Bun'pai Kaisou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos

+14
Avaon
yuya46
Mow
Watt
misamisa
milamber
Nanou0001
catange
zeck
kaid852
Hellion
Nesus
chewbacca
kumo-gaara
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck

Masculin Nombre de messages : 8415
Nesussien : Fidèle

Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos   Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos - Page 5 I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 15:47

Vous avez vut la nouvelle blague de nintendo ? Le stick additionnel pour la 3ds.

C'est dingue comme les roles s'inversent.
La premiere psp etais décrié pour sa faible batterie a son lancement (idem la 3ds ) pour l'ajout de gadjet visant a l'amelioré ( comme est en train de faire la 3ds).
Revenir en haut Aller en bas
Uru
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 219

MessageSujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos   Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos - Page 5 I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 16:58

En même temps la 3ds est totalement inutile à mon goût ( bon certes je l'ai pas testé, même aucune ds en particulier mais bon j'en connais pas mal qui y touche et j'ai pu voir l'évolution).

Cette dernière misait tout sur la 3D de ce que j'ai compris et au vu des retours c'est pas un grand succès. Je ne sais pas quelles autres options ou amélioration elle a comparé aux dernières sorties ( il y a eu quoi 5-6 séries en tout ? ) mais elle n'a pas l'air de valoir le coup.

Donc pour essayer de rester dans la tendance, nintendo fait tout ce qu'il peut pour grappiller des joueurs à droite à gauche et tous les moyens sont bon ^^.

(Puis en même temps ils n'ont pas su convaincre les investisseurs entre la Wii U et la 3ds, ce n'est pas leur meilleure période)

Enfin bon chaque groupe prédomine sur le marché pendant un temps et paf un petit roulement à chaque fois.

Après c'est pas trop compliqué d'en comprendre la raison, mais bon.
Mow
Roi KiKi Cléonymos
Mow

Masculin Nombre de messages : 1640
Nesussien : -

MessageSujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos   Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos - Page 5 I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 17:12

Hors Sujet mais..

Maintenant c'est clair, je suis pas fait, mais vraiment pas, pour jouer sur PC. Triste.
http://www.Prince-des-KiKis.net
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck

MessageSujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos   Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos - Page 5 I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 17:12

Pour moi qui l'ai eu en main le seul vrai interet c'est la réalité augmenté . C'est le seul truc qui ma impressioné dessus . En plus sa peut etre terrible pour une de leur licence favorite Pokemon ( et comme nintendo tourne essentiellement grace a mario ,[color=green]CENSURE[/color], pokemon )
chewbacca
Wooky
Wooky
chewbacca

Masculin Nombre de messages : 2344
Nesussien : Renégat

MessageSujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos   Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos - Page 5 I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 17:39

Uru a écrit:

Donc pour essayer de rester dans la tendance, nintendo fait tout ce qu'il peut pour grappiller des joueurs à droite à gauche et tous les moyens sont bon ^^.

(Puis en même temps ils n'ont pas su convaincre les investisseurs entre la Wii U et la 3ds, ce n'est pas leur meilleure période)

la wii se vend beaucoup mieux que ps3 et xbox360, niveau tendance ils sont doué. Ils ne s'attaque pas aux gros gamer mais aux personne qui veulent s'amuser tout simplement.

Perso je préfère nintendo, a sony ou microsoft, ils n'exploite pas a mort leur licence mais malgré le nombre d'année Mario est toujours ausi fun, les fan de l'hermaphrodite seront d'accord pour dire que c'est une licence qui ne faibli pas (contrairement a d'autre rpg).

je ne peux pas en dire autant pour des jeux exploité par les 2 autres.
Mow
Roi KiKi Cléonymos
Mow

MessageSujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos   Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos - Page 5 I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 18:40

Worms me manque.. J'aimerais bien qu'ils en sorte un sur Wii.
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck

MessageSujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos   Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos - Page 5 I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 18:57

Nintendo a clairement (d'habitude) un coup d'avance surtout vis a vis du publique qu'il vise.
Par contre je ne suis aps d'accord avec ça

chewbacca a écrit:
ils n'exploite pas a mort leur licence .

Mario est pas suréxploité ? Oo
Mow
Roi KiKi Cléonymos
Mow

MessageSujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos   Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos - Page 5 I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 19:15

Mis à part Mario et CENSURE, c'est ce qu'il disait ^^
Uru
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos   Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos - Page 5 I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 19:38

(Avant de débuter ce message : oui je suis sûrement pro sony, fin je l'étais vu que je ne joue plus trop au console depuis la ps2 vu qu'il n'y a plus des masses de bonnes licences à mon goût^^)

Citation :
la wii se vend beaucoup mieux que ps3 et xbox360, niveau tendance ils sont doué. Ils ne s'attaque pas aux gros gamer mais aux personne qui veulent s'amuser tout simplement.

C'est ce que je sous entendais, mais justement le constat est là, la wii est sur la fin et ils n'ont pas réussi à proposer un modèle qui intéresse les investisseurs. Ils ont eu un énorme succès avec la wii et la ds mais par la suite ils n'ont pas essayé d'innover ( comme pour le passage de la ps2 à la ps3).

Citation :
ils n'exploite pas a mort leur licence

Pourtant j'avais bien l'impression que c'était une des consoles qui les exploitaient le plus.
Pokemon ==> sûrement plus de 10-12 suites avec tout ce qu'ils ont sortie
CENSURE ==> pareil edit : Oo hérisson bleu
CENSURE ==> pareil edit : Oo le héros vert CENSURE edit 2 : OO Royaume d'hyrule ?
Mario ==> pareil
ensuite t'as tous les mashup de perso
mario kart
mario party
super smah brawl

etc...

Fin en gros pour moi à l'époque ( c'est aussi globalement le cas maintenant )
ps et xbox ==> jeux solo
nintendo ==> jeux entre amis ( de préférence 4 à 8 : o )

Après je vais m'arrêter là car je pourrais dire des choses qui pourraient être mal interprétées et je n'ai pas envie que ça dégénère en guerre des consoles : p.

ps : Il c'est passé quoi Mow pour en arriver à cette conclusion ?
Citation :
Maintenant c'est clair, je suis pas fait, mais vraiment pas, pour jouer sur PC. Triste
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck

MessageSujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos   Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos - Page 5 I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 19:51

Le bon vieux temp de la guerre des consoles ou yavais une vrai rivalité sega nintendo . On en est plus la quand meme
Uru
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos   Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos - Page 5 I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 19:59

Je parlais surtout en terme de personne, pas en terme de contenu.

Puis de toute façon, sega c'est plus fort que toi : o
Hellion
Roi des Légumes
Roi des Légumes
Hellion

Masculin Nombre de messages : 3253
Nesussien : Communiste

MessageSujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos   Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos - Page 5 I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 21:25

Ben Nintendo exploite a fond leur licence, mais globalement dans le bon sens du terme. Les marios sont globalement au moins bons, pareil pour les pokemon et les zeldas et autres.
La mauvaise exploitation de licence, c'est genre mass effect et dragon age: on a fait un premier jeu du tonnerre, maintenant on en sort d'autres aussi vite que possible et on en profite.
http://www.rpgcodex.net/
chewbacca
Wooky
Wooky
chewbacca

Masculin Nombre de messages : 2344
Nesussien : Renégat

MessageSujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos   Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos - Page 5 I_icon_minitimeVen 9 Sep - 14:54

non, je me suis mal exprimé. tu n'a pas la sensation d'exploitage en jouant en mario que tu la en jouant a des exploitation sony/xbox.

tu as toujours le même système de base mais le fun reste, tu n'a pas la sensation de perte de qualité du titre en te disant ils veulent faire une suite pour faire une suite et encore une contrairement a final fantasy par exemple, ou resident evil ou plein de jeux qui plus tu avance plus ils delaissent ce qui faisait le jeux un bon titre pour s'orienter vers du large public.

ici c'est déjà du large public à l'origine, ils exploite en essayant d'amélioré le Fun sur mario pas d'élargir la cible et ça change tout.
Avaon
The Floodeur
Avaon

Masculin Nombre de messages : 8684
Nesussien : Floodeur

MessageSujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos   Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos - Page 5 I_icon_minitimeVen 9 Sep - 16:16

moi coté rpg

quand je vois ff13 ce que ça a donné
et a coté j'ai eu jouer a tales of vesperia

on voit la différence lié au fait que certains vise le large public et les autres plus les habitué ou les fan.

ff13 on s'est demandé pourquoi y avait FF devant le 13 tandis que tales of vesperia c'est un pure Tales of, y a toujours des super stéréotype de personnage, toujours le grand vilain de l'histoire qui au final est plus un genre de super écolo en pétard avec la puissance d'une bombe atomique et qui veut faire le bien en faisant le mal, bref c'est gnan gnan comme le dirait Hellion je pense.

d'un coté on a les tales of qui continue a resté clairement un jeu purement japonais et ça se voit (trop d'ailleurs car ça sort rarement de chez eux soit dis en passant alors que franchement c'est une trés bonne série d'aprés moi)

alors que ff13, on pourrait dire que c'est fait par les ricain que ça choquerait personne je pense ...

meme la je viens de vite fair regarder l'opening du dernier tales of qui vient juste de sortir au japon (et je croise les doigt pour uqe ça sorte un jour chez nous >_<), bin ça me donne déja plus envie que ff13-2 et sans grande difficulté.

bon aprés ptet pas autant de versus 13 mais bon on découvre 2-3 truc sur le jeu et aprés on a toujours plusieurs mois pour l'oublié tellement on nous en parle pas lol
Uru
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos   Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos - Page 5 I_icon_minitimeVen 9 Sep - 17:47

C'est pour ça que pour moi comparer les différentes consoles ( fin du moi xbox et ps vs wii) ça n'a pas grand intérêt tellement les jeux ne sont pas conçu pour la même chose.

Je m'amuse autant à un jeu de n64 que de wii ( fin pour ce qui est des jeux refait ), il n'y a jamais vraiment d'évolution vu qu'ils misent surtout sur le fun et le jeu en collectif.

Et ils ont juste trouvé un bon moyen pour élargir le public sans toucher à leur jeux, simplement en changeant la manière de jouer. ( Ce qui a tout fait dans le succès de la wii et de la ds).

Après tout ce qui est dit rejoint l'idée de tous nos derniers posts, les grosses boîtes ne gardent plus que quelques licences qui possèdent une bonne base de fan et ne cherche plus vraiment à innover par la suite ce qui est véritablement dommage.

Une licence qui est utilisé et réutilisé en ne cherchant que la rentabilité perd complètement son "âme", ce qui fait que les jeux n'ont plus vraiment d'intérêt et bien que l'on espère qu'à chaque suite ils vont redresser la barre c'est le contraire qui se passe.

Ce que je vois la plupart du temps c'est une course au graphisme.

Mais bon que ce soit sony, nintendo, microsoft ça revient plus ou moins ou même dans la manière de gérer leur catalogue.

zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck

MessageSujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos   Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos - Page 5 I_icon_minitimeVen 9 Sep - 19:31

La course au graphisme c'est clairement le péché de FF ils etaient connu pour sa pour les scene cinématique etc . Et au final c'est leur perte.

Ok je comprend mieux comme ça chew . Meme si j'aurais un petit désaccord en ce qui concerne mario sur ds puisque le prochain prevu sur 3ds sera un mario similaire a mario galaxie et donc sa sera un abandon des mario version 2d.

Apres ya aussi un phenomene tres bizarre Le changement de gameplay. Alors parfois sa a du bon mais parfois non . Pour les rpg il oubli casi tous le tour par tour pour un genre plus proche du mmo . Mais le truc c'est que je pense qu'il y a des serie ou le gameplay doit peut evolué (les mario sont plutot un bon exemple le gameplay a évolué mais pas fondamentalement changé ). Changé totalement son gameplay c'est pour moi une erreur . Hors des tas de jeux le fond maintenant. Faut pas s'etonné apres que les suites plutot bien foutu marche (gears of war uncharted etc)

Uncharted d'ailleur pour moi ils ont compris un truc important l'histoire prime sur un changement profond de gameplay si celui si est bon a la base.
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck

MessageSujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos   Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos - Page 5 I_icon_minitimeVen 28 Oct - 9:28

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00054345-nintendo-de-lourdes-pertes-et-une-action-qui-chute.htm

J'aimerais bien voir les chiffre en détail. Parsque je veu bien que la 3ds marche pas autant qu'il l'aurais souhaité mais il se sont quand meme fait un paquet de fric sur les ds toutes générations confondu et sur la wii aussi.
Ya un truc qui m'échappe (apres que l'hysterie autour des consoles "casual" soit retombé il reste plus que les gamers traditionnel et eux en ont surement marre de soutenir nintendo pour 3 4 licence)

En meme temp je dit sa mais je vais certainement acheté une 3ds quand le pokemon 3ds sortira dessu -__-'
Mow
Roi KiKi Cléonymos
Mow

MessageSujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos   Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos - Page 5 I_icon_minitimeVen 28 Oct - 10:00

Perso j'en acheterais une quand la carte R4 3ds sera disponible Razz
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck

MessageSujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos   Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos - Page 5 I_icon_minitimeVen 28 Oct - 11:30

Perso j'en sais rien . D'une part j'achete les jeux que j'aime mais surtout la m3 pour moi c'est une extension indispensable a la ds sans sa la console perd ennorme en interet (pas de lecture de film ,musique, msn , word etc)
Mow
Roi KiKi Cléonymos
Mow

MessageSujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos   Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos - Page 5 I_icon_minitimeVen 28 Oct - 11:38

C'est clair, rien que le fait d'avoir vlc sur sa DS ça claque Very Happy
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck

MessageSujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos   Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos - Page 5 I_icon_minitimeVen 28 Oct - 11:42

C'est la que pour moi nintendo on fait la plus grosse erreur c'etais simple pourtant de faire passé leur console en quelque chose d'un poil plus multitache.
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck

MessageSujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos   Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos - Page 5 I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 21:54

http://www.gamekult.com/actu/plainte-ufc-une-vision-tronquee-selon-le-sell-A0000098116.html

De la bonne grosse langue de bois digne des plus grand politicien. Ajoutez a cela quelque argument magique qui vous fond eclaté de rire (la partie sur les dlc ou ils nous explique comment ils nous entubent est génial et alors le fait qu'il tu petit a petit le marché de l'occasion détourné habilement mythique)
Mow
Roi KiKi Cléonymos
Mow

MessageSujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos   Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos - Page 5 I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 22:13

Tu peux nous faire un résumé Scrogneugneu !? Razz
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck

MessageSujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos   Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos - Page 5 I_icon_minitimeVen 2 Déc - 11:16

Je vais essayé de faire un bref résumé. Mais franchement sa vaut le coup d'y lire.

Alors deja le mec répond a des question sur le fait que l'ufc que choisir a porté plainte contre les éditeur pour diver raison (entre autre tromperie sur la marchandise dlc payant etc etc)

Le monsieur nous dit donc que pour les dlc par exemple il s'agit d'un moyen de "souder 'communauté autour d'un jeux et de resté en contact avec les éditeurs. Et quand on lui dit que c'est ni plus ni moins que nous fournir des jeux pas fini qui au final nous coute 100 euros en version complete il répond " c'est faux certaine éditeur ne peuvent tous simplement pas inclure tout dans le produit fini (le type doit pas savoir qu'avan on avai 4 cd pour certain jeux et qu'on avais une 100 d'heure de jeu facile)

Le fait que les éditeur cherche a pourir le marché de l'ocasion pour lui c'est pas vrai c'est juste que le multi qui est une part importante du jeu (oui le type nous soutien que le multi est plus important que le solo un peu avan) et que donc le marché de l'ocasion qui existe depuis des années doit s'adapter pour lui il est logique davoir le mode solo en ocasion mais de devoir payé un code d'activation pour le multi (il nous cite un contre exemple avec le marché des jeux dématerialisé type application d'apple qui ne peuvent pas se retrouver sur le marché de l'occasion )

Je m'arrete deux seconde juste pour dire que c'est une honte se que les éditeur essai de faire avec sa 1 il tu le marché de l'ocasion privant des millier de joueur de jeu 2 il tu les petits revendeur 3 il considere les jeux vidéo comme une marchandise etrange a savoir que une fois que tu l'a achete le dvd est pas vraiment a toi si j'achete un bouquin un cd ou une bagnole je eput les revendre comme je veu un jeux video je le vend trois fois rien et en plus l'acheteur dérriere est obliger de passé par l'editeur.

Il dit une seule vérité enfait qui est que l'enquete est biaisé et peut fiable.

Ya aussi le coup du " si on escroquais vraiment les joueur ils n'acheterais plus nos jeux ni no dlc" hum wait a second ... c'est se qu'il se passe les hard gamer achete tres peu vous les avez fait passé dans la clandestinité apres avoir ignoré la fidélité de mecs qui vous ont fait vivre pendant des années qui vous on fait devenir une industrie fleurissante , qui etais souvent a la limite du fanatisme ( periode sega /nintendo par exemple) Il oubli ausis le fait que si on veu joué on a pas trop le choix vut qu'il font casiment tous sa a quelque rare exeption pres.
Avaon
The Floodeur
Avaon

Masculin Nombre de messages : 8684
Nesussien : Floodeur

MessageSujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos   Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos - Page 5 I_icon_minitimeVen 2 Déc - 11:45

t'as tout dit ^^

vive le téléchargement (dois je précisé illégal ?) et les le crack ^^

ou pas ...

je me demande ce qu'il vont trouvé de plus vicieux que les dlc avec le temps ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos   Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos - Page 5 I_icon_minitime

Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant