Bun'pai Kaisou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Le coin des RPG (MMO, vous n'êtes point la bienvenue)

+9
jondalar
Nesus
chewbacca
Dark Adonis
Avaon
zeck
Watt
Sfear
Hellion
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Avaon
The Floodeur
Avaon

Masculin Nombre de messages : 8684
Nesussien : Floodeur

Le coin des RPG (MMO, vous n'êtes point la bienvenue) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des RPG (MMO, vous n'êtes point la bienvenue)   Le coin des RPG (MMO, vous n'êtes point la bienvenue) - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Avr - 19:09

c'est sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 25

MessageSujet: Re: Le coin des RPG (MMO, vous n'êtes point la bienvenue)   Le coin des RPG (MMO, vous n'êtes point la bienvenue) - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Mai - 10:34

Hellion a écrit:
Alors la, je vais me faire plaisir ;-)
Je reste que dans le domaine du PC et dans le pas trop trop trop vieux

Baldur's gate I et II + extensions
Icewind dale I et II
Planescape torment (mon jeu n°1 tout confondu)
Deus ex
Star wars: KOTOR I et II
Arx fatalis
The elder scrolls: Morrowind et Oblivion
Fallout I et II
Arcanum
Freedom force (et sa suite)
Neverwinter nights I et II + extensions
Jagged alliance II : Guerilla
La série des X-Com
Drakensang I et II
The temple of elemental evil

Je completerai au fur et a mesure si je pense a d'autres ;-)

Dans le genre pas trop trop vieux, les baldur's sont quand même des vieux de la vieille hein... Je me rappelle y jouer il y a 10 ans... Si j'ai bonne mémoire, il est sorti en 98 au US je pense...

Par contre, je dois avouer que tes goûts sont très surs ;-) j'ai quasiment les mêmes... Baldur, NWN (pas le 2 par contre), planescape, fallout, Arcanum (même si les deux voies n'étaient pas super bien exploitée à mon goût)... Tous évoquent pour moi de magnifique heures passées devant un écran.

Mais je rajoute à ça, dans un genre tout différent, FF VIII, FFVII (ouais, en fait, quasi tous les FF avant la PS3), les dragon quest, les tales of...

Il m'arrive encore de ressortir un émulateur et de jouer à FF I ^^ Pour moi, le graphisme est plus que secondaire. L'histoire et le gameplay priment (par contre, je suis effectivement contre cette idée stupide qui veut qu'on DOIVE changer le gameplay à chaque jeu... Une recette qui marche, elle marche c'est tout ^^)
chewbacca
Wooky
Wooky
chewbacca

Masculin Nombre de messages : 2344
Nesussien : Renégat

MessageSujet: Re: Le coin des RPG (MMO, vous n'êtes point la bienvenue)   Le coin des RPG (MMO, vous n'êtes point la bienvenue) - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Mai - 13:03

jondalar a écrit:

Mais je rajoute à ça, dans un genre tout différent, FF VIII, FFVII (ouais, en fait, quasi tous les FF avant la PS3), les dragon quest, les tales of...
non je dirais avant playstation pour être radical, car depuis le 7 c'est en déclin... VI et VII étant l'apogée de FF.

si on est moins radical o dira avant ps2 car elle a accéléré les choses : FFX (dans la continuité d'un ff8) FFX-2 gros déclin... FFXI (on l'oublié hein Wink ) et FFXII début de l'horreur suprême !!!
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus

Nesussien : Fidèle

MessageSujet: Re: Le coin des RPG (MMO, vous n'êtes point la bienvenue)   Le coin des RPG (MMO, vous n'êtes point la bienvenue) - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Mai - 13:20

Perso j'ai aimé que le 7 et le X dasn FF. Le 7 parce qu'à l'époque il était beau et puis l'histoire était vraiment bien trouvé, avec un super background. Le X parce qu'il était vraiment très beau et que son histoire était sympa. Dans les deux le système d'évo était extra.
Le 7 est aujourd'hui vraiment affreux, le X passe tout juste.
https://bunpaikaisou.bbactif.com
jondalar
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Le coin des RPG (MMO, vous n'êtes point la bienvenue)   Le coin des RPG (MMO, vous n'êtes point la bienvenue) - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Mai - 14:29

chewbacca a écrit:
jondalar a écrit:

non je dirais avant playstation pour être radical, car depuis le 7 c'est en déclin... VI et VII étant l'apogée de FF.

si on est moins radical o dira avant ps2 car elle a accéléré les choses : FFX (dans la continuité d'un ff8) FFX-2 gros déclin... FFXI (on l'oublié hein Wink ) et FFXII début de l'horreur suprême !!!

Bah t'es un peu radical la Chewbacca... Moi le 8 me plaisait bien... Bon, ok, c'est surtout le systeme de jeu qui me plaisait bien (et le mini jeu de carte aussi , FF world triads ^^)

Mais c'est vrai que si je devais en retenir un, ce serait le VII. C'est lui qui m'a donné envie de chercher les roms et émulateurs nécessaires pour me faire les épisodes du I au V ^^

Nesus a écrit:
Perso j'ai aimé que le 7 et le X dasn FF. Le 7 parce qu'à l'époque il était beau et puis l'histoire était vraiment bien trouvé, avec un super background. Le X parce qu'il était vraiment très beau et que son histoire était sympa. Dans les deux le système d'évo était extra.

Par contre, affreux ou pas, j'en ai rien à fiche moi ^^ Comme dit tantôt, il m'arrive de jouer encore parfois au tout premier épisode. Après tout, dans un bon livre, l'intérêt c'est l'histoire ^^
Hellion
Roi des Légumes
Roi des Légumes
Hellion

Masculin Nombre de messages : 3253
Nesussien : Communiste

MessageSujet: Re: Le coin des RPG (MMO, vous n'êtes point la bienvenue)   Le coin des RPG (MMO, vous n'êtes point la bienvenue) - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Mai - 16:26

Je crois que dans les ff on a chacun nos gouts xD
La preuve, mes préférés apres le 7 (et le 6) sont le IX et le X-2 xD
Ya que a partir du XII qu'ils sont vraiment partis en steak -_-

Et perso, je préfère NWN2 au premier, meme si l'extension Hordes of the underdark était vraiment génialissime.
http://www.rpgcodex.net/
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck

Masculin Nombre de messages : 8415

MessageSujet: Re: Le coin des RPG (MMO, vous n'êtes point la bienvenue)   Le coin des RPG (MMO, vous n'êtes point la bienvenue) - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Mai - 16:37

Le 7 il passe encore Nesus ! (non je suis pas un fanboy absolu du 7)

Chew tu a pas aimé le 9 ? c'est bizarre beaucoup de gens aime pas le 9 alors que pour moi c'est un des meilleur (un de ceux sur lequel j'ai pris le plus de plaisir en tous cas)
Avaon
The Floodeur
Avaon

MessageSujet: Re: Le coin des RPG (MMO, vous n'êtes point la bienvenue)   Le coin des RPG (MMO, vous n'êtes point la bienvenue) - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Mai - 17:59

comme bcp sont mitigé pour le 8 car le système était assez différent de ce qui avait été connu auparavant mais bon moi j’ai commencé sur celui la donc je peux que aimer ^^'
chewbacca
Wooky
Wooky
chewbacca

MessageSujet: Re: Le coin des RPG (MMO, vous n'êtes point la bienvenue)   Le coin des RPG (MMO, vous n'êtes point la bienvenue) - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Mai - 18:01

ben ils ont fait le IX, histoire de satisfaire les vieux fans car 7-8 était plus futuriste que la fantasy des premier puis ils ont réintroduit le mog.

j'aime bien le IX, mais je préfère un ancien niveau scénar, après le style de jeux c'est du tours par tours (comme les ancien) donc le seul plus c'est l'amélioration des graphismes.
enfin après dans le IX j'aime pas le héros faut dire ^^

Mais après le FF VII je préfère Chrono Cross à un FFVIII et les suivant.

@Ava : le VIII avait de bonnes idée le jeux de cartes, les écoles était pas mal niveau scénar... mais beaucoup trop simple.
Puis LE VIII est le début de la déchéance pour moi, le succès du VII a popularisé FF (pas un mal le premier que j'ai réellement joué, les autres en anglais chez mes cousin, je pigeait pas grand chose) et par la suite ils ont voulu permettre a tous de pouvoir y jouer.
Hellion
Roi des Légumes
Roi des Légumes
Hellion

MessageSujet: Re: Le coin des RPG (MMO, vous n'êtes point la bienvenue)   Le coin des RPG (MMO, vous n'êtes point la bienvenue) - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Mai - 18:34

Âpres, comparé à un Chrono cross, c'est sur que les FF ne font pas trop le poids.
C'est un chef-d'œuvre ce ptit jeu là.
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus

MessageSujet: Re: Le coin des RPG (MMO, vous n'êtes point la bienvenue)   Le coin des RPG (MMO, vous n'êtes point la bienvenue) - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Mai - 11:44

[quote="jondalar"][quote="chewbacca"]
jondalar a écrit:

Nesus a écrit:

Par contre, affreux ou pas, j'en ai rien à fiche moi ^^ Comme dit tantôt, il m'arrive de jouer encore parfois au tout premier épisode. Après tout, dans un bon livre, l'intérêt c'est l'histoire ^^

Pour info un livre n'est pas un jeu vidéo. Quand je veux lire je prends un livre. C'est bien mieux.
chewbacca
Wooky
Wooky
chewbacca

MessageSujet: Re: Le coin des RPG (MMO, vous n'êtes point la bienvenue)   Le coin des RPG (MMO, vous n'êtes point la bienvenue) - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Mai - 13:01

Nesus : je crois qu'il compare plus au manga/bd que livres (je pense que tu l'avais très bien compris ^^)

bon vais faire une ptite liste de rpg que j'ai joué sur console, bien que ça fait longtemps que j'ai pas trouvé de petite perle :
- Final fantasy est pour moi une des meilleurs saga même si la qualité est en baisse (pourtant jusqu'au 12 j'acheté à chaque fois - le 13 j'ai pas la ps3 mais je pense que je l'aurais acheté même si c'est pour être déçu)
- Chrono trigger et chrono cross, j'aimerai bien une suite mais bon ça reste un excellent rpg
- Dragon quest, saga que j'accroche moins des histoires plus "gamin" qui me font moins apprécié ce jeu (donc selon les volets j'aime ou pas).
- Suikoden j'avais joué à un sur ps (au 1 ou 2) si je me souviens bien et pas spécialement accroché, faudrait que je tente un jour avec un de la saga sur PS2
- Golden Sun j'ai joué qu'au premier il me semble, puis pas aimé.
- Zelda, jamais été un gros fan de celui-ci ^^
- Breath of Fire comme suikoden j'avais joué sur snes mais jamais retenté sur playstation
- Star océan sur snes, je me souviens avoir bien aimé le scénar, mais après ché plus (donc j'avais du l'arrêté mais incapable de dire pourquoi)
- secret of mana était pas trop mon style non plus
- Alundra pas mon style du tout...
- Vagrant story encore moins...

voilà comme ça j'aurais ptet des avis sur les suikoden, BoF et Star océan sur PS1/2

Dernière édition par chewbacca le Lun 2 Mai - 14:37, édité 1 fois
jondalar
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Le coin des RPG (MMO, vous n'êtes point la bienvenue)   Le coin des RPG (MMO, vous n'êtes point la bienvenue) - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Mai - 13:48

[quote="Nesus"][quote="jondalar"]
chewbacca a écrit:
jondalar a écrit:

Nesus a écrit:

Pour info un livre n'est pas un jeu vidéo. Quand je veux lire je prends un livre. C'est bien mieux.

Hé ben, tu dois pas suivre grand chose au dialogue si tu lis pas dans un rpg ;-) Il est évident que si on veut lire, on lit un livre, cependant la comparaison me semble pertinente, une mauvaise police d'écriture rend-elle mauvais un bon livre? Je pense pas (et puis mon avis est mon avis, zut ^^)
chewbacca
Wooky
Wooky
chewbacca

MessageSujet: Re: Le coin des RPG (MMO, vous n'êtes point la bienvenue)   Le coin des RPG (MMO, vous n'êtes point la bienvenue) - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Mai - 13:57

t'aurais du garder les manga/bd ya des dessins et une histoire...

là si tu part sur les polices d'écritures du va droit dans le mûr Razz
jondalar
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Le coin des RPG (MMO, vous n'êtes point la bienvenue)   Le coin des RPG (MMO, vous n'êtes point la bienvenue) - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Mai - 14:04

Bah, le débat est le même : la question est "si le fond est excellent, la forme importe-t-elle à ce point?"

Moi je pense que non, voila tout. Maintenant, je respecte l'avis de Nesus hein ^^
chewbacca
Wooky
Wooky
chewbacca

MessageSujet: Re: Le coin des RPG (MMO, vous n'êtes point la bienvenue)   Le coin des RPG (MMO, vous n'êtes point la bienvenue) - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Mai - 14:17

il ya des polices d'écriture où tu déchiffre pour lire ce qui est écrit, je ne pense pas que tu ira lire un bouquin de 300 pages comme ça (que ce soit un titre hyper bien ou non). Heureusement les éditeurs sont pas con et font dans le simple.

Maintenant a ta dernière question :
jondalar a écrit:
Bah, le débat est le même : la question est "si le fond est excellent, la forme importe-t-elle à ce point?"
Je suis très bien placé pour te dire que oui, travaillant en ce moment dans le fond ancien d'une bibliothèque, je peux te dire que y'a des petites merveilles à découvrir mais que personne n'y va car : "trop vieux" y'a la même chose en plus récent (ce qui est faut)
enfin c'est vrai que y'a beaucoup de livre en latin, mais dans le fond de la bibliothèque où je travail il y a par exemple un très gros fond d'images satirique. Je peux te dire qu'en tant que fan de BD je me suis fait plaisir en voyant les images.

Pour les jeux; va proposé à n'importe quel gars dans la rue de jouer soit au 7 soit au 13, je parie tout ce que tu veux qu'il prendra le 13, tu auras beau lui dire que le 7 est meilleur niveau scénario. (sauf si c'est un fan de la série)

Spoiler:
Avaon
The Floodeur
Avaon

MessageSujet: Re: Le coin des RPG (MMO, vous n'êtes point la bienvenue)   Le coin des RPG (MMO, vous n'êtes point la bienvenue) - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Mai - 14:33

mdr

et donc t'as aimé quoi à par les 2 premiers lol

suikoden :
Spoiler:

BoF:
Spoiler:

star océan :
Spoiler:

sinon chronos trigger j'avais commencé a y joué sur la version Ds quand j'ai le truc sur ds pour utiliser les roms, et j'avais joué quand on arrive dans le futur tout pollué (je suis pas aller loin quoi ^^').

dragon quest :
Spoiler:

golden sun :

bon on va faire court ici (oui c'est possible lol)
le 1er comme le 2e, je les ai commencé puis je me suis arrété au milieu
sinon sympa mais sans plus quoi ...

zelda :

bah gentil j'ai joué a OoT, à wind waker et a twilight princess, j'aime bien mais bon sans en faire tout un patacaisse car bon c'est le genre de jeu ou tu peux parlé que du gameplay vu que le héros a 0 personnalité (mis à part qu'il est courageux, machin et tout et qu'il va pourfendre le mal mais bon au moins une fois ça serait bien de le voir se la peter ou un truc du genre n'importe, se taper la princesse tien pour une fois lol, on sauvera pas son cul pour rien au moins ^^').

secret of mana :

j'ai du rapidement y touché avec l'émulation mais pas du aller bien loin car je serait meme pas foutu de vous dire comme ça de quoi ça retourne ou le nom du héros ^^'

alundra:

pareil que toi
20 minute de jeu, et tout ce que ça m'a inspiré c'est de le remettre dans la boite ^^'

vagrant story :
jamais joué du tout. le seul truc que je sais c'est que le jeu a été fait par le type qui aura fait ff12 plus tard.

sinon à ta liste je rajouterais :

- Grandia dont y a que le premier qui est sorti en français, le second étant sorti mais en langue de Shakespeare uniquement. j'ai bien aimé perso meme si maintenant quand je recommence une parti des fois je vais pas hyper loin car bon je connais déja l'histoire et puis bon ça date quoi ^^'. mais bien dans son genre sinon ^^

- la série des tales of : meme si malheureusement trop peu sont arrivé en france. un système de combat qui sort du genre des autres rpg, qui est bien et dynamique et des histoire sympa au perso dont le caractère est bien développé meme si on y retrouvé de gros stéréotype du genre. y a de l'humour et tout. d'ailleurs dans ces jeux la y a généralement rarement de super méchant vil fourbe purement maléfique, ou alors c'est un sous fifre qu'on va dézingué mais généralement le boss final, le méga cerveau derrière toute la merde que tu subis bin c'est généralement un faux méchant qui veut en fait lui aussi sauvé le monde mais généralement avec une méthode différente qui signifie buter tout le monde ... une sorte d'écolo avec une méga puissante en fait (>_<) lol. mais bon comme je l'ai dit cette série est assez peu présente sur le sol français et a peine plus au USA. son gros trés gros défaut pour moi
chewbacca
Wooky
Wooky
chewbacca

MessageSujet: Re: Le coin des RPG (MMO, vous n'êtes point la bienvenue)   Le coin des RPG (MMO, vous n'êtes point la bienvenue) - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Mai - 14:51

- suikoden j'avais bien aimé le 1 ou 2 mais pas vraiment joué longtemps car on me l'avait prété.
- BoF également si me souviens bien

mais bon pour ces 2 là sa remonte donc a moins de confondre avec un autre jeux j'avais bien aimé ^^

Dragon quest, j'aime bien y joué mais disons que c'est peu développé comme histoire et y'en a certains (beaucoup) que j'ai arrêté avant la fin. (puis le fait que le chara design soit Akira Toriyama aide pas, ça fait vraiment gamin surtout les derniers)

Grandia, j'y ai pas joué.

tales of m'a jamais tenté, va savoir pourquoi...

------------
enfin faut dire que je suis compliqué, me faut du lourd c'est tout un jeu capable de tenir la comparaison avec un FF6-7 ou Chrono Triger/Cross Razz
Hellion
Roi des Légumes
Roi des Légumes
Hellion

MessageSujet: Re: Le coin des RPG (MMO, vous n'êtes point la bienvenue)   Le coin des RPG (MMO, vous n'êtes point la bienvenue) - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Mai - 17:15

T'as aussi xenosaga, valkyrie profile, et perso je suis un fan de vagrant xD
chewbacca
Wooky
Wooky
chewbacca

MessageSujet: Re: Le coin des RPG (MMO, vous n'êtes point la bienvenue)   Le coin des RPG (MMO, vous n'êtes point la bienvenue) - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Mai - 17:21

xenosaga je pense pas avoir essayé, valkyrie profile pas accroché.
Hellion
Roi des Légumes
Roi des Légumes
Hellion

MessageSujet: Re: Le coin des RPG (MMO, vous n'êtes point la bienvenue)   Le coin des RPG (MMO, vous n'êtes point la bienvenue) - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Mai - 17:23

Essaie Xenosaga, c'est mi-mecha mi-arts martiaux o/
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus

MessageSujet: Re: Le coin des RPG (MMO, vous n'êtes point la bienvenue)   Le coin des RPG (MMO, vous n'êtes point la bienvenue) - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Mai - 19:57

jondalar a écrit:

Il est évident que si on veut lire, on lit un livre, cependant la comparaison me semble pertinente,

Non cela ne l'est pas, c'est pour cela que je te reprends au vole et que j'écris dans un sujet qui ne m'intéresse pas plus que cela.
Essayer de faire croire que l'érudition passe par le jeu est une bêtise qui ne peut souffrir d'aucun argument. Prends FF7 par exemple, c'est bourré de fautes d'orthographe.
On s'en fiche, ce n'est pas le problème, quant on joue à ce jeu, c'est pour se détendre et rêver. Mais ça ne peut pas être comparé à de la littérature. Quand tu as fait tout FF7 tu as lu quoi ? Allez, pour être super sympa et très large, 50 pages à tout casser. Pas plus. Donc dire à quelqu'un de sérieux que c'est comparable, c'est être sûr de passer pour un rigolo (voire ignare) et de décrédibiliser ce que tu cherches à défendre. Chowee avait bien vu où je voulais en venir (c'est normal, il connaît le larron depuis bien longtemps maintenant), c'est pour cela qu'il est revenu à la BD.
Il ne faut pas essayer de faire passer le plaisir du jeu pour de la culture. Ce n'est pas un bon argument. Pour autant il ne faut pas dénigrer le plaisir du jeu, ne serait-ce que parce que l'on a prouvé que sans lui, on n'a aucune imagination et donc par extension aucune intelligence.
Hellion
Roi des Légumes
Roi des Légumes
Hellion

MessageSujet: Re: Le coin des RPG (MMO, vous n'êtes point la bienvenue)   Le coin des RPG (MMO, vous n'êtes point la bienvenue) - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Mai - 20:23

Ca prouve que tu n'as pas jouer aux bon jeux, Nénesse ;-)
Je suis fan des jeux intelligents où tu as plus de lecture que d'action:
Après avoir joué a Planescape Torment ou Grim Fandango, j'ai l'impression d'avoir lu un excellent (et long) roman de fantasy.
Jouer à un Phoenix Wright, un Nine doors nine person ou un Room 215 donne l'impression d'avoir lu un excellent roman noir.
Un jeu comme Heavy rain est une expérience en soi et une sensation vraiment unique.
Et plus basiquement, un jeu comme Civilization ou Total war donne des informations respectables sur les civilisations et époques concernées.
Sur une autre note, la série des Jagged Alliance m'a permis d'apprendre le nom, le calibre et l'efficacité d'un paquet d'armes à feu (et oui, je suis sérieux, mais ce jeu n'est pas comparable aux autres en ce qui concerne son approche des armes)

Après, cela ne reste qu'une minorité des jeux, et la plupart des jeux console et pc ne sont qu'un moyen de détente, teinté de culture pour les meilleurs d'entre eux. Néanmoins, si tu recherche un moyen détourné de t'elever l'âme, n'hésite pas à en tester un; je réponds de chacun d'entre eux en ma qualité de fan.

Je te rajoute deux jeux qui sont d'excellents romans interactifs, à jouer sur ton browser :
http://www.eblong.com/zarf/zweb/shade/
http://iplayif.com/?story=http://mirror.ifarchive.org/if-archive/art/if-artshow/year2000/galatea.z5
jondalar
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Le coin des RPG (MMO, vous n'êtes point la bienvenue)   Le coin des RPG (MMO, vous n'êtes point la bienvenue) - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Mai - 20:25

Nesus a écrit:
jondalar a écrit:

Il est évident que si on veut lire, on lit un livre, cependant la comparaison me semble pertinente,

Non cela ne l'est pas, c'est pour cela que je te reprends au vole et que j'écris dans un sujet qui ne m'intéresse pas plus que cela.
Essayer de faire croire que l'érudition passe par le jeu est une bêtise qui ne peut souffrir d'aucun argument. Prends FF7 par exemple, c'est bourré de fautes d'orthographe.
On s'en fiche, ce n'est pas le problème, quant on joue à ce jeu, c'est pour se détendre et rêver. Mais ça ne peut pas être comparé à de la littérature. Quand tu as fait tout FF7 tu as lu quoi ? Allez, pour être super sympa et très large, 50 pages à tout casser. Pas plus. Donc dire à quelqu'un de sérieux que c'est comparable, c'est être sûr de passer pour un rigolo (voire ignare) et de décrédibiliser ce que tu cherches à défendre. Chowee avait bien vu où je voulais en venir (c'est normal, il connaît le larron depuis bien longtemps maintenant), c'est pour cela qu'il est revenu à la BD.
Il ne faut pas essayer de faire passer le plaisir du jeu pour de la culture. Ce n'est pas un bon argument. Pour autant il ne faut pas dénigrer le plaisir du jeu, ne serait-ce que parce que l'on a prouvé que sans lui, on n'a aucune imagination et donc par extension aucune intelligence.

L'ignare que je suis se retire dès lors que Nesus le Grand a parlé...
titi01
Meuble
Meuble
titi01

Masculin Nombre de messages : 1351

MessageSujet: Re: Le coin des RPG (MMO, vous n'êtes point la bienvenue)   Le coin des RPG (MMO, vous n'êtes point la bienvenue) - Page 3 I_icon_minitimeMar 3 Mai - 16:09

one shot du chef Cool

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le coin des RPG (MMO, vous n'êtes point la bienvenue)   Le coin des RPG (MMO, vous n'êtes point la bienvenue) - Page 3 I_icon_minitime

Le coin des RPG (MMO, vous n'êtes point la bienvenue)
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant