| Votre dernière lecture! | |
|
+17Pouky Kiramekirin titi01 Watt Topi shunesburg69 Jed milamber Flofly69 chewbacca kumo-gaara Lilith Uru Nesus mamafamilia Avaon Carlien 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Carlien Nouveau
| Sujet: Re: Votre dernière lecture! Dim 3 Oct - 17:41 | |
| T'es pas très tolérent, voici ma pensée actuelle, je n'ai que 14 ans, j'ai le temps d'évolué et de changer.
Mais ne trouves-tu pas ca débile que des milliers de gens soient morts dans des guerres de religions pour un Dieu qui n'existe peut-être pas? | |
|
| |
Avaon The Floodeur
Nombre de messages : 8684 Age : 36 Localisation : Limoges (Etudes) Humeur : Flood For Fun Nesussien : Floodeur Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Votre dernière lecture! Dim 3 Oct - 18:32 | |
| c'est la définition de la foi si on était sur de son existence ça serait plus de la foi ... Aprés la religion en elle même a quelques trucs prêts est bonne (aprés tout la plupart prone l'amour et tout les trucs biens de la vie) , c'est l'homme qui l'utilise qui est mauvais. enfin ... - Citation :
- Mein Kampf
quand meme pas non lol c'est "La part de l'autre" d'Éric Emmanuel Schmitt ^^ | |
|
| |
Nesus Nesus
Nombre de messages : 6887 Localisation : Ici et ailleurs Humeur : M alicieuse Nesussien : Fidèle Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Votre dernière lecture! Dim 3 Oct - 18:51 | |
| - Carlien a écrit:
- je suis anti-religion
- Carlien a écrit:
- T'es pas très tolérent
=-°, il y a des moments tellement beaux qu'il n'y a que le silence pour le dire. *zut deux fois ce soir....* @Ava : Il est bien ? Je devais le lire... | |
|
| |
Avaon The Floodeur
Nombre de messages : 8684 Age : 36 Localisation : Limoges (Etudes) Humeur : Flood For Fun Nesussien : Floodeur Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Votre dernière lecture! Dim 3 Oct - 19:06 | |
| bah moi j'aime bien Emmanuel Schmitt est pas chiant à lire bien au contraire ^^ c'est sympa de voir les 2 façons dont il fait évoluer le "personnage" car pour l'un si on a pas sécher les cours on sait comment ça se passe mais pour l'autre on se demande comment ça va se passer ^^ | |
|
| |
chewbacca Wooky
Nombre de messages : 2344 Age : 39 Localisation : pas loin Humeur : -H +F Nesussien : Renégat Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Votre dernière lecture! Dim 3 Oct - 19:17 | |
| - Carlien a écrit:
- Mais ne trouves-tu pas ca débile que des milliers de gens soient morts dans des guerres de religions pour un Dieu qui n'existe peut-être pas?
soyons clair je ne suis pas croyant, mais entre ce que tu dis et la religion il y a un mot "homme" que tu as oubliés. je n'ai pas lu les bouquins trop de blabla relou pour moi, mais pour prendre la religion catholique (que je connais le mieux) il me semble qu'il est dit que nul ne peux se prétendre au dessus ou l'égale de Dieu (enfin dois y avoir une ligne dans le genre parmi toute les pages). pourtant, et faut dire que j'ai jamais croisé Dieu dans la Rue même si il m'est arrivée qu'on m'appelle Jesus avec mes cheveux long et ma barbe; il me semble que de tout temps il y a eu UN PAPE personnage saint censé représenter la parole divine. Et je pense pas que ce con entende plus qu'un autre ce que lui dit son Dieu pourtant c'est lui qui dit ce qui est censé être juste et ses fidèle moutons le suivent... Dans l'histoire ça c'est vu avec les guerres de religions notamment. Aujourd'hui ça marche un peu moins bien quand le pape dit qu'il faut pas mettre de capote y'a moins de fidèle pour le suivre aveuglément. l'érreur est humaine comme dit un célèbre proverbe, suivre un homme car c'est lui qui est censé être le plus proche de Dieu est absurde --------------------------------- Bon revenons a nos moutons (non pas ceux de l'exemple précédents), ce que je lis en ce moment ben surtout des webcomics... et pour les manga allez savoir en scantrad de moins en moins. | |
|
| |
Flofly69 Habitué
Nombre de messages : 314 Age : 42 Localisation : 69 en force Humeur : manga powaaaaa Nesussien : Fidèle Date d'inscription : 25/09/2009
| |
| |
milamber Nouveau
| Sujet: Re: Votre dernière lecture! Lun 4 Oct - 13:49 | |
| De mon côté, J'ai lu "I accept you" (cf retrouvez le manga d'un scan) et "Please save my earth" | |
|
| |
Jed Habitué
Nombre de messages : 176 Age : 35 Localisation : DTC, ce monde où l'on trouve tout Humeur : Mon autre moi est Schizo mais dans l'ensemble nous allons bien ! Nesussien : Floodeur Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: Votre dernière lecture! Lun 4 Oct - 14:55 | |
| Alors j'ai découvert hier Gamble fish, et je me suis mis à jour en ce qui concerne Ares ! | |
|
| |
shunesburg69 Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 38 Localisation : Quelque part loin de toi Humeur : Toujours content Nesussien : Floodeur Date d'inscription : 24/06/2011
| Sujet: Re: Votre dernière lecture! Jeu 30 Juin - 21:41 | |
| Moi, je viens de finir Ultra Maniac c'est pas mal comme série - kumo-gaara a écrit:
- Le Coran : Sérieux, deuxième fois que je lis. Ca a été beaucoup plus difficile de le lire cette fois, la dernière fois j'étais beaucoup plus jeune, et je ne comprenais pas toutes les interprétations qui pouvaient en être faites. Très difficile à terminer vu que je n'ai pas la foi. Je le conseille, car je pense qu'il faut avoir lu les 3 Livres... Après, chacun fais ce qu'il veut Smile
Perso moi je lis la Bible tous les jours et je suis très croyant (je crois car Dieu répond à mes prières), mais tous cela ne doit pas être mis dans cette section ne floodons pas. Enfin pour ceux qui pourrais critiquer nos convictions ne sont en rien incompatible avec notre passion pour les mangas temps que ça ne deviens pas plus important que Dieu. | |
|
| |
Topi Habitué
Nombre de messages : 268 Age : 32 Localisation : entre la boule et le pere fouras Humeur : Je mangerais bien un petit magret de canard... <3 Nesussien : Floodeur Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Votre dernière lecture! Ven 1 Juil - 7:13 | |
| Le dernier manga que j'ai lu (enfin acheté) Gakuen Ouji..
C'est pas le manga du siecle mais ça passe le temps.. | |
|
| |
chewbacca Wooky
Nombre de messages : 2344 Age : 39 Localisation : pas loin Humeur : -H +F Nesussien : Renégat Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Votre dernière lecture! Ven 1 Juil - 8:13 | |
| je me rappelais même pas que y'avait ce topique... ben dernier manga découvert c'est : Litchi Hikari Club
Adaptation d'une pièce de théatre japonaise des année 80. C'est un titre assez malsain qui aborde de multiple thème avec violence : homosexualité, refus de passer à l'age adulte et reférence nazisme. Le dessin passe très bien avec le genre, les scène de sexe (entre garçons) ne sont pas là pour faire du fan-service et n'a rien a voir avec ce qu'on peu trouvé dans les Yaoi. L'histoire est très bien mené, un début ultra violent puis par la suite l'histoire prend place et nous aide à comprendre ce club particulier. A côté de ça manipulation et traîtrise se fera de plus en plus présente... jusqu'à la révélation finale. donc au finale un bon Seinen comme je les aime !!! (enfin je m'y attendais après la preview et les autre titre de cet auteur : Tokyo magnitude, Je ne suis pas un homme, le cercle du suicide...) | |
|
| |
Watt Roi des Singes
Nombre de messages : 4258 Age : 35 Localisation : Sur les ruines fumante de Sodome et Gomorrhe Humeur : Doucement Pervers Nesussien : Normand(e) Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Votre dernière lecture! Ven 1 Juil - 15:42 | |
| Je viens de lire le chapitre 630 tout pourav de One Piece | |
|
| |
titi01 Meuble
Nombre de messages : 1351 Age : 35 Localisation : En caleçon devant un écran Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Votre dernière lecture! Ven 1 Juil - 16:26 | |
| tout le monde voulait un adversaire de taille dans cet arc et maintenant que hodi s'est surement mis a niveau ça râle encore ... | |
|
| |
Kiramekirin Habitué
Nombre de messages : 207 Age : 30 Localisation : Ville lumiere Humeur : Quoi !? tu veux des chips ?! Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Votre dernière lecture! Dim 25 Déc - 19:52 | |
| Liar game tome 8 : trop répétitif ... si le manga reste comme ça jusqu'au tome 13 et sans se terminer je sens que je vais arrêter de les achetés Blue Exorcist tome 2 : franchement pas mal j'aime beaucoup j'ai mit du temps a bien rentrer dans l'histoire mais au final j'aime bien j'attend de voir la suite ! | |
|
| |
Pouky Pandaphile
Nombre de messages : 2936 Age : 35 Localisation : Normandie <3 Humeur : Sadique Nesussien : Normand(e) Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Votre dernière lecture! Jeu 24 Mai - 0:16 | |
| World Bring it On !
Hatenkou Yuugi ! | |
|
| |
Gon Freecs Nouveau
| Sujet: Re: Votre dernière lecture! Jeu 24 Mai - 23:46 | |
| KiomaruSympa, sans prise de tête (cf Liar Game ci-dessus lol). 5 tomes, tous sur le site. Histoire fluide, mais bourré d'irréalisme, shonen classique donc - Spoiler:
Un forgeron qui grâce à son art devient le meilleur samourai du Japon.. Je vais me réorienté dans l'artisanat moi
Mais je maintiens, sympa à lire. | |
|
| |
paty Nouveau
| Sujet: Re: Votre dernière lecture! Mer 4 Juil - 16:50 | |
| Ah c'est drôle Pouky car world bring it on, on me l'a conseillé dernièrement et il est dans ma liste...interminable (-soupir-)
Voici un avis sur des mangas dernièrement sortis...
Alors j'ai lu Momo lover ( 3 tomes -finis) dernièrement: J'en ferai bien une critique détaillée mais dernièrement je n'ai plus le temps de poster les critiques que je faisais ailleurs donc vous ne saurez que ça: - c'est très moyen...on s'attend à un duel de coqs pour une nana qui se retrouve affublée du bébé de sa soeur mais on a au final toute une extase sur ce bébé aux multiples tenues et une histoires qui tourne un peu en rond et est prévisible. Franchement c'est pas celui à avoir dans sa mangathèque.
Sinon j'ai commencé Blue ( en cours) Ce shojo commence pas trop mal. on appréciera le dessin et cette ambiance zen, gorgée de soleil dans cette ile qui nous met dans l'ambiance des vacances. La mangaka integre des photos en background pour donner une certaine authenticité aux paysages et nous plonger dans la vie de ces 4 amis d'enfance qui aujourd'hui sont ados et voient pour certains plus qu'une amitié. Bref un huis clos au bord des écumes de la mer qui donne une bonne bouffée d'air mais qui garde ce côté bucolique qu'on peut percevoir dans des mangas comme strobe edge ou sawako | |
|
| |
catange Correctrice
Nombre de messages : 1786 Age : 32 Humeur : Lunatique Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Votre dernière lecture! Jeu 5 Juil - 7:32 | |
| Je l'avais commence Blue et j'aime bien ! En même temps, j'adore ce que fait Chiba Kozue pour l'instant ^^ Mon préféré reste le one-shot 24 Color ! Sublime *o* | |
|
| |
tchouco Nouveau
| Sujet: Re: Votre dernière lecture! Dim 15 Juil - 13:58 | |
| Détective Conan tome 33...
Il y a un truc qui m'énerve, l'histoire avance pas du tout voir au ralentit. Psyren (fini)
Bonne dose d'action.
et le reste plus tard | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre dernière lecture! | |
| |
|
| |
| Votre dernière lecture! | |
|