fini d'up
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...)   Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...) - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Juil - 17:26

Nesus a écrit:
C'est fou ce que l'on oublie vite le passé xD
N'est-ce pas? xD
Grâce à moi tu auras la mémoire rafraîchie... Very Happy

Nesus a écrit:

Donc en gros tu peux oublier mon dernier post.

Tant mieux parce que je commençais à paniquer... xD
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus

MessageSujet: Re: Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...)   Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...) - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Juil - 23:30

ML finit (certainement depuis un LONG moment, mais comme je jouais...)
http://www.mediafire.com/?zlm7kubyzq099

Je n'ai pas pris le temps de tester pour l'installation je le fais demain.
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus

MessageSujet: Re: Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...)   Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...) - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Juil - 7:43

Mettant levé tôt ce matin je me suis mis en quête de réaliser le petit test.
Sauf que c'est devenu assez compliqué xD.
Installer un Léopard depuis un Intel est devenu impossible. Donc j'ai ressorti mon iMac G4 Tournesol, branché le nouveau disque, sauf que voilà j'ai plus de boitier Sata en firwire et j'avais oublié qu'avec Léopard nous ne pouvons installer un système que sur un disque dur bootable...
Donc je suis en train de faire une image de mon disque dur de l'iMac (dont le système est en Léopard) et je vais ensuite la copier sur mon disque de test.
C'est un peu long malheureusement, car le G4 est loin d'être un foudre de guerre...
Bref, je ne t'oublie pas, j'attends ;-)
Watt
Roi des Singes
Roi des Singes
Watt

Masculin Nombre de messages : 4258

MessageSujet: Re: Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...)   Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...) - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Juil - 8:02

T'es en pleine expérimentation retro ! mdr
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus

MessageSujet: Re: Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...)   Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...) - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Juil - 8:24

Exactement. Ça permet de faire fonctionner un peu mon cerveau xD
Mandine
Mon Amour
Mon Amour
Mandine

Féminin Nombre de messages : 3051

MessageSujet: Re: Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...)   Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...) - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Juil - 9:53

C'est clair que, à ton âge... Faut dépoussiérer tout ça!!! MDR
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus

MessageSujet: Re: Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...)   Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...) - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Juil - 10:04

Si tu avais la même longévité que moins tu rigolerais MOINS !!!

Bon les trois quart de l'image est faite. Avant ce soir j'aurai l a solution xD.
Mandine
Mon Amour
Mon Amour
Mandine

Féminin Nombre de messages : 3051

MessageSujet: Re: Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...)   Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...) - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Juil - 10:07

Je répondrais à cette question dans 2000 ans xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...)   Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...) - Page 2 I_icon_minitime

Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...)
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant