Bun'pai Kaisou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect à 499€ au lieu de ...
499 € 799 €
Voir le deal

Infos en tout Genre

+8
catange
zeck
Vingt
Watt
Hellion
Avaon
Nesus
Mow
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Pouky
Pandaphile
Pandaphile
Pouky

Féminin Nombre de messages : 2936
Nesussien : Normand(e)

Infos en tout Genre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 11 I_icon_minitimeDim 6 Mai - 22:12

C'est quand ça commence à être interessant que ça merde :/
Revenir en haut Aller en bas
http://desmotsetdescharacters.wordpress.com/
Avaon
The Floodeur
Avaon

Masculin Nombre de messages : 8684
Nesussien : Floodeur

MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 11 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 7:39

En meme temps la on parle un peu de la différence entre USA et Japon

Les USA vont toujours tenté de tout nous vendre meme de la merde

alors que les jap nous file pas le 1/4 des jeux qui sortent chez eux
(certes certains sont assez typique japonais et correspondraient pas vraiment a ce que veux le marché européen, genre les jeux type GALE GAME (truc ou faut séduire des personnage (féminin)) et autres dérivés hentai.

mais d'autres type de jeux qui ont pourtant fais leurs preuves chez nous, genre comme t l'as dis zeck des rpg surtout, il ne les sortent pas car sois disant que c'est pas fais pour nous, qu'il ne veulent pas occidentalisé la chose.

alors que nous on veut pas que ça s'occidentalise !!! on le veut juste traduit et que ça sorte chez nous!!! je veux dire la France c'est le 2e bouffeur de manga mondial !!! comment ça ne pourrait pas marcher chez nous ce genre de jeu franchement ?

le protectionnisme c'est sympa mais à l'heure du mondialisme c'est un peu useless
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck

Masculin Nombre de messages : 8415
Nesussien : Fidèle

MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 11 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 11:43

C'est meme pas tu protectionisme ( ya qua voir les dernier ff qui se sont occidentalisé et dragon dogma qui est un jeux de role a l'occidentale mais fait par des jap)

C'est juste qu'il croi pas que sa se vendra .
C'est sur les ricain nous ont donné tous ce qu'ils avaient y compris des belles merdes mais sa permet au moins d'avoir acces a des titres plus confidentiel .

Mais limite tu vois il font une trad anglaise il mette le jeux uniquement en format numerique . Pour un investissement minime ils auraient du fric qui rentre .ya pas mal de team amateur qui traduise les jeux ds c'est que sa doit pas etre tres compliqué pour edité les jeux dans une autre langues . Sa doit pas couté des masses . Enfin je pense que c'est une des erreurs récurente de nintendo ces dernieres années d'ignoré le marché numerique des jeux
Avaon
The Floodeur
Avaon

MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 11 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 12:31

oui moi perso je serais pret a les dl sur le microsoft machin, ou le playstation truc, que les voix soit en anglais ou jap je m'en fout à la limite

aprés je préfèrerais le texte en français mais l'anglais je me débrouille pas mal maintenant et meme j'ai déja quelques rpg en anglais a défaut de les avoir en FR.

moi ce genre de truc je serais pret à le faire pour des jeux de la série Tales of qui arrive trés peu en France (ou ailleurs meme) alors que c'est une série qui est ptet moins spectacle que FF mais qui est aussi bien qu'un dragon quest (aprés les tales of c'est un manga shonen en jeu vidéo donc).

parmi les série de rpg jap, la série des tales of peut vraiment se faire une place en europe, ptet pas aussi grosse que du FF ou pokemon mais c'est une bonne série selon moi (aprés des gout et des couleurs hein).

je sais que j'ai déja raler dessus, que cette série c'est chiant qu'elle n'arrive pas en france tout ça mais ... bin je le redis Very Happy lol

parce que ça me fait mal de voir un jeu qui à l'air si bien et qui arrivera jamais sur mo écran sauf si je me met au japonais et que je le fais importer (faire importer le jeu est le coté facile lol).

car bon depuis le début de la série me semble qu'on a eu la version refaite de phantasia sur ps one
symphonia sur gamecube (tiens bin nintendo justement, mais aprés une version est sorti sur play au japon mais pas ne dehors)
on a eu vesperia y a 2-3 ans maintenant (on a eu la version de base car peu aprés une version ps3 grandement améliorer sortait au japon mais toujours pas en dehors).
y a quelques mois y a tales of the abyss version nintendo 3ds (et la justement il est sorti en version anglaise en europe, sachant que ce jeu était sorti aprés symphonia sur ps2 au jap/usa)
et a on va avoir droit dans quelques mois a tales of grace f (qui est en fait la verion hd et améliorer du jeu qui était a l'origine sur wii => vive la pirouette).

et ça en fait 5 jeu en plus de 10 ans d’existence de la série tales of.

et encore moi j'ai réussi a jouer a tales of the abyss sur mon pc avec l'emulateur ps2 a une version anglaise que le jeu tournais a genre 70% de sa vitesse normal et avec des bug graphique par moment (trés leger) et pourtant la vitesse de jeu me paraissait correct ^^ (ça serait plus nerveux sinon).

d'ailleurs les USA en ont eu plus que nous mais aprés un certains temps ...

bref font chié ces jap !!! remettons leur un coup de champi nuke !!! Mad

zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck

MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 11 I_icon_minitimeMar 8 Mai - 8:50

Sauf que les tales of y'en as pas non plus 300 000 et que c'est une serie qui est plutot connu ya des serie entiere qui ont pas passé la frontiere et qui sont juste totalement inconnu en europe sauf pour une poigner de mecs.
Moi c'est les megami tensei sa me fait chier on en a eu meme pas le quart.
Hellion
Roi des Légumes
Roi des Légumes
Hellion

Masculin Nombre de messages : 3253
Nesussien : Communiste

MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 11 I_icon_minitimeMar 8 Mai - 9:36

Les shin megami tensei j'y ai joué à tous, je sais pas ce que t'attends Zeck ;-)
Enfin ils sont tous trouvables en anglais pour le moins
http://www.rpgcodex.net/
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck

MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 11 I_icon_minitimeMar 8 Mai - 12:23

J'attend que j'ai pas envi de me faire chier a configuré tout un tas d'emulateur sur mon pc et que y joué pas a la manette c'est franchement pas top
Avaon
The Floodeur
Avaon

MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 11 I_icon_minitimeMar 8 Mai - 15:11

zeck a écrit:
Sauf que les tales of y'en as pas non plus 300 000 et que c'est une serie qui est plutot connu ya des serie entiere qui ont pas passé la frontiere et qui sont juste totalement inconnu en europe sauf pour une poigner de mecs.
Moi c'est les megami tensei sa me fait chier on en a eu meme pas le quart.

des tales of y en a autant que les FF et sans compter les spin off et cross over
Hellion
Roi des Légumes
Roi des Légumes
Hellion

MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 11 I_icon_minitimeMar 8 Mai - 16:35

Dommages que ça soit toujours la même daube du coup !
Avaon
The Floodeur
Avaon

MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 11 I_icon_minitimeMar 8 Mai - 20:39

malgré tout ça reste une des lignée de rpg qui est trs populaire au japon
Hellion
Roi des Légumes
Roi des Légumes
Hellion

MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 11 I_icon_minitimeMar 8 Mai - 21:05

Ouais, c'est un shonen en jeu, normal que ça soit populaire partout
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck

MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 11 I_icon_minitimeMar 22 Mai - 10:24

http://www.gamekult.com/actu/les-projets-de-bungie-devoiles-par-un-proces-A101488.html

Si tout les contrat sont comme ça tu m'etonne que ya plus de risque créatifs de pris .Je trouve sa absoluement dingue surtout que ya des contrat comme ça pour la boite qui a fait le jeux qui c'est le plus vendu l'année derniere.
Au final sa doit pas donn envi de faire de joli truc tu vise juste tes objectif de vente du coup tu cible les gamin de 14 piges qui sotn les plus vendeur.

Ya pas a chier quand les business man viennent dans les trucs créatifs ils pourrissent tout.
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus

MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 11 I_icon_minitimeMar 22 Mai - 10:40

Franchement le contrat n'a rien de très scandaleux. Voir pas du tout. 4 jeux en dix ans c'est loin d'être la fin du monde. S'il y a une idée à la base ça peut même être une très bonne chose. Par contre s'il n'y a pas d'idée à la base...
https://bunpaikaisou.bbactif.com
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck

MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 11 I_icon_minitimeMar 22 Mai - 11:22

"Si Bungie garde la propriété intellectuelle sur tous les développements, touchera un bonus de 2,5 millions de dollars si le premier jeu obtient au minimum 90% de moyenne sur le site Game Rankings et aura droit à des royalties pouvant aller jusqu'à 35% du résultat d'exploitation du titre si ce dernier dépasse les 401 millions de dollars, Activision Blizzard se réserve le droit de d'annuler le contrat global sans pénalités si l'épisode initial n'atteint pas le 5 millions de ventes en six mois, ou pour n'importe quelle autre raison après la sortie de la deuxième extension dématérialisée. En parallèle, Bungie est également autorisé à travailler sur un prototype de jeu de la série Marathon, à condition de ne pas y employer plus de 5% de son staff tant que le studio sera en affaires avec Activision Blizzard ou n'aura pas atteint un certain seuil de bénéfices avec les projets Destiny et Comet."

C'est se paragraphe que je trouve abusé notement la partie sur les royalties a une epoque ou on nous fait chier comme quoi on volent les artistes etc etc . Mais je doit m'emballer pour rien encore
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus

MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 11 I_icon_minitimeMer 23 Mai - 6:21

En même temps quand tu vois le prix que coûte un jeu, c'est plus que logique. Les royalties ça veut dire qu'on donne de l'argent à bungie pour créer un jeu, que l'on rémunère les employés, paie machines et factures divers et que si le jeu fait un carton (donc qu'il est logiquement bon) alors en plus de tout cela, bungie touche encore de la braise.
Royalties qu'ils touchent (en moindre partie, mais quand même) si le jeu est bien noté et que le public lui n'est pas trop à l'achat (genre jeu mega piraté).
Donc non, je trouve que le contrat est même plutôt pour l'innovation. Après faut voir la gestion, les idées et tout ce qui n'est pas marqué dans les contrats (genre patron qui descent toutes les deux secondes pour te demander si tu as fini, si ça avance et te dis qu'il préférerait comme ça plutôt que ce que tu as fait...).
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck

MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 11 I_icon_minitimeMer 23 Mai - 12:40

Le prix que coute un jeux a produire ou que nous on pai ?

Ben le soucit est la les mec qui dirige le studio sont en proces avec activision suite au fait qu'ils ont pourri leur precedente boite en les traitant comme de la merde alors qu'il vendais a million .
Ben je sais pas le fait de toucher des royalties que si le jeux rapporte 401 millions ( sa fait 6 millions de jeux quand meme a peut pres) d'ailleur j'ai aps pigé " résultat d'exploitation" c'est quoi au juste ? le benef que tu fait sur ta vente ou le fric globale que te rapporte ta vente ? Parsque la c'est pareil c'est pas la meme chose si c'est sur le benef il von attendre avan de toucher le fric.

Je trouve que les chiffre sont trop ennorme pour les créatifs je suis désolé mais sa te bride parsque ils resent dans ce qu'il connaissent et dont il save que sa rapporte . C'est ce qui fait qu'on a toute les années les meme jeux qui sorte . Et activision c'est les rois pour ça
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus

MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 11 I_icon_minitimeMer 23 Mai - 12:47

À la fabrication. Ça coûte plus que certains films maintenant.

Non c'est l'intégralité des royalties (36% de mémoire) s'ils atteignent 400 millions et quelques.

Le résultat d'exploitation c'est l'ensemble du revenu hors impôts une fois les coûts de production déduit.

Ce n'est pas trop énorme pour un jeu. Ce sont des chiffres assez classique pour une licence aujourd'hui. Il faut de la pression pour être créatif.

Si l'on a toujours le mêmes jeux c'est simplement parce que ça évite le risques et favorise la rentabilité. Uniquement pour cela. Aussi parce qu'il y a malheureusement bien peu de gens avec des idées...
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck

MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 11 I_icon_minitimeMer 23 Mai - 14:17

Pour les couts de productions ils peuvent s'en prendre qu'a eux meme surtout que les trois quart des jeux actuel tourne sur le unreal engine 3 donc ils ont meme pas de moteurs graphique a faire. Au final tu prend un jeu comme Trine il est juste magnifique ce jeux et juste parsqu'il a une bonne direction artistique . Faudrais aussi parlé de l'abandon casi total de la 2d Alors que on peut faire de magnifique jeu en 2dya des style totalement adapté et la 2d sa coute vachement moin cher .

Ok je vois c'est ce qu'il me semblais c'est le fric que gagne la boite avan impot .

Je dit pas qu'il faut pas de pression je dit juste que y'en a trop et que la ou les mecs voudrais tenté des trucs on leur dit non non trop risqué financierement et on passe a coté de truc bien ( on doit passé aussi a coté de belle merde ). Je trouve qu'il y a un trop grand déséquilibre entre les créatif et les mecs qui gere les boite.

Ben y'en a qui ont des idées c'est d'ailleur pour ça que les jeux indépendant se developpe autant ( et le fait que c'est aussi plus simple aujourd'hui de proposer ces jeux a la vente)
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck

MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 11 I_icon_minitimeMer 6 Juin - 9:17

"Avec Beyond, David Cage et ses équipes ne remettent aucunement en question leur envie obsessionnelle de casser les codes du jeu vidéo. Provoquer l'émotion, poser des problématiques, inciter le joueur à établir ses propres théories... "
C'est sortie de JV. Com

Alors moi sa me fait me posé une vrai interogation sur David Cage dont j'ai deja vut plusieur interview etc. Ce type a t'il deja joué a un jeux vidéo?
Non parsque moi les jeux auxquelle je jou sa me fait ressentir des truc je suis pas une machine . Un exemple tout con tu jou a fire emblem tu fait une mission difficile au bout de plusieur heures tu en voi la fin et la un de tes perso meurt ( les mort sont définitive dans se jeu) ben la tu te demande si tu recommence ou pas suivant comment tu apprec le perso si tu le trouve utile ou pas etc etc.
Je trouve que c'est pas franchement que le jeux vidéo manque pas d'emotion quand au théorie je croit qu'on a eu pas mal de débat ici sur genre ff10 et Sin .
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus

MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 11 I_icon_minitimeMer 6 Juin - 9:57

Non mais cherche pas Cage est persuadé qu'il est le seul à mettre de l'émotion dans ses jeux. Ça le rassure...

Moi quand j'eclate l'autre joueur avec Heihachi dans tekken, j'ai de l'émotion !!!
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck

MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 11 I_icon_minitimeMer 6 Juin - 10:11

C'est clair que se coté la tans pas a le rendre sympatique je trouve.

Regarde mon frere joué a fifa et tu va en voir de l'emotion XD Surtout quand il perd lol
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus

MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 11 I_icon_minitimeMer 6 Juin - 10:16

Perso j'ai joué à farenheit et je n'y ai pas trouvé plus d'émotion qu'ailleurs. J'ai même trouvé que la scène de sexe dans un jeu vidéo c'était vraiment, mais vraiment de trop. Donc bon...
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck

MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 11 I_icon_minitimeMer 13 Juin - 9:57

"Nous savons depuis la semaine dernière que Wii U supportera deux Gamepads simultanément. Malheureusement, Reggie Fils-Aime, le charismatique président de Nintendo of America, a récemment déclaré au site Gamasutra qu'aucun jeu accompagnant le lancement de la console ne profitera de cette capacité. D'après lui, il faudra encore du temps avant que les développeurs maîtrisent correctement la notion de gameplay asymétrique et encore plus avant qu'ils intègrent un second Gamepad à leurs futurs projets. Nous voici donc prévenus. "

HA HA HA Nintendo vous etes de ces petits blagueurs ^^.
Il dit la ni plus n'y moins que va falloir attendre un bon moment avan d'avoir du multi local sur leur nouveau délire . Ya un truc qui va pas chez nintendo en se moment niveau communication .
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus

MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 11 I_icon_minitimeMer 13 Juin - 10:05

Magnifique ! Ils viennent de tuer leur dernier segment de jeux, le jeu à plusieurs o/
Bravo Nintendo continuez comme ça bientôt mon voeux le plus cher sera exaucé. Votre disparition.
Hellion
Roi des Légumes
Roi des Légumes
Hellion

MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 11 I_icon_minitimeMer 13 Juin - 19:53

Ils font tout ce qu'ils peuvent pour rentrer dans la course avec Sony et Microsoft. J'ai pas l'impression qu'ils ont compris pourquoi la Wii a été un succès au vu des annonces de la U...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 11 I_icon_minitime

Infos en tout Genre
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant