| Jouer avec Nesus | |
|
+32Jed Pouky chewbacca misamisa Stella2484 Watt Fireolna ceniver celtes NekoGirl Shugo --=Kr!L!n=--> Titou darkmoonshadow pkkiller Topi lescar double7 kei catange Ikaru Lilith sweeneytodd Hellion Mandine Barbarius Athlasta M zeck Avaon DVDLB Nesus 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nesus Nesus
Nombre de messages : 6887 Localisation : Ici et ailleurs Humeur : M alicieuse Nesussien : Fidèle Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Jouer avec Nesus Jeu 16 Sep - 10:09 | |
| Mordieu ! Je ne pensais pas avoir si mal aux yeux en me levant ce matin !
Prométhée à l'origine de la création des hommes intéressant... C'est pas uniquement Épiméthée qui est responsable du malheur des hommes et cela même si Prométhée le bien nommé "prévoyant" lui avait expliquer qu'il y avait un cheveux dans le potage. J'ai le texte il faut que je vous le retrouve et que je le scan...
La punition de Prométhée, n'est pas uniquement du au vole du savoir (d'Athéna) et du feu (des forges d'Héphaïstos) et pas les fadaises que tu nous racontes -_-. Le savoir et le feu uniquement, c'est ce qui permet à l'homme l'évolution. Pour le savoir faut que tu ramènes Pandore ou sinon ça devient plus très logique...
Connaissais pas le complexe de Prométhée, il y a vraiment des idiots pour raconter n'importe quoi, Prométhée n'a jamais chercher à savoir plus, mais a réparer ses erreurs et à aider les humais, animaux misérables oublié DES DIEUX (et non des titans =-°). Mais bon c'est la même connerie que le complexe d'Oedipe alors que celui-ci n'a jamais su qui était sa mère avant de la découvrir à la fin, d'où le fait qu'il se crève les yeux et qui nous vaudra ce très beau vers : "Qu'importe, après tout j'ai toujours été aveugle". Donc on voit mal comment un type qui n'a jamais connu sa mère pourrait désirer une femme parce que c'est sa mère... Mais bon en même temps Freud... Surtout qu'après il nous explique que c'est par jalousie contre le père et obtenir la femme qui s'occupe de soit en permanence. Là on est carrément hors champs. Il aurait mieux ait de continuer à se titiller l'anus avec son crayon, voire même se l'enfoncer plutôt que de nous écrire ces inepties.
Donc pour être clair jusque là tu t'es complètement planté. Sachant que Prométhée ne fait pas un sacrifice mais un supplicié.
Par contre la fin est pas mal. On se rapproche. (vous pouvez conclure maintenant que j'ai trouvé la prochaine question, bien pis encore xD).
@Fire : Ou alors c'est un merveilleux être de compassion et de bonté, qui ne supporte pas l'injustice et qui est prêt à tout faire pour que celle-ci se termine. Rongé par ses fautes qui ne furent exécutées que par ignorance. (toutes ressemblance avec un personnage connu ne serait que fortuite) | |
|
| |
Athlasta Compagnon
| Sujet: Re: Jouer avec Nesus Jeu 16 Sep - 10:47 | |
| Moi jésus j'en parlais comme un sacrifice de la part de dieu ( mais sinon ouaip de la part des humains pas trop ).
J'ai recherché l'histoire avec le sacrifice du boeuf mais watt l'explique déjà ( il fait un paquet avec les os et le gras de boeuf qui semble meilleure que l'autre paquet avec la viande et les entrailles en les arrangeant pour que les os ait l'air meilleur et zeus choisi les os et l'autre paquet va aux humains ) et comme conséquence y'a la ptite colère de zeus sur les humains à cause de prométhée puis il paraitrait qu'en faisant un sacrifice si on brulait les os en offrande au dieux on pourrait festoyer de la viande. | |
|
| |
Watt Roi des Singes
Nombre de messages : 4258 Age : 35 Localisation : Sur les ruines fumante de Sodome et Gomorrhe Humeur : Doucement Pervers Nesussien : Normand(e) Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Jouer avec Nesus Jeu 16 Sep - 11:19 | |
| Mdr ! Une chose est sur ! J'adore jouer avec Nesus xD | |
|
| |
Nesus Nesus
Nombre de messages : 6887 Localisation : Ici et ailleurs Humeur : M alicieuse Nesussien : Fidèle Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Jouer avec Nesus Jeu 16 Sep - 11:35 | |
| C'est très très incomplet Athlastla. Moi aussi j'aime beaucoup ce jeu :p | |
|
| |
Watt Roi des Singes
Nombre de messages : 4258 Age : 35 Localisation : Sur les ruines fumante de Sodome et Gomorrhe Humeur : Doucement Pervers Nesussien : Normand(e) Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Jouer avec Nesus Jeu 16 Sep - 11:50 | |
| C'est repartit o/
DONC :
Le sacrifice du Boeuf perpétue l’acte de Prométhée et instaure une distance avec les dieux.
Mais par ce même sacrifice, l’homme montre également qu’il est resté un animal, il est dépendant de la consommation d’aliments pour survivre. Les Dieux eux sont immortels, ils n’ont absolument pas besoin de nourriture terrestre, la seule nourriture « subtile » des fumigations (encens, aromates etc.) les contentent parfaitement.
Si Prométhée favorise les hommes, il est aussi celui qui provoque la rupture.
Zeus décide alors de priver les hommes du feu sacré, car il a le projet de les perdre. La deuxième ruse de Prométhée consiste à voler le Feu chez Héphaïstos, dieu forgeron et concurrent de Prométhée.
Afin de perdre un peu plus les hommes, Zeus ordonne d’Héphaïstos de modeler un être magnifique mais dangereux : la Femme, Pandora. C’est à partir d’elle que sont apparues toutes les femmes, destinées à consommer tout le labeur de l’homme. Celle-ci restitue cependant la vie, et donc par elle apparaît la sexualité et de la procréation. L’homme doit néanmoins travailler à partir de ce jour.
Ainsi retrouve t-on trois thèmes récurrents : -le Gaster (estomac) -le feu du sacrifice, puis de la technique, et enfin le feu destructeur érotique -la dissociation entre l’intérieur et l’extérieur (le feu transporté dans une tige creuse, la férule, l’intérieur du bœuf rempli d’os/ de la panse remplie de chair etc.)
Prométhée introduit donc la rupture fondatrice. Le divin ne connaît pas de dissociation entre l’être et le paraître (l’intérieur et l’extérieur), mais si Prométhée est bénéfique aux hommes, il est également celui qui introduit la dissimulation, la ruse, et le mensonge. C’est toute l’ambiguïté du mythe : l’annonce du développement culturel, technologique, mais aussi d’une descente progressive vers le malheur. Il semble y avoir une impossible conciliation entre progrès et bonheur. Prométhée assure donc en quelque sorte la continuité entre le monde grec et le monde contemporain.
Edit : Je viens de lire les premiers posts du topic et les questions .. Mais c'était plus simple avant >< Pourquoi tu nous sort ton Proto-machin Moi aussi, je voulais répondre "combien y'a t-il de XIII ?" xD Tu t'extrémises Nesus !! S'pas bien !! Dc la prochaine question sera : Combien y'a t-il de Lanfeust xD
| |
|
| |
Nesus Nesus
| Sujet: Re: Jouer avec Nesus Jeu 16 Sep - 13:02 | |
| C'est intéressant, même si la ruse, le mensonge et la guerre sont avant tout affaire des Dieux (cf li'Iliade ainsi que la théogonie d'Hésiode où le pauvre Chronos est berné puis tué). Bon en plus c'est hors sujet, à l'origine la question c'est qu'est que le proto sacrifice et quelle est sa conséquence. Comme je vous l'ai dit avant, on ne peut considérer que le martyre de Prométhée en soit la conséquence puisqu'il a eu trop de fautes d'affilées pour que l'on puisse déterminer laquelle est LA responsable. La mênis de Zeus est plus dû à un paquet de fautes qu'à une.
J'aimerais que tu m'explique en quoi Héphaïstos est en concurrence avec Prométhée ? Ca m'intéresse.
Donc comme c'est pas assez clair pour vous (pourtant j'ai bien dis que pour qu'il y ait sacrifice, il faut qu'il y ait rite, donc par définition, pour définir ce qu'est un sacrifice, il faut en définir le rite et aucun rite n'est fait sans raison), qu'est ce qui conduit Prométhée à tromper les Dieux et que va coûter au hommes cette faute. A force de reformuler je vais finir par vous donner la réponse xD. D'ailleurs tout est dans le mot Proto, faite comme Socrate nous l'a enseigner, commençons par définir les termes du sujet (action OBLIGATOIRE dans toutes rédactions digne de ce nom). Loïmos que vous allez recevoir pour cette faute sera le 0 \o/ | |
|
| |
Nesus Nesus
| Sujet: Re: Jouer avec Nesus Jeu 16 Sep - 13:47 | |
| Pour aide : Hésiode, Théogonie, 535-557 (trad. A. Bonnafé) Il faut dire qu’au jour où se réglaient les différends entre dieux et humains, ce jour-là, donc, après avoir, d’un grand bœuf, fait de bon cœur les parts, il les disposa devant tous en cherchant à berner l’esprit de Zeus : pour l’un, la viande et les abats riches de graisse – mais il les disposa sous la peau de la bête, enveloppés, cachés dans la panse du bœuf; 540 pour les autres, les os blancs du bœuf – mais (c’est le savoir faire rusé) il les disposa de belle façon, enveloppés, cachés dans la graisse luisante. Alors le père des hommes et des dieux lui dit « Ô fils de Japet, remarquable entre tous les maîtres et seigneurs, quelle partialité mon bon, dans ta répartition des lots ! » Ainsi parlait, d’un ton railleur, Zeus qui ne connaît que desseins impérissables Mais, de son côté, Prométhée aux pensées retorses répliqua, avec un petit sourire et sans oublier le savoir-faire rusé : « Ô Zeus très glorieux, le plus grand des dieux éternels, mais choisis donc, de ces deux lots, celui que ton cœur, dans tes entrailles, te dit de prendre ! » 550 Voilà ce qu’il disait, n’ayant que ruse en tête, Zeus (qui ne connaît que desseins impérissables) reconnut – il fut loin de la méconnaître ! – la ruse ; et il prévoyait en lui-même les maux qui attendaient les humains mortels : ceux qui, justement, allaient se réaliser. Mais, à deux mains, il souleva et prit pour lui la blanche graisse – et la rage lui serra les entrailles, la bile de la colère envahit son cœur, quand il vit les os blancs du bœuf (et le savoir-faire rusé). C’est depuis lors que, (et vous chercherez la fin ) | |
|
| |
Yassile Chevalier Dragon
Nombre de messages : 2247 Age : 38 Localisation : Dragon Island Humeur : Taquin Nesussien : Renégat Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Jouer avec Nesus Jeu 16 Sep - 14:10 | |
| J'ai une grande flemme de tout lire, depuis le début Je passe mon tour pour celle là xD | |
|
| |
zeck Myrmidon
Nombre de messages : 8415 Age : 37 Localisation : saint etienne Humeur : FAIM!!!!!!! Nesussien : Fidèle Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Jouer avec Nesus Jeu 16 Sep - 14:16 | |
| - zeck a écrit:
- ça a un rapport avec Aristote ou je m'égare totalement
sinon je vais balancé une idée mais sa c'est uniquement parsque je te connais un peu sa serai pas le mythe de Prométhée
mais le soucit c'est que tu a dit que sa avai pas avoir avec deucalion - Nesus a écrit:
Bon je vous aide un peu parce qu'avec ma question j'ai un peu l'impression de vous avoir séché du premier coup. Le Proto sacrifice est celui fait par Prométhée. Voilà maintenant si vous ne trouvez pas, c'est que je ne peux plus rien pour vous ;-) Révolte !! tu aurais put me dire que j'etais sur la bonne piste >< | |
|
| |
Nesus Nesus
| Sujet: Re: Jouer avec Nesus Jeu 16 Sep - 14:30 | |
| Je l'ai dit, puisque je t'ai dis que je ne voyais pas en quoi il y avait contradiction dans ce que tu disais. En effet Deucalion n'est absolument pas engagé dans cet histoire donc c'est tout à fait possible que ce soit le mythe de Prométhée comme tu l'avais annoncé, sans pour autant qu'il y ait le moindre soucis parce que cela n'a rien à voir avec Deucalion.
@yassile : tu as bien raison, ici c'est l'enfer. Je m'amuse à tordre et retordre une idée dans tous les sens et a jouer avec mes comparses, les assommant au passage avec des pavés remplis de trop de science pour être compréhensible xD. Cela m'amuse terriblement. Enfin j'espère quand même réussir à inculquer deux trois choses, mais ce sera au prix d'un dur labeur (pour eux) Mwhouhahahahahaha | |
|
| |
zeck Myrmidon
Nombre de messages : 8415 Age : 37 Localisation : saint etienne Humeur : FAIM!!!!!!! Nesussien : Fidèle Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Jouer avec Nesus Jeu 16 Sep - 14:39 | |
| - Nesus a écrit:
Zeck je ne vois pas du tout en quoi il y a contradiction dans ce que tu dis ^^. C'est pas Aristote non plus. Ca lui est antérieur ^^ le non plus ma induit en erreur alors désolé | |
|
| |
Yassile Chevalier Dragon
Nombre de messages : 2247 Age : 38 Localisation : Dragon Island Humeur : Taquin Nesussien : Renégat Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Jouer avec Nesus Jeu 16 Sep - 14:50 | |
| - Nesus a écrit:
- @yassile : tu as bien raison, ici c'est l'enfer. Je m'amuse à tordre et retordre une idée dans tous les sens et a jouer avec mes comparses, les assommant au passage avec des pavés remplis de trop de science pour être compréhensible xD. Cela m'amuse terriblement. Enfin j'espère quand même réussir à inculquer deux trois choses, mais ce sera au prix d'un dur labeur (pour eux) Mwhouhahahahahaha
Sadisme quand tu nous tiens..! J'essaierai de suivre la cadence au prochain tour xD | |
|
| |
Watt Roi des Singes
| Sujet: Re: Jouer avec Nesus Jeu 16 Sep - 16:42 | |
| - Citation :
- Je m'amuse à tordre et retordre une idée dans tous les sens et a jouer avec mes comparses,
La ton proto-machin, j'en ai fait de la compote xD - Citation :
- les assommant au passage avec des pavés remplis de trop de science pour être compréhensible xD.
Depuis que je te connais, j'ai revendu Robert et Larousse pour prendre le Nesus Quidd !! - Citation :
- Cela m'amuse terriblement. Enfin j'espère quand même réussir à inculquer deux trois choses, mais ce sera au prix d'un dur labeur (pour eux) Mwhouhahahahahaha
Heeeeuuuu ! Depuis que je cherche Proto-machin, j'ai relu du Levi Strauss xD Du Freud -_- Blachard o/ et là, le mythe de Prométhée xD Enfoiré !!!! xD ************************************************************************* - Nesus a écrit:
- Pour aide :
Hésiode, Théogonie, 535-557 (trad. A. Bonnafé) Il faut dire qu’au jour où se réglaient les différends entre dieux et humains, ce jour-là, donc, après avoir, d’un grand bœuf, fait de bon cœur les parts, il les disposa devant tous en cherchant à berner l’esprit de Zeus : pour l’un, la viande et les abats riches de graisse – mais il les disposa sous la peau de la bête, enveloppés, cachés dans la panse du bœuf; 540 pour les autres, les os blancs du bœuf – mais (c’est le savoir faire rusé) il les disposa de belle façon, enveloppés, cachés dans la graisse luisante. Alors le père des hommes et des dieux lui dit « Ô fils de Japet, remarquable entre tous les maîtres et seigneurs, quelle partialité mon bon, dans ta répartition des lots ! » Ainsi parlait, d’un ton railleur, Zeus qui ne connaît que desseins impérissables Mais, de son côté, Prométhée aux pensées retorses répliqua, avec un petit sourire et sans oublier le savoir-faire rusé : « Ô Zeus très glorieux, le plus grand des dieux éternels, mais choisis donc, de ces deux lots, celui que ton cœur, dans tes entrailles, te dit de prendre ! » 550 Voilà ce qu’il disait, n’ayant que ruse en tête, Zeus (qui ne connaît que desseins impérissables) reconnut – il fut loin de la méconnaître ! – la ruse ; et il prévoyait en lui-même les maux qui attendaient les humains mortels : ceux qui, justement, allaient se réaliser. Mais, à deux mains, il souleva et prit pour lui la blanche graisse – et la rage lui serra les entrailles, la bile de la colère envahit son cœur, quand il vit les os blancs du bœuf (et le savoir-faire rusé). C’est depuis lors que...
A laquelle, je rajoute : ...que, pour les immortels, les tribus des humains de la terre font brûler les os blancs, sur les autels odorants."Donc, le proto-sacrifice c'est le premier sacrifice des hommes fait aux dieux à l'iniative de Prométhée ! Le rite étant de sacrifier une bête et la partager entre les hommes et les dieux ! Une part "nutritionnelle" et l'autre "subtile" destiné aux Dieu ! Ce qui provoque une difference entre les deux, un éloignement progressif entre Mortel et Immortel ! Je vais encore me faire rembarrer xD Mais j'y arriverai o/ | |
|
| |
Nesus Nesus
| Sujet: Re: Jouer avec Nesus Jeu 16 Sep - 21:42 | |
| Allez je te donne le point, j'attendais que tu me dises pourquoi ils se sont mis à faire de la bouffe ensemble, mais c'est bon pour cette fois ;-). Réponse en dessous, j'ai sorti l'artillerie lourde avec Bruit Zaidman \o/. - Spoiler:
Allez une très facile, d'après Brassens à qui faut-il donner un satisfecit (et au passage vous me direz ce que c'est | |
|
| |
Hellion Roi des Légumes
Nombre de messages : 3253 Age : 37 Localisation : Auprès de Cthulhu Humeur : Majestic ! Nesussien : Communiste Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Jouer avec Nesus Jeu 16 Sep - 22:04 | |
| Ben il donne un bon point à la guerre franco allemande de 1870 o/ | |
|
| |
Nesus Nesus
| Sujet: Re: Jouer avec Nesus Jeu 16 Sep - 22:19 | |
| C'est cela ;-) Vais trouver autre chose à vous poser pour la prochaine parce que sinon je suis sûr que l'on va y rester 15 jours xD. Je referais un post :-) | |
|
| |
Watt Roi des Singes
| Sujet: Re: Jouer avec Nesus Jeu 16 Sep - 22:43 | |
| Mdr o/ WAHOUUUUUUUU merci o/
PS/ Alors tu nous ponds un truc à la mord moi le noeud et aprés un truc sur Brassens .. xD C'est pire que du sadisme, c'est du foutage de gueule xD
| |
|
| |
Nesus Nesus
| Sujet: Re: Jouer avec Nesus Ven 17 Sep - 14:21 | |
| Tu as raison je suis trop bon Donc question : Comment l'événement du passage de passage de mac os 9 à X a-t-il été mis en scène lors de la Keynote de l'époque ? Bonne chance. Pars revoir l'intégral des Friends sachant qu'il a le temps o/ | |
|
| |
Watt Roi des Singes
| Sujet: Re: Jouer avec Nesus Ven 17 Sep - 16:00 | |
| Une question de Geek >< j'ai aucune chance | |
|
| |
Nesus Nesus
| Sujet: Re: Jouer avec Nesus Ven 17 Sep - 16:21 | |
| Rien à voir avec les geek. Juste de la culture de la Pomme :-). | |
|
| |
Yassile Chevalier Dragon
| Sujet: Re: Jouer avec Nesus Ven 17 Sep - 16:48 | |
| Trouve un truc plus général, parce que là... Vraiment rien a battre! Surtout que ta question ne donne pas envie de connaitre la réponse! =D | |
|
| |
kumo-gaara Soleil
Nombre de messages : 1949 Age : 33 Localisation : Royaume de Bretagnie ! Auprès de mes sujets binious et galettes sauvages ! Humeur : Enjoy Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Jouer avec Nesus Ven 17 Sep - 16:49 | |
| Moi je cherche Nesus !!!! Je cherche ! | |
|
| |
Watt Roi des Singes
| Sujet: Re: Jouer avec Nesus Ven 17 Sep - 16:51 | |
| Bah je sais pas xD Heuuu culture de la Pomme .. Humm Ils ont profitié du passage de mac OS 9 à X pour changer le logo en monochrome xD Mais bon, s'pas tellement une mise en scéne ça Je continue de creuser o/ ou alors, c'est quand il annonce qu'il devient le nouveau PDG de la Pomme ! | |
|
| |
kumo-gaara Soleil
Nombre de messages : 1949 Age : 33 Localisation : Royaume de Bretagnie ! Auprès de mes sujets binious et galettes sauvages ! Humeur : Enjoy Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Jouer avec Nesus Ven 17 Sep - 16:59 | |
| Je propose comme réponse !!!!!! - Spoiler:
Il présente OS X et compare ça à Windows 95, il présente aussi l'interface Aqua !
| |
|
| |
Athlasta Compagnon
| Sujet: Re: Jouer avec Nesus Ven 17 Sep - 17:06 | |
| - Nesus a écrit:
- ...
Comment l'événement du passage de passage de mac os 9 à X a-t-il été mis en scène lors de la Keynote de l'époque ? Bonne chance.
... Par un diaporama ? Beurk cay pas bien apple c'est payant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jouer avec Nesus | |
| |
|
| |
| Jouer avec Nesus | |
|