| Les jeux d'anthologie en voie de disparition | |
|
+14Mow misamisa yuya46 reimmstein camille Requiem cham kumo-gaara DVDLB ceniver Hellion kei zeck Avaon 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
camille Habitué
Nombre de messages : 314 Age : 38 Localisation : face a la redif nocturne de secret story Nesussien : Communiste Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Les jeux d'anthologie en voie de disparition Dim 1 Nov - 15:39 | |
| Moi certain tales of je suis addict m'fin j'ai fait que vesperia et symphonia <3
Et c'est de toute beautée !!!
Bien que manquant d'originalité au niveau des trames (se souvenir de fable ....) ce sont des rpg vachement travaillées avec une durée de vie non negligeable.Les personage carement orientés mangas une histoire qui depote des heures de nolifisme en perspective ....
(je me suis mis en maladie a cause d'un ... c'est pas comparable a un FF mais c'est tout aussi bien)
Hereusement que je ne joues qu'a des RPG... quoi que tekken 6 va surement passer dans mon caddie ^^
Zeck oui je m'en doutes que je vais etre decue il nous arnaquent ces multinationales (putain de pays capitaliste ca se passerait pas comme ca en corée du nord -_-) | |
|
| |
reimmstein Serial Scanner Experiment
Nombre de messages : 175 Age : 37 Localisation : Toulouse Humeur : Chaud & Sec, avec Bile Noire Nesussien : - Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Les jeux d'anthologie en voie de disparition Dim 1 Nov - 17:02 | |
| J'me promène un peu sur le fofo voir ce qui s'y passe ^^. Un jeu d'anthologie : Star Ocean The Second Story sur la PS1. J'y joue encore quand j'ai le temps (c'est à dire presque jamais), ce jeu est une vrai tuerie malgré ses 10 ans d'âge. Si vous y avez jamais jouer, je vous le conseille, il marche très bien en émulateur ! | |
|
| |
Avaon The Floodeur
Nombre de messages : 8684 Age : 36 Localisation : Limoges (Etudes) Humeur : Flood For Fun Nesussien : Floodeur Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Les jeux d'anthologie en voie de disparition Dim 1 Nov - 17:44 | |
| ouais j'ai essayé par emule il est bien par contre il y a plein de perso et c'est dommage qu'on puissent pas tous les avoir genre moi au début j'avais pris le mec et pour avoir son rival , le grand au long cheveux il fallait prendre la nana ça m'a tellement blasé que j'ai arrété et plus rejouer depuis ^^"
aprés faudra s'y fait mais du pur tour par tour comme dans les vieux FF qu'on a connu ça va etre quasi inexistant. ça l'est déja et surtout avec un IA qui controle les autres persos aprés si c'est comme pour les tales of ou c'est depuis toujours et je trouve que l'IA se demerde bien en règle général j'ai pratiquement jamais eu a reprocher quelques chose
mais bon dans les jeu a venir ça a quasi disparu que ce soit dans star océan 4, les FF a venir, KH ou autres | |
|
| |
Nombre de messages : 175 Age : 37 Localisation : Toulouse Humeur : Chaud & Sec, avec Bile Noire Nesussien : - Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Les jeux d'anthologie en voie de disparition Dim 1 Nov - 18:09 | |
| Euh les FF c'est plus du vrai tour par tour depuis le 4 et l'instauration de l'Active Time Batlle (ATB). Le vrai de vrai tour par tour, c'est très chiant ^^ mais je suis d'accord avec toi sur les nouveaux rpg. Le pire c'est la difficulté : elle devient ridicule pour la quete principale, et les quetes secondaires deviennent presques introuvables par soi-même dans le jeu, il faut passer par une soluce. Plutot que de faire des graphisme toujours plus fous, ils devraient se pencher sur le background et le système de jeu. Par exemple, celui de FFXII, bien qu'original, était par super, et j'ai vraiment pas accroché à l'histoire (ça reste un bon rpg). Y'a enfin le mmorpg, auquel je crois pas sur console. Et sur pc, je préfère les mmo gratuit (avec boutique payante pour faire vivre le soft), les communautés sont plus sympa. | |
|
| |
Avaon The Floodeur
Nombre de messages : 8684 Age : 36 Localisation : Limoges (Etudes) Humeur : Flood For Fun Nesussien : Floodeur Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Les jeux d'anthologie en voie de disparition Dim 1 Nov - 18:34 | |
| oui ça c'est bien vrai que c'est plus aussi dur qu'avant et que mis a part un eventuel boss optionnel dur y a pas grand chose ça c'est parce que il faut faire en sorte que ça soit joué par bcp de monde donc pas etre trop dur donc du casual gaming puis dnas le cas des rpg faut dire que quand on a joué a plusieurs y a des reflexes qui se forment chez ces joueurs comme moi qui fait que je vais m'entrainer un max mes persos pour les rendre balèzes, débloqué la capacité suivante, me faire du fric pour avoir la dernière épée, etc qui fait que au final le pauvre boss se retrouve face a des base fortifié lol
sinon le pur tour par tour y a bien eu ff 10 ou alors faut allez voir du coté des dragon quest ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Les jeux d'anthologie en voie de disparition Dim 1 Nov - 18:59 | |
| J'ai le VIII des dragon Quest sur PS2 (jcrois c'est le VIII), j'ai jamais accroché (le dungeaon-rpg..brrrr ^^). Le FFX c'est vrai que c'est du tour par tour, mais comme tu peut changer les persos en combat, c'est plus souple quand même (mon second épisode préféré des FF, après le VIII et avant le VII). Moi j'veux un rpg qui m'oblige à des phases de level-up, mais pas abusée (un peu comme dans FFVII et VIII où c'est parfois obligé ('fin le VIII jle connais tellement par coeur que je sais que si tu fait 2h de lvl up ac squal et quistis, sur la plage, apres etre aller chercher ifrit, tu fait le jeu d'une traite ). Sur la série des Tales Of, j'ai fait le 1 en émulateur (sympa, sur snes j'crois) et j'ai celui de gamecube (Tales of Symphonia j'crois) que j'ai beaucoup aimé, même si pas très dur. Puis faut parler de l'exceptionnel Skies of Arcadia Legend, version gamecube d'un jeu Dreamcast. Long, passionant, bon système de jeu, pas excessivement dur pour la quete principale, un peu plus pour les quetes (longues plus que difficiles). Y'a un autre jeu exceptionnel, mais dur et qui accroche très difficilement, c'est Valkyrie Profile 1 sur PS1. Il est uniquement en US (ou jap), et le système est TRES dur pour le néophyte, mais il est d'une profondeur.... Mon Top 3 des rpgs toute consoles ça serait : 1. FFVIII (PS1/PC, j'ai les 2 version ) ; 2. Skies of Arcadia Legends (Gamecube, qui a tout les addon qui étaient parus sur le réseau Dreamcast à l'époque) ; 3. Star Ocean The Second Story (PS1). Pas évident de faire un choix malgré tout ^^ | |
|
| |
Avaon The Floodeur
| Sujet: Re: Les jeux d'anthologie en voie de disparition Dim 1 Nov - 19:11 | |
| dans les vieux jeux y a le premier grandia sur ps1 qui était bien aussi ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Les jeux d'anthologie en voie de disparition Dim 1 Nov - 19:26 | |
| J'aime beaucoup les grandia 1 et 2 mais trop simples et trop linéaires. | |
|
| |
Avaon The Floodeur
| Sujet: Re: Les jeux d'anthologie en voie de disparition Dim 1 Nov - 19:54 | |
| surtout le coté lineaire car a la fin de la plupart des rpg en général tu peux revenir quasi n'importe ou dans le monde du jeu sauf grosse destruction d'une ville ou dans le genre mais dans celui la non la fin c'est la fin et entre temps y a genre 3 donjons optionnels ^^
dans le 1 car pas joué au 2
sinon un autres rpg que j'avais plutot bien aimé un action rpg meme je pense qu'on peut dire c'est dark chronicle ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Les jeux d'anthologie en voie de disparition Dim 1 Nov - 20:38 | |
| Le 2 ya queudalle comme quête annexe si je me souviens bien. Jamais joué à Dark Chronicles, mais si tu inclus les A-Rpgs, y'a les zelda quand même (même si à mi-chemin entre le a-rpg et le jeu d'aventure) | |
|
| |
Avaon The Floodeur
| Sujet: Re: Les jeux d'anthologie en voie de disparition Dim 1 Nov - 20:46 | |
| y a les kingdom hearts qui sont pas mal dans le genre remarque la première fois qu'un pote m'a parlé que y avait un jeu trop bien mélangeant disney et FF je l'ai regardé bizarrement quand meme lol mais finalement il avait bien raison
le futur ff vs 13 aussi serait de ce genre de rpg (un A rpg , pas un jeu avec mickey je veux direl ol) | |
|
| |
| Sujet: Re: Les jeux d'anthologie en voie de disparition Dim 1 Nov - 21:45 | |
| ui j'ai le 1 des kingdom hearts et c'est rigolo c'est vrai ^^ Pour FFXIII, moi ca attendra, j'ai de toute façon pas de PS3, et comme y'a pas de rétrocompatibilité dessus j'suis pas vraiment près de franchir le pas ! | |
|
| |
Avaon The Floodeur
| Sujet: Re: Les jeux d'anthologie en voie de disparition Dim 1 Nov - 22:01 | |
| puis de toute façon il est pas fini ni sorti alors ^^ ça va forcement attendre lol | |
|
| |
camille Habitué
Nombre de messages : 314 Age : 38 Localisation : face a la redif nocturne de secret story Nesussien : Communiste Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Les jeux d'anthologie en voie de disparition Lun 2 Nov - 21:42 | |
| C'est vrai que les rpg ont perdus en difficulté je me rapelles le vieux mystic quest ou je campais pour pouvoir sortir des donjos pourris
Mais mois je ne joues qu'occasionellement donc du rpg de gros niais ca me va lvl up pd 3 plombes pour tuer le boss nan Se casser le cul pour trouver une code dans un donjon oui mais les ennemeis qui reaparaissent rahhh Moi la beautée des decors c'est essenciel on rentre plusfacilement dans le jeu
Pas trop dur de quoi passer le temps Vous parler de MMO au niveau difficulté ca se pose la XD plus tu no lifeise plus tu lvl up pas de reflexion ...ou tres peu (bisnes....) | |
|
| |
yuya46 Habitué
Nombre de messages : 488 Age : 36 Localisation : Dans ton... Humeur : Pute, salope, nymphomane et adepte du fouet Nesussien : Floodeur Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Les jeux d'anthologie en voie de disparition Sam 6 Aoû - 16:23 | |
| Je reste fan des FF pour ma part | |
|
| |
Avaon The Floodeur
| Sujet: Re: Les jeux d'anthologie en voie de disparition Dim 7 Aoû - 22:58 | |
| en emem temps coté rpg t'en a pas connu des masse donc ... (-_-)
et pas fautes de t'en avoir conseillé ^^' | |
|
| |
misamisa Frère
Nombre de messages : 869 Age : 48 Localisation : Dijon Humeur : sanglante Nesussien : Soumis au Vampire Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Les jeux d'anthologie en voie de disparition Dim 14 Aoû - 10:36 | |
| FF pour toujours!!!!!!!!Même s'ils ont grave déconné pour le 13!!!! | |
|
| |
camille Habitué
| Sujet: Re: Les jeux d'anthologie en voie de disparition Dim 14 Aoû - 13:06 | |
| grace au gentil hackage de sonny ou toutes les informations personnelles des joueurs se sont retrouvés dans la nature en compensation deux jeux
j'ai eue infamous ....histoire a chier ...decors mouais pareil mais ca faisait un bail que j'avais pas jouer a quelque chose d'aussi amusant ....franchement a essayer super bonne surprise
Pour les jeux qui deviendrons cultes sur le temps ..... bioshock (le deux je peux pas dire j'ai pas test ) la saga des silent hill (malgré quelques opus qui sont vraiment pas top) cette saga m'a stréssé au possible XD heavy rain aussi (ca se joue comme un roman ^^) j'ai adoré
mnt les rpg ca m'a saouler ....apres deux ou trois t'as vite compris ^^
Par contre pour le débat d'origine les jeux vidéos ca va etre comme la musique les livres les films ...t'auras les gros blocs sur médiatisé pour les gens qui aiment ca mais se casser la tête faut pas déconner .... et t'auras les productions "indépendantes" surprenantes d'originalité faudra juste se casser le cul pour les trouver ^^ les trucs a acheter en ligne sur le PSN ... Mais bon la je suis sur console les jeux sur pc c'est diffèrent il faut que cela soit vraiment une passion l'investissement sur le temps et d'argent (un pc de gamer c'est pas donné en plus ca deviens vite obsolette ) est quand même significatif .... | |
|
| |
Hellion Roi des Légumes
Nombre de messages : 3253 Age : 37 Localisation : Auprès de Cthulhu Humeur : Majestic ! Nesussien : Communiste Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Les jeux d'anthologie en voie de disparition Dim 14 Aoû - 15:18 | |
| Pour ma part, la série des FF est morte depuis le XI.. (j'avais même beaucoup aimé le X-2, c'est dire)
Infamous m'a beaucoup déçu, mais c'est surtout a cause du doublage français que j'ai trouvé atroce xD La série des Bioshock, j'ai jamais accroché plus que ça non plus. L'ambiance était très sympa, mais les combats étaient franchement laborieux - j'avais jamais l'impression de blesser les gens, juste de leur faire perdre des HP... Silent Hill et Heavy Rain je suis d'accord, même si beaucoup de gens n'aiment pas Heavy Rain a cause justement de son côté cinématographique.
Les RPGs, je commence un peu à en faire le tour aussi. Les RPGs occidentaux tendent au action-rpg et à la simplification (Dragon Age 2, The Witcher 2...). Pour les JRPG, je n'ai pas trouvé de bons RPGs récents. Du coup je refais des excellents classiques tels que Xenogears et Grandia.
Enfin quand au débat, on a déjà les gros blocs sur-médiatisés et les petits studios indépendant. Dans le fond, ça ne me dérange pas, les deux camps produisent de temps à autre des gemmes (Ceux qui m'ont le plus marqué ces derniers temps: Red Dead Redemption pour les grands, Stone Soup (gratuit en plus o/) et Dominions 3 chez les petits)
| |
|
| |
zeck Myrmidon
Nombre de messages : 8415 Age : 37 Localisation : saint etienne Humeur : FAIM!!!!!!! Nesussien : Fidèle Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Les jeux d'anthologie en voie de disparition Dim 14 Aoû - 18:11 | |
| Infamous c'est un bon jeu (lhistoire est pourri il est pas super beau mais tu t'amuse grave )
Bioshock vaut vraiment pour son ambiance le gameplay est bon mais pourrais etre mieux (j'ai preferé le gameplay du 2 mais le un est globalement mieux car plus dur)
Ya encore des surprise de temps en temp . God of war 1 a été lancé sans grosse pub etc et avec le temp c'est devenu un blogbuster (pareil pour Uncharted dans une moindre mesure )
Heavy rain je suis partagé sur se jeux . D'un coté je salut le coté audacieux du truc la réalisation etc mais a part ça c'est vraiment pas se que j'attend d'un jeux video .C'est une histoire interactive ni plus ni moins. Le probleme c'est que l'on peut aussi raconté des histoire interessante tout en ayant de l'action .
Red dead c'est jsute une tuerie pour un amateur de western comme moi .
Pour ff je suis d'accord avec toi mon helliounet . Apres camille le constat que tu fait sur les rpg on peut le faire sur tous les style de jeux a peut pres. Je le redit encore le probleme des rpg c'est le fait qu'il bascule vers les MMO (je tien a precisé que si sur le 12 c'etais vraiment le cas sur le 13 ils ont fait mieux ils ont inventé les combats que tu regarde ! Je me marre en ecoutant leur discour sur le fait que leur combat sont hyper stressant et dynamique ont doit pas jouer au meme jeux. Ils ont pas dut combattre contre der richter dans ff10 par exemple).
Les jeux independant prenne de l'importance et sa c'est bien grace au psn et au Xbla on y a acces . C'est clairement la qu'il faudra cherché les bon jeux . Mais faudra cherché ...
| |
|
| |
Avaon The Floodeur
| Sujet: Re: Les jeux d'anthologie en voie de disparition Lun 15 Aoû - 9:42 | |
| pareil avec le bug hack de sony j'ai eu télécharger 2 jeux
inFamous car c'est réèllement le seul que je voulais testé car je connaissais pas du tout (et puis vu les autres jeux , soit pas mon genre, soit on se doute que ça va pas le faire).
sinon le jeux c'est un peu un mélange de GTA avec un jeu type super héros (et aussi true crime dans le sens bon/mauvais gars). donc c'est sur qu'aprés avoir joué a des red dead, GTA et autres c'est pas le hit de l'année et il commencait a daté un peu (au niveau animation par exemple).
mais ça restait un jeu assez agréable et meme si l'histoire casse pas des brique je me tenterait bien a connaitre la suite avec le 2e opus fraichement sorti.
sinon j'avais aussi pris le ptit jeux ou on charcute des zombie ...
par contre avec ce mois gratuit du playstation plus j'ai fait une connerie
comme sur la ps3 t'es obligé a quelques exception pret d'installé ton jeu sur la console, aprés 3-4 jeux dessus avec une machine a 40Gb la place est vite prise. et entre la place necessaire pour télécharger les 2 jeux gratuit et le fait que ce soit que des pack d'installation e qu'il faille aussi la place pour le jeu installé (meme si en installant le pack d'installation disparait et libère de la place mais que une fois l'installation fini).
bref j'ia du libéré pas mal de place sur la console et ce en désinstallant des jeux et en supprimant des sauvegarde (genre le jeux de course de mon père qui fait une sauvegarde aprés chaque course lol).
et donc pour liberer un max de place en gardant mes propres sauvegardes j'ai utiliser le système de stockage des sauvegarde en ligne (pensant que c'était un truc ajouté lors d'une des mise a jour récente, car vu que j'ia passé la majorité de l'année à limoges avec m 360 j'ia pas prix connaissance des nouveauté playstation).
et j'y ai donc mis mes sauvegarde pour les récupéré plus tard sauf qu'en fait c'est une option pour ceux ayant le playstation plus et la je l'ai dans le cul car pour récupéré les sauvegarde faudrait que je me réabonne lol
mais bon a la limite je m'en fous je suis plus sur le pc maintenant ^^'
sinon bah concernant les FF, le 13-2 devrait retourner a un style de jeu général plus ... "normal" on va dire avec de vraie quete annexe et pas qu'un couloir a sens unique. et on aurait ça en janvier apparement.
bon le bon coté : on va retourné a un jeu qui s'apparente plus a un rpg a peu prés normal
le "mauvais" coté : on connait son existance depuis meme pas un an a ce jeu et à priori ça fait pas énormément plus que l'équipe de développement bosse dessus (depuis la sortie/fin de conception du 13) donc on va voir ce qu'on aura.
car vu que généralement leur faut 3 plombe pour nous faire un jeu. un qui sort trés vite comme ça meme si c'est clair que y avait déja une partie du travail fait avec le 13 car on va surement retrouvé des environnement du 13, ... bin on a vu ce qu'un jeu vite fait pouvait donné dernièrement (dragon age 2) meme si la on parle de square enix et non bioware | |
|
| |
misamisa Frère
Nombre de messages : 869 Age : 48 Localisation : Dijon Humeur : sanglante Nesussien : Soumis au Vampire Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Les jeux d'anthologie en voie de disparition Mar 16 Aoû - 16:22 | |
| tout ce que j'espère,c'est qu'ils reviennent au tour par tour et qu'on puisse gérer tous les combattants et pas juste décider de leur stratégie!!! | |
|
| |
Hellion Roi des Légumes
Nombre de messages : 3253 Age : 37 Localisation : Auprès de Cthulhu Humeur : Majestic ! Nesussien : Communiste Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Les jeux d'anthologie en voie de disparition Mar 16 Aoû - 20:24 | |
| Ca c'est cuit ma vieille ^^ Enfin chez les grands en tout cas, ya toujours plein de développeurs qui continuent sur du tour par tour, et c'est souvent gratuit. Si tu veux des exemples, demande ;-) | |
|
| |
misamisa Frère
| Sujet: Re: Les jeux d'anthologie en voie de disparition Mar 16 Aoû - 21:36 | |
| je sais que les DQ sont toujours comme ça!!! Sinon,ben j'ai décidé de me refaire les FF depuis le 1!!! | |
|
| |
Hellion Roi des Légumes
| Sujet: Re: Les jeux d'anthologie en voie de disparition Mar 16 Aoû - 21:53 | |
| Ah non, je pensais développeur indépendant de crpg ;-)
Bref, FF c'est devenu nul ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les jeux d'anthologie en voie de disparition | |
| |
|
| |
| Les jeux d'anthologie en voie de disparition | |
|