Bun'pai Kaisou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Topic Final Fantasy

+29
Sfear
Shizuo Heiwajima
misamisa
Odyssekuja
moe strif
Uru
chewbacca
Pab
Requiem
Kumi
Beckuto
Yassile
celtes
DVDLB
seilin
Hashiro
ceniver
Tyfon
Shugo
M
Ikaru
Pogo
Vingt
Nesus
Barbarius
kei
zeck
Hellion
Avaon
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Requiem
des tas de chauve-souris ><
Requiem

Féminin Nombre de messages : 1514
Nesussien : Soumis au Vampire

Topic Final Fantasy - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 20 I_icon_minitimeMar 23 Mar - 20:53

raaah c'est pas vrai ils ont viré la victory fanfare ><
ça enleve tout son charme ><
Revenir en haut Aller en bas
Avaon
The Floodeur
Avaon

Masculin Nombre de messages : 8684
Nesussien : Floodeur

MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 20 I_icon_minitimeMar 23 Mar - 21:35

et aprés on dit que c'est moi qui suis un geek ...

et bin c'est comme dans la vie !! y a des trucs qui change

il faut grandir et pas toujours se reposer sur ses acquis ^^
Requiem
Requiem

MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 20 I_icon_minitimeMar 23 Mar - 21:37

mais vas y je joue casi pas alors si tu enleves tout ces petits details qui font le charme du jeu comment tu veux que je le reconnaisse?
Hellion
Roi des Légumes
Roi des Légumes
Hellion

Masculin Nombre de messages : 3253
Nesussien : Communiste

MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 20 I_icon_minitimeMar 23 Mar - 21:41

Ya une différence entre grandir et s'enfoncer o/
http://www.rpgcodex.net/
Avaon
The Floodeur
Avaon

MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 20 I_icon_minitimeMar 23 Mar - 21:47

argument de peu de valeur sachant qu'aucun de vous n'a touché ni joué a ce jeu ...
Requiem
Requiem

MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 20 I_icon_minitimeMar 23 Mar - 21:48

vrai mais ça empeche pas de regarder les copines jouer
Avaon
The Floodeur
Avaon

MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 20 I_icon_minitimeMar 23 Mar - 21:51

toute façon il est clair que vous avez décidé de voir que les mauvais coté et ce d'aprés ce que vous avez LU
Hellion
Roi des Légumes
Roi des Légumes
Hellion

MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 20 I_icon_minitimeMar 23 Mar - 21:55

lu et surtout vu
les gaming live c'est pas pour les chiens
Avaon
The Floodeur
Avaon

MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 20 I_icon_minitimeMar 23 Mar - 22:05

houla une opinion sur allé quoi 1h de jeu grand max (joué par d'autres)
Hellion
Roi des Légumes
Roi des Légumes
Hellion

MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 20 I_icon_minitimeMar 23 Mar - 22:11

Ca suffit largement pour se donner une opinion de base sur n'importe quel jeu.
Je vais pas l'acheter exprès pour le tester, ya un problème de logique là.
Avaon
The Floodeur
Avaon

MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 20 I_icon_minitimeMar 23 Mar - 22:14

c'est pas le problème
mais dire que c'est définitivement nul avec 3 vidéo c'est un peu léger.
Hellion
Roi des Légumes
Roi des Légumes
Hellion

MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 20 I_icon_minitimeMar 23 Mar - 22:18

Une fois de plus, je ne dis pas que c'est un mauvais jeu, loin de la.
C'est un bon jeu, mais un mauvais FF, voila tout.
Je peux te résumer quelques points qui me saoulent..
Trop casual, plus de gestion des points de vie, personnages au look de mert', sphérier, design de shonen basique, jobs aux noms à la COD6, plus de musique de victoire, plus de vrai tour par tour.
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck

Masculin Nombre de messages : 8415
Nesussien : Fidèle

MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 20 I_icon_minitimeMer 24 Mar - 11:21

le truc avaon c'est que de ton coté tu vois aussi que se que l'on dit de negatif et jusqu'a present j'ai essentiellement posé des question je donne vraiment mon avis que pour cette musique

apres je sais tres bien que je suis tres con sur se genre de truc mais pour moi c'est important de pas tous vouloir changer a tous pris

je suis d'accord que l'on peut pas juger un jeu sans y avoir joué (se que je me garderais de faire)

en fait ya un truc qui est vicieux c'est que si on achete le jeux et qu'on l'aime pas ben on est niqué parsque eux ils ont bien vendu leur jeux et il risque de continué dans leur lancé en gardant se que l'on aime pas (ya forcement des elements que l'on aime pas dans un jeu )
apres on peu toujours donné son avis en envoyant des reclamation etc moi j'ai envoyé quelque lettre a propos de certain jeu et sa a rien changer -_-'
kei
Myrmidon
Myrmidon
kei

Masculin Nombre de messages : 1495

MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 20 I_icon_minitimeMer 24 Mar - 16:13

J'ai joué au jeu ( un pote la acheté il était tous content, la il est beaucoup moins ) et moi je suis content de pas l'avoir acheté, c'est le corp d'un FF mais ia pas L'ame du FF.

Déja les noms, Snow, Vanille, Hope... Vanille -_-"
Je me demande si ils auront l'ingénuosité de nous faire tous les gouts....

Je l'ai trouvé chiant, non pas qu'il est nul mais c'est chiant. Le système de combat c'est pas top, controlé 1 perso sa l'est encore moins... EN plus si il meurt, fin de la partie, les autres ils sont la pour décorer alors qu'avant quand un perso mourait,queue de phenix.

Méme si les attaques auto, sa rend les combat beaucoup plus facile... J'aime pas le truc du, seul les perso en ravageur font de la magie (jamais pu me faire a ces histoire de classe...)
Mais le dynamisme est la donc sa remonte le truc. J'ai l'impression qu'il n'y a plus de liberté ( en plus les limite ont disparut !!!!!! )

Les PM ont aussi disparu, plus d'argent a la fin des combat, on est régénère, soigné, les perso sont ressucité, altération d'était terminé a la fin de chaque combat... Bonjour la facilité, elle est loin l'époque ou j'était au milieu du'une plaine, loin d'un village avec des perso quasi mort et plus d'objet, en me disant faut que j'arrive jusqu'a la ville sans mourir MDR

Pu de lv mais un chrystarium, une sorte de sphérier linéaire.Tout a un niveau sauf ton perso (la jauge atb a un niveau, les équipement ont des niveaux...) Selon mon pote, pas besoin de Level up, tout est une question de stratégie

Tu suis le cours du jeu et c bon, tu peux plus te perdre, ont te dit va tout droit et tu vas tout droit.

Square voulait élargir sa gamme de joueur, la méme un idiot peu finir le jeu, on va tout droit.

Je redonnerais mon avis quand j'y rejouerais mais, je me fais pas d'idée, après tout il n'y a pas de fumé sans feu, ce jeu sa s'appel FF c'est tout...

Hellion l'a bien dit, un bon jeu mais un mauvais FF
Si on enlève le nom de FF la on peut le considérer comme un bon jeu.

Après on parle de pas comparer au ancien etc... Mais quand tu manges quelque chose de bon, tu t'attend a ce que la prochaine fois que tu en manges, ce soit aussi bon ou méme meilleur, ba pour FF c'est pareil, ont nous a habitué au diamant, la on nous donne un cailloux
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck

MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 20 I_icon_minitimeMar 27 Avr - 9:57

Mon frere la acheté hier j'en suis a 4h de jeu pour le moment.

Deja un gros point fort du jeu c'est les personnages ils sont tres bien fait psycologiquement et c'est interessant de voir un groupe qui n'est pas soudé dés le debut. Le coté couloir bof je trouve pas du moin c'est pas génant on est entrainé par l'histoire etc .
Il est super beau sur ma télé HD il claque (meme sur ma petite télé qui est loin d'etre HD il est beau)

J'ai une impression bizarre par contre j'ai la sensation que les programmeur ont été tiraillé entre le coté gamer et le coté grand publique surtout pour les combats (tous le systeme dans l'ensemble). Mais je vais attendre pour juger pleinement le systeme de combat et le jeu dans l'ensemble
Pab
Habitué
Habitué
Pab

Masculin Nombre de messages : 478

MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 20 I_icon_minitimeMar 27 Avr - 10:18

j'aime pas trop le systeme de combat : tu as plus grand chose a faire a part auto-attaque
chewbacca
Wooky
Wooky
chewbacca

Masculin Nombre de messages : 2344
Nesussien : Renégat

MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 20 I_icon_minitimeMar 27 Avr - 10:27

zeck a écrit:
je suis d'accord que l'on peut pas juger un jeu sans y avoir joué (se que je me garderais de faire)

Oh que si on peut ^^

Je l'ai fait avec des jeux comme les sims, sans y avoir joué je me suis dit c'est nul, en fait ya rien qui se passe, tu joue à la poupée en virtuelle >> au final quand je vois ma soeur y joué ben c'est trop ça.

Je l'ai fait également avec d'autres jeux mais je vais pas entré dans tout les détails.
Il m'est aussi arrivé de me planté, Des jeux comme Fable ou Assassin's creed qui a leur sortie promettait du lourd au final m'a vraiment déçus (pour Fable, c'était le caractère d'un jeux non linéraire ou tu évoluerai ton perso en fonction de tes décision, si la dernière partie était plutôt bien fait, le chemin était tout tracé. et Assassin's creed ben oé graphiquement et façon de joué ya du lourd mais alors niveau jeux, y'a rien de plus lourd au final tu fais 36 fois la même chose)

---------------------------
---------------------------
Bon revenons à FF, d'après ce que j'ai lu :
"faut jouer 20-25 heures avant de pouvoir explorer librement certains environnements et s'écarter de la trame principale."
Alors bon ce côté là me soulerai, me tapé une 20aine d'heure de jeux pour avoir enfin une impression de liberté comme dans les autre opus c'est du gachis pour les fans, c'est sûr que par contre ça peut donné envie aux autres. (et ils l'ont dit c'est le but de FF que de s'élargir)

Niveau graphisme, c'est du FF et semble toujours aussi sublime.

Après j'ai aussi entendu dire que ce FF, s'éloignait complètement des autres jeux de la série donc d'un côté les Fans de FF risque d'être fortement déçus. Déjà que le XII marquait des changements avec la fin du tours par tours par exemple et le spherier. Le XIII ya des risque que je l'apprécie beaucoup moins, car déjà sur le XII, le tous par tours me manquait (un système peut être old school mais qui reste très bon dans les FF)...

Voilà donc comme dit certains, ce jeux est peut être très bon, mais ya de forte chance que les vieux fans de FF (pas ceux qui aurait commencé au XII Wink ) soit fortement déçut par au moins le gameplay et certaines chose qui faisait d'un FF un FF ^^.
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck

MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 20 I_icon_minitimeMer 12 Mai - 7:55

Hum alors voila mon avis ya deux solution soit on prend se jeux comme si se n'etais pas un ff soit on le prend comme un ff

Si on le prend pas comme un ff c'est un bon jeu si on le prend pour un ff il est loin des autres il me laissera pas un souvenir imperissable hors a la base c'est sa ff

Les plus:
Les personnages bizarrement personne en parle mais je trouve les personnage plutot bien fichu et different certain sont enervant (hope -__-) d'autre sont plutot cool ( snow ^^)
Le scenario est pas mal un peu classique mais il est tres bien géré dans la narration
Les graphisme sa pour etre beau il est sacrement beau tans dans les effet de lumiere que plantes etc juste l'eau qui fais bizarre parfois mais bon c'est pour chipoter.
L'effet couloir dont on nous a rabaché les oreilles ben en fait si on a pas ete choqué par le 10 sa choque pas c'est pas chiant du tous

Les moins
pas de quetes annexes ou casi pas
Le systeme des armes qui fais que des armes de base en les ameliorant sont les meilleur a gardé avans les armes ultime et encore
le christarium qui est ni plus ni moin qu'un spherier en plus simple (un peu un genre de fusion entre le spherier et le system de permis)
Le systeme de combats mou terriblement ennuyeux et facile et supperficiel
Et enfin un point negatif don personne a parlé la camera pendant les combat -__- elle fais n'importe quoi elle passe derriere tes perso parfois ou alor elle cible un ennemei que tu attaque pas c'est une catastrophe pire c'est presque dangereux parfois!

Pour moi c'est quand meme un bon jeu mais c'est clairement un ff qui se met au niveau grand publique en abandonnant une grande partie de se qui fais le charme d'un ff.Pour moi qui avais trouvé que la serie s'essouflais dés le 10 ben sa me laisse presagé de mauvaise chose pour le futur. Le jeu suis la tendance actuel du jeux video qui est tout a la facilité c'est plus le joueur qui dois issé sont niveau de jeux comme avan c'est le jeux qui s'abaisse au niveau du joueur. Pab a fait une tres bonne remarque a part contre les bosse on passe casiment sont temp a faire auto attaque parsque le systeme de combat est mal fichu
Donc pour faire simple tres bon jeux tres sympa mauvais ff (j'en suis presque venu a vouloir le systeme de gambit dans se ff qui aurais ete tres utile)
Avaon
The Floodeur
Avaon

MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 20 I_icon_minitimeMer 12 Mai - 9:12

t'as acheté le jeu ?

bin moi j'ai toujours pas fini ma première partie ^^"

remarque une fois que je l'aurais finin j'y toucherai pas de suite de nouveau
d'ailleurs si j'avais pas un cousin qui aime les ff comme moi a qui je devais le passer je pense que je l'aurais ptet revendu lol

les combat sont un peu mou au début mais ça s'améliore un peu aprés ...
les boss c'est pas les plus dur une fois qu'on a trouvé le rythme
des fois ya des monstre genre le béhémot roi ... bref lol
sinon oui c'est auto attaque en génrale mais il pas trop mal fichu quand meme ce système les IA sont pas trop conne
moi y a que le système de job qui est bof
genre les mec qui peuvent pas et attaqué et se soigné sans faire un changement de role (bref sur ce point ff 10 et 12 était mieux)

menfin pour revenir a ce que je disais plus haut, une fois fini je pensep as y rejouer de suite
car bon comme t'as dit il est trés bo et tout mais trés trés jeu de couloir, aucun retour possible, pas d'exploration de village et d'interaction, bref le truc de base d'un rpg qui fait que le seul intéret de refaire une partie c'est juste de refaire une partie
on y verra pas grand chose de plus et a part notre maitrise du jeu rien ne va changé vu que on a pas de new game + et que les shérier sont bider pendant tout le jeu pour pas qu'on dépasse un certain niveau de puissance donc on peut faire que avancé lol

aprés moi je truc de la caméra ça ma pas géné perso
ça se concentre sur l'action
en meme temps on se concentre ou sur ça ou sur nos jauge de vie lol
DVDLB
Bouffon
Bouffon
DVDLB

Masculin Nombre de messages : 1499
Nesussien : Renégat

MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 20 I_icon_minitimeMar 24 Aoû - 6:48

Pour ff13 ça reste quan même dommage que le jeu soit linéaire, on a plus l'impression d'être dans un rpg mais tt bonnement d'être les acteurs d'un film , sur les quelques endroits où tu meux marcher un peu librement les coffres "caché" ne sont pas très difficile a trouver (j'ai pas
encore fini le jeu)( (petit spoil)je me base sur la partie du jeu précédent le cbt contre le monarque)
ensuite le système de magasin un peu fouilli, personnelement je vois pas trop lintéret de faire monter le niveau de certaine arme...
J'ai l'impression quebya des magasins qui servent a rien -_-
mais bon reste un bon jeu pour toute les raison que vou avez citez (scénaristiquement et graphiquement très abouti).

Sinon pour ff14 la presence du jeu sur 360 semble être compromise par la mauvaise volonter de microsoft T_T qui pourrait perdre une petite parti de sa chemise en refusant un partenariat avec square...
Avaon
The Floodeur
Avaon

MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 20 I_icon_minitimeMar 24 Aoû - 10:04

bin sur certain point c'est plus du tout un rpg traditionnel au niveau du scenario

la nos perso sont des fuyard
dans n'importe quelques jeu traditionnel du découvre ville et vilalg et vient en aide la plupart du temps pour raison x et y

la on fait vraiment pour notre gueule et c'est tout

pour le coup on apprend pas grand chose sur l'environnement son histoire et tout ça on le traverse juste car de toute façon on a vraiment que ça a faire ....

pour ff14 bah au début ça m'aurait bien tenté mais bon je pense pouvoir dire d'avance que meme si il se peut qu'il brille plus que le 11 il aura jamais une énorme place privilégier dans le monde des mmo si ce n'est que de part son nom.

déja car faut un ordi de guerre pour le faire tourné pas trop moche, quand je vois les recommandation de carte Graph avec nvidia il te conseille juste la quasi meilleur du moment si je me trompe pas qui est un truc genre gtx 400 ou je sais pas quoi.

donc graphisme trés bo mais si faut carrement racheté un ordi pour que ça tourne correct non merci

et avec ça déja ça va rebuté pas mal de gens, la ou avec wow, n'importe quel bouze le fera marché en qualité des plus élevé et agréablement, les graphisme étant encore correct pour une jeu de 5 et quelques années et au vu de ce que ça propose.

aprés le 2e truc c'est l'abonnement qui plus ou moins pareil que celui de jeu comme wow et qui pour le rapport graphisme/prix est logiquement plus mérité mais bon c'est ça qui rebute les gens a ce mettre a un mmo, 13€ par mois ça fait un peu mal quand meme ... en plus si t'as pas l'ordi qui va te fair profité des graph encore une fois dans l'Q.

aprés perso j'ai la ps3 mais je me vois pas jouer a un mmo sur ps3 ou une console en général, pour moi c'est plus pc ce genre de jeu.

et le dernier truc qui rebute un max c'est que t'as droit de creer UN perso de base, faut payer pour en faire d'autre donc sans façon !!! on veut bien se faire pigeonné un peu en connaissance de cause mais faut pas non plus abuser lol
Uru
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 219

MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 20 I_icon_minitimeMar 7 Sep - 22:39

D'ailleurs si vous voulez l'essayer vous pouvez, il est en test gratuit jusqu'à fin septembre.

Autant profiter de cette occasion pour vous faire un avis, mais bon il faut avoir le courage de télécharger le jeu (14Go je crois).

J'y avais joué quand il était en béta test privé et je n'y ai pas vraiment accroché, néanmoins c'est un jeu où il est conseillé de jouer à la manette ( le gameplay clavier est injouable, ou du moins était injouable.)

Sinon comme tout mmo il a ses forces et faiblesses et ne semble pas entièrement fini alors qu'ils le lancent déjà sur le marché ( pour sortir le premier mmo avant tout le monde ? fin avant la nouvelle extension de wow, gw2, terra...), j'espère juste que ce n'est pas purement commercial :/.

Pour FF13 si je ne sais plus qui n'avait pas été remercier, le jeu aurait été totalement différent ( et sûrement bien meilleur) avec balthier comme héro, mais bon il me semble que c'était trop coûteux. Bien que le système de gambi était sympa tu pouvais faire un combat sans toucher à ta manette à force donc niveau utilité :/

Avaon
The Floodeur
Avaon

MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 20 I_icon_minitimeMar 7 Sep - 22:49

ouais je l'ai dl
en fait faut dl un client qui est pas lourd
c'est aprés que faut dl (avec le client) les mise a jours qui dure des plombes car y en a pour 5 Go et ça va pas bien vite (l'astuce c'est de les dl en torrent)

aprés ça s'installe et on peut jouer
le plus c'est la personnalisation de l'avatar (la encore avec cette beta open doit pas tout y avoir non plus)
bon aprés c'est pas non plus une personnalisation de la mort mais ça permet beaucoup plus de combinaison ...

aprés comme tu dis moi j'ai mis la manette x360 sinon c'est trop galère
aprés avoir fait du wow pendant 2 mois c'est franchement merdique pour bouger le perso

aprés j'ai franchement pas fait grand chose car bon avec mon ordi portable je peux faire tourner le jeu en baissant les graph et tout mais ça reste franchement pas jouable avec des temps de chargement méchant quand ça bug pas et me sort du jeu donc aprés je peux pas trop en dire ... mon ordi étant trop limite (m'enfin le benchmark disait que je pourrait meme pas le démarré lol).

sinon dans ton dernier chap tu dois confondre avec FF12 non ? enfin vu que tu parles de balthier
Uru
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 219

MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 20 I_icon_minitimeMar 7 Sep - 23:04

ah oui mince, je suis resté à l'ancienne. ( j'ai quelques problèmes d'association de nombre en ce moment c'est pas possible <<)

En même temps il y a tellement de version de ff13 que bon hein, mais bon vu ce que me racontait un ami ça me donnait pas trop envie.

Avaon
The Floodeur
Avaon

MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 20 I_icon_minitimeMar 7 Sep - 23:06

lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 20 I_icon_minitime

Topic Final Fantasy
Page 20 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 29  Suivant