Bun'pai Kaisou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Topic Final Fantasy

Aller en bas 
+29
Sfear
Shizuo Heiwajima
misamisa
Odyssekuja
moe strif
Uru
chewbacca
Pab
Requiem
Kumi
Beckuto
Yassile
celtes
DVDLB
seilin
Hashiro
ceniver
Tyfon
Shugo
M
Ikaru
Pogo
Vingt
Nesus
Barbarius
kei
zeck
Hellion
Avaon
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29  Suivant
AuteurMessage
celtes
Dame Blanche
Dame Blanche
celtes


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 40
Localisation : seule T_T et sans PC OUINNNN!!!!!!!
Humeur : spectral
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 17/11/2008

Topic Final Fantasy - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 19 I_icon_minitimeDim 14 Mar - 18:30

oui Avaon XD

Hellion je me souviens parfaitement des critiques autour de FFX au moment de sa sortie qui le descendait (des heros sans saveur supra linéaire, etc...) pourtant ça reste mon FF préféré entre autre car c'est le premier auquel j'ai joué.
Alors oui j'apprécie ce FFXIII qui a un récit particulièrement efficace, les combat sont plutot jouissif le systeme d'éùvolution est basé sur le sphérier de FFx mais en tellement plus simple qu'on comprend enfin ou l'on va quand on évolu. J'aime
Je prend FFXIII pour ce qu'il est et non pour ce que je veux qu'il soit. J'ai fait en sorte de ne pas me le spoiler et j'apprécie car au moins je l'apprécie à sa juste valeur non pas à celle déformer de personne qui ne font qu'espèrer quelque chose et quand ça change d'un iota de ce qu'ils connaissent s'en plaigne et puis dans quelque temps quand vous y reviendrez vous vous rendrez compte qu'il est meilleur que ce que vous dites actuellement comme c'est le cas pour FFX.
Alors oui il n'est pas parfait mais il est quand même bon voir même très bon. Sur ce je retourne devant ma PS3 :p
Revenir en haut Aller en bas
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

Topic Final Fantasy - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 19 I_icon_minitimeDim 14 Mar - 18:51

oui
et puis si vous voulez un jeu qui soit comme ff7,8,9 ou autres ...
la meilleur façon de répondre à ce besoin c'est encore d'y rejouer plutot qu'attendre qu'un nouveau sorte ce qui risque de ne jamais arrivé car les mec de square enix précise a chaque fois que leur but dans un nouveau FF est de faire une nouvelle histoire avec de nouvelles choses donc vous serez jamais content ...

et puis que vous n'aimiez ou pas vous l'acherez quand meme un jour ou l'autre neuf ou non (alors il vous l'auront quand meme mis dnas le cul)
Revenir en haut Aller en bas
Beckuto
Mr. Music
Mr. Music
Beckuto


Masculin Nombre de messages : 1773
Age : 32
Localisation : "In The Sand At The Isle Of Man"
Humeur : WAAAZAAA!!!
Date d'inscription : 17/11/2008

Topic Final Fantasy - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 19 I_icon_minitimeDim 14 Mar - 19:15

Avaon a écrit:
et puis que vous n'aimiez ou pas vous l'acherez quand meme un jour ou l'autre neuf ou non (alors il vous l'auront quand meme mis dnas le cul)
euuuuh NON Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://beckutovongola.bandcamp.com/
Hellion
Roi des Légumes
Roi des Légumes
Hellion


Masculin Nombre de messages : 3253
Age : 36
Localisation : Auprès de Cthulhu
Humeur : Majestic !
Nesussien : Communiste
Date d'inscription : 29/11/2008

Topic Final Fantasy - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 19 I_icon_minitimeDim 14 Mar - 19:21

L'acheter 20 euros a un pote, j'appelle pas ca l'avoir dans le cul comme 60 euros xD
Sérieux celtes et avaon, vous avez rien compris à nos arguments, jvois meme pas pourquoi on en parle ^^
Si vous voulez rester fanboy/girl d'une marque qui a vendu son âme, je vous en prie, et allez au diable avec \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgcodex.net/
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 36
Localisation : saint etienne
Humeur : FAIM!!!!!!!
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 16/11/2008

Topic Final Fantasy - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 19 I_icon_minitimeDim 14 Mar - 20:05

ben tans que je l'ai pas testé je peut pas dire se que j'en pense (d'ailleur c'est vicelard parsque meme si tu l'aime pas tu doit l'acheter pour savoir si il te plais ou pas XD)

le 10 a un systeme de combat qui est exellent c'est l'atb a son paroxisme c'est se qui fait en grande partie le jeu pour moi

apres je suis désolé celtes mais le 12 j'ai vbeau y repenser le reessayer je le trouve vraiment nul (pour moi)
generalement la premiere impression est la bonne
apres je suis pas uen reference en final fantasy puisque j'adore le 9 qui est l'un des episodes les plus sous estimé
Revenir en haut Aller en bas
kei
Myrmidon
Myrmidon
kei


Masculin Nombre de messages : 1495
Age : 32
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 26/11/2008

Topic Final Fantasy - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 19 I_icon_minitimeDim 14 Mar - 20:18

Perso moi mes FF préféré c'est VII,VIII et X7Le 13 me laisse perplexe j'attendrai qu'on me le préte. Après c'est sur j'aimerai un FFVII refait mais pas obligatoirement, je veux un vrai FF pas un truc qui en porte juste le nom. C'est comme avec les king of fighter, une année on en a génial (98,2009, XI) et après on se retrouve avec un kofXII ultra simplifié avec 10 perso...
Revenir en haut Aller en bas
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 36
Localisation : saint etienne
Humeur : FAIM!!!!!!!
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 16/11/2008

Topic Final Fantasy - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 19 I_icon_minitimeDim 14 Mar - 20:25

ben apres de totue façon moi je serai toujours deçut pas les nouveaux jeu a cause de l'abandon du tour par tour etc
apres niveau scenar etc je dit pas
Revenir en haut Aller en bas
celtes
Dame Blanche
Dame Blanche
celtes


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 40
Localisation : seule T_T et sans PC OUINNNN!!!!!!!
Humeur : spectral
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 17/11/2008

Topic Final Fantasy - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 19 I_icon_minitimeDim 14 Mar - 21:08

je n'ai pas un comprtement de fan aveugle hellion. franchement tu m'aurais vu aller chercher le jeu j'était totalement blasé je n'avais aucune attente sur le jeu donc j'ai surment un avis plus objectif de toi car je n'en attendait rien.
Il a ses défauts mais ça ne m'empèche pas d'aimer. Ce que je cherche principalement dans un jeu est un scénario riche et bien mener et pour FFXIII à l'heure actuelle je ne suis pas déçut (par exemple J'ai adorer Heavy Rain pour la même raison, différent et si riche *______* il n'est pas parfait mais j'adère à la démarche)
Donc jeter FFXIII dans le caniveau avant même de lui avoir donner sa chance ça c'est être crétin. comment veux tu qu'un avis d'une personne te donne l'info sur ce que tu va resentir pour un jeu alors que les jeu vidéo joue sur la passion? juger sur des préjuger est un non sens.
Et si tu as une attente pourquoi tu n'écrit pas un dossier avec tout ce que tu cherche dans un FF et que tu ne l'envoie pas Square ? tu es dans une attente que tu n'exprime pas auprès des interessés et après tu te permet de décrier ce qu'on t'offre ? faudrais peut être savoir ce que tu veux...
Et si tu n'aime pas, je te demande juste de respecter les avis des autres

Zeck je n'ai pas nommer FFXII je n'ai pas accrocher à cette épisode principalement pour les phase d'érrance en plein desert.... mais il avait le mérite de proposer un environnement avec des donjons énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Hellion
Roi des Légumes
Roi des Légumes
Hellion


Masculin Nombre de messages : 3253
Age : 36
Localisation : Auprès de Cthulhu
Humeur : Majestic !
Nesussien : Communiste
Date d'inscription : 29/11/2008

Topic Final Fantasy - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 19 I_icon_minitimeDim 14 Mar - 21:17

J'ai dis que je ne discuterais pas des arguments xD
Je te redonne juste mon point de vue:
Je veux bien croire que ce jeu soit un bon Action RPG, mais c'est tout
Depuis que square soft est devenu square enix, on a des bons jeux mais plus des jeux légendaires
FFXII, The last remnant, FFXIII:
Persos avec du charisme de moule frite, combats flashys et intégrés, plus de tour par tour, scénario digne d'un shonen basique
Et pour les deux derniers, meme plus de gestion des hp hors des combats...
Conclusion, SquareEnix s'approche du casual, et ça me saoule.


Dernière édition par Hellion le Dim 14 Mar - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgcodex.net/
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 36
Localisation : saint etienne
Humeur : FAIM!!!!!!!
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 16/11/2008

Topic Final Fantasy - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 19 I_icon_minitimeDim 14 Mar - 21:20

je sai que tu aime pas le 12 c'est pour sa que je l'ai cité lui :p
ff12 a plein plein de probleme notament un probleme immense celui de reprendre l'univers d'un autre final

faut que je l'essai se 13 pour voir se qui donne apres moi comme j'ai dit a avaon le peu d'image que j'ai vut et le combat que j'ai vut me rappelais pas mal le douze c'est pour sa que je suis sceptique
Revenir en haut Aller en bas
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

Topic Final Fantasy - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 19 I_icon_minitimeDim 14 Mar - 22:12

Citation :
je veux un vrai FF pas un truc qui en porte juste le nom

et c'est quoi un vrai FF
sur quel episode on se base ?

car si c'est ça il y a plusieurs façon de définir un FF
on a les FF avec certes un scenario de fin du monde avec orphelin dit chevalier de la lumière
comme les premiers ?
A la base c'est ça les FF ...
et personnellement j'y ai joué
y a les bases ... ce sont les bases
certe y a du tour par tour mais bon la technologie était pas la pour aller beaucoup plus loin à l'époque ...

je me mettrais d'accord avec vous sur le fait que les FF ne sont plus ce qu'ils sont que on en saura beaucoup plus sur FF vs 13.

car bon vous avez ptet pas remarqué mais les "Vrai FF" que vous aimez et adulé c'est les FF de Nomura c'est a dire donc les 7,8,9 et ptet 10 la ou il a été le directeur du jeu ...
ceux sorti ensuite on pas été dirigé par les meme mecs alors forcement c'est pas la meme vision quand ils font jeux ...

Aprés dire que c'est du casual ça me fait un peu mal au cul car bon je me prend pas pour une bête en FF ni meme pour une quiche aussi remarque mais bon le 13 c'est pas forcement le plus aisé que j'ai fait
la jvien de me faire un cuirassé volant en 5 parties sachant que chacune tire indépendament que le tout fait dans les 450000 hp et que moi je dois en avoir 3000 mes 3 perso cumulé et que je dois ptet faire de base 500 (les sphériers dispo quasi plein) de dégat par perso que la bete en face elle peut me foutre ko ne 3-4 tour bin je faisais pas le fier, je me voyais déja refaire le combat lol (bon finalement ça s'est bien passé j'ai chopé la ptite astuce et la formation de combat adequat lol) mais ça a duré bien 10 minutes
et pas 10 minutes car je me suis demandais toute les 30 seconde si je devais faire foudre 2 ou brasier 2, j'avais pas trop le temps de de me poser la question.

comme disais les mecs dans une interview a propos de la barre atb
ça servait a rien de faire un jeu HD si c'était pour avoir des mec planté comme des I en ligne pendant un combat.

bref si ff vs 13 plait vraiment a personne quand il sortira on en reparlera ...

Citation :
L'acheter 20 euros a un pote, j'appelle pas ca l'avoir dans le cul comme 60 euros

bin si un peu car tu pourrais te le faire preter au lieu de l'acheter et la t'économise meme tes 20 € ...
Revenir en haut Aller en bas
kei
Myrmidon
Myrmidon
kei


Masculin Nombre de messages : 1495
Age : 32
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 26/11/2008

Topic Final Fantasy - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 19 I_icon_minitimeDim 14 Mar - 23:43

Un vrai scénario, des persos charismatique et un système de combat a la FFX, pour moi, c'est sa un FF, pas un truc ou tu controle 1 perso, pas de limite, et des persos bizarre (la je parle du XII). Le XIII a l'air d'avoir des perso intéressant mais le système de combat me dérange énormement. De plus, selon certain le jeu serait linéaire...
Revenir en haut Aller en bas
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

Topic Final Fantasy - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 19 I_icon_minitimeLun 15 Mar - 0:02

la linéarité s'explique par le scenario
c'est dans la logique
aprés je dis faut testé avant
Revenir en haut Aller en bas
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 36
Localisation : saint etienne
Humeur : FAIM!!!!!!!
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 16/11/2008

Topic Final Fantasy - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 19 I_icon_minitimeLun 22 Mar - 19:01

ha une autre question mais la si c'est vrai sa me revolte a un point que vous imaginer meme pas
c'est vrai qu'ils ont supprimé la victory fanfarre?
Revenir en haut Aller en bas
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

Topic Final Fantasy - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 19 I_icon_minitimeLun 22 Mar - 19:16

jusqu'a maintenant j'ai pas entendu la traditionnel sinon y a une tite musique rapide quand on gagne un combat vu qu'on a un écran ou ça récapitule ceux qui à été gagné

sinon non y a pas la sacro sainte traditionnel musique de victoire
mais tu va pas en faire tout un plat quand meme !!!!

sinon l'OST en général du jeu est sympa
un peu moins de lyrisme, et plus de rythmes
Revenir en haut Aller en bas
Hellion
Roi des Légumes
Roi des Légumes
Hellion


Masculin Nombre de messages : 3253
Age : 36
Localisation : Auprès de Cthulhu
Humeur : Majestic !
Nesussien : Communiste
Date d'inscription : 29/11/2008

Topic Final Fantasy - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 19 I_icon_minitimeLun 22 Mar - 19:54

"sinon non y a pas la sacro sainte traditionnel musique de victoire
mais tu va pas en faire tout un plat quand meme !!!!"

Si elle est sacro sainte, c'est pour une raison !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgcodex.net/
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

Topic Final Fantasy - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 19 I_icon_minitimeLun 22 Mar - 19:56

Dites les gars
testé le jeu avant de critiquer

ça sera plus constructif
Revenir en haut Aller en bas
Hellion
Roi des Légumes
Roi des Légumes
Hellion


Masculin Nombre de messages : 3253
Age : 36
Localisation : Auprès de Cthulhu
Humeur : Majestic !
Nesussien : Communiste
Date d'inscription : 29/11/2008

Topic Final Fantasy - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 19 I_icon_minitimeLun 22 Mar - 20:04

Sans façons xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgcodex.net/
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 36
Localisation : saint etienne
Humeur : FAIM!!!!!!!
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 16/11/2008

Topic Final Fantasy - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 19 I_icon_minitimeMar 23 Mar - 13:28

ben si je vais en faire toute un plat !! imagine zelda sans le theme classique de zelda c'est un putain de truc important !!
pour moi vraiment c'est un truc important pour toi c'est peut etre un detail mais pas pour moi c'est un truc classique ya des truc auxquelle on touche pas ><
Revenir en haut Aller en bas
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

Topic Final Fantasy - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 19 I_icon_minitimeMar 23 Mar - 16:49

justement il y ont pas touché lol
Revenir en haut Aller en bas
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 36
Localisation : saint etienne
Humeur : FAIM!!!!!!!
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 16/11/2008

Topic Final Fantasy - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 19 I_icon_minitimeMar 23 Mar - 17:41

><

le pire c'est que apparement ya que moi que sa choque ><
Revenir en haut Aller en bas
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

Topic Final Fantasy - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 19 I_icon_minitimeMar 23 Mar - 19:38

y a toujours la thème des chocobos tient par contre ça me fait penser lol

(surtout que je viens de trouver leur "repaire" dans gran pulse)
Revenir en haut Aller en bas
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 36
Localisation : saint etienne
Humeur : FAIM!!!!!!!
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 16/11/2008

Topic Final Fantasy - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 19 I_icon_minitimeMar 23 Mar - 19:58

c'est toujours sa
mais je suis vraiment deçut pour le coup
Revenir en haut Aller en bas
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

Topic Final Fantasy - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 19 I_icon_minitimeMar 23 Mar - 19:59

toi t'es du genre a voir le verre a moitié vide quand meme ^^"
Revenir en haut Aller en bas
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 36
Localisation : saint etienne
Humeur : FAIM!!!!!!!
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 16/11/2008

Topic Final Fantasy - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 19 I_icon_minitimeMar 23 Mar - 20:16

ben oui mais dison que la victory fanfare a une lourde signification pour moi sa fait plus de 10 ans que quand je fini en combat j'entend cette musique et a part dans le 10-2 ben elle a toujours ete presente (du moin dans les version que j'ai fait) c'est une partie de la legende de ff une partie de ma vie dans un sens XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic Final Fantasy - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 19 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Final Fantasy
Revenir en haut 
Page 19 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dissidia 012 Duodecim Final Fantasy
» Topic Metal Gear
» Le topic des Grandes révélations.
» Topic Jeux Vidéos : Règles/Principes
» Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bun'pai Kaisou :: Loisirs :: ~ Jeux vidéo ~-
Sauter vers: