2010 était quand même une bonne année! Je vais vous dire ce que j'ai aimé et ce qui n'a pas été à la hauteur selon moi (je vous évite les pochettes quand même XD )
Tout d'abord LE Meilleur album de l'année:
The Black Keys - Brothers
2010 est largement l'année des Black Keys! Un album tout simplement époustouflant!Ensuite les bons albums et/ou les surprises:
# Prince - 20Ten (un son assez "début 80's" qui fait plaisir à entendre)
# The White Stripes - Under Great White Northern Lights (Du WS en LIVE, que demander de mieux? à part un nouvel album studio XD)
# The Dead Weather - Sea Of Cowards (pas du tout déçu! Très bon 2nd album)
# El Trio de Omar Rodriguez Lopez - Ciencia de los Inutiles (un album acoustique somptueux)
# Omar Rodriguez Lopez & John Frusciante - Omar Rodriguez Lopez & John Frusciante (des potes qui s'amusent et se comprennent)
# Omar Rodriguez Lopez Quartet - Sepulcros De Miel (c'est où qu'on prend notre drogue?)
# Omar Rodriguez Lopez - Cizaña De Los Amores (HIC! excusez-moi!)
# Omar Rodriguez Lopez - どういたしまして (You're Welcome) (du live! des impros! des jam! du ORL Group)
# Omar Rodriguez Lopez - Un Escorpión Perfumado (sûrement un des meilleurs qu'il a fait)
# Airbourne - No guts. No Glory. (prend ça dans ta gueule!)
# Fistful of Mercy - As I Call You Down (Sublimissime!!! Les voix se marient à merveille!)
# Scorpions - Sting In The Tail (pour finir une carrière en beauté)
# Iron Maiden - The Final Frontier (très bon album malgré un mauvais choix de single)
# Angels & Airwaves - Love (c'est gratuit et c'est bon)
# Avantasia - The Wicked Symphony (meilleur qu'Angel Of Babylon)
# Avantasia - Angel of Babylon (très bon tout de même)
# The Jim Jones Revue - Burning Your House Down (rock n' roooooll baby!!!)
# Jamiroquai - Rock Dust Light Star (bon retour de Jay Kay)
# The John Butler Trio - April Uprising (ça change mais ça bouge drôlement bien)
# Slash - Slash ( \m/ des bonnes surprises dans cet album)
# Neil Young - Le Noise (Neil Young seul avec sa gratte électrique! C'est délicieux)
# Ozzy Osbourne - Scream (Louuuudeeeer)
# Pain Of Salvation - Road Salt One (très bien réussi)
# Gorillaz - Plastic Beach (beaucoup d'appréhension avant la sortie mais au final, bien surpris)
# Alter Bridge - AB III (Myles apporte encore plus et c'est un très bon résultat)
# Sting - Symphonicities (très bien mené)
# Taking Dawn - Time To Burn (HALLE *FUCKING* LUJAAAH!!! Un album qui donne la pêche! En live encore plus)
# Bullet For My Valentine - Fever (toujours la même recette qui marche)
# Dommin - Love Is Gone (Un très bon mélange de Rock Gothique et une touche de Rockabilly)
# La Famiglia Superstar - La Famiglia Superstar (Très plaisant à écouter)
# The Naked Heroes - 99Diamond (ça pue! C'est crade! Mais c'est géant!)
# Rock Sugar - Reimaginator (C'est quoi ce jukebox qui me mélange tout les groupes là? C'est trop bon!)
# The Orb & David Gilmour - Metallic Spheres (Une bonne expérience)
# The Virginmarys - Cast The First Stone EP (A part une pochette avec un Joyeux, un Nerveux et un Beubeu, c'est un très bon EP)
# Tweak Bird - Tweak Bird (Cooool! Cheveux dans le vent et zic à fond!)
# Black Label Society - Order Of The Black (Reprend ça dans ta gueule!)
# Blood Red Shoes - Fire Like This (Meilleur que le 1er album! Normal Laura Mary Carter a pris des cours particulier avec moi...)
# Black Rebel Motorcycle Club - Beat The Devil’s Tattoo (Planqué dans l'ombre pour mieux t'attaquer et de démolir la tête! Mwahaha)
# Bruce Kulick - BK3 (Simple et efficace! Contient de bon featuring)
# Circa Survive - Blue Sky Noise (Quelle voix!)
# Coheed And Cambria - Year Of The Black Rainbow (Quelle voix! XD Album plus "facile d'accès" mais toujours aussi bien écrit et joué)
# Saez - J'accuse (Très Rock! Toujours aussi protestataire. On aime ou on aime pas!)
# Dan Sartain - Dan Sartain Lives (Bonne surprise! Un très bon album pour un très bon artiste)
# Danger Mouse & Sparklehorse - Dark Night Of The Soul (Bon ça fait plus d'un an qu'on le connait mais il est sortit officiellement cette année! Encore du bon)
# Danko Jones - Below The Belt (Pas besoin d'avoir les cheveux long pour envoyer du lourd!!!)
# Eminem - Recovery (Album sérieux. Eminem en constante amélioration, un album très réussi)
# Eric Clapton - Clapton (C'est Clapton! C'est du tout bon XD )
# Glyder - Yesterday Today and Tomorrow (Très entrainant. Un très bon album)
# The Original Broadway Cast Recording - American Idiot (Tout ça est bien tourné! Le rendu est très plaisant)
# HIM - Screamworks: Love in Theory and Practice (Malgré une pochette qui fait mal aux yeux, les chansons, elles, ne font pas mal aux oreilles! Agréable)
# Karen Elson - The Ghost Who Walks (Quelle ambiance dans cet album! Magique!)
# Jamie Lidell - Compass (Belle voix, belle compos, belle pochette, bah Bon Album!)
# Katy Perry - Teenage Dream (Pas extraordinaire mais plaisant à écouter de temps en temps. Bien réussi)
# Kings Of Leon - Come Around Sundown (Assez calme, doux, reposant, ce n'est toujours pas le bon vieux son mais cette évolution est bien mené)
# Laura Marling - I Speak Because I Can (Et tu fais bien!)
# Machinae Supremacy - A View from the End of the World (Toujours aussi étrange, toujours aussi bon)
# Mägo De Oz - Gaia Epilogo (Un receuil de chansons mise à l'écart?! Hein?! Mais pourquoi ne pas les avoir mis dans les GAIA? Y'a des perles dedans!)
# Malted Milk - Sweet Soul Blues (Allez bouge ton corps!)
# Isobel Campbell & Mark Lanegan - Hawk (Toujours ce beau mélange de voix)
# Maroon 5 - Hands All Over (Oh Yeaaaah! Le funk rock de Maroon 5 marche toujours autant!)
# Morcheeba - Blood Like Lemonade (Du bon Morcheeba)
# Arcade Fire - The Suburbs (Pas mieux que le 2nd album mais agréable à écouter)
# Murderdolls - Women & Children Last (3è couche dans ta gueule!)
# Robert Francis - Before Nightfall (Malgré son nom pourri, il a réalisé un bon album)
# Robert Plant - Band Of Joy (Album de Reprise de bon niveau!)
# Serj Tankian - Imperfect Harmonies (Mais si elle est parfaite ton harmonies! Regarde, t'a fait un putain de 2ème album!)
# Ronnie Wood - I Feel Like Playing (Le vieux ne vieillit pas)
# Street Sweeper Social Club - The Ghetto Blaster EP (Ce groupe est magique! Une note est je suis entrainé!)
# Tame Impala - Innerspeaker (Planant)
# Taylor Hawkins & The Coattail Riders - Red Light Fever (Bon album, mais je suis sûr que le 3è sera meilleur! Faut que les Coattail Riders se reveillent quand même)
# The Bamboos - 4 (Ca groove à max!!)
# The Black Angels - Phosphene Dream (C'est Neil Young qui demande aux Pink Floyd
"Vous aimez les Doors?" )
# The Black Box Revelation - Silver Threats (Mais c'est que les belges savent faire de la bonne musique!)
# Yodelice - Cardioid (Le début bluesy m'a de suite hypnotisé)
# The Blue Van - Love Shot (Ca change des précédents albums mais ça risque du haut niveau)
# The Greenhornes - ★★★★ (Enfin leur meilleur album! Juste dommage que les membres ne se défoncent pas plus que çà)
# The Inspector Cluzo - French Bastards (YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!)
# Tuomo - My Own Private Sunday (Ce mec sait me faire bouger! XD)
# Warpaint - The Fool (Oooh vous me faites rêver les filles!)
# Year Long Disaster - All Mysteries Revealed (Ouuuuh que c'est bon!)
# Wiser Time - Beggars And Thieves (Tu vois la pochette, tu comprend tout de suite que cet album va être très bon!)
# Phil Collins - Going Back (C'est bien fait! Pas grandiose mais juste ce qu'il faut pour être apprécié)
# Peter Gabriel - Scratch my Back (idem que son copain Collins)
# Pure Inc. - IV (Chris Cornell sort de ce corps!!!)
# Witches Brew - White Trash Sideshow (La pochette à la "Motorhead" en dit long)
# The Budos Band - The Budos Band III (Du très bon Funk/Soulm/Jazz instrumental)
# Outside Royalty - All Nights Out (C'est beau comme son)
# Midlake - The Courage Of Others (Vous êtes perdu dans la forêt? Venez avec moi, nous allons parler de votre prochain album qui devra faire fort pour surpasser celui ci!)
# Masala - Idio (Merci pour le titre de l'album, sympa de le lire à chaque fois! Heureusement que le contenu est bon!)
# Jean Louis-Aubert - Roc' Eclair (Pochette magnifique, album de même!)
# Fiction Plane - Sparks (Le fils à Papa fait du bon!)
# Eldorado - Golden (C'est çà l'Eldorado? Ah bah c'est vrai que ça vaut le coup)
# Bagdad Rodeo - Bagdad Rodeo (Allez les Français! Faites du rock bien dur et mettez y des paroles qui envoie grave! Yeaaaaah..... c'est du bon quoi! XD)
# Avenged Sevenfold - Nightmare (Tiens, je me met à apprécier le mot cauchemard maintenant)
# Kid Rock - Born Free (Cool Raoul! T'a la bonne formule, continue!)
# Broken Bells - Broken Bells (Mais c'est t'y pas Danger Mouse que revoilà! Mais punaise tu le choppe où ton talent toi? raaaah)
# The Roots - How I Got Over (Le bon Hip-Hop c'est aussi simple que çà!)
# Cee Lo Green - The Lady Killer (Bon je te pardonne tout tes "Fuck Youuu" parce que t'a réalisé un bon album)
# Beach House - Teen Dream (Wow ça c'était une bonne surprise!)
# Motorhead - The World Is Yours (Tant que son pustule n'aura pas éclater, Lemmy et ses amis reviendront toujours bon!)
# Stone Sour - Audio Secrecy (Ca c'est bon!)
# Merzhin - Plus loin vers l'ouest (Je ne connaissais pas du tout ce groupe français et pourtant ils font de très bon albums! Notamment celui ci)
# James Blunt - Some Kind Of Trouble (Je l'apprécie de plus en plus ce gaillard)
# Eliza Doolittle - Eliza Doolittle (Ooooh t'es toute nouvelle et tu nous livre un bon album! C'est trop mimi!! XD)
Les moins bons et/ou les décevants:
# Black Country Communion - Black Country (Hey Glenn Hughes, tu peux la fermer juste quelques chansons de plus pour laisser Bonamassa posé sa voix? Merci bien!)
# Cinder Road - Damage Control (Bon ben c'est du rock pour plaire aux filles çà hein!)
# How to Destroy Angels - How to Destroy Angels EP (Peut largement mieux faire)
# Linkin Park - A Thousand Suns (Pas convaincus mais pas déçus non plus!)
# Ange - Le Bois Travaille Même Le Dimanche (Adorateur de leur période 70's, c'est toujours assez dur d'entendre un nouvel album d'Ange! Bon mais toujours ce sentiment de manque)
# Black Mountain - Wilderness Heart (Alala, ça démarre bien mais en fait c'est pas vraiment à la hauteur! Faut se resaisir)
# Cypress Hill - Rise Up (Ouais bon, on attend le prochain)
# Drudkh - Handful of Stars (Faut vraiment être fan pour l'aimer! Je l'apprécie mais ça tourne en rond à force)
# Eluveitie - Everything Remains As It Never Was (Pourquoi rebeugler autant? L'était vraiment bien l'avant dernier album)
# Good Charlotte - Cardiology (Juste bon à être écouter 2/3 fois puis on le ressortira beaucoup plus tard)
# High On Fire - Snakes for the Divine (Bof Bof)
# Korn - Korn III Remember Who You Are (Ca a failli me convaincre mais à force ça n'a plus marché! On verra dans quelques mois quand je le réécouterais)
# Mägo De Oz - Gaia III Atlantia (Ouais là peut vraiment mieux faire! Surtout après avoir entendu Gaia Epilogo, ce Gaia III passe assez mal)
# N.E.R.D - Nothing (Il est bon mais manque un peu trop emprunt de la patte Pharell)
# Omar Rodriguez Lopez - Tychozorente (Belle tentative de lâcher la guitare aux profits des synthés et autres instruments electroniques mais ORL est guitariste avant tout! On Verra le résultat si il retente l'experience)
# Omar Rodriguez Lopez - Mantra Hiroshima (Un gros foutoir quand même! Le jeux de batterie de Zach Hill faut un peu tout en l'air. Vraiment dommage)
# Santana - Guitar Heaven: The Greatest Guitar Classics of All Time (Vraiment pas extra)
# The Audition - Great Danger (Pas à la hauteur des précédents)
# The Brian Jonestown Massacre - Who Killed Sgt. Pepper (Comme d'hab faut me laisser le temps de digérer un de leurs albums! Celui là a encore un peu de mal mais sûrement que dans quelques semaines/mois je le considérerait comme un bon album de 2010)
# Zach Hill - Face Tat (Pas accroché)
# Macaco - El Vecindario (L'aurait mieux fallu moins joué la belle gueule et plus travailler en studio pour sortir un nouvel album et non un double album de duo)
# Luke - D'autre part (Vas me falloir encore plusieurs écoutes)
# Demians - Mute (Non pas pour cette fois)
# Massive Attack - Heligoland (C'est pas du tout mon préféré celui là, un peu déçu)
# Black Eyed Peas - Beginning (Plus rien à sauver d'eux...)
La BOUSE de l'année:
HIM - SWRMXS (Vraiment l'album qui n'aurait jamais du voir le jour ou du moins pas officiellement! Un véritable carnage...)Passons maintenant aux concerts dont j'ai assisté cette année (dans l'ordre de préférence, je vous marque pas non plus les 1ères parties):
1. The Black Keys
2. Guns N' Roses
3. Airbourne
4. Them Crooked Vultures
5. Scorpions
6. The Cranberries
7. HIM
BRAVO si vous avez tout lu