Bun'pai Kaisou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos

+14
Avaon
yuya46
Mow
Watt
misamisa
milamber
Nanou0001
catange
zeck
kaid852
Hellion
Nesus
chewbacca
kumo-gaara
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Uru
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 219

Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos   Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos - Page 4 I_icon_minitimeVen 2 Sep - 17:49

C'est plutôt 1$ ht = 1 € TTC me semble : o.
Le jeu qui se rapproche le plus du concept de la mort, enfin de ce sujet, qui me vient à l'esprit c'est Grim Fandango, un super jeu, si vous avez l'occasion d'y jouer n'hésiter pas .
Revenir en haut Aller en bas
Hellion
Roi des Légumes
Roi des Légumes
Hellion

Masculin Nombre de messages : 3253
Nesussien : Communiste

MessageSujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos   Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos - Page 4 I_icon_minitimeVen 2 Sep - 19:37

Je plussoie, si vous aimes les jeux d'aventures ou la mort, testez le ;-)
http://www.rpgcodex.net/
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck

Masculin Nombre de messages : 8415
Nesussien : Fidèle

MessageSujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos   Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos - Page 4 I_icon_minitimeDim 4 Sep - 18:59

Ben un jeu a 70 dollars coute chez nous 70 euros .
Uru
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos   Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos - Page 4 I_icon_minitimeLun 5 Sep - 17:45

En fait c'est comme ça que je voyais la chose, ( m'enfin je me base sur des aprioris ).

Si on prend un jeu qui est vaut 70$, en euros avec le taux de change ça doit te donner 49,7€.
A ce prix tu rajoutes la tva à 19.6 et t'arrives à peux près à 60€. Ensuite dans le reste du prix doit être compté le coût des employés, de la location du magasin et de quoi se faire une marge.

Fin bon c'est vraiment bancal comme explication sinon le prix serait différent partout : o.
chewbacca
Wooky
Wooky
chewbacca

Masculin Nombre de messages : 2344
Nesussien : Renégat

MessageSujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos   Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos - Page 4 I_icon_minitimeLun 5 Sep - 18:11

dans le prix HT, tu as la marge des revendeurs qui dois être assez importante, pour les manga c'est environs 35% (pour les jv ça dois etre sensiblement pareil).
la taxe de 19.6% est ajouté à la fin.

enfin aux state y'a pas de tva... donc oui quand tu ajoute la tva tu obtiens bien 60€

par contre si un jeux coute 70$ est vendu 70€ (y'a 10€ dans les poches de quelqu'un soit les revendeur francais qui prennent plus que les étrangers)
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck

MessageSujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos   Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos - Page 4 I_icon_minitimeLun 5 Sep - 18:52

Rappelons que a un moment la ps3 etais a 239 dollars au jap 249 au US et juste 399 chez nous .
Faut pas oublier que l'europe est la vache a lait du jeu vidéo.
Uru
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos   Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos - Page 4 I_icon_minitimeLun 5 Sep - 19:23

L'europe : o ? C'est pas la france normalement ? ( Il n'y a pas eu un "scandale" avec le jeu deus ex ? )

Vive les pc et les jeux dématérialisés à bas prix ^^.

Bah après c'est au consommateur de ne pas se laisser entraîner dans cette folie et d'attendre si possible une grosse promo ou que les prix reviennent à la normal.

M'enfin on a un peu dévié me semble.
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck

MessageSujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos   Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos - Page 4 I_icon_minitimeLun 5 Sep - 20:04

L'anglettere c'est un peut different . Mais les joueurs allemand se font autan entubé que nous a peut pres .
Pour deus ex ya des question a se posé genre comment il peuvent vendre un jeu 20 euros au lieu de 65 la est la vrai question !

Pas grave que l'on devi on a pas vraiment de sujet général il me semble
Uru
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos   Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos - Page 4 I_icon_minitimeLun 5 Sep - 21:28

La vrai question c'est comment ils peuvent vendre des jeux aussi cher de base : o.
Il doit bien exister des graphiques montrant % par % où va l'argent investi dans le cd.

D'ailleurs ces derniers temps il y a eu des bons titres de sorties sur les différentes consoles ?
Mow
Roi KiKi Cléonymos
Mow

Masculin Nombre de messages : 1640
Nesussien : -

MessageSujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos   Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos - Page 4 I_icon_minitimeLun 5 Sep - 23:28

Pas vraiment à part Deus Ex, mais entre Fin Septembre et Fin Novembre ce sera une tuerie, impossible pour un joueur de pouvoir tout acheter, il faudra faire des sacrifices.

Dead Island - El Shaddai - Gears of War3 - Rage - Dark Souls - Nba 2k12 - Serious Sam III - Batman - Saint Row3 - Assassin Creed - Skyrim.. à 660 euros en 3 mois, ça fait mal xD
http://www.Prince-des-KiKis.net
Uru
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos   Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos - Page 4 I_icon_minitimeMar 6 Sep - 16:38

Dead Island j'attends d'avoir des retombées de différentes personnes, je ne sais vraiment pas ce que ce énième jeux de zombie pourra apporter de plus ^^ (Même si j'avais bien aimé la vidéo de promotion qui était apparu il y a quelques temps).

Par contre dans le tas ça fait pas mal de suite et bien souvent les éditeurs ne prennent plus aucun risque en jouant sur les licences : (.

Par contre des personnes ont joué à deus ex 3 et alpha protocol ? J'aurais bien aimé avoir leur point de vue sur les deux titres.

Mow
Roi KiKi Cléonymos
Mow

MessageSujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos   Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos - Page 4 I_icon_minitimeMar 6 Sep - 17:11

J'ai terminé Deus Ex il y a peu. Mais je suis assez étrange vis à vis de ces jeux immersifs, alors je préfère que tu me poses tes questions plutot que de me lancer dans un avis ^^
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck

MessageSujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos   Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos - Page 4 I_icon_minitimeMar 6 Sep - 18:18

Sa me fait pensé que recement JV . com a sorti ça
http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00015574/les-20-jeux-les-plus-attendus-de-fin-2011.htm

Chose que je trouve tout simplement effrayant ya casiment que des suites.
Mow
Roi KiKi Cléonymos
Mow

MessageSujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos   Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos - Page 4 I_icon_minitimeMar 6 Sep - 18:49

Et surtout que des 3ème volets

Razz
Pouky
Pandaphile
Pandaphile
Pouky

Féminin Nombre de messages : 2936
Nesussien : Normand(e)

MessageSujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos   Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos - Page 4 I_icon_minitimeMar 6 Sep - 20:22

je parie que l'année dernière, c'est que des deuxièmes volets =D

ok je sors >_>
http://desmotsetdescharacters.wordpress.com/
vanbmath
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 18

MessageSujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos   Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos - Page 4 I_icon_minitimeMar 6 Sep - 21:08

Il ne faut pas pour autant blâmer uniquement les éditeurs... ils se contentent de produire ce que les consommateurs attendent. Il n'est pas rare de voir des "gamer" acheter chaque année une nouvelle version de FiFA, ou tous les nouveaux crus d'assassins creed sous prétexte qu'on y a ajouté deux ou trois bricoles dans le Gameplay.
Hellion
Roi des Légumes
Roi des Légumes
Hellion

MessageSujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos   Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos - Page 4 I_icon_minitimeMar 6 Sep - 21:15

Ouais, puis honnètement le concept de série est pas nouveau.
Regarde les command & conquer, ultima, final fantasy, etc...
Mon problème, c'est pas le concept de suite, c'est la qualité des dites suites.
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck

MessageSujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos   Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos - Page 4 I_icon_minitimeMar 6 Sep - 21:16

C'est pour sa que je modere souvent mes propos en disant que dans le fond c'est jsute des business man qui dirige leur entreprise pour faire du fric . Difficile de leur en vouloir de profité de la connerie des gens.
Uru
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos   Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos - Page 4 I_icon_minitimeMar 6 Sep - 21:39

Ah mais je plussoie , à leur place je ferais sûrement pareil voir pire.

Mais bon après en tant que joueur qui aime bien varier les plaisirs et les expériences t'es obligé de regarder du côté des boîtes indé pour trouver des jeux sortant du lots ( Oué bon parfois il y a des loupés mais bon ) .

Fin bon comme beaucoup c'est souvent à cause de mauvaises exploitations de licence qu'on en vient à ne plus en apprécier certaines. (Genre ils n'ont pas cassé le mythe des ff suites après suite (a)).

Le problème c'est quand les grosses boîtes rachètent celles qui montent bien.... ( Electronic arts qui rachète popcap tout ça : o )
Mow
Roi KiKi Cléonymos
Mow

MessageSujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos   Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos - Page 4 I_icon_minitimeMar 6 Sep - 22:52

Je suis d'accord. Les boites qui en rachètent d'autres et qui leur enlève de la liberté d'actions pour le profit, je suis pas fan. Comme plusieurs jeux qui voient leurs coté rpg disparaitre pour de l'action , soi disant parce que ça attire d'autres acheteurs.

Fin' bref, dommage, mais ça nous empechera pas d'avoir des bons jeux quand meme.

Ps > Faut se rappeler que des jeux comme god of war était complètement passé inaperçu avant leur tests, je pense qu'on aura tjrs des jeux comme ça à l'avenir, avec peu de pub, et qui s'annoncent finalement méga boom.
Mow
Roi KiKi Cléonymos
Mow

MessageSujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos   Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos - Page 4 I_icon_minitimeMer 7 Sep - 17:30

J'aimerais me lancer dans un jeu pc genre reflexion point and click. Vous en auriez un à me proposer ? merci d'avance
Hellion
Roi des Légumes
Roi des Légumes
Hellion

MessageSujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos   Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos - Page 4 I_icon_minitimeMer 7 Sep - 17:49

Un truc sérieux ou complètement pété ?
Récent ou ancien ? (je parle surtout au niveau du système d'interactivité: les anciens à la Sierra avec les Look, Talk, Pull, etc... ou les récent où il n'y a plus qu'a cliquer)
Mow
Roi KiKi Cléonymos
Mow

MessageSujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos   Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos - Page 4 I_icon_minitimeMer 7 Sep - 18:00

J'aime aussi bien sérieux que pété.

Par contre je veux juste cliquer, donc récent please Wink
Uru
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos   Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos - Page 4 I_icon_minitimeMer 7 Sep - 22:08

Dans ce genre le dernier que j'ai testé c'était le troisième volume de "Runaway".

J'avais bien aimé, à mon sens le seul problème c'est que lorsque tu te fais à la logique de ce jeu tu arrives sans trop de problème à le terminer ^^.

(Sinon grim fandango comme énoncé plus haut, il me semble qu'il a eu le droit à une réédition il y a 1 ou 2 ans )

Sinon là sur le coup j'ai pas grand chose d'autre en mémoire .
Mow
Roi KiKi Cléonymos
Mow

MessageSujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos   Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos - Page 4 I_icon_minitimeMer 7 Sep - 22:15

Grim Fandango en téléchargement.

Sinon pour le reste Hellion m'as fais une jolie liste sur msn. Merci à vous Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos   Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos - Page 4 I_icon_minitime

Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant