Bun'pai Kaisou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Jouer avec Nesus

Aller en bas 
+32
Jed
Pouky
chewbacca
misamisa
Stella2484
Watt
Fireolna
ceniver
celtes
NekoGirl
Shugo
--=Kr!L!n=-->
Titou
darkmoonshadow
pkkiller
Topi
lescar
double7
kei
catange
Ikaru
Lilith
sweeneytodd
Hellion
Mandine
Barbarius
Athlasta
M
zeck
Avaon
DVDLB
Nesus
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Athlasta
Compagnon
Compagnon
Athlasta


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 20/11/2008

Jouer avec Nesus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec Nesus   Jouer avec Nesus - Page 9 I_icon_minitimeDim 18 Jan - 10:57

Parce que les français voulaient récupérer leurs colonies.

Puis pasque les américains ont soutenu le sud ( plutôt catholique en leur donnant des armes ) et que les russes et les chinois ont soutenu le nord ( communiste ).
Revenir en haut Aller en bas
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus


Nombre de messages : 6887
Localisation : Ici et ailleurs
Humeur : M alicieuse
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 05/11/2008

Jouer avec Nesus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec Nesus   Jouer avec Nesus - Page 9 I_icon_minitimeDim 18 Jan - 11:06

français non plus rien a voir la dedans. L'Indochine ayant perdu pendant plus de 10 ans. Et vu la rouste que l'on avait prise on était pas motivé pour y retourner.

Sinon ta réponse n'est pas juste. Je pense que tu as la réponse mais c'est trop évasif et mal formulé pour que l'on puisse y trouver le véritable enjeu de cette guerre.
Revenir en haut Aller en bas
https://bunpaikaisou.bbactif.com
Mandine
Mon Amour
Mon Amour
Mandine


Féminin Nombre de messages : 3051
Age : 36
Localisation : ici :D
Humeur : m.e.r.d.e.®
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 17/11/2008

Jouer avec Nesus - Page 9 Empty
MessageSujet: i   Jouer avec Nesus - Page 9 I_icon_minitimeDim 18 Jan - 12:35

Nesus a écrit:
français non plus rien a voir la dedans. L'Indochine ayant perdu pendant plus de 10 ans. Et vu la rouste que l'on avait prise on était pas motivé pour y retourner.

c'est clair, je crois bien que c'est le seul truc que j'ai du retenir de toute cette leçon au lycée ^^ (oui j'aime pas cette matiere !^^ je me demande encore comment j'ai eu la moyenne en histoire géo XD)


sinon aucune idée pour les raisons de cette guerre, j'ai du le savoir, mais là, je sais pas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus


Nombre de messages : 6887
Localisation : Ici et ailleurs
Humeur : M alicieuse
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 05/11/2008

Jouer avec Nesus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec Nesus   Jouer avec Nesus - Page 9 I_icon_minitimeDim 18 Jan - 12:45

Meme les idiots de colons (très drole quand on connais l'expression canadienne) on fini par comprendre ca xD
Revenir en haut Aller en bas
https://bunpaikaisou.bbactif.com
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 36
Localisation : saint etienne
Humeur : FAIM!!!!!!!
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 16/11/2008

Jouer avec Nesus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec Nesus   Jouer avec Nesus - Page 9 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 9:42

bon suite a la guerre avec la france le viet nam (deja en deux morceaux) devait organisé un referundum pour la reunification du pays (dans le meme temp les etats unis apporte un soutien financié au sud en reponse a sa les camarade russe et chinois aidere le nord) mais le referundum a capoté suite a sa le pouvoir en place au sud devin de plus en plus dur (police secrete etc) et il commança a fair la chasse au ancien combattant du nord en territoire du sud sa c'est envenimé jusqu'a la guerre les etats unis on prit part a la guerre car le sud etait en mauvaise posture et pas question pour les etats unis de laissé gagné les camarades
Revenir en haut Aller en bas
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus


Nombre de messages : 6887
Localisation : Ici et ailleurs
Humeur : M alicieuse
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 05/11/2008

Jouer avec Nesus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec Nesus   Jouer avec Nesus - Page 9 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 17:27

on se rapproche
Revenir en haut Aller en bas
https://bunpaikaisou.bbactif.com
Barbarius
L'Inutile
L'Inutile
Barbarius


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 34
Localisation : Sainté.
Date d'inscription : 16/11/2008

Jouer avec Nesus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec Nesus   Jouer avec Nesus - Page 9 I_icon_minitimeDim 22 Fév - 13:27

On se rapproche on se rapproche, mais ça fait un bon bout de temps là qu'on se rapproche, on arrive bientôt ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus


Nombre de messages : 6887
Localisation : Ici et ailleurs
Humeur : M alicieuse
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 05/11/2008

Jouer avec Nesus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec Nesus   Jouer avec Nesus - Page 9 I_icon_minitimeDim 22 Fév - 15:10

a ouai j'avais oublié... enfin comme tu le sais je suis pas mal occupé ces derniers jours des que j'ia fini on repartira a moins que vous ne trouviez la reponse il faut que vous aillez une vision plus géopolitique et va ton dire plus simple en géo un dirait a plus petite echele pour avoir la bonne réponse.
Revenir en haut Aller en bas
https://bunpaikaisou.bbactif.com
Topi
Habitué
Habitué
Topi


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 32
Localisation : entre la boule et le pere fouras
Humeur : Je mangerais bien un petit magret de canard... <3
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 14/03/2009

Jouer avec Nesus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec Nesus   Jouer avec Nesus - Page 9 I_icon_minitimeSam 14 Mar - 14:11

hum c'était pendant la guerre froide, il y a une monté du communisme au vietnam, sous le joug de ho chi min et de ses vietcongs, donc les américains et leur politique du containment veulent empecher la montée du communisme, et voulant défendre le vietnam du sud contre le vietnam du nord (armée populaire d'ho chi min) et ainsi debute la nouvelle guerre du vietnam le nord voulant réunifié le pays et le transformé en un pays totalement communiste
Revenir en haut Aller en bas
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus


Nombre de messages : 6887
Localisation : Ici et ailleurs
Humeur : M alicieuse
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 05/11/2008

Jouer avec Nesus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec Nesus   Jouer avec Nesus - Page 9 I_icon_minitimeDim 15 Mar - 14:18

C'est ça, la réponse manque un peu de clarté dans l'explication mais c'est bien cette idée. Pour comprendre correctement la guerre du vietnam il faut remonter à la Yalta où les grands vainqueurs prirent les petits calepins et marquèrent qui avait quoi (on parle bien de roosvelt et staline, le petit churchill lui c'est contenté de regarder gentiment dans le calepin de roosvelt par dessus son épaule et le félicité de ses acquis...). C'est ainsi que l'on arrive à la magnifique division en zone d'influence et ce qui donnera les deux beau bloque que nous avons connus pour tout ce qui sont née avant 1989.
La guerre du vietnam s'inscrit dans ces zones flous qu'ils ne pouvaient pas réellement se partager (parce qu'encore a la France et que malgré tout ils voulaient pas avoir De Gaule sur le dos tout petit qu'il était) a l'époque et qui furent libre par la suite. Donc guerre de l'influence a savoir qui allait etre plus fort que l'autre. Le gouvernement libre du vietnam faisant appelle aux americains qui se trouvait dans le sud et le front démocratique populaire qui obtient le soutient de la chine et de l'urss car contre les américains qui ont refusé de le soutenir ou de rester neutre. Voila comment un pays sans ressources naturels particulières ni intérêt historique devient LE lieu du combat. Une guerre d'influence a savoir qui dominerait le monde, et prouver sa supériorité de "persuasion" et la bonne idéologie (c'est a dire la plus forte) sur les petits peuples...

Je referais un poste plus tard pour une nouvelle question ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://bunpaikaisou.bbactif.com
Topi
Habitué
Habitué
Topi


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 32
Localisation : entre la boule et le pere fouras
Humeur : Je mangerais bien un petit magret de canard... <3
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 14/03/2009

Jouer avec Nesus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec Nesus   Jouer avec Nesus - Page 9 I_icon_minitimeDim 15 Mar - 14:45

donc j'ai un peu raison youhou (c'est mes cours d'histoire de cette année et c'est reltivement approximatif dans mon esprit)
Revenir en haut Aller en bas
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus


Nombre de messages : 6887
Localisation : Ici et ailleurs
Humeur : M alicieuse
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 05/11/2008

Jouer avec Nesus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec Nesus   Jouer avec Nesus - Page 9 I_icon_minitimeDim 15 Mar - 15:48

Suffisamment pour que je t'accorde le point (en première page ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://bunpaikaisou.bbactif.com
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus


Nombre de messages : 6887
Localisation : Ici et ailleurs
Humeur : M alicieuse
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 05/11/2008

Jouer avec Nesus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec Nesus   Jouer avec Nesus - Page 9 I_icon_minitimeMar 17 Mar - 20:06

Je vous ai trouvé une super question tout a l'heure en cours (avec ça j'ai séché mes élèves, je suis pas le seul qui va être heureux quand mon stage sera terminé c'est moi qui vous le dit xD)
Pourquoi les procès de Nuremberg ont-ils été fait a Nuremberg ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bunpaikaisou.bbactif.com
pkkiller
Nouveau
Nouveau
pkkiller


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Sous une certaine quantité de matiére grise.
Humeur : changeante
Nesussien : Soumis au Vampire
Date d'inscription : 15/03/2009

Jouer avec Nesus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec Nesus   Jouer avec Nesus - Page 9 I_icon_minitimeMar 17 Mar - 20:14

parce que ce fut la que les nazi proclamèrent les lois anti-sémites?
Revenir en haut Aller en bas
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus


Nombre de messages : 6887
Localisation : Ici et ailleurs
Humeur : M alicieuse
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 05/11/2008

Jouer avec Nesus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec Nesus   Jouer avec Nesus - Page 9 I_icon_minitimeMar 17 Mar - 20:29

Ba voilà une bonne réponse! pourquoi donc tout ce doute ? C'est bien pour ca pour marqué que c'était bien contre le crime contre l'humanité que l'on allait faire un procès et que un de argument était bien de condamner la solution final.


Aller une autre. Qu'elle est la particularité de la présidence de G. Washington ? Qui a fait mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bunpaikaisou.bbactif.com
darkmoonshadow
Nouveau
Nouveau
darkmoonshadow


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Banlieue ouest de paris
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 15/03/2009

Jouer avec Nesus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec Nesus   Jouer avec Nesus - Page 9 I_icon_minitimeMar 17 Mar - 20:34

bah c'était la première présidence des états unis ?
Revenir en haut Aller en bas
pkkiller
Nouveau
Nouveau
pkkiller


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Sous une certaine quantité de matiére grise.
Humeur : changeante
Nesussien : Soumis au Vampire
Date d'inscription : 15/03/2009

Jouer avec Nesus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec Nesus   Jouer avec Nesus - Page 9 I_icon_minitimeMar 17 Mar - 20:35

euhhh c'est le premier président des USA et personne ne pourra jamais faire mieux x)

PS: Dark tu post trop vite x)
Revenir en haut Aller en bas
darkmoonshadow
Nouveau
Nouveau
darkmoonshadow


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Banlieue ouest de paris
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 15/03/2009

Jouer avec Nesus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec Nesus   Jouer avec Nesus - Page 9 I_icon_minitimeMar 17 Mar - 20:37

héhéhé... bon visiblement j'ai la même explication que toi donc c'est plutot bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 36
Localisation : saint etienne
Humeur : FAIM!!!!!!!
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 16/11/2008

Jouer avec Nesus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec Nesus   Jouer avec Nesus - Page 9 I_icon_minitimeMar 17 Mar - 21:15

je tente le coup je dirait quelle fut longue et quelle fut depassé (en temp) par roosvelt
Revenir en haut Aller en bas
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus


Nombre de messages : 6887
Localisation : Ici et ailleurs
Humeur : M alicieuse
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 05/11/2008

Jouer avec Nesus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec Nesus   Jouer avec Nesus - Page 9 I_icon_minitimeMar 17 Mar - 21:22

Non c'est pas bon signe sauf si vous voulez faire un concours de la mauvaise réponse Very Happy
*mode V-teck 2000*
Essaies encore !

C'est zeck qui gagne c'est bien ca la particularité de la présidence de washington c'est qu'elle fuit double et que la seule personne a faire mieux est roosvelt qui l'a fait 4 fois pas très legalement ce qui fait qu'ils pont adopté un 22 amendement en 47 (ou 46 j'ai un trou tout a coup et pas le temps de verifier donc google ou une encyclopédie sera votre ami), pour le fixer a deux mandats.

qu'elles sont les raisons des différents emprisonnement de A.Raimbaud ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bunpaikaisou.bbactif.com
Titou
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 87
Age : 33
Localisation : Entre ciel et terre ...
Nesussien : Renégat
Date d'inscription : 12/03/2009

Jouer avec Nesus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec Nesus   Jouer avec Nesus - Page 9 I_icon_minitimeMar 17 Mar - 21:30

trafic d'arme nan ?
Revenir en haut Aller en bas
darkmoonshadow
Nouveau
Nouveau
darkmoonshadow


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Banlieue ouest de paris
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 15/03/2009

Jouer avec Nesus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec Nesus   Jouer avec Nesus - Page 9 I_icon_minitimeMar 17 Mar - 21:30

je connais un Arthur Rimbaud qui a fait de la prison suite à un départ pour paris sans autorisation nécessaire due à la guerre franco-prussienne (et en fuguant en plus). mais je ne crois pas qu'il y soit retourné (en prison)


Par contre A. Raimbaud ... je connais pas

edit : reflexion faite je me demande s'il n'a pas aussi été emprisonné pour vagabondage dans paris et/ou homosexualité...
Revenir en haut Aller en bas
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus


Nombre de messages : 6887
Localisation : Ici et ailleurs
Humeur : M alicieuse
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 05/11/2008

Jouer avec Nesus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec Nesus   Jouer avec Nesus - Page 9 I_icon_minitimeMar 17 Mar - 21:48

Hum mille excsue pour la coquille j'ia tapé trop vite comme pour tout ce soir... Rimbaud le poete que diantre xD
Revenir en haut Aller en bas
https://bunpaikaisou.bbactif.com
Mandine
Mon Amour
Mon Amour
Mandine


Féminin Nombre de messages : 3051
Age : 36
Localisation : ici :D
Humeur : m.e.r.d.e.®
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 17/11/2008

Jouer avec Nesus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec Nesus   Jouer avec Nesus - Page 9 I_icon_minitimeMar 17 Mar - 21:57

Arthur Rimbaud fut emprisonné à Mazas car il fut accusé d'être un espion prussien (d'apres mes lointain souvenir de 1ere XD )
Revenir en haut Aller en bas
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus


Nombre de messages : 6887
Localisation : Ici et ailleurs
Humeur : M alicieuse
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 05/11/2008

Jouer avec Nesus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec Nesus   Jouer avec Nesus - Page 9 I_icon_minitimeMar 17 Mar - 22:13

Dieu a écrit:
qu'elles sont les raisons des différents emprisonnement de A.Raimbaud ?


:-"
Revenir en haut Aller en bas
https://bunpaikaisou.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Jouer avec Nesus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec Nesus   Jouer avec Nesus - Page 9 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer avec Nesus
Revenir en haut 
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kamisori
» Yo !!! Les apparitions de Nesus IRL
» Vodka NejIndiana \o/ Nesus t'abuses >< pikapika *__*
» Ldu78, ma présentation, moi et ce qui va avec !
» gagner des manga avec Fessbouc et Kana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bun'pai Kaisou :: Loisirs :: ~ Jeux, vidéos marrantes, tests etc. ~-
Sauter vers: