| Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos | |
|
+14Avaon yuya46 Mow Watt misamisa milamber Nanou0001 catange zeck kaid852 Hellion Nesus chewbacca kumo-gaara 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
moh2063 Habitué
Nombre de messages : 455 Age : 36 Localisation : Oran Humeur : Variable Nesussien : Floodeur Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos Jeu 14 Juin - 23:57 | |
| Je me disais bien, mais comme j'ai vu qu'il y avait pas de citation, et que tu avais déjà répondu plus haut, j'ai eu un doute xD | |
|
| |
Avaon The Floodeur
Nombre de messages : 8684 Age : 36 Localisation : Limoges (Etudes) Humeur : Flood For Fun Nesussien : Floodeur Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos Ven 15 Juin - 0:01 | |
| bin t'as pas demandé 3 séries toi si ? | |
|
| |
moh2063 Habitué
Nombre de messages : 455 Age : 36 Localisation : Oran Humeur : Variable Nesussien : Floodeur Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos Ven 15 Juin - 0:04 | |
| C'est ce que j'ai dt plus haut xD | |
|
| |
Nesus Nesus
Nombre de messages : 6887 Localisation : Ici et ailleurs Humeur : M alicieuse Nesussien : Fidèle Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos Ven 15 Juin - 7:06 | |
| Même tekken n'y a pas échappé >< | |
|
| |
Avaon The Floodeur
Nombre de messages : 8684 Age : 36 Localisation : Limoges (Etudes) Humeur : Flood For Fun Nesussien : Floodeur Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos Ven 15 Juin - 7:59 | |
| bah tekken c'est un jeu d'arcade donc bon de ce point de vu la le job est rempli
aprés si tu parles du coté scenario c'est sur que rien que le dernier on voit qu'il est baclé ^^ | |
|
| |
Nesus Nesus
Nombre de messages : 6887 Localisation : Ici et ailleurs Humeur : M alicieuse Nesussien : Fidèle Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos Ven 15 Juin - 8:01 | |
| Je parle de jeu de baston. Donc uniquement du gameplay. Tag était parfait et puis après c'est devenu de la daube. | |
|
| |
Avaon The Floodeur
| Sujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos Ven 15 Juin - 8:30 | |
| tag est un hors série aprés c'est revenu a ce que c'était avant
car bon depuis y a juste la personnalisation des costumes sui s'est rajouté concretement
un tag 2 arrive en septembre d'ailleurs
avec un heihachi rafraichi ^^ | |
|
| |
Nesus Nesus
| Sujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos Ven 15 Juin - 8:36 | |
| Tag n'est pas un hors série, tag est un jeu à part entière qui renouvelait la façon de jouer. Après en venu le 4 avec quand j'appuie sur bas je me décale (une connerie infâme), puis le 5 est sorti où ils sont revenus en arrière en essayant de changer le style de jeu par la modification des combots (un échec pathétique) et puis le six est sorti, on revient à une jouabilité type tekken tag, mais avec un tas de relents des deux opus pourris précédents ce qui donne une grosse incohérence dans la jouabilité. Des coups où il est impossible de générer un combat après et qui ne sont même pas de coups de puissance. Bref, du mieux mais toujours pas la qualité de jeu du tag. Je désespère pas, mais je suis sceptique.
Quoi que après réflexion je viens de le souvenir que dans le 6 nous avons le droit au juggle... Donc en fait le 6 aussi est une grosse merde. | |
|
| |
Avaon The Floodeur
| Sujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos Ven 15 Juin - 8:47 | |
| par hors série je veux dire qu'il est pas dans la continuité de l'histoire
le 6 ils l'ont juste sorti sur console histoire que ça reste pas que dnas les salle d'arcade car ça devait faire genre 2 ans que c'était déja sur borne sans que ça arrive sur console
d'ailleurs ça se voit au graphismes le jeu a 2 ans (de vie sur console) mais graphiquement il en vaut le triple si ce n'est plus | |
|
| |
Nesus Nesus
| Sujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos Ven 15 Juin - 9:10 | |
| Par contre il faut reconnaître que les cinematiques du 4 sont absolument magnifique en particulier celle de Wang, quand kenpaichi lui "reste" dans les mains. | |
|
| |
zeck Myrmidon
Nombre de messages : 8415 Age : 37 Localisation : saint etienne Humeur : FAIM!!!!!!! Nesussien : Fidèle Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos Ven 15 Juin - 9:15 | |
| - Hellion a écrit:
- GoW, que ca soit gears ou god c'est des copier coller sans saveur ;-)
Il n'empeche que ta question etais cité moi des licence de jeux pas massacré et tu peut décement pas dire qu'il l'ont été :p Et pout pokemon Avaon si on suis la serie principale tu as raison ^-^' Le Tag etai vraiment bien mais je me faisai pourir la gueule par certain perso Dans le 4 j'ai trouvé que l'ajout de Steve etai interessante c'est un perso qui a un style bien a lui( apart ça rien de bien a en dire) | |
|
| |
Avaon The Floodeur
| Sujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos Ven 15 Juin - 9:50 | |
| lol clair le steve je nettoyait le mode tekken tag (le mode "bonus" le plus interessant depuis trés longtemps car le devil machin du 5 bien que j'aime bien le perso de jin était pourri et je parle pas du 6 en général ...)
limite il était cheat le steve t'avais presque qu'a bourriné les 2 touches de poing quoi ^^
sinon une autre licence : GTA certes c'est lus du tout pareil qu'au début néanmoins on peut pas dire que la licence a été massacré, elle s'est meme amélioré. aprés on dirat que du 3 au 4 y a eu des régression de possibilité mais comme je l'ai eu dis je pense que c'est un choix pour en garder sous le coude ou pour donner un coté plus "réaliste".
et pour cette licence on pourra pas parlé de copier collé vu que c'est elle la référence du genre puisqu'on parle souvent de GTA-like. | |
|
| |
chewbacca Wooky
Nombre de messages : 2344 Age : 39 Localisation : pas loin Humeur : -H +F Nesussien : Renégat Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos Ven 15 Juin - 10:00 | |
| Je suis d'accord avec zeck - Hellion a écrit:
- Doom, on est passé du shooter jouissif au survival a deux franc avec zombies cachés dans les placards... Le tout dans un noir a couper au couteau.
Je suis pas d'accord avec toi, à l'époque des premiers Doom le jeux s'inscrivait dans la lignée des wolfenstein, où pour faire peur au gamer il suffisait de peu de chose comme la vue à la première personnes le permettait (on voit pas ce qui arrive et on se retourne). quand le 3 est sortie, c'était différent Half Life et plein d'autre jeux avait usé le style Doom Like, les joueurs était rodé. Faire que le jeux soit en pleine pénombre avait ce but là : retrouver des frayeur chez le joueur en lui faisant perdre un sens. Après l'histoire dans Doom y'en a pas de trop (fallait lire le livret pour le 1 ^^) donc dur de craché sur ça dans les suite. Du coup oui pour moi Doom reste Doom... y'a pas de massacre du shoot et des coup de frayeur. - Hellion a écrit:
- Deus Ex, les deux suites sont pourris comparées a l'original. Et de loooiiiin. Je ne dis pas que ce sont de mauvais jeux en soit par contre, juste qu'ils ne valent pas une cacahouète face à l'original.
oki pour le 2 qui a un petit peu souffert, mais pas le 3 bon il change un peu mais relance d'une belle façon la série. Un massacre, c'est du diablo 3, FF12 et suite (surtout même si pour moi ça commence avant) c'est du bomberman (sur PS particulièrement qui est en gros wii sport) ou encore Max Payne 3 (que je suis en train de joué) et ou le scénar est vraiment baclé loin des origines roman-noir au profil de l'action pur et dur (normal rockstar qui s'y colle) . @avaon : GTA c'est de la merde ! pas d'autre argument mais entre GTA et pokemon, tes goût commence a me faire peur | |
|
| |
Avaon The Floodeur
| Sujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos Ven 15 Juin - 10:20 | |
| pour pokemon je plaisantais hééééééé !!!
GTA on pourra pas le nier mais c'est quand meme une série a succés
et pourtant on par de loin quand meme quand on voit a quoi ressemblait le 1er jeux
le studio rockstar s'est quand meme bien fait connaitre grace a ce jeu ce qui leur a permis de srtir d'autre jeux plutot bon comme read dead redemption (pas joué a LA noir donc je ne peut rien dire).
et mise à part peut etre un saint row du peu que j'ai vu du jeu as bcp arrive à la cheville de GTA dans son genre.
a voir avec sleeping dog (anciennement true crime) et le futur watch dog
aprés on aime ou pas le genre
j'aime pas les grant turismo et bcp de jeu de bagnole mais aussi e sport en général comme le foot je dis pas pour autant que c'est de la merde | |
|
| |
Nesus Nesus
| Sujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos Ven 15 Juin - 10:57 | |
| Et inversement ce n'est pas parce que certains aime que ce n'est pas de la merde. | |
|
| |
chewbacca Wooky
Nombre de messages : 2344 Age : 39 Localisation : pas loin Humeur : -H +F Nesussien : Renégat Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos Ven 15 Juin - 13:55 | |
| je l'ai dit pas d'autre argument ^^ c'est une aversion totale envers GTA que j'assume complètement Non, je suis pas un puritain qui trouve ça trop violent, je trouve le jeux simpliste avec un scénar des plus pourris. le côté défouloir ok ça va pour le 1er que tu joue (en l’occurrence pour moi ce fut le 1) mais après c'est la même chose juste évolution des graphismes et liberté en plus. - Nesus a écrit:
- Et inversement ce n'est pas parce que certains aime que ce n'est pas de la merde.
les plus grosse merde sont souvent bien plus apprécié que les petites pépites ça marche pour tout film, livre ou encore jeux vidéo. | |
|
| |
Hellion Roi des Légumes
Nombre de messages : 3253 Age : 37 Localisation : Auprès de Cthulhu Humeur : Majestic ! Nesussien : Communiste Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos Ven 15 Juin - 19:58 | |
| Doom ça a jamais eu pour but de faire peur hein, tu sais xD A part les coup de frayeurs du style: je suis a 10% de vie, misseeeeeeèèèèèèrrrrre !!! C'était un shooter basique qui favorisait la mobilité et le bourrinage pur ! Le 3 a malheuresement mis tout ça a la poubelle et a tout remplacé avec des zombies qui sortent de murs coulissants juste derriere toi pour de mordre les reins... Damn quoi ! Les armes ont aucun punch ou classe et ils ont essayé de rajouter de l'histoire en foutant des PDAs partout alors qu'on s'en fout royalement - comme tu dis, c'est doom, on veut juste shooter des trucs, et Doom 3 le fais mal. | |
|
| |
moh2063 Habitué
| Sujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos Ven 15 Juin - 20:10 | |
| Le monde des jeux vidéo est devenu pourri ces derniers temps u___u | |
|
| |
Hellion Roi des Légumes
Nombre de messages : 3253 Age : 37 Localisation : Auprès de Cthulhu Humeur : Majestic ! Nesussien : Communiste Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos Ven 15 Juin - 23:54 | |
| Boah, ça fait dix ans que ça dure on a l'habitude | |
|
| |
moh2063 Habitué
| Sujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos Sam 16 Juin - 0:17 | |
| Y a 4 ou 5 ans c'était mieux quand même... avant les dernières consoles. | |
|
| |
zeck Myrmidon
Nombre de messages : 8415 Age : 37 Localisation : saint etienne Humeur : FAIM!!!!!!! Nesussien : Fidèle Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos Sam 16 Juin - 12:05 | |
| - chewbacca a écrit:
@avaon : GTA c'est de la merde ! pas d'autre argument mais entre GTA et pokemon, tes goût commence a me faire peur Lol j'adore pokemon moi et je m'en suis jamais caché XD | |
|
| |
Avaon The Floodeur
| Sujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos Sam 16 Juin - 12:11 | |
| copaing \o/ meme si maintenant j'y joue plus tellement ^^' | |
|
| |
zeck Myrmidon
| Sujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos Sam 16 Juin - 12:23 | |
| En temp de jeux totale je suis casi sur que c'est sur pokemon que j'ai passé le plus de temp dans ma carriere vidéoludique | |
|
| |
moh2063 Habitué
| Sujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos Sam 16 Juin - 12:43 | |
| Pareil, je me suis arrêté aux versions Noire et Blanche. C'est devenu merdique... | |
|
| |
Avaon The Floodeur
| Sujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos Sam 16 Juin - 12:54 | |
| j'ai joué a cette version mais pas jusqu'au bout car j'ai eu autres chose à faire ^^'
aprés moi comme ça en temps je jeux total
forcement plus un rpg je pense vu que j'en ai joué a quelques un
surement des final fantasy donc
mais bon concretement je ne saurais dire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos | |
| |
|
| |
| Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos | |