Bun'pai Kaisou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect à 499€ au lieu de ...
499 € 799 €
Voir le deal

Faites connaître votre musique!

+11
zeck
Tyfon
flox2
Mello
Topi
M
Nesus
reimmstein
Psychose
Avaon
Beckuto
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Beckuto
Mr. Music
Mr. Music
Beckuto

Masculin Nombre de messages : 1773

Faites connaître votre musique! Empty
MessageSujet: Faites connaître votre musique!   Faites connaître votre musique! I_icon_minitimeSam 6 Déc - 13:44

Ce topic est fait pour que vous métiez des chansons que vous aimez pour les faire découvrir aux autres!
Vous pouvez mettre des liens pour des vidéos, des liens deezer ou même des liens pour télécharger les chansons (je pense plus à 4shared car on peut écouter et si on aime on peut ensuite télécharger!)
Wink

Alors je commence par un groupe que j'ai découvert hier soir: "The Answer"

The Answer est un groupe de hard rock et de blues rock en provenance d'Irlande. Il est influencé par Led Zeppelin, Free, Def Leppard, The Who et The Black Crowes. (que du trèèèèèès bon!!!)

Le magazine Classic Rock l'a élu « meilleur nouveau groupe de 2005 ».

Membres:
Cormac Neeson : Chant
Paul Mahon : Guitare
Micky Waters : Basse
James Heatley : Batterie

Ils ont sortit plusieurs EP et aussi 1 LP (en version simple en 2006 et spécial en 2007) qui s'intitule "Rise"!! Ils vont sortir leur 2ème LP en février 2009!

Depuis le début et jusqu'au 31 janvier 2009, ils font la 1ère partie de la tournée Black Ice d'AC/DC!!! (ça ça en jette)

Voilà une petite analyse du groupe et une grande analyse de leur album:
Hard Rock 80

Pour les écouter c'est par là:
Site Officiel
Myspace

Voilà, en espérant que vous allez aimer ce groupe (moi je suis encore en train de découvrir leurs autres chansons et je suis carrément affraid ) et que vous nous ferez découvrir d'autres groupes OU tout simplement nous parler des groupes que vous adorez!
Revenir en haut Aller en bas
http://beckutovongola.bandcamp.com/
Avaon
The Floodeur
Avaon

Masculin Nombre de messages : 8684
Nesussien : Floodeur

MessageSujet: Re: Faites connaître votre musique!   Faites connaître votre musique! I_icon_minitimeSam 6 Déc - 14:34

bon je vais faire simple ...

Nickelback - Dark Horse (dernier album)

Suivez le guide

Amusez vous bien ...
Psychose
Nouveau
Nouveau
Psychose

Masculin Nombre de messages : 7

MessageSujet: Re: Faites connaître votre musique!   Faites connaître votre musique! I_icon_minitimeSam 13 Déc - 2:21

J'ai l'impression d'avoir des gouts de musiques bien différent des votre donc je ne vais pas miser dans mon répertoire favoris qui est l'electro ( sauf house et hyper commerciale bien entendue ^^ )

Mais un groupe que j'avais découvert lors d'un concert ou je suis vraiment tombé amoureux de cette musique :

Katzenjammer Kabarett [Deathrock/Cabaret]

On peut écouter des musiques et l'étendue de leurs talents sur leurs site officiels Smile
http://www.katzenjammer-kabarett.com/
Dessus il y a tout, groupe français je précise ^_^
Et la chanteuse sur scène .. piouf .. elle décoiffe tout simplement, toujours à fond et même avec des problèmes d'organisation elle sais ce débrouiller et communique constamment avec le public, c'est du pure bonheur :p
Beckuto
Mr. Music
Mr. Music
Beckuto

MessageSujet: Re: Faites connaître votre musique!   Faites connaître votre musique! I_icon_minitimeMar 16 Déc - 20:28

The Black Keys

The Black Keys est un groupe de blues rock américain originaire d'Akron dans l'état de l'Ohio.

Membres:
- Dan Auerbach: Guitare, Chant
- Patrick Carney: Batterie

Un son saturé, des riffs rageurs, du blues roots électrique, bref du très bon blues rock!!! Mais c'est que ces deux p'tits gars osent marcher sur les plates-bandes du Jon Spencer Blues Explosion. En tout cas il ne s'agit pas de clones et probablement animés d'une même passion pour le blues, The Black Keys jouent avec leurs tripes et nous offrent un premier disque (The Big Come Up en 2002) d'une très grande classe. Un talent qui sera confirmé sur les opus suivant du groupe : Thickfreakness (2003), Rubber Factory (2004), Chulahoma (2004, album hommage à Junior Kimbrough), Magic Potion (2006, meilleur album pour moi) et le dernier Attack & Release (2008).

Ils sont très influencé par Led Zeppelin (d'ailleurs ils reprennent pratiquement le même riff que Heatbreaker), FREE (dans Magic Potion, Dan à le même timbre de voix que Paul Rodgers), et tout les bon groupe de Blues rock des années 70!

Les Black Keys sont souvent comparés avec le groupe The White Stripes parce que tous deux sont des duos influencés par le blues rock ayant émergés à quelques mois d'intervalle (mais les Stripes ont commencé quand même bien avant). Pourtant, le son des Black Keys est beaucoup plus enraciné dans le blues traditionnel et moins pop rock que celui des White Stripes.

"Mélange des générations, quand tu nous tiens. Alors que les papys barbus sont en train d'enregistrer un nouvel album avec... Rick Rubin (encore lui), les voilà qui ont pris contact avec les Black Keys en vue d'une collaboration." Comme certains l'auront compris, les Black Keys font une collaboration avec ZZTop pour le prochain album des barbus! Smile

Site Officiel
Myspace

Voilà pour écouter Magic Potion en entier:
Magic Potion
reimmstein
Serial Scanner Experiment
Serial Scanner Experiment
reimmstein

Masculin Nombre de messages : 175
Nesussien : -

MessageSujet: Re: Faites connaître votre musique!   Faites connaître votre musique! I_icon_minitimeMer 17 Déc - 7:38

Très bon The Answer Surprised !

Allez deux artistes aux son très différent :

Le Bale Bacce Crew (gentils enfants en indi), un sound system reggae, ragga, hiphop de chartres, dont je vous met leur propre description :

" Bhale Bacce Crew est un sound system originaire de Chartres [28] qui propose lors de ses concerts un mélange de mix reggae sur vinyl et d'interventions live grâce à ses nombreux chanteurs.
Ceux qui mixent le son (les « selectas ») se nomment Mercy , JMSound et Lex . Leurs bacs sont remplis de 45 tours, dans toutes les tendances du reggae (early reggae, roots reggae, dancehall, digital, nu roots, stepper...) et de dubplates, des chansons exclusives enregistrées par des artistes spécialement pour Bhale Bacce (Little Roy, Winston McAnuff, Willi Williams, Sylford Walker, Junkyard ...).
Pour agrémenter les mixs, « l'opérateur » Papa Crazy y superpose effets, samples et sirènes. Enfin, PirS s'occupe d'ajuster au mieux le son général. L'identité musicale est forte et originale, Bhale Bacce se situant entre les sound system roots du début des années 80 et les sound « juggling » habituels d'aujourd'hui, conservant toujours une ligne de conduite « roots & culture » (pas de slackness, homophobie ou disrespect quelconque dans les sélections).
Au micro c'est aussi la diversité qui prédomine et qui fait la force du collectif : 10 chanteurs et 1 saxophoniste ! Commençons par les filles, Sista Red et Lil'Ma . Chacune a son propre style, mêlant ragga, pur chant et influences soul. Elles chantent en lead et assurent également les choeurs sur de nombreuses chansons.
Ensuite il y a Lo , qui tchatche avec des textes denses et un flot de paroles rapide, généralement sur des instrus nu roots. Dans une vibe similaire, on trouve L'Interprète , Greg le Shakal et Ieuth , des styles militants et efficaces qui se permettent également quelques incursions hip hop. Plus proches du chant, sans pour autant négliger les textes ni le flow, il faut tendre l'oreille vers Jubos et Cosmar . Le rappeur Moïse offre lui des textes d'une grande justesse et d'une qualité rae. Enfin, Jo nous propose une superbe voix chantée et des textes profonds, souvent posée sur des riddims roots.
A côté de ces dix chanteurs et chanteuses attachés au crew se greffent bien souvent des invités pour venir partager le micro et s'offrir des séquences de tchatche improvisées et spontanées. Le saxophoniste Elijah pose également ses mélodies avec Bhale Bacce, parfois accompagné de melodica (Ieuth, Lo, ou Jo) ou de trompette (Cody). Concernant le contenu des textes, il varie selon les humeurs et les sensibilités de chacun, les thèmes abordés allant de la dénonciation des dérives du système, à des sujets plus particuliers, ou plus personnels. Les textes et les mélodies originales sont composés par les chanteurs du Bhale Bacce Crew.
Le groupe s'est déjà produit aux quatre coins de la France (près de 200 dates), du Nord aux Alpes, en passant par la Bretagne ou Paris. Ses prestations, qui alternent mix et live pendant plusieurs heures, font naître les sourires et éveillent les esprits. Bhale Bacce a également sorti cinq albums autoproduits en septembre 2001 (Croisements), septembre 2002 (Tir Groupé), septembre 2003 (Court Circuit), mars 2005 (Gentils Enfants) et avril 2008 (Pensées Dansantes). En outre, tous les chanteurs sont sollicités par d'autres collectifs pour des sessions live ou des enregistrements inédits. Bhale Bacce signifie "Gentils Enfants" en hindi (Inde) et se prononce [Balé Batché].
"

Tout leurs titres sont dispo en libre écoute et téléchargement sur le site de l'asso à laquelle, ils appartiennent : Onsfoudkilao. Leur dernier album est dispo ) à la vente, et à ses propres petites pages perso : Pensée Dansantes

Dans un style totalement différent, Joseph Arthur, chanteur de pop-rock américain, qui propose un style très personnel et décalé avec l'utilisation assez massive d'oversampling.
Petite bio wiki :
" Il commence la plupart de ses chanson par des rythmiques qu'il répète jusqu'à trouver un bon bout ("sample" en anglais) qu'il fait ensuite tourner en boucle ou qu'il garde en réserve pour le mixer dans la suite du morceau. Grâce à de nombreux effets, il triture les sons jusqu'à composer une chanson unique à chaque fois, plus ou moins improvisée.
D'autre part, il a pour habitude de peindre durant le spectacle une toile, dans un style "moderne"..., qui se rapproche des toiles de Basquiat. Joseph Arthur enregistre tous ses concerts durant le spectacle.
Il est repéré en 1996 par Lou Reed et Peter Gabriel et signe avec ce dernier pour sortir ses trois albums sur le label Real World : Big city secrets en 1997, come to where i'm from en 2000 et redemption's son en 2002... Peut être à cause d'une promotion inexistante, le succès commercial n'est pas au rendez vous. Il quitte le label de Peter Gabriel, menace de tout arrêter et retrouve finalement une maison, le label Vektor, pour sortir son quatrième album, différent par son instrumentation. "

Pour vous faire une idée du son qu'il produit, rien de mieux que son site officiel : Joseph Arthur où vous trouverez photos, vidéos et bien sur musique en lecture libre, très sympa !

Voilà bonne écoute santa
http://sumiyoshi.free.fr/index.php
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus

Nesussien : Fidèle

MessageSujet: Re: Faites connaître votre musique!   Faites connaître votre musique! I_icon_minitimeSam 14 Fév - 14:21

Allez c'est vraiment trop beau pour que je ne vous l'impose pas xD

et pour que vous ayez la joie de comprendre ce qui fait toute c'est beauté dans la voix

TOSCA
Vissi d’arte, vissi d’amore,
non feci mai male ad anima viva!
Con man furtiva
quante miserie conobbi, aiutai.
Sempre con fé sincera,
la mia preghiera
ai santi tabernacoli salì.
Sempre con fé sincera
diedi fiori agli altar.
Nell’ora del dolore perché,
perché, Signore, perché
me ne rimuneri così?
Diedi gioielli
della Madonna al manto,
e diedi il canto agli astri,
al ciel, che ne ridean più belli.
Nell’ora del dolore perché,
perché, Signor,
perché me ne rimuneri così?

TRAD :
J’ai vécu pour l’art. J’ai vécu pour l’amour,
sans faire de mal à âme qui vive!
Furtivement j’ai tenté d’alléger
les souffrances que j’ai rencontrées.
Mes prières montaient
d’un cœur sincère
vers le saint Tabernacle.
Toujours d’un cœur sincère j’ornais
de guirlandes les autels.
Dans mon heure d’affliction, pourquoi,
pourquoi, ô Seigneur, pourquoi
me récompenser ainsi ?
J’ai donné mes bijoux
pour la cape de la Madone,
j’ai donné mes chants aux étoiles
pour embellir les cieux.
Dans mon heure d’affliction, pourquoi,
pourquoi, ô Seigneur, pourquoi
me récompenser ainsi ?
https://bunpaikaisou.bbactif.com
M
M
M

MessageSujet: Re: Faites connaître votre musique!   Faites connaître votre musique! I_icon_minitimeMer 18 Fév - 19:57

Metro Station

Faites connaître votre musique! Albumcovergk4
Spoiler:

Elle me fait trop marrer cette photo xD.

Voici un groupe de Dance/Punk (Electro/Rock, Nu Rave(?)) que j'aime bien écouter ces derniers temps. C'est pas quelque chose d'incroyable mais ça donne une bonne bouffé d'energie!
Le lien myspace est dans le Titre.
Topi
Habitué
Habitué
Topi

Féminin Nombre de messages : 268
Nesussien : Floodeur

MessageSujet: Re: Faites connaître votre musique!   Faites connaître votre musique! I_icon_minitimeSam 14 Mar - 11:09

les musiques que j'aime (y'en a un bon petit paquet assurément ^^)

fool's garden- lemon tree:

https://www.youtube.com/watch?v=W3x4HvXTyGQ

patti smith - because the night:

https://www.youtube.com/watch?v=PMBDEN5H-MA&feature=related

pour l'instant je vous met un tout petit échantillon

j'aime beaucoup celle ci egallement

nightwish- sleeping sun

https://www.youtube.com/watch?v=gmDWvGKLzBE

et puis j'écoute principallement du rock des musique des annees 80 90.

I just died in your arms tonight <3

https://www.youtube.com/watch?v=Ua26qTEK25U

Dernière édition par Topi le Sam 14 Mar - 11:55, édité 1 fois
Mello
Nouveau
Nouveau
Mello

Masculin Nombre de messages : 54

MessageSujet: Re: Faites connaître votre musique!   Faites connaître votre musique! I_icon_minitimeSam 14 Mar - 11:41

Pour ma part j'écoute de tout après sa dépend de mes périodes mais au final je reviens toujours au rock et au métal ^^

En ce moment jsuis plus sur Jane's addiction

Jane's Addiction est un groupe de rock alternatif américain fondé en 1984 à Los Angeles. Pour le plus gros de leur carrière, le groupe comprennait le chanteur Perry Farrell, le bassiste Eric Avery, le guitariste Dave Navarro et le batteur Stephen Perkins. Après leur rupture en 1991, Jane's Addiction partit brièvement en tournée en 1997, se réunit en 2001 et repartit en chemin en 2004. Le groupe devrait avoir une autre réunion en 2008. Le style musical varié de Jane's Addiction était influencé par le punk rock, le heavy metal, le rock gothique, et le rock psychédélique.

Jane's Addiction était l'un des premiers groupes de rock alternatif à obtenir l'attention des médias et le succès commercial aux États-Unis. Leur première tournée d'adieu a lancé le premier festival Lollapalooza, une tournée annuelle de rock alternatif. En conséquence, Jane's Addiction est devenu l'icône de ce que Farrell surnomma la "Nation alternative" dans les années 1990.

Qui a dit "ça sent l'influence de Led Zeppelin!" ??

Et bien je vous dis que vous avez raison, ce groupe rappel bien ce mythique groupe des 70's
De nos jours avoir un son pareil, ça fait un énorme bien Laughing

voilà quelques infos sur le groupe:
Ondes de Rock
Myspace

Et voilà leur premier album:
And You Were A Crow
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck

Masculin Nombre de messages : 8415

MessageSujet: Re: Faites connaître votre musique!   Faites connaître votre musique! I_icon_minitimeSam 19 Sep - 10:40

Danko jones

Tabernacle des canadien ouip mais des canadien qui speak english . Originaire de toronto se trio fait du hard rock (perso je trouve que ce groupe musicalement ressemble a se que offspring serai si il faisait du hard rock ). Il est composé de trois membres, le chanteur et guitariste Danko Jones, le bassiste John Calabrese et le batteur Dan Cornelius. Ils ont la reputation d'etre un tres bon groupe de scene .Le trio a notamment joué en première partie du concert des Rolling Stones à Toronto en août 2006 et comme première partie de la tournée européenne de Motörhead en 2008.
le mieux c'est de vous faire ecouté alors voila une de mes preferé

voilà!

BONNE ÉCOUTE! Wink
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus

MessageSujet: Re: Faites connaître votre musique!   Faites connaître votre musique! I_icon_minitimeSam 24 Juil - 20:45

Ca sonne vachement Prince et dans la construction musicale et dans les coeurs. Je ne suis absolument pas étonné que cela te plaise.
Bon sauf la dernière qui effectivement aurait presque pu se retrouver sur deep in rock
Dans l'heavy sans problème, dans le progressif c'est plus mitigé, en fait hormis la dernière non, mais bon jugé sur quatre chansons... Enfin c'est sympa, la dernière est ma préférée.
https://bunpaikaisou.bbactif.com
Beckuto
Mr. Music
Mr. Music
Beckuto

MessageSujet: Re: Faites connaître votre musique!   Faites connaître votre musique! I_icon_minitimeSam 24 Juil - 20:52

Nesus a écrit:
Ca sonne vachement Prince et dans la construction musicale et dans les choeurs. Je ne suis absolument pas étonné que cela te plaise.
affraid tu trouve? moi pas du tout!!!

je ne peux que te conseiller d'aller écouter les autres chansons et albums (tu entendra leur côté progressif car ils le sont largement!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faites connaître votre musique!   Faites connaître votre musique! I_icon_minitime

Faites connaître votre musique!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant