| Aidons notre prochain ! | |
|
+24SuyaSuya Mow Uru kaid852 Spirit yuya46 camille mamafamilia pieceballdunknaruto Vingt Yassile zeck Avaon Watt Pouky Requiem catange Stella2484 misamisa xXxSaritaxXx Mandine Nesus Beckuto kumo-gaara 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Avaon The Floodeur
Nombre de messages : 8684 Age : 36 Localisation : Limoges (Etudes) Humeur : Flood For Fun Nesussien : Floodeur Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Aidons notre prochain ! Jeu 5 Jan - 23:48 | |
| bin dans certains que j'ai mis ce sont des 15" mais il y en a en 1600x900 ^^ | |
|
| |
Yassile Chevalier Dragon
Nombre de messages : 2247 Age : 38 Localisation : Dragon Island Humeur : Taquin Nesussien : Renégat Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Aidons notre prochain ! Jeu 5 Jan - 23:51 | |
| Ah ok, ben un 15 a 1366x768 c la meme qualité qu'un 17 a 1600x900 | |
|
| |
Avaon The Floodeur
Nombre de messages : 8684 Age : 36 Localisation : Limoges (Etudes) Humeur : Flood For Fun Nesussien : Floodeur Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Aidons notre prochain ! Jeu 5 Jan - 23:56 | |
| oui ^^
puis bon c'est franchement un détail car bon aprés vu les performance de la machine les jeux doivent tourné tranquille ^^
en plus bientot va y avoir les soldes donc si j'attend un peu va ptet y avoir quelques baisse de prix ^^ | |
|
| |
Nesus Nesus
Nombre de messages : 6887 Localisation : Ici et ailleurs Humeur : M alicieuse Nesussien : Fidèle Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Aidons notre prochain ! Dim 8 Jan - 12:00 | |
| Dans l'absolu je reste d'accord avec leur choix.
Toutefois, je vais faire un petit point sur l'informatique parce que vous avez quand même quelques lacunes. Le i7 est beaucoup plus puissant que le i5, pour deux raisons d'abord il accepte le turbo boost et l'Hyper-Threading. Ce qui veut dire que quand il moins de coeur peuvent être activés, le processeur va augmenter sa cadence, on passe de 2hz à plus de 3 par exemple. Le threading est la création virtuel de coeur, c'est ce que l'on appelle des coeur logique. Ca permet de gagner beaucoup de performance. L'i5 est un i7 bon marché. Intel voulant élargir sa gamme et proposer des processeurs moins chers a transformé les Xeon (nom de l'époque des i7) pour créer la gamme i5 et i3. Deuxièmement le i5 ne possède que 3Mo de cache alors que le i7 en possède 4mo. C'est comme pour tout, plus il y a de place plus on peut entreposer moins on fait d'effort pour déplacer. Après attention ! Il y a i5 et i5 (de même pour les autres), car il y a en circulation plusieurs générations. La première gravé en 46 manomètres et l'autre en 32. Plus c'est petit plus c'est performant.
Ca c'était pour le point savoir. Je corrige ce que le vendeur a raconté. La mémoire partagée ce n'est que pour les processeur graphique ! C'est à dire lles GMA fabriqué par intel. Ce sont des fausse cartes graphiques et elles ont besoin effectivement de mémoire partagée. Elles vont être de plus en plus courantes puisque qu'intel ce lance dans le CPU/GPU, que sont la gamme sandy bridge et le prochain ivy bridge. Ca a de nombreux avantages et inconvénients que je n'ai pas le temps d'expliquer. Je vous laisse faire la recherche si cela vous intéresse.
J'en viens maintenant à ce qui t'intéresse c'est à dire faire tourner des jeux. C'est là que ça devient complexe. Chaque jeux est codé de tel manière à ce que le jeux demande à la fois du GPU (carte graphique) et CPU (processeur). Pour faire simple Le GPU va coder tout ce qui est models (textures, ombres,...) tandis que le CPU lui va organiser le positionnement, compenser les latences du GPU et utiliser les bibliothèques systèmes appelées. Ce qui fait au final qu'un ordo avec une grosse carte graphique, mais un processeur bas de gamme va avoir du mal à afficher un gros jeu (cause des latences et demandes faites par la carte graphique non compensées par le calcul du CPU) et inversement un gros processeur sans bonne carte graphique va faire laguer le jeu carte les textures ne pourront pas être affichées. Ce qui fait qu'au final il vaut mieux avoir un bon processeur, car en supprimant certaines texture on peut parfaitement avoir un jeu totalement fluide. D'autant que la programmation appelle de plus en plus la compensation du GPU par le CPU (cause du changement de GPU sur CPU qui permet d'allouer bien plus de mémoire à moins cher, j'explique, la ram d'une carte graphique est directement soudée dessus, c'est pour cela qu'on parle de deux giga par exemple, elle n'est accessible que par le GPU, sauf code contraire. A l'inverse la ram système est accessible par le processeur, aujourd'hui il n'est pas rare d'en avoir 16 ou 32 giga).
Tout cela pour conclure qu'il vaut mieux avoir, si tu veux pouvoir jouer correctement, une bonne carte graphique (parce que jouer sur un 11 pouces et sans textures, ce n'est pas folichon), un bon processeur (l'i5 répond à toutes les attentes aujourd'hui, même si l'i7 le fait mieux, maintenant la différence est assez peu visible aujourd'hui parce que les i5 ne sont pas encore à saturation de leur puissance, sauf code mal réalisé et là on voit nettement les performances améliorées de l'i7) et BEAUCOUP de ram, parce que toutes les latences sont stockées dans la ram, et que les systèmes sont de plus en plus avides. Pour seven on conseille 4 donc pour le jeu, il en faut au moins 8.
PS : je ne donne pas mon avis sur la marque parce qu'il ne faut pas parler de ce que l'on ne connait pas. Mon avis se porte ailleurs... | |
|
| |
Hellion Roi des Légumes
Nombre de messages : 3253 Age : 37 Localisation : Auprès de Cthulhu Humeur : Majestic ! Nesussien : Communiste Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Aidons notre prochain ! Dim 8 Jan - 16:13 | |
| tl;dr En tout cas, si tu te prends celui avec i5, t'es tranquille pour au moins 5 ans (en matière de jeu) | |
|
| |
Avaon The Floodeur
| Sujet: Re: Aidons notre prochain ! Dim 8 Jan - 16:23 | |
| ah quand meme ^^
bin merci pour les infos
pour l'instant le mieux que j'ia trouvé est celui proposer par yassile sur le site surcouf
il propose à la fois le i7 et la carte Graph gt 555m (que généralement je trouvais le i7 et la gt 540m soit le i5 et la gt 555m)
celu ique j'avais trouvé sur la fnac qui était sensiblement pareil par contre n'est plus en vente lol
et en plus il coute moins cher que d'autre et encore il est passé en vente flash et a subit une réduction de 100€.
aprés pour la ram y a 6 go si je me rappelle bien, certes pas 8 mais bon avec le budget que je me suis alloué pour ça j'ai pas non plus de quoi prendre un truc de gamer ou la il faut claquer déja dans les plus de 1000€ donc ^^'
pour l'instant j'attend encore en fouillant sur le net et eventuellement en se disant que avec les soldes a partir du 11 du mois, voir si y a des offre plus interessante ou pas ^^
celu ique j'avais trouvé sur la fnac qui était sensiblement pareil par contre n'est plus en vente | |
|
| |
Nesus Nesus
Nombre de messages : 6887 Localisation : Ici et ailleurs Humeur : M alicieuse Nesussien : Fidèle Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Aidons notre prochain ! Dim 8 Jan - 16:28 | |
| Pour la ram achète la à côté. C'est beaucoup moins cher. | |
|
| |
Hellion Roi des Légumes
Nombre de messages : 3253 Age : 37 Localisation : Auprès de Cthulhu Humeur : Majestic ! Nesussien : Communiste Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Aidons notre prochain ! Dim 8 Jan - 16:38 | |
| Si c'est vraiment uniquement pour le jeu et rien d'autre, t'as vraiment pas besoin de dépenser des mille et des cent: on a atteint un stade où même les jeux les plus récents (genre skyrim) tournent sur des bécanes de mathusalem | |
|
| |
Avaon The Floodeur
| Sujet: Re: Aidons notre prochain ! Dim 8 Jan - 16:52 | |
| bin genre celui que j’ai actuellement je tourne en low et je dois pouvoir le monter en medium mais bon c'est pas ... fluide
si y a un peu trop de jeu de lumière genre meme dans une grotte et que y a de l'eau en meme temps j'en chie parfois ^^'
aprés comme je dit celui qu'a trouvé y assible pour le moment c'est le mieux performance/prix je pense ^^
aprés déja je trouve le pc et aprés je verrais pour si je dois ajouter de la ram ou pas
en se disant que sur un pc portable ou du moins celui que je m'acheterais y a pour en rajouter ^^ (normalement ça devrait etrel e cas je pense)
sinon tant qu'on y est, si je devait acheter des barette de ram
quel marque est le mieux ou qu'est ce que je dois chercher en priorité (je demande tant qu'on est dans le sujet)
car j'ia vu différente marque genre corsair, kingstone ou je ne sais plus. et que bon a part le shiffre de ram ajouté ça me parle pas plus que ça ^^ | |
|
| |
Hellion Roi des Légumes
| Sujet: Re: Aidons notre prochain ! Dim 8 Jan - 19:30 | |
| Honnetement je te conseille d'aller faire un tour sur un VRAI site d'ordis o/ | |
|
| |
Nesus Nesus
| Sujet: Re: Aidons notre prochain ! Dim 8 Jan - 20:39 | |
| Pour la ram je te recommande crucial. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aidons notre prochain ! Dim 8 Jan - 21:19 | |
| Tout est dit. Je pense qu'il n'y a plus rien à ajouter... =D |
|
| |
Avaon The Floodeur
| Sujet: Re: Aidons notre prochain ! Dim 8 Jan - 23:35 | |
| okay hellion mais fait peter les liens de vrai site d'ordi ^^
oki pour la marque nesus ^^
dis pas ça ghjinestra on a pas encore parlé de la marque du graveur ni de celle du HDD lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aidons notre prochain ! Dim 8 Jan - 23:36 | |
| MDR. Oh punaise! Nous ne sommes pas sortis de l'auberge...! >< " |
|
| |
Avaon The Floodeur
| Sujet: Re: Aidons notre prochain ! Dim 8 Jan - 23:43 | |
| mdr je plaisante bien sur ^^'
ou pas :p | |
|
| |
Nesus Nesus
| Sujet: Re: Aidons notre prochain ! Lun 9 Jan - 0:41 | |
| Western digital pour le HD sauf si tu veux un SSD, et pour l'optique la marque on s'en cogne un peu, vu qu'il n'y a plus vraiment de différence. J'ai tout fait là ? | |
|
| |
Avaon The Floodeur
| Sujet: Re: Aidons notre prochain ! Lun 9 Jan - 10:19 | |
| lol je pourrais pousser le vice plus loin mais bon ^^ merci quand meme pour ses information Crucial ^^
au pire j'attend de vois ce que hellion appelle des vraie site de pc ^^ | |
|
| |
catange Correctrice
Nombre de messages : 1786 Age : 32 Humeur : Lunatique Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Aidons notre prochain ! Ven 13 Jan - 23:18 | |
| Coucou !!
J'aimerais savoir s'il existe des Cartes SD pour DSi et si oui, où est-ce que je pourrais en acheter ?? J'en ai une pour DS mais apparemment c'est pas compatible avec une DSi. | |
|
| |
xXxSaritaxXx Mlle Halloween
Nombre de messages : 3028 Age : 36 Localisation : Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ L.R Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Humeur : Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ épuisée @_@ Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Aidons notre prochain ! Sam 14 Jan - 9:40 | |
| Une carte sd pour enregistrer tes photos de la dsi ou une cartouche pour pouvoir mettre les jeux dedans ? | |
|
| |
Hellion Roi des Légumes
| Sujet: Re: Aidons notre prochain ! Sam 14 Jan - 9:49 | |
| Tu veux parler de linker plutôt, non ?
Les cartes mémoire utilisées dans les linker sont des microSD, et normalement elles sont compatibles avec tout - ce sont les linkers de DS qui ne sont pas compatibles avec la DSi
Il va falloir que tu commandes un modèle plus récent et compatibles (CycloDS iEvolution, R4i Gold/SDHC, etc...) | |
|
| |
catange Correctrice
Nombre de messages : 1786 Age : 32 Humeur : Lunatique Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Aidons notre prochain ! Sam 14 Jan - 10:55 | |
| Je ne connaissais pas le mot mais oui je parle bien de ça ^^
Et tu me conseillerais quoi comme modèle, c'est pareille ou il y en a des mieux que d'autres ?? | |
|
| |
Hellion Roi des Légumes
| Sujet: Re: Aidons notre prochain ! Sam 14 Jan - 11:15 | |
| Je te conseille les R4i, c'est les plus connus (plus de support sur internet et tout) et les plus faciles à trouver. En plus le dernier modèle est compatible 3DS. http://www.r4i-sdhc.com/ J'ai trouvé ça comme site en français, mais je sais pas ce que ça vaut:http://www.r4i-sdhc.fr/ | |
|
| |
catange Correctrice
| Sujet: Re: Aidons notre prochain ! Sam 14 Jan - 13:24 | |
| Oki, je vais voir ça ! Mercii ^^ | |
|
| |
xXxSaritaxXx Mlle Halloween
Nombre de messages : 3028 Age : 36 Localisation : Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ L.R Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Humeur : Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ épuisée @_@ Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Aidons notre prochain ! Sam 14 Jan - 13:47 | |
| RAi j'ai eu un soucis avec ma dsi j'ai du racheter un autre linker, la r4i était complétement bloqué, j'utilise en ce moment ace 2 kard i, et ça fonctionne plutôt bien ^^ | |
|
| |
catange Correctrice
| Sujet: Re: Aidons notre prochain ! Sam 14 Jan - 14:08 | |
| Oki, et tu l'avais acheté où ?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aidons notre prochain ! | |
| |
|
| |
| Aidons notre prochain ! | |
|