Bun'pai Kaisou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Infos en tout Genre

+8
catange
zeck
Vingt
Watt
Hellion
Avaon
Nesus
Mow
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck

Masculin Nombre de messages : 8415
Nesussien : Fidèle

Infos en tout Genre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 13 I_icon_minitimeLun 25 Juin - 20:25

Dire qu'a la base je prefere les consoles parsque tu avais pas a en changer tout les 2 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck

MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 13 I_icon_minitimeMer 11 Juil - 15:32

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00059935-l-association-ufc-que-choisir-vs-diablo-iii.htm

l'affaire blizzard /UFC regardé la vidéo et admiré la mauvaise foie considerable de JV.com
Qui vire carrement dans la mauvaise fois " il pouvais pas prevoir que ce jeu allais marché" .
Ce site est vraiment pluss qu'acheter par les maison d'edition c'est de plus en plus flagrant .( on le sai depuis un bout de temp mais la sa devien visible aux yeux de tous)
Hellion
Roi des Légumes
Roi des Légumes
Hellion

Masculin Nombre de messages : 3253
Nesussien : Communiste

MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 13 I_icon_minitimeMer 11 Juil - 17:31

Ma nouvelle console:
http://www.kickstarter.com/projects/ouya/ouya-a-new-kind-of-video-game-console
http://www.rpgcodex.net/
chewbacca
Wooky
Wooky
chewbacca

Masculin Nombre de messages : 2344
Nesussien : Renégat

MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 13 I_icon_minitimeMer 11 Juil - 18:00

zeck a écrit:
Dire qu'a la base je prefere les consoles parsque tu avais pas a en changer tout les 2 3 ans

je reviens sur ça en france :
Nes : 1987, Snes : 1992, N64 : 1997, Game Cube : 2002, Wii : 2006; Wii U : 2012 (?) >> en moyenne tout les 5 ans
Master system : 1987, Megadrive : 1990, Saturn 1995, dreamcast : 1999 >> en moyenne 4 ans
Playstation : 1995, PS2 : 2000, PS3 : 2007, PS4 ? : 2013 (?) >> en moyenne 6 ans
Xbox : 2002, xbox 360 : 2005, Xbox 720 : 2013 (?) >> en moyenne 5 ans

c'est toujours le cas, la durée de vie d'une console est toujours d'environ 5 ans

@ hellion pas tout compris mon niveau d'anglais est pas assez bon pour interpreter quand quelqu'un parle et pas d'image dans le pavé du dessous pour m'aider. (les bd c'est plus simple)
Watt
Roi des Singes
Roi des Singes
Watt

Masculin Nombre de messages : 4258
Nesussien : Normand(e)

MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 13 I_icon_minitimeMer 11 Juil - 18:23

Les consoles portables c'est moins que ça, nan ?
Hellion
Roi des Légumes
Roi des Légumes
Hellion

MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 13 I_icon_minitimeMer 11 Juil - 18:25

C'est une nouvelle console sur android qui va sortir début d'année prochaine: Prix de vente 100$
Particularité: tu peux la rooter sans peter la garantie, pas cher et la plupart des jeux seront avec une base de F2P
chewbacca
Wooky
Wooky
chewbacca

MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 13 I_icon_minitimeMer 11 Juil - 20:12

Watt a écrit:
Les consoles portables c'est moins que ça, nan ?

dépend si tu compte les différente génération d'une même console (GB slim, GBA SP, GBA micro, DS lite, DSi, DSi XL...), sinon :
game boy : 1989, color : 1998, advance : 2001, DS : 2005, 3DS : 2011 >> en moyenne 5 ans
psp : 2005, ps vita : 2012 >> 7 ans mais récent pour playstation
on oublie game gear (1991) qui a eu une suite qu'aux état unis (4 ans après)
Watt
Roi des Singes
Roi des Singes
Watt

Masculin Nombre de messages : 4258
Nesussien : Normand(e)

MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 13 I_icon_minitimeMer 11 Juil - 20:17

chewbacca a écrit:
dépend comment si tu compte les différente génération d'une même console

Ouais je pensais surtt à Nintendo .. Je les aime bien, mais ce sont des krevards ! xD
chewbacca
Wooky
Wooky
chewbacca

MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 13 I_icon_minitimeMer 11 Juil - 20:28

bah playstation fait de même sur ses console de salon, à chaque fois il te sorte une grosse puis après une slim.

Enfin c'est que marketing, si tu as la 1ere DS, tu peux jouer aux même jeux que sur la DSi après c'est être un boulet que de changer juste pour avoir une caméra ou un écran plus grand (d'ailleurs ça me fait rire à l'époque de game boy fallait réduire maintenant faut agrandir).
Par contre pour Nintendo, c'est stratégique il faut refaire de la com pour vendre et rajouter un gadget ou changer le design peut permettre d'élargir les cibles. Puis y'a toujours des cons pour changer leur ancienne console contre celle de dernière génération.
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck

MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 13 I_icon_minitimeMer 11 Juil - 20:35

Sur le papier c'est pas le cas sauf que en vrai la 360 et la ps3 si tu les prend sans extansion de garanti 2 ans tu passe ton temp a en racheter une .

Je parlais surtout pour nintendo mais eu c'est different puisque pour la ds il ont gagné du fric juste sur les consoles pas sur les jeux ( du moin tres peut sur les jeux)

J'ai vut ça hellion mais a voir ce que sa donne plus tard si sa se casse la gueule ou pas . Mais c'est sur que sa promet beaucoup
chewbacca
Wooky
Wooky
chewbacca

MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 13 I_icon_minitimeMer 11 Juil - 20:56

Mon frère c'est payé sa 360, à sa sortie il l'a toujours et jamais rien eu... je sais pas ce que tu leur fait ^^
la PS3 j'peux pas dire.
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck

MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 13 I_icon_minitimeMer 11 Juil - 21:05

J'ai pas de 360 Mais mes potes qui on en on dut les changer plusieur fois.
Apparement ya de bonne et de mauvaise serie .( apres sa dépend aussi peut etre de l'utilisation mais si ta console elle encaisse pas les heures de jeux voila quoi)
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck

MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 13 I_icon_minitimeVen 20 Juil - 9:16

http://www.gamekult.com/actu/final-fantasy-versus-xiii-annule-A103094.html

Avaon pleur ^^
Avaon
The Floodeur
Avaon

Masculin Nombre de messages : 8684
Nesussien : Floodeur

MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 13 I_icon_minitimeVen 20 Juil - 9:48

mdr

te vengerais tu de quelques chose zeck lol ?

puis y a pas e confirmation donc je ne peux y croire

jv.com n'a pas encore trollé dessus en plus

edit: toute façon avec les Xiii sorti depuis, j'attend pas grand chose d'eux pour le moment ^^'
Hellion
Roi des Légumes
Roi des Légumes
Hellion

MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 13 I_icon_minitimeVen 20 Juil - 12:14

Yeah ! Une future daube en moins !
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck

MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 13 I_icon_minitimeDim 22 Juil - 8:21

Aucune vengeance je sais que tu l'attendais c'est tout .
Ben a priori il sont en train de bossé sur un ff 13 3 . Si quelqu'un pouvais se renseigné ou avai des renseignement sur la rentabilité de se ff13 j'ai dut mal a croire que lui et ces suite se vende si bien qu'il en font plusieur suite.
Avaon
The Floodeur
Avaon

MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 13 I_icon_minitimeDim 22 Juil - 8:50

a bin ça pour l'attendre ... lol

mais un gars gerant un site de fan et se disant proche de square enix dit qu'il n'en est rien et qu'il n'a jamais eu d'info sur l'arret du projet ff vs 13.

clair moi aussi le ff13, il est certe graphiquement trés correct comparé a d'autre jeux mais niveau scenario et gamplay il m'attire pas des masses.

autant le 1er je suis aller jusqu'a l'avant dernier chapitre puis ç m'a saoulé quand je me faisait latter par le mob du coin alors que t'as passer X temps sur gran cocoon a monter un peu des perso (merci le "spherier bridé).

autant j'ia acheter la suite qui de ce coté est un peu mieux mais bon le coté "que 2 personnage durant tout le jeu" complété par un monstre je suis pas super fan (meme si on peut avoir d'ancien perso dans le role d mob (si si)). j'aime bien avoir mon équipe de perso normal. le gameplay restere le meme pratiquement donc ... la y aussi un genre de spherier, mieux que dans le 1er opus mais ça ressemble juste a la forme de l'arme du héros façon constellation en étoile que tu répète sans arret car en fait du file des point dnas le job que tu veux (et que tu as surtout, comme dnas le 1er opus) et a chaque fois que tu avance d'une case le job gagne un niveau. genre la j'ai du faire 30 heure de jeu mais meme pas la moitié de l'histoire et j'ai le Noel avec l'équivalent de guerrier a fond donc level 50. mais bon voila ça reste le job guerrier basic sans réel attaque ulime que les truc de base et d'autre un peu amélioré. chaque niveau file des stat aussi en passant. aprés coté histoire le truc de voyager dnas le temps comme a déja dans un univers que j'ia pas trouvé forcement génial a parcourir dans le 1er opus ...

bref la série ff13 cest vraiment les FF qui m'ont le moins emballé jusque la au point qu j'ai meme pas envie de les finir (et c'est les seul)

alors une autre suite ...

alors forcement je préfère me raccroché a un versus 13 dont on ne sais toujours rien ou à un kingdom hearts 3 une des rare série qui me fait regretter de pas avoir de psp ou de 3ds
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck

MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 13 I_icon_minitimeDim 22 Juil - 18:53

Pour moi L'expliquation la plus simple au suite de ff13 c'est que sa coute tres peut cher a faire . Tous le procéssus autour de la cration du monde des musique etc etc est faite au final il modélise juste un nouveau heros et deux trois nouveaux endroit .
Le systeme de combat du 13 etai de base une blague alors tu pense bien que ces suites -__-'

N'attend rien de KH3 Il est pas pres de sortir puisque a la base il devais terminé la serie et quel est bien trop rentable pour etre abandonné .
Avaon
The Floodeur
Avaon

MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 13 I_icon_minitimeDim 22 Juil - 21:39

une série ne se termine jamais vraiment
puis KH a peu déçu jusqu'a maintenant

du moins comparé a FF

en plus meme pas dans ff13-2 des fois c'est les meme lieux qui reviennent avec un pti truc changé alors que y a genre 1 siècle d’écart.

aprés meme si ça reprend quelques environnement du 1er (décor tout ça) cest pas vraiment les meme lieux mais ils sont pas gigantesque non plus
ou alors certains c'est du gigantesque inutile donc ...
'fin dans tous les cas on est d'accord ff13 et compagnie = pas top
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck

MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 13 I_icon_minitimeLun 23 Juil - 9:30

KH a peut déçut si on sui que la serie principale.
Les autres casse pas trois pattes a un canards! Ils font au mieux passé un moment pour une raison tres simple il font rien avancé .

On s'apperçoit maintenant que la fusion squaresoft Enix ben c'etais une mauvaise chose il faisai du meilleur taff en etan séparé .
chewbacca
Wooky
Wooky
chewbacca

MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 13 I_icon_minitimeLun 23 Juil - 10:11

Square c'est arrêter quand même a FF XI et X-2 fait avec Enix... le déclin était déjà là.
bon niveau RPG la dernière perle qu'il avait sortie c'était chrono Croos.

Pour Enix, j'ai jamais été un grand fan de Dragon Quest...

Avaon
The Floodeur
Avaon

MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 13 I_icon_minitimeLun 23 Juil - 10:11

bin c'est bcp de spin off mais il apporte leur pierre l’édifice meme si c'est peu

toute façon l'histoire dans KH ça se passe surtout a début, un peu au milieu et bcp a la fin.

entre ça tu visite les univers disney et autres et c'est tout.

l'épisode sur GBA faisait le lien entre KH1 et KH2, introduisait quand meme pas ma d'element dans la série (niveau histoire) comme les membre de l'organisation 13.

j'y ai pas vraiment joué mais j'ai quand meme lu l'histoire a coté

sinon imagine le mec qui débarque qui fait kh1 et passe direct a kh2, il est un peu largué non ? surtout quand t'as une organisation 13 qui n'a plus du tout 13 membre :p

aprés le premier opus sur DS qui est autour de roxas permet d'en apprendre un peu sur sa période dans l'organisation, sa relation avec l'autre mec au chevux rouge, sur les autre membre et surtout sur le 14e membre.

y en a eu un autres sur DS ou sora revis les épisodes déja vécu donc celui la a la limite il sert un peu a rien. y a eu aussi un jeu sur telephone portable au japon donc ça fait 2 quasi inutile.

ensuite on a eu birth by sleep qui est un prologue assez important car de sa suite découle un peu tout ce qui se passe dans les autres épisodes et dont les évenement prendront je pense de l'important dans kh3. on y découvre notamment les origine d'ansem/xemnas.

voir meme dans celui qui vient de sortir sur 3ds, qui fait un peu épisode de transition mais semble avoir quand meme une certain importance vu que ça se passe aprés kh2 (le seul pour le moment) et qu'on y retrouve pas mal de personnage dont Aqua (de birth by sleep) que j'ai cru.

apré comme t dis sur ces jeux la ils sont quand meme peu ou pas déçu par rapport a d'autres série.

et le style de combat adventure RPG est pas mal et c'est pour ça que si y a un gameplay de combat de ce style dans f vs 13 et qui est ien mis ça peut etre sympa je pense. au moins ça sera pas un semi combat temps réel comme dans ff12.

aprés au sujet de square enix avant fusion

faut dire que le marché est pas vraiment le meme aujourd'hui et avant donc c'est pas non plus hyper pertinent.

on sait pas si ça aurait été mieux ou pire si il avait été encore séparé
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck

MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 13 I_icon_minitimeLun 23 Juil - 11:17

Square et enix fusionne en 2003 ff10 c'es tle dernier de squaresoft . Certe on peut dire que c'est le début du déclin mais ya un gouffre monnumentale entre le 10 et les suivant quand meme.
Square et Enix a la base c'etais deux rivaux maintenant ils sont plus vraiment de concurrence en rpg pour eux la concurrence c'est les jeux de role a l'occidental -__-' ( c'est dire si les mecs ont rien pigé au jeux vidéo)
Et tu te trompe avaon le marché est le meme certe ya tout les casual gamer et les nouveau joueur qui sont apparu mais tous ceux qui ont acheter les precedent jeux ils sont toujours la si tu leur propose de la qualité ils l'achete ils sont juste plus exigeant.
Le soucit c'est que ya juste plus de rpg a la japonaise qui passe les frontiere (je te vois venir Hellion) les mecs pige pas que les deux genre peuvent cohabiter ( dans un jeux de role a l'occidental je cherche a avoir un perso custom de la liberté d'action etc dans un rpg a la jap je veu un bon scénar du tour par tour et plusieur perso construit pour moi c'est pas la emme démarche)

Le systeme de combat est tres bien pour les KH de base( apres ya des trucs louche dans certain spin off)
Honnetement mis a part celui sur gba ( qui est assez chiant a joué ) les autres tu t'en passe bien volontier .
J'attend pas les episode spin off j'attend que ceux de la serie principale.
chewbacca
Wooky
Wooky
chewbacca

MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 13 I_icon_minitimeLun 23 Juil - 11:41

zeck : tu devrait lire les Tokyo Toy Box et Giga Tokyo Toy box, d'une certaine façon on peu trouver un lien avec Square et FF. Puis l'auteur se voile pas la face sur le marché du JV japonais.

le héros aurait travaillé sur les 3 premiers jeux d'une saga de RPG, au 4e alors qu'il préparait une tuerie il est remplacé car une nouvelle console débarque et ce qu'il prépare n'est plus du jour. Puis après ça c'est le déclin de la série.
Un peu ce qui se passe avec FF pour faire du chiffre et s'adapter au marché on oublie ce qui a fait le succès de la série.

A travers un testeur étranger qui a connu le jeux vidéo par l'elfe hermaphrodite, Mother, Chrono trigger... il dit que le jeux vidéo japonais a pris fin en même temps que les console 16 bit (snes) et c'est plutôt le cas. avant les graphisme était pas trop important, y'avait rien de spectaculaire et ça nous suffisait du coup ils jouaient a fond sur le scénario... maintenant les joueur sont avant tout conquis par de beau graphisme faut que ça en jette, puis le scénar c'est pas trop important.

zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck

MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 13 I_icon_minitimeMar 24 Juil - 9:54

Ben c'est un peut le paradoxe qu'on a maintenant .
On est capable de faire de tres tres beau graphisme en 2 d par exemple pour tres peut cher.
Prenons deux jeu en exemple bastion
Spoiler:
et Trine
Spoiler:
Qui peut decement me dire que ces jeux sont laid ? Ha c'est sur les mecs ont du talent ils ont passé du temp sur leur bébé et ils ont un sens artistique . Mais par rapport au cou de production d'un FF par exemple je suis sur et certain que c'est ridicule . et ces jeux la on une vrai ambiance etc
Je n'arrive pas a comprendre que les grosse boite de jeux vidéo n'arrive pas a comprendre ça .Ils ont les moyen de faire les deux tu sort ton gros jeu qui te coute des millions graphiquement au top etc et tu sort a coté un bon rpg graphiquement beau et plaisant a l'ancienne avec des mecanique de gameplays éprouvé etc etc . Et la tu touche les deux cible les casual et les nouveau gamer( qui sont tout juste des joueur de jeux vidéo) et les vieux hardgamer aigris (comme moi).
Economiquement ( vut que c'et tout ce qui les interessent ) je suis bien sur que c'est bien plus rentable
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 13 I_icon_minitime

Infos en tout Genre
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant