| Jouer avec Nesus | |
|
+32Jed Pouky chewbacca misamisa Stella2484 Watt Fireolna ceniver celtes NekoGirl Shugo --=Kr!L!n=--> Titou darkmoonshadow pkkiller Topi lescar double7 kei catange Ikaru Lilith sweeneytodd Hellion Mandine Barbarius Athlasta M zeck Avaon DVDLB Nesus 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nesus Nesus
Nombre de messages : 6887 Localisation : Ici et ailleurs Humeur : M alicieuse Nesussien : Fidèle Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Jouer avec Nesus Lun 23 Mar - 22:13 | |
| oO là tu m'impressionnes faudra que tu valides et que tu m'explique comment tu sais ca. | |
|
| |
kei Myrmidon
Nombre de messages : 1495 Age : 33 Nesussien : Fidèle Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Jouer avec Nesus Mar 24 Mar - 18:17 | |
| Je crois qu'il y a une Université en Corse qui porte son nom(mon prof d'histoire et corse et Italien et il ne parle que de la corse xD) | |
|
| |
Nesus Nesus
Nombre de messages : 6887 Localisation : Ici et ailleurs Humeur : M alicieuse Nesussien : Fidèle Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Jouer avec Nesus Mar 24 Mar - 18:35 | |
| oui il y a bien l'université de corse qui porte son nom mais c'est pas pour ca qu'il est entrée dans l'histoire. Et j'ia dis un batiment qui porte son surnom ^^ | |
|
| |
kei Myrmidon
Nombre de messages : 1495 Age : 33 Nesussien : Fidèle Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Jouer avec Nesus Mar 24 Mar - 18:36 | |
| | |
|
| |
celtes Dame Blanche
Nombre de messages : 131 Age : 40 Localisation : seule T_T et sans PC OUINNNN!!!!!!! Humeur : spectral Nesussien : Fidèle Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Jouer avec Nesus Mar 24 Mar - 19:52 | |
| Pourquoi Pascal Paoli est-il connu ? - Spoiler:
connu pour avoir été à la fois chef d'État de la Corse indépendante, démocrate et patriote, homme des Lumières et général corse... autre chose ?
son surnom? - Spoiler:
"babbu di a Patria" pi être....
quel batiment français porte se surnom? - Spoiler:
"le navire le plus récent de la flotte de la société nationale maritime Corse Méditerranée" ça je suis presque sur XD
| |
|
| |
NekoGirl Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 39 Localisation : Au bout du bout du monde Humeur : Hum... A voir! Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: Jouer avec Nesus Mar 24 Mar - 20:01 | |
| Je sais que c'est un bateau corse de l'armée (enfin je crois pour l'armée) et pourquoi je sais ca? Euh... Alors là, si mes souvenirs sont bons, c'est le beau père de mon homme qui m'avait parlé d'un bateau Paoli (on parlait maritime, il aime ca et corse aussi) et moi j'avais fait une blague avec Paolo (enfin Polo Marco avec un drôle d'accent) et du coup, ba c'est resté (il a le fichu don de se rappeler toutes les conneries qu'on peut dire). Donc voilà pourquoi je sais que c'est un bateau.
Je sais pas comment on valide Par contre xD Donc bon ^^" | |
|
| |
Nesus Nesus
| Sujet: Re: Jouer avec Nesus Mar 24 Mar - 20:17 | |
| Et trois points pour Celtes. Elle nous a manqué mais elle revient en force !!!!!!!!!!! | |
|
| |
celtes Dame Blanche
Nombre de messages : 131 Age : 40 Localisation : seule T_T et sans PC OUINNNN!!!!!!! Humeur : spectral Nesussien : Fidèle Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Jouer avec Nesus Mar 24 Mar - 20:31 | |
| vu que je pense ne pas les mériter Nesus tu devrais en donner au moins un point (si ce n'est pas tous) à NekoGirl ^^
Mais c'est vrai que ça fait du bien de vous revoir tous surtout toi Mon Très Cher Nesus ^^ sans oublier Avaon, Zeck et tous les autres que j'oublie ^^
Merci à Zeck pour m'avoir rappeler à mon bon souvenir l'existence de ce forum ^^ | |
|
| |
kei Myrmidon
| Sujet: Re: Jouer avec Nesus Mer 25 Mar - 12:35 | |
| | |
|
| |
Nesus Nesus
| Sujet: Re: Jouer avec Nesus Mar 31 Mar - 15:14 | |
| D'où vient le nom de dollar ? | |
|
| |
kei Myrmidon
| Sujet: Re: Jouer avec Nesus Mar 31 Mar - 15:16 | |
| Je sais mais j'ai oublié,sa a un rapport avec les habsbourg ou hasbourg(faut que je retrouve mon cour xD) | |
|
| |
Ikaru Compagnon
Nombre de messages : 582 Age : 29 Localisation : Près de sa guitare et du pc Humeur : A l'attaaaaaque! Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Jouer avec Nesus Mar 31 Mar - 15:16 | |
| du village de Bohême de Sankt-Joachimsthal ? (sa fait trop longtemps que j'ai plus joué, je voullais revenir ^^) | |
|
| |
kei Myrmidon
| Sujet: Re: Jouer avec Nesus Mar 31 Mar - 15:18 | |
| | |
|
| |
Ikaru Compagnon
Nombre de messages : 582 Age : 29 Localisation : Près de sa guitare et du pc Humeur : A l'attaaaaaque! Date d'inscription : 21/12/2008
| |
| |
kei Myrmidon
| Sujet: Re: Jouer avec Nesus Mar 31 Mar - 15:27 | |
| rho mais ce n'est pas marrant xD Le mot dollar vient de thalers,nom d'une monnaie "inventé" après la découverte d'or ou d'argent(je ne sais pu trop) il créèrent une monnaie appelé thaler qui deviendra plus tard le dollar.Normalement c sa xD | |
|
| |
M M
| Sujet: Re: Jouer avec Nesus Mar 31 Mar - 16:22 | |
| Le mot dollar a pour origine le mot tchèque joachimsthaler. Joachimsthaler --> Thaler --> Tolar --> Dolar --> Dollar.
Système de dette à la con. =/
Kei, les règles sont faites pour être utilisées. ^^ | |
|
| |
kei Myrmidon
| Sujet: Re: Jouer avec Nesus Mar 31 Mar - 17:02 | |
| Ah mais je savais pas que l'on pouvait utilisé le net,du moins je l'avais oublié xD | |
|
| |
Nesus Nesus
| Sujet: Re: Jouer avec Nesus Mar 31 Mar - 19:30 | |
| Et bien la réponse complète nous vient de M. Bravo ! Sauf que je vais une petite modification thaler est le nom d'un monnaie Autrichienne.Son nom est une abréviation de Joachimsthaler. Il vient de Joachimsthal («vallée de Joachim ou Jacques»), ville autrichienne entourée de riches gisements argentifères, dans les monts Métallifères. Située au nord de l'actuelle République tchèque, la ville porte aujourd'hui le nom de Jáchymov et les montagnes s'appellent Krušné hory («Monts rudes»).
;-)
d'ou vient le nom de dauphin ? | |
|
| |
M M
| Sujet: Re: Jouer avec Nesus Mar 31 Mar - 19:38 | |
| Le nom dauphin a pour origine le mot grec Delphin. C'est une créature marine qui, a travers la mythologie, a donnée son nom à une constellation. | |
|
| |
Nesus Nesus
| Sujet: Re: Jouer avec Nesus Mar 31 Mar - 20:23 | |
| j'ia pas dis du mais de 'tention xD (oui c'était effectivement pernicieux mais j'avais envie de rire quelque peu xD) | |
|
| |
M M
| Sujet: Re: Jouer avec Nesus Mar 31 Mar - 20:32 | |
| Roh le piège. Je passe la main. | |
|
| |
catange Correctrice
Nombre de messages : 1786 Age : 32 Humeur : Lunatique Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Jouer avec Nesus Mer 1 Avr - 16:39 | |
| c'était d'abord le surnom, puis le titre des seigneurs du Dauphiné, comtes de Viennois, qui s'intitulaient dauphins de Viennois et comtes d'Albon | |
|
| |
Nesus Nesus
| Sujet: Re: Jouer avec Nesus Mer 1 Avr - 17:05 | |
| C'est ça ! Philippe VI de Valois (futur jean le bon II) avait acheté le dauphiné au comte qui n'avait pas d'héritié. Il le donna a son fils Charles (futur V). Par la suite on appellera tout les futurs roi (1er fils de roi) le Dauphin ;-). Bravo bon va vraiment falloir que je refasse le compte des points xD. Je fais ca dans la soirée et je mettrais une autre question dans la foulée \o/ | |
|
| |
ceniver Habitué
Nombre de messages : 152 Age : 33 Localisation : Bruxelles Humeur : Joviale Nesussien : Communiste Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Jouer avec Nesus Lun 27 Avr - 22:38 | |
| On attent toujours..... Allez tu te bouges Dieu | |
|
| |
Avaon The Floodeur
Nombre de messages : 8684 Age : 36 Localisation : Limoges (Etudes) Humeur : Flood For Fun Nesussien : Floodeur Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Jouer avec Nesus Mer 29 Avr - 11:17 | |
| allez bouge Nesus Bouge !! danse vole nage \o/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jouer avec Nesus | |
| |
|
| |
| Jouer avec Nesus | |
|