Bun'pai Kaisou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les jeux d'anthologie en voie de disparition

Aller en bas 
+14
Mow
misamisa
yuya46
reimmstein
camille
Requiem
cham
kumo-gaara
DVDLB
ceniver
Hellion
kei
zeck
Avaon
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Hellion
Roi des Légumes
Roi des Légumes
Hellion


Masculin Nombre de messages : 3253
Age : 36
Localisation : Auprès de Cthulhu
Humeur : Majestic !
Nesussien : Communiste
Date d'inscription : 29/11/2008

Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux d'anthologie en voie de disparition   Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 6 I_icon_minitimeDim 11 Sep - 17:59

Ouais, mais ça c'est la volonté des grandes enseignes. L'occasion leur fait perdre un max de blé, je peux les comprendre.
Mais ils n'auraient pas tout ces problèmes si ils faisaient vendre leur jeux moins cher ! Ils auraient plus d'acheteurs: moins de piratage et plus de gens tentés direct par le neuf qu'obligés d'attendre l'occase.
Après, c'est tout un ensemble de problèmes économiques et commerciaux à prendre en considération, et je peux concevoir que du point de vue de ces entreprises, en théorie il est plus rentable de vendre cher et de payer pour lutter contre le piratage et autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgcodex.net/
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux d'anthologie en voie de disparition   Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 6 I_icon_minitimeDim 11 Sep - 18:00

bah déja qu'il voulait nous taxer sur les jeux d'occaz comme tu dis ...
Revenir en haut Aller en bas
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 36
Localisation : saint etienne
Humeur : FAIM!!!!!!!
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 16/11/2008

Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux d'anthologie en voie de disparition   Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 6 I_icon_minitimeDim 11 Sep - 18:35

C'est sur que de leur point de vue il von se qu'il peuvent. C'est pour sa d'ailleur qu'il faut noté les bon trucs comme les gammes platinium se genre de chose . J'ai ennormément de jeu en platinium.
Revenir en haut Aller en bas
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux d'anthologie en voie de disparition   Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 6 I_icon_minitimeDim 11 Sep - 19:12

bah dans tous les cas les éditeur de jeu nous enc*** vu le prix du jeu neuf
et les magasin de meme quand il nous les reprenne une misère pour les remettre à un prix de fou ^^'
Revenir en haut Aller en bas
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 36
Localisation : saint etienne
Humeur : FAIM!!!!!!!
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 16/11/2008

Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux d'anthologie en voie de disparition   Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 6 I_icon_minitimeDim 11 Sep - 19:15

Pour les jeux d'ocas il font un bénéfice monstrueux dessu sa c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux d'anthologie en voie de disparition   Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 6 I_icon_minitimeDim 11 Sep - 19:26

c'est clair

toute façon si tu veux rentabiliser tes achat de jeu neuf, c'est de le finir vite et de le refourgué au magasin

genre moi le dragon age 2 lol

j'ai du le garder 2 à 3 semaine ( 1 semaine ou j'ia du y jouer tout ce que je pouvais et voulais et 2 semaine a le mettre de coté prenant un peu la poussière et ayant la flemme de me taper tout le chemin pour cette daube ^^')

et la déja

de base le jeu devait couté 59 euro je crois

j'ai du utilisé 10 euro gagner en fidélité chez game

je l'ai donc payé 49
et quand il me l'ont repris j'ia eu 40 euros

donc déja en a mois 20 euro en mois quoi

et a mon avis ils sont du le remettre facilement a 50 ou 55 euro voir comme neuf ou pas loin quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Uru
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 219
Age : 34
Date d'inscription : 07/09/2010

Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux d'anthologie en voie de disparition   Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 6 I_icon_minitimeDim 11 Sep - 19:55

Le dématérialisé touche surtout les jeux pc, les consoles n'ont pas trop de soucis à se faire de ce côté là je pense.

On va dire que le gros avantage du dématérialisé c'est le fait que les petits éditeurs peuvent toucher plus facilement leur public et ça ne leur coûte pas les yeux de la tête. C'est écologique : o

Sinon avec un peu de patience on peut toujours attendre des promos ou chercher sur divers sites les meilleurs prix.
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Wooky
Wooky
chewbacca


Masculin Nombre de messages : 2344
Age : 38
Localisation : pas loin
Humeur : -H +F
Nesussien : Renégat
Date d'inscription : 17/11/2008

Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux d'anthologie en voie de disparition   Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 6 I_icon_minitimeLun 12 Sep - 8:32

Avaon a écrit:
bah dans tous les cas les éditeur de jeu nous enc*** vu le prix du jeu neuf

moi j'aime bien c'est qu'on tape toujours sur les doigt de l'éditeur comme si la chaines du jeux vidéo était constitué que de l'éditeur (méchant) et du revendeur (sympathique).

C'est complexe, car sur un Jeux au final :
- l'éditeur à le plus petit % mais touche le plus (15% du prix * nb d'exemplaire total)
- Diffuseur/distributeur vient ensuite (35% du prix * nb d'exemplaire vendu dans les pays où il a le marché)
- Revendeur (ton marchand ou même grande surface) (35% du prix * nb d'exemplaire qu'il aura vendu).

Mais sur le prix d'un jeux ce sont les éditeur qui touche le moins et ça se comprend :
> Ton vendeur de jeux vidéo, disons qu'il touche 20€ sur 1 jeux vendu; il ne va pas vendre une 60aine de ce même jeux par mois, mais en fin de mois il a ses charges, les salaires a payé...
> le diffuseur lui il a des centaines//millier d'employé (chauffeur routier, manutentionnaire, cadres...) et ses charges (t'inquiète pas que c'est eux qui s'en mettent le plus).
> L'éditeur (il a salaire, charge + frais de fabrication et parfois droits d'auteurs pour les jeux adapté de BD ou film)

la dématérialisation entraîne 2 schémas :
-> éditeur aussi vendeur donc 100% dans sa gueule mais tu peux te dire qu'un jeux neuf a 60€ vaut en gros 10-15€
-> un site qui relaye les vente donc éditeur touche 70% et site environs 30% comme un revendeur
Revenir en haut Aller en bas
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 36
Localisation : saint etienne
Humeur : FAIM!!!!!!!
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 16/11/2008

Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux d'anthologie en voie de disparition   Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 6 I_icon_minitimeLun 12 Sep - 9:07

Ben le truc c'est que recement j'ai mis le lien d'un article ou les éditeurs gueulais sur le fait que les jeux coute maintenant 25 euros en angleterre.
La question c'est pourquoi il rale sur ces baisse de prix ? (les éditeur rale pas les revendeur) . Hors les éditeur doive bien touché leur part non? Sinon ils auraient juste a attaqué en justice pour non paiement rupture de contrat ce genre de truc.

Les éditeurs on un interet ace que les jeux soit a ces prix la et c'est sa qui fait d'eux les mecs les plus louches. Ajoute a ça le fait que les revendeur peuvent rien faire a la mauvaise qualité des titres par rapport aux éditeurs. Et voila un gros mechants loups et un gentil petit agneaux.

Mais je suis globalement d'accord avec toi ton raisonnement est tout a fait logique. Tous le monde nous entubes.
On verra quand les jeux serons dématerialisé si les prix baisse de beaucoup ou pas. La suppression des livret a entrainé aucune baisse si ce n'est la baisse de la qualité des service. (avans tu avais de gros livret qui etais l'occasion pour les creatifs de mettre des éléments de background des artworks etc etc)
Revenir en haut Aller en bas
Mow
Roi KiKi Cléonymos
Mow


Masculin Nombre de messages : 1640
Age : 35
Localisation : Tártaros
Humeur : Melancholia
Nesussien : -
Date d'inscription : 09/10/2010

Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux d'anthologie en voie de disparition   Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 6 I_icon_minitimeLun 12 Sep - 11:04

A l'époque ou je bossais dans un magasin de jeux video, c'est moi qui m'occupais des arrivage de jeux neufs. Et par curiosité j'ai jeté un oeil sur la facture. Le jeu avait couté entre 34 et 42 euros à mon patron, pour ensuite être vendu entre 52 et 70 euros. Alors bon.. Chewy a pas tort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Prince-des-KiKis.net
chewbacca
Wooky
Wooky
chewbacca


Masculin Nombre de messages : 2344
Age : 38
Localisation : pas loin
Humeur : -H +F
Nesussien : Renégat
Date d'inscription : 17/11/2008

Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux d'anthologie en voie de disparition   Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 6 I_icon_minitimeLun 12 Sep - 11:53

Pour Konami zeck je ne pourrais pas te dire.
Les chiffres sont ceux utilisé en France... dans chaque pays y'a des norme en vigueur je pense pas que ça joue beaucoup sur le % quoi que en France on a quasi 20% de TVA.

mais pour ce qui concerne le Royaume Uni, ce sont les revendeur qui casse les prix bouffant sur la marge éditeur. "La guerre des prix" c'est le terme pour ce qui se passe en Angleterre.

ex tu as 2 magasin :
jour 1 : magasin A vend le jeux 60€ l'autre 55€ (tu vas acheter dans le B)
Jour 2 : magasin A vend jeux 50 € et l'autre est resté sur son 55€ (tu vas acheter dans le A)
....
jour X : Magasin A vend jeux 25€ et l'autre pareil les 2 peuvent pas vendre a perte ils ont besoin de bénef et réduisent les marges de l'éditeur qui ne peut rien faire contre ça

% de l'éditeur réduit au minimum.
% du diffuseur le même (oui lui il est payé par l'éditeur quoi qu'il arrive)
% du revendeur quasiment inchangé.
Revenir en haut Aller en bas
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux d'anthologie en voie de disparition   Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 6 I_icon_minitimeLun 12 Sep - 12:23

Néanmoins quand le jeu est vendu via le net via le site du studio créateur du jeu ou diffuseur, en téléchargement ou autres y logiquement pas le revendeur (magasin, etc).

néanmoinsl e jeu est quand meme au tarif max ou alors genre 5€ en mois ou alors au meme prix que celui en magasin sans la boite, la notice, ...

clair que quand le net sera encore plus dans tous les foyer et avec un débit plus élévé en moyenne pour les foyer, les éditeur ou diffuseur vont pas s'emmerder à passé par les magasins.
Revenir en haut Aller en bas
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 36
Localisation : saint etienne
Humeur : FAIM!!!!!!!
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 16/11/2008

Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux d'anthologie en voie de disparition   Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 6 I_icon_minitimeLun 12 Sep - 13:37

chewbacca a écrit:
Pour Konami zeck je ne pourrais pas te dire.
Les chiffres sont ceux utilisé en France... dans chaque pays y'a des norme en vigueur je pense pas que ça joue beaucoup sur le % quoi que en France on a quasi 20% de TVA.

mais pour ce qui concerne le Royaume Uni, ce sont les revendeur qui casse les prix bouffant sur la marge éditeur. "La guerre des prix" c'est le terme pour ce qui se passe en Angleterre.

ex tu as 2 magasin :
jour 1 : magasin A vend le jeux 60€ l'autre 55€ (tu vas acheter dans le B)
Jour 2 : magasin A vend jeux 50 € et l'autre est resté sur son 55€ (tu vas acheter dans le A)
....
jour X : Magasin A vend jeux 25€ et l'autre pareil les 2 peuvent pas vendre a perte ils ont besoin de bénef et réduisent les marges de l'éditeur qui ne peut rien faire contre ça

% de l'éditeur réduit au minimum.
% du diffuseur le même (oui lui il est payé par l'éditeur quoi qu'il arrive)
% du revendeur quasiment inchangé.

Ya un truc que je pige pas les revendeurs il achete les jeux au diffuseur qui eux meme les ont acheté au éditeur. La marge des éditeur est toujours la meme non?
Je suis editeur j'ai le produit X je le vend au diffuseur 25 euros qui eux le revende 35 au revendeur et le revendeur le vend comme il veu . Le revendeur il a bien été obligé de me payer avan d'avoir son jeux et de pouvoir le revendre donc ma marge bouge pas. C'est le revendeur qui vend a perte non?

Je trouve sa incompréhensible si les revendeur vende les jeux en grattant la marge des éditeurs ya des moyen judiciaire pour qu'il soit payé a leur juste valeur décidé par les contrat passé avec les diffuseur et les revendeurs. Dans se cas action en justice pas de controverse et tous le monde pay le meme prix.


Ya un truc qui doit méchappé quelque part désolé ^-^"
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Wooky
Wooky
chewbacca


Masculin Nombre de messages : 2344
Age : 38
Localisation : pas loin
Humeur : -H +F
Nesussien : Renégat
Date d'inscription : 17/11/2008

Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux d'anthologie en voie de disparition   Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 6 I_icon_minitimeLun 12 Sep - 13:48

nop zeck, les vendeur ne prennent aucun risque.
les éditeurs envois aux diffuseur et eux ben distribue les point de vente. si ça se vend l'argent remonte, si ça se vend pas les produit remontes ^^

Enfin c'est comme ça dans le marché du livres. c'est pourquoi les éditeurs de manga par exemple sature le marché. + de livres, + de chances d'avoir des sous qui reviennent chaque mois.

edit : sur l'occasion c'est du risque, ils payent avant un jeux.
edit 2 : t'imagine l'argent a déboursé si tu devait monté ta petite boutique rien que pour t'approvisionné en stock.
Revenir en haut Aller en bas
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 36
Localisation : saint etienne
Humeur : FAIM!!!!!!!
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 16/11/2008

Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux d'anthologie en voie de disparition   Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 6 I_icon_minitimeLun 12 Sep - 15:46

Ok ben je savais pas que sa marchait comme ça dans le monde du jeux video ^-^'

Tien a propos de tous se sur quoi nous parlions

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00053311-l-occasion-est-un-serieux-probleme-selon-quantic-dream-heavy-rain.htm

Ya que dans le monde du jeux video ou l'ocasion est un probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux d'anthologie en voie de disparition   Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 6 I_icon_minitimeLun 12 Sep - 15:56

clair

mais bon perso je vois pas ce qu'il peuvent faire pour que le système de l'occasion reste et que les éditeur/studio touche dessus sans que y ai quelqu'un derrière tout le monde pour surveiller et que surtout, nous, consommateur, on ne se fasse pas plus plumer que d'habitude ...

mais comme tu dis zeck c'est que dans le monde du jeu vidéo
imaginez si les constructeur automobile faisait pareil ou pour tous les truc ou y a de l'occasion O_o
Revenir en haut Aller en bas
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 36
Localisation : saint etienne
Humeur : FAIM!!!!!!!
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 16/11/2008

Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux d'anthologie en voie de disparition   Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 6 I_icon_minitimeLun 12 Sep - 16:13

Ben imagine que les éditeurs de bouquin rale autant qu'eux tu suprime une profession : Bouquiniste.

Le jeux video est jeune et il pause des problemes que les autres média / oeuvre culturel on dépassé depuis un moment je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux d'anthologie en voie de disparition   Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 6 I_icon_minitimeLun 12 Sep - 16:29

mwé enfin c'est surtout une histoire de pognon comme d'hab ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mow
Roi KiKi Cléonymos
Mow


Masculin Nombre de messages : 1640
Age : 35
Localisation : Tártaros
Humeur : Melancholia
Nesussien : -
Date d'inscription : 09/10/2010

Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux d'anthologie en voie de disparition   Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 6 I_icon_minitimeMar 13 Sep - 21:33

Vous avez vu le parc d'attraction dédié à l'univers Sega ??!

C'est trop géniallll XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Prince-des-KiKis.net
Contenu sponsorisé





Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux d'anthologie en voie de disparition   Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux d'anthologie en voie de disparition
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos
» Les seuls bons jeux vidéos à venir
» [Jeux] The binding of Isaac
» Sites d'Emulations Jeux Vidéos
» Topic Jeux Vidéos : Règles/Principes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bun'pai Kaisou :: Loisirs :: ~ Jeux vidéo ~-
Sauter vers: