Bun'pai Kaisou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Topic Final Fantasy

Aller en bas 
+29
Sfear
Shizuo Heiwajima
misamisa
Odyssekuja
moe strif
Uru
chewbacca
Pab
Requiem
Kumi
Beckuto
Yassile
celtes
DVDLB
seilin
Hashiro
ceniver
Tyfon
Shugo
M
Ikaru
Pogo
Vingt
Nesus
Barbarius
kei
zeck
Hellion
Avaon
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 36
Localisation : saint etienne
Humeur : FAIM!!!!!!!
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 16/11/2008

Topic Final Fantasy - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 28 I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 9:50

Je cite pas le 12 et le 13 pour une raison tres simple c'est que tu controle que un seul personnage les autres sont des bot que tu programme ( c'est quelque chose qui me dérange térriblement au passage) . Au final leur systeme sont tres éloigné du tour par tour pur et dur ( le 12 etan meme tres proche des systeme de combat des mmo )
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Wooky
Wooky
chewbacca


Masculin Nombre de messages : 2344
Age : 38
Localisation : pas loin
Humeur : -H +F
Nesussien : Renégat
Date d'inscription : 17/11/2008

Topic Final Fantasy - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 28 I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 11:58

je suis d'accord avec toi, mais c'est bien pour montrer que là y'a véritablement une coupure.

C'est pas comme FF7 dirge of cerberus (une grosse merde) qui s'est développé juste pour ce faire du frique, on savait que le versus était en développement en même temps que FF XIII, entre temps ils ont sortie ffXIII-2 et ils seraient en développement d'un FFXV
Revenir en haut Aller en bas
Hellion
Roi des Légumes
Roi des Légumes
Hellion


Masculin Nombre de messages : 3253
Age : 36
Localisation : Auprès de Cthulhu
Humeur : Majestic !
Nesussien : Communiste
Date d'inscription : 29/11/2008

Topic Final Fantasy - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 28 I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 16:05

La mode est aux action-rpg, qu'est-ce que vous voulez... C'est pas comme si de nos joursles djeuns savent réfléchir; le turn-based c'est trop compliqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgcodex.net/
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 36
Localisation : saint etienne
Humeur : FAIM!!!!!!!
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 16/11/2008

Topic Final Fantasy - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 28 I_icon_minitimeVen 27 Juil - 9:11

Moi ça me fait tres peur parsque je me dit que si nous etant gamin ou jouais a des jeux style Ghouls'n Ghosts tous les vieux FF ( qui etais pas tellement des jeux dure) etc etc
On etais habitué a un certain multitache a prévoir sur plusieur tour etc etc
On est pas en train de formé une génération bien plus faible en terme de jeux vidéo que la notre?
Revenir en haut Aller en bas
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

Topic Final Fantasy - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 28 I_icon_minitimeVen 27 Juil - 21:57

ça va continuer d'évolué de toute façon donc si vous voulez pleurer faites le maintenant une bonne fois pour toute ^^

c'est pas non plus un crime si un jeu est en a-rpg sachant l’expérience qu'il ont en a ce sujet avec les KH. tant qu'il nous font pas un truc avec des carte comme baiten kaitos, tour par tous u a-rpg ça me va ^^

mais par contre la ou ça pardonnera pas pour moi c'est pour le scenario !!
Revenir en haut Aller en bas
Jop
Nouveau
Nouveau
Jop


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 35
Date d'inscription : 26/07/2012

Topic Final Fantasy - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 28 I_icon_minitimeVen 27 Juil - 22:47

"ça va continuer d'évoluer de toute façon"

hmm tout dépend si on considère ça comme une évolution
la trame est essentiel ça c'est sur, sans ça c'est rien de plus qu'un beau FF sans âme...

après chacun reste sur son point de vue, mais dire qu'un FF sans tour par tour c'est pas un FF c'est peut être un peu trop fermé je pense...je sais pas si on peut parler de base car à chaque FF on change de personnages et de trame (on dit garder l'univers fantasy mais bon il y a quand même le changement de gameplay matéria, g force etc...)

ah la la tellement de chose à dire, un grand débat pour une grande série je suis torturé entre me résoudre ou combattre (et accessoirement m’incruster en me sentant tout timide...ou pas)


Revenir en haut Aller en bas
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

Topic Final Fantasy - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 28 I_icon_minitimeVen 27 Juil - 23:27

Citation :
mais dire qu'un FF sans tour par tour c'est pas un FF c'est peut être un peu trop fermé je pense

on est d'accord sur ça

enfin un qui a pigé ^^

sinon quand je parlais de contrainte technique, faut voir que pour le 1er FF le tout par tour s'est un peu imposé car pouvais pas faire des trucs super géniaux qui saute partout à l'époque. aprés ils l'ont gardait car c'est bien pratique et ue c'est chiant d'inventer un autres truc mais faut pas se leurrer un jour y en aura peut etre plus ...

car au vue de ce que l'on peut faire maintenant ça parait un peu con (même si pratique) de faire que 3 bonhomme et surement autant de monstre "attendent leur tour" pour se foutre sur la gueule, non ?

aprés que les ff s'occidentalise ou non, si le scenario est bon et que le gameplay meme si pas classique est correct y a pas de raison queç a ne soit pas un bon jeu.

faut bien qu'il teste de nouveau truc

y aura tjr les tactics pour les grincheux au pire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jop
Nouveau
Nouveau
Jop


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 35
Date d'inscription : 26/07/2012

Topic Final Fantasy - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 28 I_icon_minitimeVen 27 Juil - 23:36

nan mais pour le coup c'est juste que ça dépend comment chacun s'exprime, moi je suis pas buté sur une chose

et c'est comme souvent les gens aiment pas s'écouter ou donner raison à l'autre même si je suppose que vous vous connaissez tous bien

après il y a des choses ou je suis pas d'accord avec toi Ava, enfin je pense en te lisant rapidement car j'ai pas tout farfouillé encore sur le fofo... bref je repasserai surement par là pour développer mon point de vue pour participer à la bataille Wink

Revenir en haut Aller en bas
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

Topic Final Fantasy - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 28 I_icon_minitimeSam 28 Juil - 0:02

aprés je me suis surpris depuis ces dernière années a aimer d'autres type de RPG dont certains pourtant japonais (purement meme) qui avait pourtant des système de gameplay assez différents : la série des Tales of, ça fait bcp plus japonais que FF maintenant.

bon pour toi (jop) qui vient d'arriver tu ne le sais pas, mais les autres vont dire que je radote mais je me suis bcp plus (et l'expression est faible) sur tales of vesperia que sur les dernier FF

et ce tale of ç a été le premier RPG jap correct sorti sur console next gen et c'était y a 3 ans maintenant

Revenir en haut Aller en bas
Jop
Nouveau
Nouveau
Jop


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 35
Date d'inscription : 26/07/2012

Topic Final Fantasy - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 28 I_icon_minitimeSam 28 Juil - 0:10

ah ok je me documente toujours pas mal pour rester un peu à l'actu mais pour le tales que tu parles je connais mais je l'ai pas testé; ils sont doué pour les imports donc je m'en suis pas occupé en priorité dans mes achats mais pour le coup la série tales je suis vraiment à la ramasse alors qu'elle m’intéresse aussi.

Sans aller à comparer (puisque qu'en plus je n'ai pas assez de matière) c'est vrai que les derniers FF si on voulait être vraiment sévère (le XIII a fait beaucoup débat) la qualité c'est tout de même amoindri avec le temps je l'avoue...alors jte dirais bien que je testerai vesparia pour voir ce que ça donne (car en plus il fait parti des nombreux jeux que je voulais jouer) mais je pas ça sera quand en tout cas FF n'est pas le meilleur jeu au monde loin de là alors je peux comprendre que tu ai pris plaisir avec un autre jeu, j'espère pouvoir donner mon avis assez vite si je le test à l'occas soit sur que je le ferais.
Revenir en haut Aller en bas
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

Topic Final Fantasy - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 28 I_icon_minitimeSam 28 Juil - 0:28

bin uand je dis que les tales of c'est du pure japonais

c'est que c'est des shonen en jeu vidéo

tous les jeux de la série pourrait et on été pou la plupart adapté en manga anime et papier

aprés tout dans chacun tu sauve le monde, les héros sont des stéréotype sur patte (le peuple veut du jeu japonais on lui en donne et les perso le sont aprés tout :p), genre y a toujours le gamin ou la gamine pas doué au début mais qui sera l'ami(e) fidèle et compétent a la fin, la niaise (l'héroine principale généralement), le vieux roublard vétéran, le ténébreux, la tsundere, la nana peu vétu plutot bien foutu et pas frileuse sur le sujet lol
bref tu vois le genre.

pareil dans les tales of y a rarement de gros méchant qui est vraiment méchant, 2-3 sbires le sont peut etre mais le gros méchant du jeu est souvent un écolo avec la puissance d'une bombe A et qui va préféré sacrifié tout la populace si ça peut sauver le monde/sa soeur/ etc ...

et le système de combat est assez dynamique et plaisant meme si assez destabilisant si t'as jamais ait que des FF ou autres "tour par tour"like mais on sy habitude, le perso principale étant généralement facile a géré et l'ordi qui controle les autres perso étant pas trop con (tu peux jouer avec le meme perso tout le jeu sans que les autres ai besoin d'etre géré, tout comme tu peux franchement mettre qui tu veux dnas l'équipe tant niveau dégat ils sont tous correct meme si y aen a qui sont certe plus barbare et tous on un sort de soin ou survie dnas un coin)

bon allez je vais me couché moi que sinon je vais pas partir non plus lol
Revenir en haut Aller en bas
Jop
Nouveau
Nouveau
Jop


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 35
Date d'inscription : 26/07/2012

Topic Final Fantasy - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 28 I_icon_minitimeSam 28 Juil - 0:48

bon moi je me disais la même mais faut bien une petite finition avec le dodo
je peux pas disparaitre comme ça, c'est pas dans ma nature voyons.

merci pour la petite explication que dis-je critique
il me semble que j'en ai zieuté un ou deux en manga papier

en lisant ce que tu me dis c'est bien ce qui me bloque dans les animes tales aussi
l'ambiance est un peu trop enfantin mais après ce n'est peut être pas le cas pour tout les tales
je te tiendrai au courant avec une petite critique en temps et en heure yo
Revenir en haut Aller en bas
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

Topic Final Fantasy - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 28 I_icon_minitimeSam 28 Juil - 8:23

bah moi surtout ce qui me plait c'est toute les intéractions entre les perso via les scenette aussi justement

ou t'as les ptits moment certes inutils ou cons mais marrant etre les personnage discutant des fois sur un sujet sérieux et des fois totalement a l'opposé ^^

genre dans tales of vesperia, (et dans d'autres tales of aussi) y a une compétence cuisine.
il existe différent plat que chaque perso peut maitrisé a force de faire et refaire .
ses plats "dégusté" a la fin des combat et si bien préparé peut donné un bonus au prochain combat en plus de redonner de la vie.

et donc a force de maitriser différent plat, ça peut débloqué une de ces petites scenettes.

et genre pour le héros principale qui est est du genre à vanner ou a faire un peu de second degré, cynisme (ça change du héros teubé qui connait rien).

et donc tous les autres perso se demande comment il se fait que LUI savent aussi bien cuisiné et lui répond direct qu'il a un ingrediant secret :LOVE

et la la tête magique des autres perso : O_O

et le héros fait un ptit blabla super sérieux sur ça en plus car il ne dit pas ça que pour dire des connerie et les autres sont encore O_O

ça peut semblé nul par rapport a d'autres jeu mais moi j'aime bien ce genre de truc con ^^
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Wooky
Wooky
chewbacca


Masculin Nombre de messages : 2344
Age : 38
Localisation : pas loin
Humeur : -H +F
Nesussien : Renégat
Date d'inscription : 17/11/2008

Topic Final Fantasy - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 28 I_icon_minitimeSam 28 Juil - 8:45

Jop a écrit:
mais dire qu'un FF sans tour par tour c'est pas un FF c'est peut être un peu trop fermé je pense...je sais pas si on peut parler de base car à chaque FF on change de personnages et de trame (on dit garder l'univers fantasy mais bon il y a quand même le changement de gameplay matéria, g force etc...)

Alors disons que dans metal gear solid ou splinter cell on oublie l'infiltration, ça reste du metal gear solid ou splinter cell car l'ont retrouve les perso du jeux et l'univers ?
Faut bien comprendre FF c'est pas qu'un nom sur une boite, quand le 1er film est sortie il s'est fait huer car l'univers était complètement aux antipode de ceux développé dans la saga - pourtant quand on le regarde d'un point de vue extérieur c'est un bon film d'animation, techniquement pour l'époque il déchire tout ce qui peut se faire.
Ensuite un univers FF c'est créé par les point commun et non les changement noms, si t uveux dans chaque épisode tu retrouve un CID, il y a souvent mog - chocobo - mage noir, Matérie G force, Invocation... quelque soit le nom c'est la même chose (Ifrit, Shiva, Leviathan... tous des noms sortie de mythologie) et j'en passe y'a tellement de chose qui créé l'univers FF que tout cité me prendait trop de temps.

Avaon a écrit:
ça va continuer d'évolué de toute façon donc si vous voulez pleurer faites le maintenant une bonne fois pour toute ^^

c'est pas non plus un crime si un jeu est en a-rpg sachant l’expérience qu'il ont en a ce sujet avec les KH. tant qu'il nous font pas un truc avec des carte comme baiten kaitos, tour par tous u a-rpg ça me va ^^
KH c'est de la bonne merde donc si c'est un crime Twisted Evil

Avaon a écrit:
sinon quand je parlais de contrainte technique, faut voir que pour le 1er FF le tout par tour s'est un peu imposé car pouvais pas faire des trucs super géniaux qui saute partout à l'époque. aprés ils l'ont gardait car c'est bien pratique et ue c'est chiant d'inventer un autres truc mais faut pas se leurrer un jour y en aura peut etre plus ...
STP ava, y'avait castlevania (1986) qui était un jeux de plateforme et qui s'est orienté logiquement vers du a-rpg car y'a un scénar derrière et que là c'est réellement les contrainte technique qui les empêcher de faire ce qu'il souhaité a l'époque.
ou alors ils aurait pu faire simplement du l'elf hermaphrodite (1986)
Fire emblem est un tactical Rpg.

Puis y'avair les jeux plus enigme :
Topic Final Fantasy - Page 28 240fullTopic Final Fantasy - Page 28 240full

ils avait des tonnes de possibilité mais ils ont opté pour le tours par tours car ils avaient tout simplement adoré le principe, puis si vraiment c'est un système qui s'était imposé de lui même sur nes ça fait des années qu'ils aurait pu le changer simplement en disant dans un communiqué "que les console next-gen leur permettait enfin de développé un système de combat tel qu'il avait toujours souhaité le faire avec FF", mais c'est pas le cas si il change c'est juste pour s'ouvrir a de nouveaux marché (le frique).

edit : d'ailleurs si c'est FF qui change et non DQ, c'est simplement parce que FF plaît beaucoup plus aux occidentaux (faut dire que les développeurs se sont beaucoup inspiré de nos culture et de donjons et dragons) donc y'a moyen d'avoir de nouveaux marché, alors que DQ se cantonne beaucoup plus au marché Japonais (et j'en suis pas fan, très gamin).
Revenir en haut Aller en bas
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

Topic Final Fantasy - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 28 I_icon_minitimeSam 28 Juil - 9:10

final fantasy dissidia c'est bien un final fantasy et pourtant y pas de tour par tour

quand à KH c'est ptet de la merde pour toi mais c'est une merde qui marche depuis déja 10 ans.

aprés on aime ou on aime pas. a priori toi tu aimes pas ^^

autant moi quand on m'a parlé du concept j’étais pas emballé autant après avoir essayé le 2e opus j’ai adoré.

les gouts et les couleurs hein ?

aprés ton exemple de metal gear solid est pas bon je trouve

en comparaison avec ce que va etre ff vs 13, on enlève pas l'infiltration

on la fais jouer d'une manière différente
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Wooky
Wooky
chewbacca


Masculin Nombre de messages : 2344
Age : 38
Localisation : pas loin
Humeur : -H +F
Nesussien : Renégat
Date d'inscription : 17/11/2008

Topic Final Fantasy - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 28 I_icon_minitimeSam 28 Juil - 9:29

Non ava :
FF c'est une saga principale, avec une exploitation autours (dissidia, chocobo racing, ff7 dirge of cerberus, tactics). c'est produit n'ont pas vocation a changé le gameplay de la saga, et sont principalement lçà pour se faire de l'argent sur le dos des fan de la saga (parfois c'est bon parfois c'est du très mauvais).

Versus ne se veut pas comme étant ce genre là mais comme un volet de la Saga FF, ils l'ont développé annoncé comme tel dès le départ comme les 2 face d'une pièce FF-XIII.

pour KH, oui c'est mon avis Wink

Citation :
aprés ton exemple de metal gear solid est pas bon je trouve
en comparaison avec ce que va etre ff vs 13, on enlève pas l'infiltration on la fais jouer d'une manière différente
Non c'est la même chose, tu as peut être plus de mal avec ce genre là car tu n'arrive pas a t'immaginé ce que ça donnerai.
Je vais prendre un autre exemple, Street Fighters et Naruto sont tout 2 des jeux de combat, le gameplay est différent SF a plus de combinaison de touche et Naruto c'est vraiment pour attardé de la manette. maintenant tu met le gameplay de naruto sur les perso de SF c'est toujours SF ?
Edit : dans cette exemple tu peux remplacer SF par tekken, Kof ou n'importe quel jeux de combat qui a un gameplay depuis des années et qui fait le succès de la série et en fait des valeur "sûre".
Revenir en haut Aller en bas
Jop
Nouveau
Nouveau
Jop


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 35
Date d'inscription : 26/07/2012

Topic Final Fantasy - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 28 I_icon_minitimeSam 28 Juil - 10:53

j'ai voulu faire court et forcement on m'a pas compris, quand je parle de base établi c'était juste que je trouvais l'idée de tour par tour étriqué

pour le reste tu as raison et je pense de même bien sur que les invoc etc c'est du made in FF mais après FF c'est pas juste un nom, c'est contradictoire car avec le temps ça pourrait devenir que ça le concept se désagrège...

après MGS ou Splinter il y a tant à redire sur l'univers des jeux vidéos.

Revenir en haut Aller en bas
Hellion
Roi des Légumes
Roi des Légumes
Hellion


Masculin Nombre de messages : 3253
Age : 36
Localisation : Auprès de Cthulhu
Humeur : Majestic !
Nesussien : Communiste
Date d'inscription : 29/11/2008

Topic Final Fantasy - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 28 I_icon_minitimeSam 28 Juil - 12:02

Les jeux récents sont a 99% pourris, ça s'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgcodex.net/
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

Topic Final Fantasy - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 28 I_icon_minitimeDim 29 Juil - 11:43

CTB ^^
Revenir en haut Aller en bas
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 36
Localisation : saint etienne
Humeur : FAIM!!!!!!!
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 16/11/2008

Topic Final Fantasy - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 28 I_icon_minitimeDim 5 Aoû - 18:47

Je suis d'accord avec Chew le tour par tour c'est une des base des ff . C'est comme faire un fire emblem sans personnage qui meurt de façon définitive.
Ca fait parti de ce qui fait cette serie les mog les chocobo la VICTORY FANFARE ( je le met en gros parsque recement elle est bien oublié celle la -__-)


Le truc que moi je comprend pas c'est que pendant des années ils ont sut faire de nouveau jeux tout en gardant leur base et sa marchais tres bien . Maintenant qu'il ne font plus ça certain ne le vois juste pas du tous.
Quand on voit qu'il se foute totalemnt de la gueule des gens avec un ff12 qui reprend l'univer des tactics et qui en plus ne prend meme pas la peine de te donné le controle de plusieur race de perso .
Revenir en haut Aller en bas
Darchangel
Nouveau
Nouveau
Darchangel


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 29
Date d'inscription : 16/08/2012

Topic Final Fantasy - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 28 I_icon_minitimeMar 21 Aoû - 18:36

Bon j'ai pas tout lu (en fait, juste la page d'avant =D), mais moi je dit FF Versus XIII ça va dépoter. Il semble beauuuuucoup mieux que le XIII que j'ai pas fini d'ailleurs .. J'avais marre des couloirs x)

Moi j'trouve que le tour par tour n'est pas obligé dans un FF, enfin le tour par tour classique j'entends. Ok ça change, mais il fallait s'adapter au changement de mentalité chez les joueurs. 75% des joueurs de 16-25 ans jouent qu'à des FPS (CoD) ou encore des beat'em all (God of War), des jeux où on bouge tout le temps avec tjs un truc à tuer. De plus les graphismes haute définition seraient gachés par un jeu trop statique, le temps de réfléchir à ses actions.


Et KH est une très bonne franchise, ils ont reussi à bien mélanger l'univers FF et Disney. D'ailleurs je me lasse pas de BBS, mais ces enfoirés ont déconné avec toutes les versions du jeu ..
Revenir en haut Aller en bas
Hellion
Roi des Légumes
Roi des Légumes
Hellion


Masculin Nombre de messages : 3253
Age : 36
Localisation : Auprès de Cthulhu
Humeur : Majestic !
Nesussien : Communiste
Date d'inscription : 29/11/2008

Topic Final Fantasy - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 28 I_icon_minitimeMar 21 Aoû - 18:43

KH c'est une idée à la con bien appliquée pour un jeu qui est devenue une super pompe à fric ;-)
FF, c'est le passage de Squaresoft à Squareenix qui a tout fait péter: on a eu 3 bons jeux de leur part depuis qu'ils ont fusionnés. Trois sur beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgcodex.net/
Darchangel
Nouveau
Nouveau
Darchangel


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 29
Date d'inscription : 16/08/2012

Topic Final Fantasy - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 28 I_icon_minitimeMar 21 Aoû - 18:57

Quel jeu n'est pas une pompe à fric aujourd'hui =/ ?

C'est vrai .. Mais bon fallait pas faire un film sur FF aussi pourri xD Bon je dis ça, mais j'l'ai pas vu. Cependant, j'ai entendu que des mauvaises critiques.

Cette fusion a apporté aussi des bons trucs comme la publication des seinen qui arrivent ici chez Ki-oon ! xD Enfin, bref, passons x)

Ils essayent de rattraper leurs bourdes, ils écoutent les critiques des joueurs et essayent de faire mieux. On jugera lorsque le VS XIII sera sorti, vu qu'ils mettent tout leurs efforts dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic Final Fantasy - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 28 I_icon_minitimeMar 21 Aoû - 19:03

Je viens mettre mon grain de sel... (essentiellement pour embêter Choupinou et aussi parce que je suis à la limite de l'ennui... Very Happy)

Ca veut dire quoi "VS XIII"? x)
Franchement... N'importe quoi! Ca veut rien dire!
N'attendez pas des merveilles... Je le sens pas.
Revenir en haut Aller en bas
Darchangel
Nouveau
Nouveau
Darchangel


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 29
Date d'inscription : 16/08/2012

Topic Final Fantasy - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 28 I_icon_minitimeMar 21 Aoû - 19:12

Bah en fait, le titre complet abrégé (voyez, bim, oxymore de la mort ( bim, rime de la mort)) (double parenthèses, z'avez vu ?) c'est FF VS XIII ==> Final Fantasy Versus XIII, c'est un jeu en production qui fait partie de la Fabula Nova Crystallis Final Fantasy, un regroupement de jeux FF XII x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic Final Fantasy - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 28 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Final Fantasy
Revenir en haut 
Page 28 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dissidia 012 Duodecim Final Fantasy
» Le topic des Grandes révélations.
» Topic Metal Gear
» Topic Jeux Vidéos : Règles/Principes
» Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bun'pai Kaisou :: Loisirs :: ~ Jeux vidéo ~-
Sauter vers: