Bun'pai Kaisou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Le manga qui fait debat Mein Kampf

+5
chewbacca
Nesus
zeck
Requiem
Kurkuru
9 participants
AuteurMessage
Kurkuru
Nouveau
Nouveau
Kurkuru

Féminin Nombre de messages : 54
Nesussien : Communiste

Le manga qui fait debat Mein Kampf Empty
MessageSujet: Le manga qui fait debat Mein Kampf   Le manga qui fait debat Mein Kampf I_icon_minitimeLun 12 Oct - 19:17

J'aimerai vous poser une question,
Aujourd'hui jai prit connaissance, qu'au japon un manga faisait un buzz avec 45000exemplaire vendu en tres peu de temps, c'est l'adaptation de la doctrine d'Hitler, Mein Kampf

Le manga peut-il porter sur des sujets comme ca? la question n'est pas orienté, libre a vous de debattre, renseignez vous par contre avant de poster s'ils vous plait que cela ne parte pas en flood. C'est a la fois interessant et important d'en debattre.7

http://observers.france24.com/fr/content/20090910-mein-kampf-manga-fureur-japon-nazisme-adolf-hitler

Allez voir ca^^
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
des tas de chauve-souris ><
Requiem

Féminin Nombre de messages : 1514
Nesussien : Soumis au Vampire

MessageSujet: Re: Le manga qui fait debat Mein Kampf   Le manga qui fait debat Mein Kampf I_icon_minitimeLun 12 Oct - 19:19

intéressant mais ils l'ont vraiment sortit en manga?
Kurkuru
Nouveau
Nouveau
Kurkuru

MessageSujet: Re: Le manga qui fait debat Mein Kampf   Le manga qui fait debat Mein Kampf I_icon_minitimeLun 12 Oct - 19:21

apparement, c'est louche, c'est soit-disant fait pour eduquer les gens a la tragedie
Requiem
Requiem

MessageSujet: Re: Le manga qui fait debat Mein Kampf   Le manga qui fait debat Mein Kampf I_icon_minitimeLun 12 Oct - 19:23

^^ faut dire qu'ils ont aussi sortit du karlm marx et du tolstoi. mais personnellement je trouve que c'est un sujet sensible encore de nos jours. surtout que maintenant peu de gens cherchent plus loin que ce qu'ils ont en main. du coup ils jugent en n'ayant pas une complètent vision des choses
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck

Masculin Nombre de messages : 8415
Nesussien : Fidèle

MessageSujet: Re: Le manga qui fait debat Mein Kampf   Le manga qui fait debat Mein Kampf I_icon_minitimeLun 12 Oct - 19:27

tres franchement sa me gene pas parsque en version non manga c'est parfaitement trouvable Mein Kampf
apres le japon a pas du tous la meme vision que nous avons du nazisme etc (normal ils ont pas vecut les meme chose)
apres tout depend de se que le manga raconte si il est impartialle ou pas c'est la que va etre la suptilité
Kurkuru
Nouveau
Nouveau
Kurkuru

MessageSujet: Re: Le manga qui fait debat Mein Kampf   Le manga qui fait debat Mein Kampf I_icon_minitimeLun 12 Oct - 19:28

c'est assez recent d'apres moi la shoa, la reconnaissance du genocide juif, pouirquoi sortir maintenant alors que dans 6ans tout le monde aura acces a cette oeuvre devenue public?
Et donc, la maison d'edition en question n'aurai pas eu a payer des droits d'auteur...

Des infos a ce sujet? dans les medias japonais, europeen, americain? quelqu'un sait quelque chose?
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus

MessageSujet: Re: Le manga qui fait debat Mein Kampf   Le manga qui fait debat Mein Kampf I_icon_minitimeLun 12 Oct - 19:33

Même quand l'oeuvre sera publique elle sera toujours sous contrôle. Savait tu que l'on fermait et traquait les site où ce livre est disponible ?
https://bunpaikaisou.bbactif.com
Kurkuru
Nouveau
Nouveau
Kurkuru

MessageSujet: Re: Le manga qui fait debat Mein Kampf   Le manga qui fait debat Mein Kampf I_icon_minitimeLun 12 Oct - 19:41

abusé, autant le livre que le controle...
chewbacca
Wooky
Wooky
chewbacca

Masculin Nombre de messages : 2344
Nesussien : Renégat

MessageSujet: Re: Le manga qui fait debat Mein Kampf   Le manga qui fait debat Mein Kampf I_icon_minitimeLun 12 Oct - 19:46

Je ne vois aucun problème :

on a déjà vu beaucoup de films, livres, jeux vidéos et certain autres manga parlaient des nazis, ok c'est pas toujours réaliste comme Hellsing ou wolfenstein mais bon ils n'ont jamais choqué plus que ça.

Après des mangas sur des grand nom, il en existe d'autre tel que Napoleon (bien qu'ici l'auteur rajoute une part d'irréel en créant des perso).
Hitler a certes était a l'origine de génocide de millier de juif, il n'en reste pas moins qu'une personne qui a tout mis en œuvre pour son idéologie.

En plus il est dit que le sujet de la 2nd guerre mondiale n'est pas vraiment abordé au japon, donc ça leur permettrait de mieux connaitre cette partie de l'histoire et je pense que ça leur permettrait de mieux comprendre pourquoi par chez nous le svastika a une connotation négative et pourquoi les gens pensent tout de suite nazis quand on le vois.
(pour info j'en ai mis un en emblem de guilde dans un mmo tout le monde m'a pris pour un nazis alors que le symbole était tourné dans le sens inverse à la croix gammée)

----> maintenant c'est toujours les même qui réagissent mal, Hitler a été une grande figure du XXe siècle même si ce n'était pas spécialement en bien. Et oui y'aura toujours des personne choqué mais bon tout le monde sait que les camps de concentration n'ont jamais existé lol
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck

Masculin Nombre de messages : 8415

MessageSujet: Re: Le manga qui fait debat Mein Kampf   Le manga qui fait debat Mein Kampf I_icon_minitimeLun 12 Oct - 19:49

je susi tous a fait d'accord avec toi chew et par exemple dans one piece l'un des drapeau pirate en avais une l'auteur a du changé sa

je pense que pour eux c'est vraiment different cette parti de l'histoire
Avaon
The Floodeur
Avaon

Masculin Nombre de messages : 8684
Nesussien : Floodeur

MessageSujet: Re: Le manga qui fait debat Mein Kampf   Le manga qui fait debat Mein Kampf I_icon_minitimeLun 12 Oct - 20:04

y a bien la bible en manga alors pourquoi pas ça

rien que par curiosité je le lirai moi perso

aprés bon je le ferai ptet pas en public

déja que j'ai un bouquin "la part de l'autre" d'eric emmanuel Schmitt avec le copain a la moustache dessus (hitler) j'ose pas trop le sortir de risque de passer pour un gros raciste ^^"

aprés y a peu de chance que ça sorte chez nous

justement a cause de notre différence de culture et de vécu

enfin qui sait ...

aprés le fait que ça ait été pas que de la fiction ça peut fortement bloquer sa parution la ou d'autre manga serait pire coté gore et atrocité ^^"

en tout cas si il sort chez nous ça sera en peu d'exemplaire, pas trop de pub (sauf si remarqué par un journaliste qui a décidé de ramener sa fraise tagada pour faire chier, voi qui sait promu par Le Pen) et le tout en catégorie seinen bien sur ^^"
kei
Myrmidon
Myrmidon
kei

Masculin Nombre de messages : 1495

MessageSujet: Re: Le manga qui fait debat Mein Kampf   Le manga qui fait debat Mein Kampf I_icon_minitimeLun 12 Oct - 20:11

zeck a écrit:
tres franchement sa me gene pas parsque en version non manga c'est parfaitement trouvable Mein Kampf
apres le japon a pas du tous la meme vision que nous avons du nazisme etc (normal ils ont pas vecut les meme chose)
apres tout depend de se que le manga raconte si il est impartialle ou pas c'est la que va etre la suptilité

Les japonais ils ont quand méme massacré des chinois méme si on en entend moins parlé mais je pense que Nesus est plus calé que moi la dessus
Avaon
The Floodeur
Avaon

Masculin Nombre de messages : 8684
Nesussien : Floodeur

MessageSujet: Re: Le manga qui fait debat Mein Kampf   Le manga qui fait debat Mein Kampf I_icon_minitimeLun 12 Oct - 20:16

ils les ont ravagés et leurs sont passés dessus meme si vous voyez ce que je veux dire

prés ça serait comme si nous on faisait une BD sur les khmers rouges ou sur le rwanda a la période ou vous savez ?

faut juste bien mettre en tête au lecteur que c'est pas un guide pour les nul ^^"
Requiem
Requiem

MessageSujet: Re: Le manga qui fait debat Mein Kampf   Le manga qui fait debat Mein Kampf I_icon_minitimeLun 12 Oct - 20:18

je crois que c'est plutot ça le problème. que la personne qui reçoit l'info ne soit pas apte à la comprendre.
chewbacca
Wooky
Wooky
chewbacca

Masculin Nombre de messages : 2344
Nesussien : Renégat

MessageSujet: Re: Le manga qui fait debat Mein Kampf   Le manga qui fait debat Mein Kampf I_icon_minitimeLun 12 Oct - 20:23

@ Zeck : tu parles du drapeau de barbe blanches ^^
C'est vrai qu'ils ont modifié ça dans les versions francaise car c'est un shonen, mais dans l'Habitant de l'infini ils ont laissé le symbole avec une note précisant que le symbole était différent de la croix gammée. (c'est dommage qu'il n'en ai pas fait autant sur OP, les jeunes aurait appris quelque chose)

@kei : le racisme est un sujet peux traité au japon.

mais oui les japonnais ont attaqué la chine pendant la 2nd guerre mondiale mais c'est surtout la Corée qui a subit des massacre par les japonais.

@Nesus :
Nesus a écrit:
Même quand l'oeuvre sera publique elle sera toujours sous contrôle. Savait tu que l'on fermait et traquait les site où ce livre est disponible ?

Je savais pas ça... a ce demandé pourquoi les profs d'histoire m'ont souvent sortie une phrase du genre :
"Connaitre le passé permet de ne pas reproduire les mêmes erreurs que nos ancêtres"

Caché ou limité les information sur une période n'apporte rien de bon, ok ya des cons qui y verrons sans doute un idéale dans les discours d'Hitler mais bon je trouve que c'est pas une raison pour ne pas s'intéresser à cette période de l'histoire. Hitler a quand même été selon moi un homme particulier.

Sinon dans le même genre ya une pub ya peu de temps qui a beaucoup choqué :