Bun'pai Kaisou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Le topic des Grandes révélations.

Aller en bas 
+22
SuyaSuya
Vingt
Hellion
Hashiro
Woshiryu
DVDLB
--=Kr!L!n=-->
Exicron
Avaon
Ikaru
Mandine
mistysan
xXxSaritaxXx
Nesus
Shugo
kei
lescar
Beckuto
Dimzdal
Barbarius
zeck
M
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

FSM existe-t-il?
Oui
Le topic des Grandes révélations. - Page 3 Vote_lcap19%Le topic des Grandes révélations. - Page 3 Vote_rcap1
 9% [ 2 ]
Non
Le topic des Grandes révélations. - Page 3 Vote_lcap10%Le topic des Grandes révélations. - Page 3 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Peut-être
Le topic des Grandes révélations. - Page 3 Vote_lcap19%Le topic des Grandes révélations. - Page 3 Vote_rcap1
 9% [ 2 ]
1up
Le topic des Grandes révélations. - Page 3 Vote_lcap114%Le topic des Grandes révélations. - Page 3 Vote_rcap1
 14% [ 3 ]
J'ai un peu faim
Le topic des Grandes révélations. - Page 3 Vote_lcap168%Le topic des Grandes révélations. - Page 3 Vote_rcap1
 68% [ 15 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
Shugo
Habitué
Habitué
Shugo


Masculin Nombre de messages : 296
Age : 32
Localisation : Devant son ordi (37)
Humeur : ~Pyooon~
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 16/03/2009

Le topic des Grandes révélations. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Grandes révélations.   Le topic des Grandes révélations. - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Avr - 14:59

Avao je reve ou tu essaye de piquer la place du patron en t'autoproclament dieu? xD

Te laisse pas faire nesus ^^

Heu "imo scrogneugneu" <~~ voyons voir cette censure
Revenir en haut Aller en bas
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus


Nombre de messages : 6887
Localisation : Ici et ailleurs
Humeur : M alicieuse
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 05/11/2008

Le topic des Grandes révélations. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Grandes révélations.   Le topic des Grandes révélations. - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Avr - 15:15

Laisse la vérité triomphe toujours. La lumière fait toujours reculer l'obscurité tant qu'elle est alimentée. Et la mienne est éternelle ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://bunpaikaisou.bbactif.com
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

Le topic des Grandes révélations. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Grandes révélations.   Le topic des Grandes révélations. - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Avr - 15:28

Avaon a écrit:

Nesus a écrit:
wééééé ca sent le faux dieu...


j'ai parlé de culte
pas de moi en tant que divinité
Shugo a écrit:

Avaon je reve ou tu essaye de piquer la place du patron en t'autoproclament dieu? xD

bref voila ...
y a un ophtalmologue pas loin de chez toi Shugo ? prend rendez vous ... (-_-)

En plus c'est pas marrant d'etre un dieu immortel
faut trouver des crétins a embobiner (enfin pas trop sinon il pige de travers et ça fait des fanatiques déjanté mais bon ça fait de la pub donc ... finalement ça sert)
faut inventer des règles a la cons pour que ça deviennent des moutons.

mais bon malheureusement au bout d'un moment ,n'etant pas immortel , eux il crèvent
donc faut recommencer a chaque génération avec d'autres crétins en espérant que ça s'ancre tout seul au bout d'un moment ...

puis faut prendre des gens sans avenir comme dirait Arkmed ==> suicide hotline ...

edit: j'oubliais ...

"IMHOTEP"!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus


Nombre de messages : 6887
Localisation : Ici et ailleurs
Humeur : M alicieuse
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 05/11/2008

Le topic des Grandes révélations. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Grandes révélations.   Le topic des Grandes révélations. - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Avr - 15:35

J'adore la vision actuelle de la religion. On comprends pourquoi la moitié des gens qui ont la foi ce cache. Un de ses 4 je sens que ça va finir dans un nouveaux bains de sang. Entre ceux qui se sentiront élu et ceux qui de l'autre côté les traiteront de moutons.
Réalité qui en plus n'est absolument pas vraie. Mais je ne ferais pas ce débat là j'y ai déjà eu le droit avant hier avec mon frère. Faites gaffe a vos propos c'est tout.

bien évidemment je met ça indépendamment de toutes blague et jeu personnel que je tiens sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://bunpaikaisou.bbactif.com
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

Le topic des Grandes révélations. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Grandes révélations.   Le topic des Grandes révélations. - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Avr - 15:43

bin perso la philosophie de base de toute les religions (les plus grandes et les plus connues du moins) sont tout a fait respectable dans le sens ou il me semble que c'est quand meme fait pour apporter du bien au monde, gens , autres ...

mais la façon dont c'est présenté voir détournée et utilisée aujourd'hui donne franchement envie d'être Athée ou de partir voir ailleurs si on y est.

Entre les diverses conneries que nous crache les grand du Catholicisme en ce moment avec les excommunions a la cons et j'en passe ou encore le trucs des martyr pour envoyer des pauvres se cracher sur des building ...

non merci

enfin j'arrive pas a concevoir que certaines personnes voit pas ce genre de choses et arrive a se faire avoir
aprés j'ai rien contre les croyants eux meme
c'est un choix de vie et d'esprit aprés tout
mais bon des fois on se demande comment certains trucs peuvent etre soutenue quand meme ^^"

mais bon comme t'as dit c'est un grand débat et on pourrait en parler pendant des jours et des jours ^^"

edit: mon post précédeent fallait pas le prendre au premier degré et désolé si certain l'ont pris comme tel
Revenir en haut Aller en bas
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus


Nombre de messages : 6887
Localisation : Ici et ailleurs
Humeur : M alicieuse
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 05/11/2008

Le topic des Grandes révélations. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Grandes révélations.   Le topic des Grandes révélations. - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Avr - 15:49

Ouai l'homme est supra doué pour pourrir le travail de son prochain. enfin comme dit baudelaire redonne un sens a ta vie en y mettant de la poésie ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://bunpaikaisou.bbactif.com
Beckuto
Mr. Music
Mr. Music
Beckuto


Masculin Nombre de messages : 1773
Age : 32
Localisation : "In The Sand At The Isle Of Man"
Humeur : WAAAZAAA!!!
Date d'inscription : 17/11/2008

Le topic des Grandes révélations. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Grandes révélations.   Le topic des Grandes révélations. - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Avr - 15:51

Redonne un sens a ta vie en yyyy mettant de laaaa PO (POOOO) E (EEEEE) SIIIIIE (SIIIIIE) POESIE!!!!

désolé j'étais obligé de le mettre! ===> []
Revenir en haut Aller en bas
http://beckutovongola.bandcamp.com/
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus


Nombre de messages : 6887
Localisation : Ici et ailleurs
Humeur : M alicieuse
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 05/11/2008

Le topic des Grandes révélations. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Grandes révélations.   Le topic des Grandes révélations. - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Avr - 16:05

J'y ai pensé très fort aussi donc bon on te pardonne xD
Revenir en haut Aller en bas
https://bunpaikaisou.bbactif.com
Mandine
Mon Amour
Mon Amour
Mandine


Féminin Nombre de messages : 3051
Age : 36
Localisation : ici :D
Humeur : m.e.r.d.e.®
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 17/11/2008

Le topic des Grandes révélations. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Grandes révélations.   Le topic des Grandes révélations. - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Avr - 16:13

Beckuto a écrit:
Redonne un sens a ta vie en yyyy mettant de laaaa PO (POOOO) E (EEEEE) SIIIIIE (SIIIIIE) POESIE!!!!

désolé j'étais obligé de le mettre! ===> []

mais y fallait la mettre !!! elle est culte celle la !!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

Le topic des Grandes révélations. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Grandes révélations.   Le topic des Grandes révélations. - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Avr - 16:14

moi j'hésite encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus


Nombre de messages : 6887
Localisation : Ici et ailleurs
Humeur : M alicieuse
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 05/11/2008

Le topic des Grandes révélations. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Grandes révélations.   Le topic des Grandes révélations. - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Avr - 16:28

Culte comme skippi xD
Revenir en haut Aller en bas
https://bunpaikaisou.bbactif.com
Exicron
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 75
Age : 34
Date d'inscription : 09/04/2009

Le topic des Grandes révélations. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Grandes révélations.   Le topic des Grandes révélations. - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Avr - 17:01

Je crois bien que la philosophie s'oppose aux religions...
Revenir en haut Aller en bas
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

Le topic des Grandes révélations. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Grandes révélations.   Le topic des Grandes révélations. - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Avr - 18:11

"Imhotep" ? O_o
Revenir en haut Aller en bas
kei
Myrmidon
Myrmidon
kei


Masculin Nombre de messages : 1495
Age : 32
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 26/11/2008

Le topic des Grandes révélations. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Grandes révélations.   Le topic des Grandes révélations. - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Avr - 18:24

Euhhhh
MDR?
Revenir en haut Aller en bas
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

Le topic des Grandes révélations. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Grandes révélations.   Le topic des Grandes révélations. - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Avr - 18:25

Copain Kei \o/
Revenir en haut Aller en bas
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus


Nombre de messages : 6887
Localisation : Ici et ailleurs
Humeur : M alicieuse
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 05/11/2008

Le topic des Grandes révélations. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Grandes révélations.   Le topic des Grandes révélations. - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Avr - 19:31

la philosophie ne peut pas s'opposer à la religion car elle est née d'elle. Relis les auteurs antique si tu ne me crois pas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://bunpaikaisou.bbactif.com
lescar
Traducteur
lescar


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 35
Humeur : Flegmatique
Date d'inscription : 17/11/2008

Le topic des Grandes révélations. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Grandes révélations.   Le topic des Grandes révélations. - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Avr - 19:34

Nesus a écrit:
la philosophie ne peut pas s'opposer à la religion car elle est née d'elle.

L'un n'empeche pas l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus


Nombre de messages : 6887
Localisation : Ici et ailleurs
Humeur : M alicieuse
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 05/11/2008

Le topic des Grandes révélations. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Grandes révélations.   Le topic des Grandes révélations. - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Avr - 19:39

Je pense qu'il faudrait que tu me donne la définition de la philosophie avant que je t'exprime que je ne suis absolument pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
https://bunpaikaisou.bbactif.com
lescar
Traducteur
lescar


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 35
Humeur : Flegmatique
Date d'inscription : 17/11/2008

Le topic des Grandes révélations. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Grandes révélations.   Le topic des Grandes révélations. - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Avr - 19:47

Pour moi d'un côté on a la philosophie qui cherche à expliquer ce que l'homme ne comprend pas en faisant appel à la raison et en utilisant des arguments concrets alors que dans le cas de la religion on ne se pose pas de question puisque il y aurait une personne qui aurait tout créé.

Epicure par exemple si je ne me trompe pas était philosophe et non croyant.
Revenir en haut Aller en bas
M
M
M



Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 12/11/2008

Le topic des Grandes révélations. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Grandes révélations.   Le topic des Grandes révélations. - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Avr - 19:59

La philosophie et la religion s'opposent par une distinction conceptuelle toute simple.
Le savoir et la croyance.

On a déjà eu une discussion à ce sujet il me semble. On a pas réussit à se mettre d'accord si je me souviens bien xD.
Je suis du même avis que Lescar.
Revenir en haut Aller en bas
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus


Nombre de messages : 6887
Localisation : Ici et ailleurs
Humeur : M alicieuse
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 05/11/2008

Le topic des Grandes révélations. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Grandes révélations.   Le topic des Grandes révélations. - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Avr - 21:16

oui on y arrivera donc pas parce que pour moi les deux fond partie de la croyance. La raison est une croyance que l'on admet communément parce que l'on arrive a distingué chaque éléments en les distinguant correctement ou admis par tous. Genre évolution de l'espèce. La philosophie et la religion sont commune pour la simple et unique raison quelles cherche à définir l'homme et son devenir. La première grâce a l'appuie d'une sainte écriture dans laquelle toutes les vérités se trouve (a noter que pour les auteurs antique les écrits d'homère et d'hésiode remplissent parfaitement ce rôle). La seconde en s'appuyant sur les comportements de l'homme dans la vie de tous les jours ainsi que ses réactions. Voir son histoire. Et là j'ai tout dit sur ma pensée xD.
Revenir en haut Aller en bas
https://bunpaikaisou.bbactif.com
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

Le topic des Grandes révélations. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Grandes révélations.   Le topic des Grandes révélations. - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Avr - 21:21

le titre du topic prend peu a peu un peu plus de sens lol

j'ai pensé la meme chose en ecrivant la phrase :-)
Revenir en haut Aller en bas
M
M
M



Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 12/11/2008

Le topic des Grandes révélations. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Grandes révélations.   Le topic des Grandes révélations. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 6:08

Nesus a écrit:
La raison est une croyance que l'on admet communément parce que l'on arrive a distingué chaque éléments en les distinguant correctement ou admis par tous. Genre évolution de l'espèce.

L'évolution est une théorie. Une théorie est différent d'un principe puisqu'elle n'a pas pu être démontré. Tu ne peux pas baser ton argumentation sur ce cas précis puisque ce n'est pas à proprement parler du domaine de la raison.

Un exemple parlant: Je pense donc je suis. Principe fondamental de la philosophie de Descartes. Il est essentiellement du domaine de la raison. (dans le sens essence).

Je t'ouvre une fenêtre énorme sur l'existence de Dieu, là. xD
Revenir en haut Aller en bas
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus


Nombre de messages : 6887
Localisation : Ici et ailleurs
Humeur : M alicieuse
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 05/11/2008

Le topic des Grandes révélations. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Grandes révélations.   Le topic des Grandes révélations. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 9:02

mmmmhhhhhh j'aime bien ton idée M. Mais je n'aime pas la facilité Very Happy. Pour la théorie de l'évolution je te rappelle qu'on nous l'a tellement prouver par la logique la raison et la science (je en ferais pas un cours sur l'anthropologie, la paléonthologie et les durcissement des science molles parce que ça va me gonfler sinon mais wikipédia doit bine avoir un chapitre là dessus) qu'aujourd'hui ce n'est plus compris comme une théorie mais une vérité. Tu dois bien être une des dernière a considérer que c'est encore une théorie. On lui fait expliquer tant de chose que maintenant c'est vérité. Et là je m'ouvre une magnifique porte sur dieu :p. Si ça explique c'est vérité. En pour je pense donc je suis je vais utiliser l'ami max weber grand protestant devant l'éternel qui a parfaitement démontré l'existence d'une pensée collective. Si la pensé n'est pas toujours individuel existons nous ? Bref on pourrait discuter très longuement comme ça. Le but n'étant pas de vous convertir a une religion que je n'admet pas moi même (je rappelle que je n'ai pas dieu) mais rappeler que la science et la raison ne sont autre qu'une autre forme de religion.

Tu as vu j'ai même pas utilisé le fantastique argument de Descates a chercher a prouver que dieu existe et d'après lui il a réussi. Ce qui aurait donné très facilement de l'eau a mon moulin et conforté mon post précédant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://bunpaikaisou.bbactif.com
--=Kr!L!n=-->
Traducteur
--=Kr!L!n=-->


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 36
Humeur : Varie suivant l'air du temps...
Date d'inscription : 14/02/2009

Le topic des Grandes révélations. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Grandes révélations.   Le topic des Grandes révélations. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 9:49

Salutations Smile

C'est moi ou ce topic part un poil en vrille ^^" ?

Ca reste, neamoins, tres appreciable de voir comment vous planchez arduement sur un sujet qui, de toute evidence, n'aura pas de fin xD.

Nesus a écrit:
la philosophie ne peut pas s'opposer à la religion car elle est née d'elle. Relis les auteurs antique si tu ne me crois pas ;-)

-> Personellement... J'aurais dit le contraire ^^"

Je serais plutot d'avis de dire que la religion est nee de la philosophie meme s'ils ne le savaient pas a l'epoque... ( Dans le sens ou la philosophie est, encore une fois a mon sens, une science, une reflexion ou un questionnement perpetuel sur l'Homme... D'ou il vient, ou il va, pourquoi ci, pourquoi ca... ).

Apres... C'est peut etre le moyen que j'ai trouve pour me detacher un maximum de la religion ...

En ce qui concerne l'evolution... Et bien... 'doit y avoir une raison pour qu'on l'appel la theorie de l'evolution ( Merki Robert au passage ( Darwin ) ).

Un peu comme celle d'Albert ( Einstein, j'adore les prenoms des savants xD ), qui s'est vu largement contestee jusqu'au jour ou... Ah ?! Tiens... On a eu raison de se mefier xD

Comme tu le presentes ( Nesus ), la theorie constituerais plus une sorte de dogme qu'autre chose... ( Autre chose = principe, en gros... ).

Enfin je pense... Donc... Je suis ^^"

Enfin bref... xD Vous devriez fermer vos fenetres ca caille ! ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic des Grandes révélations. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Grandes révélations.   Le topic des Grandes révélations. - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic des Grandes révélations.
Revenir en haut 
Page 3 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic Metal Gear
» Topic Final Fantasy
» Topic Jeux Vidéos : Règles/Principes
» Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...)
» Chtite biquette qui va devoir changer son titre de topic sinon elle va le garder à vie ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bun'pai Kaisou :: Loisirs :: ~ Divers ~-
Sauter vers: