Bun'pai Kaisou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Quel est le shonen qui vous fait vibrer?

Aller en bas 
+10
rastate
kumo-gaara
montass13
Beckuto
Nesus
Athlasta
SUPABROLY
chewbacca
zeck
M
14 participants

Quel est votre shonen préféré? Pourquoi?
Reborn!
Quel est le shonen qui vous fait vibrer? Vote_lcap10%Quel est le shonen qui vous fait vibrer? Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
D. Gray-man
Quel est le shonen qui vous fait vibrer? Vote_lcap14%Quel est le shonen qui vous fait vibrer? Vote_rcap1
 4% [ 1 ]
Hunter X Hunter
Quel est le shonen qui vous fait vibrer? Vote_lcap14%Quel est le shonen qui vous fait vibrer? Vote_rcap1
 4% [ 1 ]
One Piece
Quel est le shonen qui vous fait vibrer? Vote_lcap132%Quel est le shonen qui vous fait vibrer? Vote_rcap1
 32% [ 9 ]
Gintama
Quel est le shonen qui vous fait vibrer? Vote_lcap10%Quel est le shonen qui vous fait vibrer? Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bleach
Quel est le shonen qui vous fait vibrer? Vote_lcap17%Quel est le shonen qui vous fait vibrer? Vote_rcap1
 7% [ 2 ]
Naruto
Quel est le shonen qui vous fait vibrer? Vote_lcap114%Quel est le shonen qui vous fait vibrer? Vote_rcap1
 14% [ 4 ]
Soul Eater
Quel est le shonen qui vous fait vibrer? Vote_lcap10%Quel est le shonen qui vous fait vibrer? Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Eyeshield 21
Quel est le shonen qui vous fait vibrer? Vote_lcap17%Quel est le shonen qui vous fait vibrer? Vote_rcap1
 7% [ 2 ]
Autre... précisez!
Quel est le shonen qui vous fait vibrer? Vote_lcap132%Quel est le shonen qui vous fait vibrer? Vote_rcap1
 32% [ 9 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage
M
M
M



Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 12/11/2008

Quel est le shonen qui vous fait vibrer? Empty
MessageSujet: Quel est le shonen qui vous fait vibrer?   Quel est le shonen qui vous fait vibrer? I_icon_minitimeSam 6 Déc - 20:35

Quel est le shonen qui vous fait vibrer?


Expliquez nous pourquoi. Qu'est ce qu'il a de plus que les autres?
Revenir en haut Aller en bas
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 36
Localisation : saint etienne
Humeur : FAIM!!!!!!!
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 16/11/2008

Quel est le shonen qui vous fait vibrer? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le shonen qui vous fait vibrer?   Quel est le shonen qui vous fait vibrer? I_icon_minitimeSam 6 Déc - 20:50

j'ai voté pour one piece sans hesité et je m'explique

la premiere fois que j'ai lut one piece j'ai fait un truc que je fait jamais acheté un bouquin sans info dessus et meme pire j'ai acheté les 3 premier tomes un coup de foli je lit le tome un et je dit quel daube et puis je lit le 2 et le 3 et la je decouvre un manga drole original sans limite avec de l'action les perso sont tous attachant les "mechant" son rellement puissant
se qui m'inpressione le plus dans one piece c'est deux chose
1- la progression du manga deja graphiquement maitre oda s'ameliore sans cesse ensuite le manga progresse sans j'amais s'essouflé toujours plus loin toujours plus enorme
2- l'imagination hallucinante du maitre ce manga c'est le seul manga que je connaisse qui soit imprevisible a se point chaque chapitre est une surprise impossible de devinez la suite impossible de troiuvé des perso qui se ressemble (sauf quand c'est fait expres)

bref se shonen est le plus riche que j'ai jamais lut et de loin
Revenir en haut Aller en bas
M
M
M



Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 12/11/2008

Quel est le shonen qui vous fait vibrer? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le shonen qui vous fait vibrer?   Quel est le shonen qui vous fait vibrer? I_icon_minitimeSam 6 Déc - 21:58

J'ai voté HxH. Un des rares shonen que je lis encore.

Il y a peu de combat par rapport à un autre shonen et il s'acheve tous très vite (mise a part celui des derniers chapitres). C'est plus un manga à lire qu'a regarder puisqu'il contient de long passages narratif ou explicatif et malgré ca certaines scenes d'actions son extrement belles et les expression des personnages magnifiques.

Tu parles d'imprévisibilité, Zeck. Je crois que Hxh est tout aussi imprevisible que One Piece, sauf bien sur en terme d'humour. One Piece des délires assez fantastique ^^.
Le seul défaut que je lui trouve, a OP, et qui m'empeche de vraiment accrocher est la durée des combats. Je crois que je prefere, en regle générale, quand le scénario d'un arc progresse plutot que quand les personnages combattent. xD
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Wooky
Wooky
chewbacca


Masculin Nombre de messages : 2344
Age : 38
Localisation : pas loin
Humeur : -H +F
Nesussien : Renégat
Date d'inscription : 17/11/2008

Quel est le shonen qui vous fait vibrer? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le shonen qui vous fait vibrer?   Quel est le shonen qui vous fait vibrer? I_icon_minitimeSam 6 Déc - 22:16

hummm

en sport I'll le plus beau manga de sport

en aventure HxH car j'adore tout simplement l'univers qui a été créé et l'histoire qui est plus complexe que de OP et Naruto

et en ce moment dans un genre plus suspens : Bloody Monday

et pour le genre ptite culotte et mec entouré de filles, je dirai Ichigo 100%

alors en choisir un seul c'est impossible car je classe pas tout les shonen dans la meme categorie...
Revenir en haut Aller en bas
SUPABROLY
Nouveau
Nouveau
SUPABROLY


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 108
Date d'inscription : 22/11/2008

Quel est le shonen qui vous fait vibrer? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le shonen qui vous fait vibrer?   Quel est le shonen qui vous fait vibrer? I_icon_minitimeDim 7 Déc - 1:05

J'ai voté autre, et c'est Racaille Blues Smile Ce manga mélange une bonne dose d'humour lorsqu'il le faut et du sérieux au bon moment. J'arrive à me situer dans cette histoire qui relate plus ou moins assez bien la vie des collégiens (pas tous bien sûr ^^ )... et puis bon, chacun son style de manga et celui-ci est le mien. Donc tout les mangas du genre (GTO, Rookies, Gang king, Nés pour cogner....) j'aime beaucoup Smile Mais pour moi, Rokudenashi blues est vraiment le culte, celui qui est source d'inspiration pour les autres mangas du genre, par les mains d'un homme extraordinaire qui est Morita.
Revenir en haut Aller en bas
Athlasta
Compagnon
Compagnon
Athlasta


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 20/11/2008

Quel est le shonen qui vous fait vibrer? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le shonen qui vous fait vibrer?   Quel est le shonen qui vous fait vibrer? I_icon_minitimeDim 7 Déc - 12:33

J'ai voté autre... à cause de city hunter.

Ce qu'il a de plus que les autres... bah c'est 36 tomes marrant, presque répétitifs, mais pas vraiment avec Ryo Saeba, un "tueur à gage" pervers.

Sinon plus récemment j'aime bien Superior, surtout à cause de l'histoire ( une monstre qui a tué la moitié des hommes, et monstres de la terre, et qui fait semblant d'être inoffensive et cache son identité pour participer au voyage du héro qui a pour but de la tuer ) du monde ( des monstres, des dragons, des demi-monstres, ... ) et puis des jolis dessins.

Quel est le shonen qui vous fait vibrer? 081207013409882406 Quel est le shonen qui vous fait vibrer? 081207013932239470
Revenir en haut Aller en bas
M
M
M



Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 12/11/2008

Quel est le shonen qui vous fait vibrer? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le shonen qui vous fait vibrer?   Quel est le shonen qui vous fait vibrer? I_icon_minitimeDim 7 Déc - 17:11

La loi d'Ueki m'avait aussi beaucoup plus parce que je trouvais l'idée des pouvoirs, a savoir la transformation des éléments, vraiment originale ^^. Je crois que c'est important l'originalité pour faire un bon shonen, ca permet de se démarquer. C'est d'ailleurs pour ca que j'ai bien aimé Reborn aussi.
... Mais bon, ca ne vaut quand meme pas Hxh. =D
Revenir en haut Aller en bas
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 36
Localisation : saint etienne
Humeur : FAIM!!!!!!!
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 16/11/2008

Quel est le shonen qui vous fait vibrer? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le shonen qui vous fait vibrer?   Quel est le shonen qui vous fait vibrer? I_icon_minitimeDim 7 Déc - 17:24

ya aussi le fait que HxH c'est une oeuvre majeur qui a pas mal influencé les autres shonens

j'aime beaucoup HxH mais le truc c'est que moi j'ai vraiment eté fasciné par l'imagination qu'il y a dans one piece
apres c'est vrai que ya des manga tres originaux comme reborn (mais je me suis accroché parsque le debut ma pas fasciné)

mais vraiment pour moi se qui faitun bon shonen c'est l'evolution le mangas doitdonné l'impression de progressé a chaque chapitre sa doit devenir plus interessant plus captivant plus travaillé aussi
Revenir en haut Aller en bas
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus


Nombre de messages : 6887
Localisation : Ici et ailleurs
Humeur : M alicieuse
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 05/11/2008

Quel est le shonen qui vous fait vibrer? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le shonen qui vous fait vibrer?   Quel est le shonen qui vous fait vibrer? I_icon_minitimeDim 7 Déc - 18:42

Moi j'aime Fly. Pourquoi ? l'histoire est bonne on se marre ils se tapent sur la tete y a des amélioration sans arrêt, il latte un méchant top fort hop ils deviennent ami et à la fin le héro il gagne \o/
Revenir en haut Aller en bas
https://bunpaikaisou.bbactif.com
Beckuto
Mr. Music
Mr. Music
Beckuto


Masculin Nombre de messages : 1773
Age : 32
Localisation : "In The Sand At The Isle Of Man"
Humeur : WAAAZAAA!!!
Date d'inscription : 17/11/2008

Quel est le shonen qui vous fait vibrer? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le shonen qui vous fait vibrer?   Quel est le shonen qui vous fait vibrer? I_icon_minitimeLun 8 Déc - 20:06

Pour ma part, vous devez vous en doutez, c'est Naruto mon shonen préféré et ce depuis 2000! Car c'est bien en 2000 que j'ai aperçu pour la première le petit ninja Orange sur le net sur un site japonais (qui devait être un site de raw japonais ou alors ce n'était qu'un site qui montré quelques images) et tout de suite ça était le "coup de foudre"! J'ai directement accroché au style de dessin, je comprenais bien sûr pas l'histoire lol! mais les images (couleur et n&b) m'ont tout de suite interessé!
Alors vous devez sûrement vous imaginez la joie que j'ai eu lorsque qu'en 2002/2003 Naruto arrivait chez Kana! J'étais un gamin tout fou qui pouvait lire enfin en français les aventure du ninja Orange qu'il suivait depuis 2/3 ans alors que personne autour de moi semblait connaitre! (sachez que je devais allez souvent en douce sur le net au CDI de mon collège ou durant les heures d'infos en CM1/CM2 pour voir ce qui se passait pour Naruto! car j'avais pas encore d'ordi, il n'y avait que mon cousin qui en avait un) Razz

Après découverte du manga en français, l'histoire m'est paru donc très interessante, j'ai accroché aussi directement au scénario! Tout me semblé bien, c'était prenant, les dessins beau à voir, j'adorais en fait!

Maintenant ça fait 8 ans que je suis Naruto (bientôt 9) et je peux dire que j'aime toujours autant (oui la next gen aussi je l'adore! beaucoup l'aime moins, moi je l'adooooooore!!!!) C'est sûr il y a eu des moments où je me suis rendu compte que le niveau baissé (comme pour tout les mangas sauf celui dont je vais parlé après Laughing ) mais Masashi a su me surprendre à plusieurs reprise pour me redonner l'envie de crier haut et fort "OUI J'AIME BIEN NARUTO!!!!"

En clair Naruto est un manga que je suis sûr d'aimer tout le temps jusquà sa fin et je suis sûr qu'il continueras à me surprendre!
LONGUE VIE A NARUTO!!! Razz


Voilà j'ai parlé de mon shonen préféré (je ne parle pas de Beck car pour moi il n'est pas vraiment dans le shonen, c'est un mélange de tout Wink ) et maintenant je vais juste préciser que le shonen qui, depuis que l'on me l'a fait découvrir (ça va faire 2 ans en janvier), n'arrête pas de monter dans mon estime et qui finira (à mon avis) par être mon 2ème manga préféré est REBORN!!!!!

Ce manga depuis le début je l'adore! L'humour omniprésente est enormissime, l'auteur doit être un gars assez décalé quand même! L'action est magnifique dans Reborn, c'est captivant à 100%, et les retournements de situation affraid et les dessins affraid affraid MAIS ILS SONT GENIALLISSIME!!!!! et ils sont de mieux en mieux! (sûrement l'un des meilleur style de dessin que j'ai vu!!)
Je ne lis pas les scan alors je sais bien que Reborn n'as pas fini de me surprendre!
Reborn: plus ça avance et mieux c'est! Et c'est pas près de se finir!
Tout ce que je souhaite c'est que ce manga continue encore pas mal de temps et que la fin ne soit pas baclé car Reborn mérite une énorme fin!

Ouffff fini mon avis! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://beckutovongola.bandcamp.com/
chewbacca
Wooky
Wooky
chewbacca


Masculin Nombre de messages : 2344
Age : 38
Localisation : pas loin
Humeur : -H +F
Nesussien : Renégat
Date d'inscription : 17/11/2008

Quel est le shonen qui vous fait vibrer? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le shonen qui vous fait vibrer?   Quel est le shonen qui vous fait vibrer? I_icon_minitimeLun 8 Déc - 21:36

Beckuto a écrit:
Voilà j'ai parlé de mon shonen préféré (je ne parle pas de Beck car pour moi il n'est pas vraiment dans le shonen, c'est un mélange de tout Wink )

Beck est un pure Shonen je ne vois pas du tout de quel mélange tu parle sauf si pour toi shonen est seulement = au manga du genre naruto, OP, bleach, DBZ...

mais bon si on reprend la définition shonen : le manga pour ado masculin même si des fille en lisent aussi ^^ donc oui beck est un pure shonen le manga est fait pour être lu par tout le monde et n'aborde pas de façon complexe certains thèmes (comme pour le seinen)...
donc tu peu dire pourquoi tu l'aime autant ce manga Razz
Revenir en haut Aller en bas
montass13
Nouveau
Nouveau
montass13


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 41
Date d'inscription : 24/11/2008

Quel est le shonen qui vous fait vibrer? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le shonen qui vous fait vibrer?   Quel est le shonen qui vous fait vibrer? I_icon_minitimeDim 18 Jan - 12:55

moi j ai voté autre .

j aime bien superior comme c est cité auparavant mais je prefere encore plus vinland saga .

c est une histoire sur les vickings avec beaucoup de personnages qui ont reellement existe

scantradé par la berserk crew et je crois que le 1 er tome vient d etre licensié et est sortis

ce mois ci en france .
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Wooky
Wooky
chewbacca


Masculin Nombre de messages : 2344
Age : 38
Localisation : pas loin
Humeur : -H +F
Nesussien : Renégat
Date d'inscription : 17/11/2008

Quel est le shonen qui vous fait vibrer? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le shonen qui vous fait vibrer?   Quel est le shonen qui vous fait vibrer? I_icon_minitimeDim 18 Jan - 14:33

juste comme ça vinland saga est un seinen...
Revenir en haut Aller en bas
montass13
Nouveau
Nouveau
montass13


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 41
Date d'inscription : 24/11/2008

Quel est le shonen qui vous fait vibrer? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le shonen qui vous fait vibrer?   Quel est le shonen qui vous fait vibrer? I_icon_minitimeMar 20 Jan - 16:54

ah oui je m en douter alors je vais rester sur superior
c bon cette fois
Revenir en haut Aller en bas
kumo-gaara
Soleil
Soleil
kumo-gaara


Féminin Nombre de messages : 1949
Age : 33
Localisation : Royaume de Bretagnie ! Auprès de mes sujets binious et galettes sauvages !
Humeur : Enjoy
Date d'inscription : 22/11/2008

Quel est le shonen qui vous fait vibrer? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le shonen qui vous fait vibrer?   Quel est le shonen qui vous fait vibrer? I_icon_minitimeMar 17 Fév - 12:31

J'ai voté autre car j'aime presque tous les mangas présents dans le sondage mais celui qui me fait littéralement vibrer, c'est Air Gear.

Je ne retrouve pas le sentiment de recherche de liberté pure dans les autres... J'aime aussi la façon de dessiner d'Ogure Ito ( même si, je l'avoue, les autres sont bien dessinés aussi ^^" )... Voilààà
Revenir en haut Aller en bas
rastate
Nouveau
Nouveau
rastate


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 33
Date d'inscription : 28/01/2009

Quel est le shonen qui vous fait vibrer? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le shonen qui vous fait vibrer?   Quel est le shonen qui vous fait vibrer? I_icon_minitimeMar 17 Fév - 18:25

j'ai voté autre parce que le manga qui me fait vibrer n'est pas sur la liste
donc le manga que je préféré et qu'il me fait vibrer c'est yu-gi-oh!
c'est l'un des manga ou il y a un petit peu sur l'histoire de l'Égypte parce que j'adore les pharaons et leurs civilisation farao
Revenir en haut Aller en bas
Woshiryu
Woshiryu
Woshiryu
Woshiryu


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 29/11/2008

Quel est le shonen qui vous fait vibrer? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le shonen qui vous fait vibrer?   Quel est le shonen qui vous fait vibrer? I_icon_minitimeSam 4 Avr - 22:25

Dur dur, j'aime tous les shonen qui sont proposé (sauf soul hunter connais pas, gintama et reborn pas accroché)

Bon j'ai un grand attachement pour Naruto et HxH car c'est les premiers que j'ai lu mais je crois que si je fais le bilan c'est One piece qui decroche la palme du meilleur shonen :3
Revenir en haut Aller en bas
Dimzdal
Nouveau
Nouveau
Dimzdal


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : De l'autre côté du miroir...
Humeur : Détruite par les médias.
Nesussien : Communiste
Date d'inscription : 08/04/2009

Quel est le shonen qui vous fait vibrer? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le shonen qui vous fait vibrer?   Quel est le shonen qui vous fait vibrer? I_icon_minitimeVen 10 Avr - 0:20

Moi je dirais Baku-man, tout simplement car c'est le seul manga que je lis dès sa sortie en release ^^

L'histoire est géniale et le scénariste (le même que pour Death Note) nous sort un scénar' bien ficelé et haletant. De plus, j'adore le style graphique, bref: il a tout pour me plaire. C'est vraiment LE manga que je suit à fond! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ntai2team.fr/
Kiramekirin
Habitué
Habitué
Kiramekirin


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 29
Localisation : Ville lumiere
Humeur : Quoi !? tu veux des chips ?!
Date d'inscription : 01/03/2011

Quel est le shonen qui vous fait vibrer? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le shonen qui vous fait vibrer?   Quel est le shonen qui vous fait vibrer? I_icon_minitimeDim 25 Déc - 13:11

le shonen qui ma le plus fait vibrer ... y'en a deux en fait One Piece et Slam dunk !!
Revenir en haut Aller en bas
yuya46
Habitué
Habitué
yuya46


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 36
Localisation : Dans ton...
Humeur : Pute, salope, nymphomane et adepte du fouet
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 04/08/2011

Quel est le shonen qui vous fait vibrer? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le shonen qui vous fait vibrer?   Quel est le shonen qui vous fait vibrer? I_icon_minitimeLun 26 Déc - 8:40

J'aurais bien mis Samurai Deeper Kyo car il est *_____________*

Mais j'ai mis One Piece vu que Zeck avec son explication m'a vraiment convaincu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le shonen qui vous fait vibrer? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le shonen qui vous fait vibrer?   Quel est le shonen qui vous fait vibrer? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le shonen qui vous fait vibrer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est votre meilleur manga/anime et celui qui vous a fait aimer les mangas/animes
» Quel personnage de Reborn êtes-vous ?
» Quel est le one shot de Tetsuya Tsutsui que vous avez preferez?
» OAV des 40 ans du Shonen Jump
» Le manga qui fait debat Mein Kampf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bun'pai Kaisou :: Manga :: Tag-
Sauter vers: