Nombre de messages : 8415 Age : 37 Localisation : saint etienne Humeur : FAIM!!!!!!! Nesussien : Fidèle Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos Sam 16 Juin - 12:55
Ben ff tactics advance 240 h de jeu mais pokemon tout cumulé je pense dépassé aisément les 500 donc bon ^-^'
Le dernier je l'ai fini 3 fois normalement et 2 fois en Nuzlocke
Avaon The Floodeur
Nombre de messages : 8684 Age : 36 Localisation : Limoges (Etudes) Humeur : Flood For Fun Nesussien : Floodeur Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos Sam 16 Juin - 13:01
nuzlocke ?
zeck Myrmidon
Nombre de messages : 8415 Age : 37 Localisation : saint etienne Humeur : FAIM!!!!!!! Nesussien : Fidèle Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos Sam 16 Juin - 13:07
Pour pas me casser le tete je recopi un truc qui explique tres bien ^^
" En 2010, un internaute sous le pseudo de Nuzlocke posta une BD suivant son aventure sur pokémon rubis avec des règles spéciales. Vous pouvez retrouvez tout cette fameuse BD (Anglaise) sur site officiel. Le nom du Nuzlocke Challenge vient de son créateur, mais aussi de son Nuzleaf(Pifeuil) qui avait la tête de Locke de la série "Perdu" et qui disait tout le temps "Everything happen for a reason." (Tout arrive pour une raison.). Cette petite phrase est le slogan du Nuzlocke Challenge. _________________________________________________________________
Pourquoi le Nuzlocke Challenge est devenu si populaire chez les anglais? Pourquoi c'est si Hardcore? Eh bien à cause des deux petites règles obligatoires. Si ces règles ne sont pas respectés... CE N'EST PAS UN NUZLOCKE.
Règle N°1: Vous ne pouvez capturer que le PREMIER pokémon que vous rencontrer PAR ZONE. Si vous tombez sur un pokémon que vous n'aimez pas... c'est "Too Bad"! Vous le capturer ou non, mais vous n'avez pas le droit de capturer le prochain. Ça nous permet aussi de découvrir de nouveau pokémon favoris... Un pokémon qu'on disait nul devient votre meilleur arme! Biensûr, la "Clause Shiny" nous permet de capturer un pokémon hors règle s'il est shiny et de pouvoir l'utiliser.
Règle N°2: Si un pokémon tombe KO, il est considéré comme MORT. Pas la peine de lui donner un rappel ou de l'amener au Centre Pokémon... Il n'est plus en vie. Alors là, deux choix s'offrent à vous: Relâcher le pokémon ou (si vous êtes Nécrophile) le mettre dans une boite nommé paradis/enfer/cimetière.
Cette règle va vous faire flipper... surtout vous vous prenez un coup critique. Ou l'empoisonnement... Voir son pokémon mourir pendant qu'on cours vers le centre pokémon pour le faire soigner... C'est trop triste... Achetez un max d'antidote! Aussi les OHKO vont vous faire des crise cardiaque à tout coup. Faites aussi attention au pokémon avec des capacités qui vous empêches de changer de pokémon en combat... comme taupiqueur! Mais le pire, c'est quand vous vous retrouvez face à un pokémon kamikaze avec Explosion ou Destruction! C'est attaque qui peut tuer votre meilleur pokémon en un simple petit coup... C'est le cauchemar de tout Nuzlockeur. ATTENTION! Car à cause de la règle N°1, les pokémon sont limités.
Suppléments:Vous pouvez aussi rajouter d'autre règle pour vous amusez plus... Une des plus populaire est de Nommer chaqu'un de vos pokémon pour avoir un lien spécial avec eux. Vous pouvez aussi choisir de ne pouvoir utiliser que les objets que vous trouvez ou que de passer qu'une fois par ville dans un centre pokémon... Ou autre. "
Avaon The Floodeur
Nombre de messages : 8684 Age : 36 Localisation : Limoges (Etudes) Humeur : Flood For Fun Nesussien : Floodeur Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos Sam 16 Juin - 13:14
ah quand meme ^^'
chewbacca Wooky
Nombre de messages : 2344 Age : 39 Localisation : pas loin Humeur : -H +F Nesussien : Renégat Date d'inscription : 17/11/2008
Sujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos Sam 16 Juin - 13:22
zeck a écrit:
En temp de jeux totale je suis casi sur que c'est sur pokemon que j'ai passé le plus de temp dans ma carriere vidéoludique
sur 1 seul ou la série en générale ?
dans mon cas c'est Final fantasy sans hésité vu que je les ai tous fait jusqu'au 12 et j'ai du refaire 5 ou 6 fois le FF7 qui passe donc en top d'heure passé sur un même jeux et certain refait 2-3 fois pour avoir tout les items.... y'a que le 12 que j'ai fait 1 fois et pas entier.
Dernière édition par chewbacca le Sam 16 Juin - 13:31, édité 1 fois
moh2063 Habitué
Nombre de messages : 455 Age : 36 Localisation : Oran Humeur : Variable Nesussien : Floodeur Date d'inscription : 16/04/2012
Sujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos Sam 16 Juin - 13:27
Comme Pokémon ne se termine pas, je trouve que c'est normal d'y passer énormément de temps. Je pense qu'en moyenne un RPG doit se faire en environ 300h, pour la plupart en tout cas. J'ai accumulé plus de 700h sur Rouge Feu u___u
Watt Roi des Singes
Nombre de messages : 4258 Age : 35 Localisation : Sur les ruines fumante de Sodome et Gomorrhe Humeur : Doucement Pervers Nesussien : Normand(e) Date d'inscription : 14/08/2010
Sujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos Sam 16 Juin - 13:34
Avaon a écrit:
le studio rockstar s'est quand meme bien fait connaitre grace a ce jeu ce qui leur a permis de srtir d'autre jeux plutot bon comme read dead redemption (pas joué a LA noir donc je ne peut rien dire).
J'aime bien les scénaristes de Rockstar ! Particulièrement pour le Max Payne 3
Man on Fiiiiire Style !! xD
zeck Myrmidon
Sujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos Sam 16 Juin - 13:34
Sur la serie principale ( pokemon rouge/bleu or/argent rubis/saphir diamant /perle blanc/noir)
Watt Roi des Singes
Nombre de messages : 4258 Age : 35 Localisation : Sur les ruines fumante de Sodome et Gomorrhe Humeur : Doucement Pervers Nesussien : Normand(e) Date d'inscription : 14/08/2010
Sujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos Sam 16 Juin - 13:41
moh2063 a écrit:
J'ai accumulé plus de 700h sur Rouge Feu u___u
En y faisant le tour et une équipe de 6 au lvl 100 faut au moins 120h ! Aprés ça peut vite devenir addictif xD
Avaon The Floodeur
Sujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos Sam 16 Juin - 13:42
d'ailleurs j'arrive pas a me rappeller mai rockstar n'est pas (encore) affilié ni a activision ni a ea game si ?
Watt Roi des Singes
Sujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos Sam 16 Juin - 13:47
ça appartient a Take-Two machin je sais plus quoi.
chewbacca Wooky
Nombre de messages : 2344 Age : 39 Localisation : pas loin Humeur : -H +F Nesussien : Renégat Date d'inscription : 17/11/2008
Sujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos Sam 16 Juin - 13:52
Watt a écrit:
là notre avis diverge, le scénar est pas mauvais mais c'est pas Max Payne. Pour que ça le devienne véritablement ils ont fait des liaisons par des flash back jouable mais c'est dans ces parties que le scénar a le plus de mal.
Sans oublier le nombre de fois où je me suis dit que Payne était devenu un gros crétin de base, tiens des mec vise ceux que je viens sauver, bah j'entre directement et me retrouve comme un con inutile... ou tiens il lui crame la gueule, je pourrais juste donné un coup de pied dans le bidon pour que la meuf essais de l'aider pendant que je bute le méchant mais non je le laisse cramé puis je bute le gars ^^
Après j'aime bien le gun fight, genre dernière mission c'est que ça, mais pourrai y avoir un meilleur scénar on devine vite qui est derrière tout ça.
moh2063 Habitué
Nombre de messages : 455 Age : 36 Localisation : Oran Humeur : Variable Nesussien : Floodeur Date d'inscription : 16/04/2012
Sujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos Sam 16 Juin - 13:56
Watt a écrit:
moh2063 a écrit:
J'ai accumulé plus de 700h sur Rouge Feu u___u
En y faisant le tour et une équipe de 6 au lvl 100 faut au moins 120h ! Aprés ça peut vite devenir addictif xD
En voulant tous les faire grimper au lvl 100, et aussi remplir tous le pokédex, ça prends du temps. Et la Zone de combat n'arrange pas tout xD
Watt Roi des Singes
Sujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos Sam 16 Juin - 13:58
chewbacca a écrit:
Watt a écrit:
là notre avis diverge, le scénar est pas mauvais mais c'est pas Max Payne. Pour que ça le devienne véritablement ils ont fait des liaisons par des flash back jouable mais c'est dans ces parties que le scénar a le plus de mal.
Sans oublier le nombre de fois où je me suis dit que Payne était devenu un gros crétin de base, tiens des mec vise ceux que je viens sauver, bah j'entre directement et me retrouve comme un con inutile... ou tiens il lui crame la gueule, je pourrais juste donné un coup de pied dans le bidon pour que la meuf essais de l'aider pendant que je bute le méchant mais non je le laisse cramé puis je bute le gars ^^
Oui t'as raison xD S'pour ça que j'ai fais un paralléle avec Man On Fire xD Un vieux plan de protection vengeance ! Et puis il a plus vraiment de but là. Je pose pas de question, je tire. Mais j'aime bien la mise en scène. Tu le vois boule rasé, la grosse barbe en cinématique et tu commences a le jouer alors qu'il est "normal" t'as envie de connaitre sa transformation. Enfin, je sais pas si tu vois ce que je veux dire ><
moh2063 Habitué
Sujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos Sam 16 Juin - 14:04
Faudra que je l'essaie un jour :-o
chewbacca Wooky
Sujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos Sam 16 Juin - 14:24
Pas vu man on fire mais oui c'est plus niveau scénar de film d'action que polar noir.
Après si je dois être plus critique, mais sur le jeux et non pas le scénar :
en moins : - je trouve qu'ils ont abusé des cinématique ( en plus de délaissé le style BD et de nous mettre des mot en gros pour faire style c'est hyper important alors que c'est pas le cas). - sortie des cinématique tu n'as plus ton AK ou fusil a pompe dans ton inventaire, alors que payne a juste ouvert une porte ou pris un ascenseur. ou tu te retrouve avec le flingue fasse plein de gars - le mode ralenti quand tu vas mourir mais que tu peux encore t'injecter une drogue c'est horrible (et inutile quand tu n'as plus de balle dans l'arme ou que le mec te shoot et que toi tu peux pas l'atteindre car y'a un gros poteau devant toi)
les plus : - la bande son, surtout dans la dernière mission :
- la dernière mission, que du gun fight mais c'est la meilleur partie du jeu et dcelle qui correspond le plus au max payne version Rockstar - pouvoir attaqué quand t'es couché par terre, c'est pas mal ça.
Hellion Roi des Légumes
Nombre de messages : 3253 Age : 37 Localisation : Auprès de Cthulhu Humeur : Majestic ! Nesussien : Communiste Date d'inscription : 29/11/2008
Sujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos Sam 16 Juin - 14:41
Max Payne, c'était le seul jeu d'action dans le genre Noir que je connaisse -_- Le nouveau est un simple shooter avec bullet time, ça va pas plus loin !
moh2063 Habitué
Sujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos Sam 16 Juin - 14:49
C'était le premier qui a introduit le slowmotion dans le jeux aussi :-o
Watt Roi des Singes
Sujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos Sam 16 Juin - 14:50
chewbacca a écrit:
- je trouve qu'ils ont abusé des cinématique ( en plus de délaissé le style BD et de nous mettre des mot en gros pour faire style c'est hyper important alors que c'est pas le cas).
Man On Fire !! xD Quand le type parle espagnole les mots s'affichent avec une certaine intensité !
chewbacca a écrit:
- le mode ralenti quand tu vas mourir mais que tu peux encore t'injecter une drogue c'est horrible (et inutile quand tu n'as plus de balle dans l'arme ou que le mec te shoot et que toi tu peux pas l'atteindre car y'a un gros poteau devant toi)
Pire que ça ! T'es en mode ralenti, t'es mort (mais tu le sais pas encore) alors tu continues a tirer sur le types, qui du coup, meurt aussi (mais lui le sait !!) ! Insoutenable
chewbacca a écrit:
- pouvoir attaqué quand t'es couché par terre, c'est pas mal ça.
La mission dans le stade de foot, quand ils tirent et que t'es couché sur le dos protégé par les gradins et tu les fumes quand ils arrivent, excellent ça xD
Pour ce qui est du terme "Polar noir" .. Parce qu'ils ont voulu joué sur une trame descente tragique du personnage (normal pour Payne xD) mais avec un abus de cinématiques et flash back ! Du coup, on se retrouve un Max Payne bourrin "simple shooter" pour Helli, mais avec une belle mise en scène.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos