Nombre de messages : 8415 Age : 37 Localisation : saint etienne Humeur : FAIM!!!!!!! Nesussien : Fidèle Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: [Jeu] Culture générale Sam 6 Déc - 15:03
cité moi les trois groupe fondateur de la mouvance neo metal et l'evenement qui a permis a se genre de percé
M M
Sujet: Re: [Jeu] Culture générale Sam 6 Déc - 15:05
Euh. Dragon force. Linkin park et Evnescance xD
zeck Myrmidon
Nombre de messages : 8415 Age : 37 Localisation : saint etienne Humeur : FAIM!!!!!!! Nesussien : Fidèle Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: [Jeu] Culture générale Sam 6 Déc - 15:08
Dragon force c'est du Power metal linkin park trop bien mais non il sfond pas parti des fondateur Evenescance je suis pas sur que se soit du neo aussi en tous cas pas un fondateur (mais leur chanteuse est quand meme torride^^)
M M
Sujet: Re: [Jeu] Culture générale Sam 6 Déc - 15:11
Plus ancien donc: Korn Soad Metalica
zeck Myrmidon
Sujet: Re: [Jeu] Culture générale Sam 6 Déc - 15:15
korn s'en est un soad non mettalica non c'est du heavy metal (et il sont surevalué)
Mandine Mon Amour
Nombre de messages : 3051 Age : 36 Localisation : ici :D Humeur : m.e.r.d.e.® Nesussien : Fidèle Date d'inscription : 17/11/2008
Sujet: Re: [Jeu] Culture générale Sam 6 Déc - 15:18
slipknot ?
zeck Myrmidon
Sujet: Re: [Jeu] Culture générale Sam 6 Déc - 15:21
et de deux plus qu'un et l'evenement
Nesus Nesus
Nombre de messages : 6887 Localisation : Ici et ailleurs Humeur : M alicieuse Nesussien : Fidèle Date d'inscription : 05/11/2008
Sujet: Re: [Jeu] Culture générale Sam 6 Déc - 15:31
Je dirais Deftone mais l'événement je ne vois pas trop. Et puis tout ca, ca ne faut aps un bon vieux Balck Sabbath YEAH !!
zeck Myrmidon
Sujet: Re: [Jeu] Culture générale Sam 6 Déc - 15:35
ouais deftones c'est le troisieme l'evenemtn je vousdonne un indice sa date de 94 et c'est tragique
(black sabbath sa rox!!)
Nesus Nesus
Nombre de messages : 6887 Localisation : Ici et ailleurs Humeur : M alicieuse Nesussien : Fidèle Date d'inscription : 05/11/2008
Sujet: Re: [Jeu] Culture générale Sam 6 Déc - 15:44
la mort de kobain ?
Avaon The Floodeur
Nombre de messages : 8684 Age : 36 Localisation : Limoges (Etudes) Humeur : Flood For Fun Nesussien : Floodeur Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: [Jeu] Culture générale Sam 6 Déc - 15:48
mes 6 ans ? O_o
zeck Myrmidon
Sujet: Re: [Jeu] Culture générale Sam 6 Déc - 15:56
exact nesus la mort de cobain (paix a son ame)a sonné le debut de la mouvance neo metal qui a profité de l'essouflement du mouvement grunge soutenu essentiellement par nirvana
a vous maitre de tout chose
Nesus Nesus
Sujet: Re: [Jeu] Culture générale Sam 6 Déc - 16:15
Oui je ne voyais pas trop le rapport mais 94 tristesse et musique ça ne me faisait penser qu'à ça. Je ne pense pas que ce soit une explication suffisante. En tout cas en tant qu'historien je suis sur que ce n'est pas suffisant. Mais la je rentre dans un débat entre la mémoire et l'histoire et ce n'est pas le but du topique ^^
Avaon ta naissance n'est pas un moment triste de l'humanité. Mais ta mort sera un moment heureux de l'humanité xD. (console toi c'est pas offert a tous MDR). Bref passons les mauvaise blagues pour arriver au coeur du sujet.
Pour quelle raison les catholiques et les protestants (Luthérien) se disputent-ils ?
M M
Sujet: Re: [Jeu] Culture générale Sam 6 Déc - 16:27
Pour la reconnaissance ou non de la Sainte Vierge?
Athlasta Compagnon
Sujet: Re: [Jeu] Culture générale Sam 6 Déc - 16:33
Parce que les protestants protestent... ? À cause de la nuit de Saint-Barthélemy ? Parce que les catholiques envoient la division 13 sur le territoire des protestants ?
Nesus Nesus
Sujet: Re: [Jeu] Culture générale Sam 6 Déc - 16:36
Je suis pas étonné que vous ne sachiez pas ^^. C'est donc une bonne question de posée. Ce n'est absolument pas pour ça. C'est pour une question de dogme. Cette question entraîne deux autre notions de dogme qui fait qu'ils ne peuvent absolument pas s'entendre sur cette question.
Athlasta Compagnon
Sujet: Re: [Jeu] Culture générale Sam 6 Déc - 16:42
C'est pas la sainte trinité qui y'a ptêt pas chez les protestants ?
Nesus Nesus
Sujet: Re: [Jeu] Culture générale Sam 6 Déc - 17:07
La sainte trinité est dans le protestantisme. C'est une histoire avec l'eucharistie
kei Myrmidon
Nombre de messages : 1495 Age : 33 Nesussien : Fidèle Date d'inscription : 26/11/2008
Sujet: Re: [Jeu] Culture générale Sam 6 Déc - 17:19
Les protestant ne pensent pas que le pain soit la chair du christ si je me trompe pas que le vin soit son sang?Et il y a des différence entre les église protestante et catholique
Avaon The Floodeur
Nombre de messages : 8684 Age : 36 Localisation : Limoges (Etudes) Humeur : Flood For Fun Nesussien : Floodeur Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: [Jeu] Culture générale Sam 6 Déc - 17:31
bin il me semble qu'a l'époque l'eglise faisait payer "le pardon" si on peut dire et donc certains ont trouvé ça pas top ... d'ou d'une part la naissance du mouvement protestant
sinon je sais que les protestant ne reconnaissent pas l'autorité du pape donc ça fout la merde
Nesus Nesus
Sujet: Re: [Jeu] Culture générale Sam 6 Déc - 17:41
Oui c'est ça. Les protestants ne croient pas en la transsubstantiation mais au contraire à la consubstantiation. Je traduis ^^. En fait ca veut dire dans le premier que l'hostie est bien le corps de christ et que son esprit est dedans (transsubstantiation Jésus descends corps et âme dedans lors de l'ostentation). Pour les protestants l'hostie n'est que l'hostie mais il contient bien l'esprit saint de Jésus (consubstantiation l'esprit se concentre lors de l'ostentation, qui n'est que le moment où l'on montre l'hostie).
Ce qui a entraîné deux choses dieu est dans le livre et non dans l'intercession du prêtre et la coutume, et l'église n'a pas besoin de la représentation (iconographie). Ca va dans le même esprit. Ils se sont aussi battu pour l'église et le prêcheur ignare et sans moeurs, mais ce n'est pas ce qui est à la base de la rupture. Même si c'est à cause de ça que le conflits a commencé avec notamment la vente des indulgences. (Qui n'ont jamais apporté directement le rachat des fautes, c'est une vision faussé de ce qu'elle est et de l'usage que l'on en à fait à l'époque pour pouvoir la vendre). Ils ne reconnaissent pas le pape parce que le pape prêche la transsubstantiation.
A toi maintenant ^^
kei Myrmidon
Nombre de messages : 1495 Age : 33 Nesussien : Fidèle Date d'inscription : 26/11/2008
Sujet: Re: [Jeu] Culture générale Sam 6 Déc - 17:54
Apparemment j'ai eu la bonne réponse mais je n'ai pas d'idée qui me vient a l'esprit donc je laisse relancer qui le voudra....
Avaon The Floodeur
Sujet: Re: [Jeu] Culture générale Sam 6 Déc - 17:59
on s'est complété avec kei ^^" et comme lui je file mon tour pour la question ^^"
Nesus Nesus
Sujet: Re: [Jeu] Culture générale Sam 6 Déc - 18:13
Non avaon ce n'est pas parce qu'il ne reconnaissent pas le pape qu'ils sont en conflit avec eux. J'ai juste rajouté l'histoire du pape pour t'expliquer. C'est une conséquence pas une cause. La cause c'était bien la transsubstantiation
M M
Sujet: Re: [Jeu] Culture générale Sam 6 Déc - 18:24
Que se passe-t-il quand on souffle une bougie et que l'on place une flamme dans la fumée qui se créee?