Je vais laissé Le Grand Bazart introduire: C’est de Nouvelle-Zélande que nous arrive une des formations de Nu Soul les plus excitantes du moment.
Fortement influencé par Marvin Gaye mélangé aux rythmiques à la Dilla, Electric Wire Hustle développe un son sweet à la sensualité féline. Mélangeant habilement instruments organiques et touches électroniques, la voix feutrée et classieuse de Mara TK fait le reste. Il se dégage de l’album une énergie proche de l’esprit de la Motown 70′, époque où sévissait des artistes tels que Marvin Gaye, Isaac Hayes et autres Stevie Wonder.
Avec ce premier album très attendu, ces néo-zélandais devraient venir bousculer les américains sur leur air de jeu de prédilection.
Un groupe très bon avec un premier album qui l'est tout autant! C'est assez rafraichissant quand même (perso la Nu Soul je m'en étais jamais vraiment intéressé mais là je vais me lancer ) Une touche de Soul, une touche d'electro et c'est partit!
Pour écouter: Myspace
Bonne écoute!
Beckuto Mr. Music
Nombre de messages : 1773 Age : 33 Localisation : "In The Sand At The Isle Of Man" Humeur : WAAAZAAA!!! Date d'inscription : 17/11/2008
Malted Milk est un groupe Nantais créé en 1998 par Arnaud Fradin qui s’inscrit aujourd'hui dans le nouveau courant de la Soul Blues internationale. Après deux albums et un parcours scénique impressionnant entre des concerts aux États-Unis (Memphis, Jacksonville) et en Europe (Belgique, Hollande, France ...), Malted Milk confirme par son troisième Album son orientation Soul et Funk!
Malted Milk s’ouvre à un public toujours plus large en mêlant au Blues de ses origines, le Funk de la Nouvelle-Orléans et la Soul de Memphis!!!
Alléchant n'est-ce pas? Quelle surprise en voyant les têtes de ces musicos (surtout du chanteur!) et non, ce ne sont pas des Afro-Américains, ce sont des Français bien blanc mais avec une voix de Black Et quelle voix! Absolument magnifique et transcendante! Ce groupe vous fait danser en une seule note, c'est tout simplement Magique!
Pour écouter/regarder: Sweet Soul Blues (3è album) Myspace
Bonne écoute!
kumo-gaara Soleil
Nombre de messages : 1949 Age : 33 Localisation : Royaume de Bretagnie ! Auprès de mes sujets binious et galettes sauvages ! Humeur : Enjoy Date d'inscription : 22/11/2008
Bon, je vous préviens tout de suite, les seuls registres que je maîtrise vraiment sont :
_ La musique classique _ La salsa
Donc, bon, je compte pas parler du premier, parce que la flemme et puis à part un ou deux virtuoses, ça bouge pas beaucoup ces derniers temps... Donc, je vais présenter de la salsa, après ça intéresse ou ça intéresse pas ^^
LOS VAN VAN
C'est un des meilleurs groupes de salsa de tous les temps ( y'a deux grands pays "producteurs" de "salseros" de génie : Cuba et Puerto Rico, les deux frabriquant des groupes à sonorités bien particulière ), ils sont cubains et existent depuis 1969, le fondateur étant Juan Formell.
Leur son est avant tout typiquement cubain avec un accompagnement très "percussionné", une ligne de basse très continue et très profonde qui sert de ligne de fond à l'orchestre. Leur musique est évidemment faite pour danser et possède donc des rythmiques très chantées !! ( je sais pas si vous me suivez, pour moi c'est clair comme de l'eau de roche mais si vous avez des doutes n'hésitez pas à me demander de meilleures explications !!! ) Los Van Van sont mondialement connus pour leur "Son" original est très cassé, je m'explique, ils "cassent" toujours le son 3 à 4 pendant le morceau !!! Ce qui fait qu'un morceau de 8 minutes passe très bien puisqu'on à l'impression d'avoir 4 moments musicaux bien distincts !!!! Cependant cela toujours en gardant le même rythme !!!! ( <= excited excited !!! ) Ils ont été un des premiers groupes à inclure du violon dans leur orchestre... Pour la composition :
Juan Formell (Directeur et basse) Cesar "Pupy" Pedroso (Piano) Un Dieu descendu sur Terre pour les mortels Jose Luis Quintana "Changuito" (Timbales) Samuel Formell (Batterie) Mario "Mayito" Rivera (Chant) Pedro "Pedrito" Calvo (Chant) Yenisel "Yenny" Valdes (Chant, ex NG La Banda) Mario Valdes (Chant) Abdal "Lele" Rasalps (Chant) Roberto Hernandez (Chant, ex Pachito Alonso y su Kini Kini) Boris Luna (Claviers) Roberto Carlo Rodriguez (Piano) Alvaro Collado (Trombone) Hugo Morejon (Trombone) Edmundo Piña (Trombone) Geraldo Miro (Violon) Irvin Frontela (Violon) Jesus Linares (Violon) Pedro Fajardo (Violon) Jorge Leliebre (Flûte) Manual Navarrera (Congas) Julio Norona (Güiro) Ángel Bonne a chanté pendant un temps avec le groupe.
Ils ne sont pas sur deezer, alors je vous mets des vidéos, live et pas live
Mais bon, plus que les mots, laissons la musique s'exprimer !
La meilleure et de loin, une petite perle de salsa bien fraîche, en live, et je vous le dis pour l'avoir vécu comme une bienheureuse, cette chanson dure 15 minutes, un quart d'heure de félicité à jamais
Une très bonne chanson pour danser en couple, d'un rythme très simple mais très dur physiquement pour les femmes qui se doivent de "menear" [ désolée je vois pas de traduction en français, à part tourner le bassin ] c'est pas très dur mais le tout c'est de le faire toute la chanson !!!
La même en live, vous comprendrez ce que je voulais dire xD Chez moi en plus en Colombie !!!!!!
Beckuto Mr. Music
Nombre de messages : 1773 Age : 33 Localisation : "In The Sand At The Isle Of Man" Humeur : WAAAZAAA!!! Date d'inscription : 17/11/2008
Aussi bizarre que ça puisse être bah on peut les trouver sur deezer sous le nom de: Juan Formell Y Los Van Van J'ai écouté un best of (Grandes Exitos) et j'aime vraiment! çà me rappel ma famille en Espagne quand ils faisaient la fête Merci pour cette découverte!
edit: Soy Todo est vraiment très bien!
Beckuto Mr. Music
Nombre de messages : 1773 Age : 33 Localisation : "In The Sand At The Isle Of Man" Humeur : WAAAZAAA!!! Date d'inscription : 17/11/2008
Un duo, même formation que les White Stripes, le gars à la gratte et au chant, la femme à la batterie! Eux par contre sont toujours mariés Du Blues Rock bien sale qui vient du fin fond de Brooklyn. Du son de guitare bien crade, de l'harmonica, et une batterie endiablé! Voilà ce qu'est les Naked Heroes On pourrait dire que ce sont les Black Keys mais avec une voix plus rauque et en un peu plus bourrin XD d'ailleurs la dernière chanson de l'album me fait penser à "Busted" des Black Keys mais en un peu plus lente! Leur premier album "99 Diamond" est une bombe à retardement, prête à exploser aux oreilles de tout les mordus de Blues Rock! L'album dure 28 minutes, c'est court mais ils vont droit au but je vous assure!
Pour écouter ou télécharger gratuitement l'album: 99 Diamond
Bonne écoute!
kumo-gaara Soleil
Nombre de messages : 1949 Age : 33 Localisation : Royaume de Bretagnie ! Auprès de mes sujets binious et galettes sauvages ! Humeur : Enjoy Date d'inscription : 22/11/2008
7 albums avec Un Banjo, une Guitare, un peu de Percussions et une voix rauque de Bluesman noir de 70 piges, voilà qui est William Elliott Whitmore!
Depuis 99 il a décidé de se lancer et de rester dans le blues et dans la folk (avant c'était un punk...) et il a bien eu raison! Un véritable talent ce gars. J'ai l'impression d'entendre le fils de Tom Waits avec aussi un grand talent mais avec une voix un peu moins rauque quand même XD Oui sa voix elle est magique
Pour l'écouter: Site Officiel Myspace
Beckuto Mr. Music
Nombre de messages : 1773 Age : 33 Localisation : "In The Sand At The Isle Of Man" Humeur : WAAAZAAA!!! Date d'inscription : 17/11/2008
Un quatuor de Funk/Soul/Jazz (avec un peu de blues parfois), très bon en improvisation (un Jam Band donc) qui nous vient d'Angleterre! Bon ce n'est pas du tout un nouveau groupe puisque que cela fait presque 10 ans maintenant qu'ils font des albums! XD Un groupe qui ne fait pratiquement que des instrumentaux, en tout cas ça bouge énormément bien! Ces gars ont du talent!
Pour écouter les albums: The New Mastersounds Je vous conseil surtout l'album 102%
The New Mastersounds Official Site
Bonne écoute!
Nesus Nesus
Nombre de messages : 6887 Localisation : Ici et ailleurs Humeur : M alicieuse Nesussien : Fidèle Date d'inscription : 05/11/2008
Ce soir, pas de nouveaux groupes ou de découvertes, juste la présentation du MEILLEUR GROUPE DE BLUES-ROCK de tout les temps (et mon 2è groupe préféré par la même occasion XD).
FREE
Nous sommes en 1968, à Londres, et les groupes se font et se défont plus rapidement qu’un chorus de guitare de Jimmy Page.
Ainsi, deux Black Cat Bones (Paul Kossoff, après un apprentissage de guitariste classique, et Simon Kirke) débauchent sans vergogne un Brown Sugar (Paul Rodgers), et chipent Andy Fraser aux Bluesbreakers de John Mayall, à l’instigation du bluesman Alexis Korner, qui, de plus, estime que le nom de Free ferait très bien dans le panorama.
La formation initiale de Free, qui donne son premier concert le 19 avril 1968 dans un pub de Battersea, faubourg de Londres, inclut donc le chanteur, claviériste, et guitariste Paul Rodgers, le bassiste Andy Fraser, Simon Kirke à la batterie, et le guitariste Paul Koss Kossoff, fils de l’acteur David Kossoff : ils ont de quinze à dix-sept ans, et vont conquérir le monde. C’est au mois de novembre de la même année que sort le premier album du groupe (Tons Of Sobs), dix chansons au succès timide et de stricte obédience blues-rock, qui permettent toutefois d’installer le son de Free (l’un des chants les plus performants de la scène du moment, une batterie en marteau-pilon, une basse aérienne, et un jeu de guitare – sur une Gibson Les Paul - particulièrement incisif). En 1969 le groupe édite un album éponyme (Free), produit par le propriétaire du label Island en personne, un certain Chris Blackwell, qui fera énormément pour la carrière de Bob Marley.
Au mois de juin 1970, l’album Fire And Water dévaste tout sur son passage (deuxième des classements britanniques, dix-septième des charts américains. Meilleur album de Blues-Rock selon moi!), en particulier grâce au tube planétaire « All Right Now » (numéro deux en Grande-Bretagne, numéro quatre dans les classements aux États-Unis, et numéro un dans vingt pays). La chanson est plus tard reprise par The Runaways, Rod Stewart, ou Mike Oldfield. Deux mois plus tard, Free triomphe devant les six cents mille spectateurs du Festival de l’Ile de Wight. Au mois de décembre de la même année, Highway, quatrième album du groupe, est une déception commerciale, malgré d’évidentes qualités artistiques (écoutez Ride On Pony).
Les tensions au sein du groupe se font alors jour : Paul Rodgers et Andy Fraser, pourtant émérite duo d’auteurs-compositeurs, traversent des conflits permanents (dur dur d'être des génies), Paul Kossoff s’enfonce dans l’addiction aux drogues (déprimé de la disparition de son idole Jimi Hendrix), et les quatre déplorent les ventes insuffisantes de Highway. Alors que paraît son seul album officiel en public (Free Live !), le groupe se sépare en 1971, et chacun se tourne vers des projets personnels : Andy Fraser crée Toby, Paul Kossoff et Simon Kirke enregistre un album avec l’Américain John "rabbit" Bundrick (qui sera plus tard un membre actif des WHO, surtout pour la scène), et le Japonais Tetsu Yamauchi (ancien bassiste de Samurai), alors que Paul Rodgers passe quelques mois au côté du groupe Peace. Mais les bonnes ventes de Free Live (et l’échec des réalisations parallèles) incitent le groupe à se reformer.
En 1972 paraît Free At Last, album dans lequel chacun s’attache à servir de béquille à un Paul Kossoff désormais ingérable. Mais la tournée promotionnelle qui suit, et durant laquelle le guitariste s’avère incapable d’assumer son rôle, convainc Andy Fraser de quitter définitivement Free, pour créer Sharks, en compagnie du guitariste Chris Spedding. Paul Kossoff en cure de désintoxication (enfin pas tout à fait), Yamauchi et Bundrick intègrent officiellement le groupe, et Free produit en octobre 1972 son ultime album : Heartbreaker, malgré ses réelles qualités, n’empêche pas la dissolution définitive du groupe en 1973!
Paul Rodgers et Simon Kirke fondent alors Bad Company, qui signe le premier contrat d’artiste sur le label Swan Song du groupe Led Zeppelin, Paul Kossof crée Back Street Crawler, et Yamauchi rallie The Faces. Le 19 mars 1976, Paul Kossoff décède de problèmes cardiaques conséquents de l’usage de la drogue, dans un avion ralliant Los Angeles à New York. Il était âgé de vingt-cinq ans (plus que 2 et il serait dans le "27 Club"), un des plus grand Guitariste Anglais s'éteint. En 2005, Paul Rodgers, après des participations durant les années quatre-vingt-dix aux groupes The Firm (où il retrouve le guitariste Jimmy Page) et The Law (où il retrouve le batteur Kenney Jones qui a aussi fait partit des WHO comme Bundrick), rejoindra le groupe Queen (sous l’appellation Queen + Paul Rodgers). Queen + Paul Rodgers c'est fini, maintenant Bad Company est reformé!!!
(merci à Music Story pour cette bio bien fourni dont je me suis permis quelques ajouts!)
Alors FREE, mon 2nd groupe préféré (le premier étant The Who), je les ais connus quand j'avais à peine 5 ans et depuis on ne se quitte plus (c'est beau l'amour musical ) Free c'est comme les Who ou Led Zeppelin, à comprendre un groupe qui réuni 4 Génies! Paul Rodgers a une de ces voix (la 3è plus belle voix du Rock selon moi! Les 2 premiers étant Robert Plant et Freddy Mercury, toujours selon moi bien sûr XD), Paul Kossof est juste un gratteux surexcité (me demande si il avait pas des TIC avec toute sa névrosité sur scène) et extrêmement talentueux et respecté par les plus grand (Angus Young a d'ailleurs été fortement influencé par Kossof) mais malheureusement on en parle plus de lui! Simon Kirke est à mettre au côté de Charlie Watts (Rolling Stones) ou encore Phil Rudd (AC/DC), c'est juste un métronome humain (avec FREE parce qu'avec Bad Company c'est autre chose), ce gars bat d'une façon simple mais extrêmement efficace et la rythmique est toujours aussi excellente! Et bien sûr le jeune prodige Andy Fraser (tout juste 15 ans quand il intègre le groupe), bassiste euuuuh que dis-je SEMI-DIEU de la basse! (LE DIEU c'est John Entwistle évidemment!) C'est simple, FREE est bien un des seul groupe qui a quasiment toutes ces chansons qui reposent sur un riff de BASSE! Tout est monté à partir de ce que fait la basse (y'a les RHCP qui le font aussi mais bien moins souvent) et c'est toujours très bien fait! Y'a qu'à écouter la chanson MR BIG, Andy se permet même un solo de basse en plein milieu de la chanson en même temps que le solo de Guitare XD
On peut même danser sur des chansons de FREE
Un Groupe de Blues-Rock souvent oublié malheureusement mais qui ont créer leur propre style! Leur son est UNIQUE, je n'ai encore jamais entendu un autre groupe avec un son pareil (et encore une fois je pense que c'est surtout due à la place importante prise par la Basse d'Andy Fraser!)
Voilà les albums de FREE (dans l'ordre et avec des chansons bonus XD) Tons Of Sobs
Free
Fire And Water
Highway
LIVE
Free At Last (dernier album avec le bassiste Andy Fraser)
Heartbreaker
Ou pour les fainéants, un double Best-Of bien rempli XD Chronicles
Ma chanson préféré:
La plus connue:
Et celle qui va changer votre vie (oui oui je le dis XD):
J'ai parlé de Ride On Pony au début, la voilà:
Et d'autres:
Voilà, BONNE ECOUTE ET METTEZ LE SON A FOND AVEC UN CASQUE QUI DONNE DE BONNES BASSES!
Beckuto Mr. Music
Nombre de messages : 1773 Age : 33 Localisation : "In The Sand At The Isle Of Man" Humeur : WAAAZAAA!!! Date d'inscription : 17/11/2008
Pas trouvé d'infos en français donc je vais vous faire un résumé XD
Ce gaillard n'a que 19 ans et autant le dire tout de suite: s'il ne prend pas la grosse tête et gère bien sa carrière, il deviendra à coup sûr un Guitariste de Légende! Mais encore faut-il durer! (Je l'espère pour lui en tout cas)
Il a commencé la guitare à 7 ans et a commencé à jouer du BLUES à 11 ans avec l'aide d'un vieux bluesman de 63 ans Plus tard vers 16/17 ans, Clapton le remarque et le soutien mais surtout il apparait dans le film "Rock Prophecies" du photographe Robert M. Knight au côté notamment de Jeff Beck, Slash, Santana et Steve Vai. Ces influences sont Elvis, Hendrix, Robert Johnson, Jeff Beck, The Black Crowes, Stevie Ray Vaughan et bien d'autres...
Il sort un 1er album "Born In Texas" en 2007 (à 16 ans donc) qui est une grosse réussite de mon avis! Un condensé de pur Blues, de Blues-Rock et une petite touche de Funk parfois! Ce mec a tout d'un génie!!!
En 2009 il décide de former The Tyler Bryant Band composé de Calvin Webster à la Basse, de Caleb Crosby à la Batterie et lui même bien sûr à la Guitare. Leur style est surtout du Blues Rock à la Black Crowes on pourrait dire. Tyler est juste impressionnant une guitare à la main et comme ci ce n'était pas assez il a une superbe voix!! (une rencontre entre celle de Chris Robinson des Black Crowes et Joe Bonamassa) Ce groupe peut l'amener loin et ensemble ils peuvent faire de grande choses! Je pense qu'ils peuvent faire partit des valeurs sûres pour le futur du Blues Rock!
Pour l'écouter: Myspace Official Site: Video
Bon par contre faut lui payer un coiffeur parce que cette coupe
BONNE ÉCOUTE!!!
Watt Roi des Singes
Nombre de messages : 4258 Age : 35 Localisation : Sur les ruines fumante de Sodome et Gomorrhe Humeur : Doucement Pervers Nesussien : Normand(e) Date d'inscription : 14/08/2010
Nombre de messages : 4258 Age : 35 Localisation : Sur les ruines fumante de Sodome et Gomorrhe Humeur : Doucement Pervers Nesussien : Normand(e) Date d'inscription : 14/08/2010
Par contre, je connaissais pas du tout William Elliott Whitmore ! Et je dois avouer que la voix est bluffante .. tout droit sortie de Louisiane où tu t'attend a trouver Armstrong jouant du W.C Handy xD ! Bref ça me parle et j'aime ça !!
The New Mastersounds c'est so clean, so fresh ! La funk est là \o/ De plus, j'aime quand il n'y a pas de chant pour ce genre de style, ça cale dans n'importe quelle ambience.
Par contre pour Tyler ... Autant j'ai aimé écouter le reste, que ça.. Ca m'attire pas du tout x)
Beckuto Mr. Music
Nombre de messages : 1773 Age : 33 Localisation : "In The Sand At The Isle Of Man" Humeur : WAAAZAAA!!! Date d'inscription : 17/11/2008
"Âgée de 28 ans en 2011, Anna Calvi déclare avoir grandi dans un environnement propice à la musique. Son père l'a initié très tôt à Jimi Hendrix et à Nina Simone. La chanteuse cite aujourd'hui parmi ses influences des compositeurs classiques, Ravel et Debussy, et le compositeur de musique de films, Ennio Morricone. Calvi évoque aussi Patti Smith lors de ses interviews.
Après avoir été brièvement la chanteuse et guitariste du trio londonien Cheap Hotel entre 2006 et 2008, Calvi se présente désormais sous son seul nom."
Sa voix est très proche de celle de PJ Harvey (quand cette dernière soigne sa voix) ce qui est très troublant pour moi étant un grand fan de PJ, j'ai l'impression d'entendre son nouvel album en avance XD En plus elle aussi est à la guitare! Ce qu'elle fait est vraiment très réussi, c'est assez sombre mais c'est beau! On se sent transporté dans son univers!
Une chose est sûr, on va en entendre parler cette année!
Pour écouter: Anna Calvi - Anna Calvi Myspace
Bonne écoute!
zeck Myrmidon
Nombre de messages : 8415 Age : 37 Localisation : saint etienne Humeur : FAIM!!!!!!! Nesussien : Fidèle Date d'inscription : 16/11/2008
Rise Against est un groupe américain de punk rock créé en 1999 et originaire de la ville de Chicago dans l'Illinois.
Le groupe est composé de 4 membres: Tim McIlrath (chant, ainsi que guitare secondaire pour certaines chansons), Joe Principe (basse), Brandon Barnes (batterie), Zach Blair (guitare principale).
Jusqu'ici, Rise Against a sorti six albums (dont l'un fut remasterisé, il s'agit de The Unraveling) et un DVD. Ils ont connu le succès au niveau mondial suite à la sortie de leurs albums Siren Song of the Counter Culture en 2004 et surtout aussi The Sufferer & the Witness en 2006, qui comprenaient des hits tels que Blood to Bleed, Give It All, Ready to Fall, Prayer of the Refugee et The Good Left Undone. En 2007 sort l'EP This Is Noise. Le 7 octobre 2008, sort leur nouvel album, Appeal to Reason. En 2010, ils collaborent avec le groupe de hip-hop Flobots et composent ensemble un morceau intitulé White Flag Warrior. Le groupe a récemment enregistré son sixième album, Endgame qui est sorti le 15 mars 2011. On peut retrouver sur celui-ci les singles Help Is on the Way et Architects ainsi que la chanson de leurs deuxième vidéoclip de l'album: Make It Stop (September's Children).
Fini le blabla, place au SON !
N'hésitez pas à écouter certaines de leur chanson acoustique, un régal pour les oreilles ^___^