Bun'pai Kaisou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Ryu ga Gotoku ! Les jeux ! Le film ! Le code d'honneur du Yakuza !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tehofil
Nouveau
Nouveau
tehofil


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : C:\Program Files\tehofil.exe
Humeur : Toujours excellente !
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 24/07/2009

Ryu ga Gotoku ! Les jeux ! Le film ! Le code d'honneur du Yakuza ! Empty
MessageSujet: Ryu ga Gotoku ! Les jeux ! Le film ! Le code d'honneur du Yakuza !   Ryu ga Gotoku ! Les jeux ! Le film ! Le code d'honneur du Yakuza ! I_icon_minitimeVen 24 Juil - 16:49

Il y a de forte chance pour que vous vous dites : "Mais je le connais pas ce jeu" !
Et pourtant, si ! Il s'agit du nom japonais de cette serie formidable qu'est YAKUZA !!!
Deux premiers episodes sur PS2 !
Un spin-off samurai et un 3e opus sur PS3 !
Et une adaptation au cinema par TAKASHI MIIKE !!!

Bon resumons le principe du jeu : c'est une sorte de melange entre un GTA (sans la violence gratuite Very Happy ) et Shenmue (le chef d'oeuvre de la meilleur console de tous les temps : la Dreamcast (pas vrai ma vieille ! ))
Au niveau du rythme narratif, j'aurais presque envie de le comparer à MGS3 par exemple...
C'est-à-dire que l'histoire progresse à travers des cinematiques super bien mise-en-scene, avec des persos charismatiques et des dialogues souvent très classe ! Et à coté de ça on a le gameplay : en gros vous etes dans la ville, vous vous baladez peinard vous pouvez faire plein de truc dont jouer au pachinko ou à des jeux d'arcades, manger dans des restos, allez en boite et draguer les gonzesses (si si) et de temps en temps il y a des jeunes yankees impertinens qui vous agressent en disant un truc comme "Hey, t'es sur notre territoire sale vioque"... Alors là il faut leurs botter les fesses afin qu'ils retournent sur le droit chemin (et vous versent au passage une indemnisation pour s'excuser) !
Là je vous explique le gameplay de base, mais à partir de là, il y a des missions qui se succedent comme dans GTA ! Cela dit, vous pouvez à tout moment aller vous detendre en ville en faisant ce que je disais plus haut !

Cette serie à l'enorme avantage de progresser à chaque episode !
Chaque episode est plus complexe, plus interessant, plus enorme que le precedent !
Ce qui n'est pas le cas d'autres jeux, comme un certain GTA IV, où tous s'est retrécit depuis San Andreas !

J'ai pensé à faire ce topic, car le 4e opus a été annoncé hier par SEGA ! En voila une bonne nouvelle !
La mauvaise nouvelle c'est que ni le 3 ni le spin-off ne sont encore sorti, ni meme annoncé dans nos vertes contrées !
Je prie Nesus tous les soirs pour que ces jeux merveilleux sortent chez nous !!!

Relativisons en rappelant que les jeux PS3 ne sont pas zonés ! Et si quelqu'un parle le japonais, il pourra donc y jouer sur sa console PAL ...






Comment ça vous ne parlez pas japonais ???


Bon abordons le cas du film :
Qui dit Ryu ga Gotoku le film, dit Takashi Miike aux commandes !
Qui dit Takashi Miike, dit un super film !
C'est pas plus compliqué !
Et si vous ne connaissez pas Miike, c'est très grave !!!
Revenir en haut Aller en bas
kei
Myrmidon
Myrmidon
kei


Masculin Nombre de messages : 1495
Age : 32
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 26/11/2008

Ryu ga Gotoku ! Les jeux ! Le film ! Le code d'honneur du Yakuza ! Empty
MessageSujet: Re: Ryu ga Gotoku ! Les jeux ! Le film ! Le code d'honneur du Yakuza !   Ryu ga Gotoku ! Les jeux ! Le film ! Le code d'honneur du Yakuza ! I_icon_minitimeVen 24 Juil - 17:40

shenmue!!!!
dreamcast que j'ai encore et qui a la forme xD
ton jeu me dit quelque chose mais j'ai jamais été interessé par ce jeu,surement du au peu d'info que j'avais a l'époque
Revenir en haut Aller en bas
tehofil
Nouveau
Nouveau
tehofil


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : C:\Program Files\tehofil.exe
Humeur : Toujours excellente !
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 24/07/2009

Ryu ga Gotoku ! Les jeux ! Le film ! Le code d'honneur du Yakuza ! Empty
MessageSujet: Re: Ryu ga Gotoku ! Les jeux ! Le film ! Le code d'honneur du Yakuza !   Ryu ga Gotoku ! Les jeux ! Le film ! Le code d'honneur du Yakuza ! I_icon_minitimeSam 25 Juil - 11:46

Oui, c'est clair que le jeu est très méconnu en France, par-contre au japon, ça cartonne !
C'est un peu le GTA japonais, et c'est une des licences qui rapport le plus de thune à SEGA (qui est plus fort que moi), bien devant Sonic d'ailleurs !

Ah Sonic ! Cette mascotte déchu Sad
Revenir en haut Aller en bas
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 36
Localisation : saint etienne
Humeur : FAIM!!!!!!!
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 16/11/2008

Ryu ga Gotoku ! Les jeux ! Le film ! Le code d'honneur du Yakuza ! Empty
MessageSujet: Re: Ryu ga Gotoku ! Les jeux ! Le film ! Le code d'honneur du Yakuza !   Ryu ga Gotoku ! Les jeux ! Le film ! Le code d'honneur du Yakuza ! I_icon_minitimeSam 25 Juil - 16:31

j'ai joué au 1 et au 2 le seul reproche a faire a se jeu c'est que les combat son legerement mou
Revenir en haut Aller en bas
tehofil
Nouveau
Nouveau
tehofil


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : C:\Program Files\tehofil.exe
Humeur : Toujours excellente !
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 24/07/2009

Ryu ga Gotoku ! Les jeux ! Le film ! Le code d'honneur du Yakuza ! Empty
MessageSujet: Re: Ryu ga Gotoku ! Les jeux ! Le film ! Le code d'honneur du Yakuza !   Ryu ga Gotoku ! Les jeux ! Le film ! Le code d'honneur du Yakuza ! I_icon_minitimeSam 25 Juil - 20:37

T'as pas aimé les combats ?
Moi j'ai adoré Shocked !
Bon, d'un autre coté je suis pas très connaisseur en beat'em all, mais c'était un vrai plaisir d'eclater la tete des mechants sur les murs, et de les balancer dans un distributeur de canette, et de leur faire des prises de catchs, et de les frapper avec un velo, et...et...
Enfin tu vois le genre !
Revenir en haut Aller en bas
Hellion
Roi des Légumes
Roi des Légumes
Hellion


Masculin Nombre de messages : 3253
Age : 36
Localisation : Auprès de Cthulhu
Humeur : Majestic !
Nesussien : Communiste
Date d'inscription : 29/11/2008

Ryu ga Gotoku ! Les jeux ! Le film ! Le code d'honneur du Yakuza ! Empty
MessageSujet: Re: Ryu ga Gotoku ! Les jeux ! Le film ! Le code d'honneur du Yakuza !   Ryu ga Gotoku ! Les jeux ! Le film ! Le code d'honneur du Yakuza ! I_icon_minitimeSam 25 Juil - 20:40

Pour voir des combats jpréfère me refaire un Samurai showdown xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgcodex.net/
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 36
Localisation : saint etienne
Humeur : FAIM!!!!!!!
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 16/11/2008

Ryu ga Gotoku ! Les jeux ! Le film ! Le code d'honneur du Yakuza ! Empty
MessageSujet: Re: Ryu ga Gotoku ! Les jeux ! Le film ! Le code d'honneur du Yakuza !   Ryu ga Gotoku ! Les jeux ! Le film ! Le code d'honneur du Yakuza ! I_icon_minitimeSam 25 Juil - 21:13

les combats dans l'ensemble c'est pas mal mais moi qui si un fan du beat them all c'est mou par rapport a un devil may cry ou un god of war (le must absolu du genre) c'est hyper mou et pas violent (par rapport a god of war en meme temp ya pas grand chose de plus violent)
Revenir en haut Aller en bas
tehofil
Nouveau
Nouveau
tehofil


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : C:\Program Files\tehofil.exe
Humeur : Toujours excellente !
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 24/07/2009

Ryu ga Gotoku ! Les jeux ! Le film ! Le code d'honneur du Yakuza ! Empty
MessageSujet: Re: Ryu ga Gotoku ! Les jeux ! Le film ! Le code d'honneur du Yakuza !   Ryu ga Gotoku ! Les jeux ! Le film ! Le code d'honneur du Yakuza ! I_icon_minitimeSam 25 Juil - 22:13

Ah non, mais là tu compares un chaton et un tigre du bengale mdr !
Il n'y a pas au monde un jeu plus nerveux que God of War !!!

Mais Yakuza se focalise plus sur la liberté dans la ville que sur les combats, donc je trouve que ça reste quand meme correct !
Revenir en haut Aller en bas
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 36
Localisation : saint etienne
Humeur : FAIM!!!!!!!
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 16/11/2008

Ryu ga Gotoku ! Les jeux ! Le film ! Le code d'honneur du Yakuza ! Empty
MessageSujet: Re: Ryu ga Gotoku ! Les jeux ! Le film ! Le code d'honneur du Yakuza !   Ryu ga Gotoku ! Les jeux ! Le film ! Le code d'honneur du Yakuza ! I_icon_minitimeSam 25 Juil - 22:36

pour le reste je reproche rien mais les combat son mou

devil may cry est presque plus nerveux que god of war mais moion intence

(ps retreci ton avatar stp ><)
Revenir en haut Aller en bas
tehofil
Nouveau
Nouveau
tehofil


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : C:\Program Files\tehofil.exe
Humeur : Toujours excellente !
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 24/07/2009

Ryu ga Gotoku ! Les jeux ! Le film ! Le code d'honneur du Yakuza ! Empty
MessageSujet: Re: Ryu ga Gotoku ! Les jeux ! Le film ! Le code d'honneur du Yakuza !   Ryu ga Gotoku ! Les jeux ! Le film ! Le code d'honneur du Yakuza ! I_icon_minitimeDim 26 Juil - 10:30

DMC j'ai joué qu'au premier et ça fait 5 ans donc je me rapelle plus tellement, mais faudra que je me les refasse un jour ^^

Pour l'avatar, je l'ai supprimé dès que j'ai vu le probleme... du coup je vais essayé de le retrecir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ryu ga Gotoku ! Les jeux ! Le film ! Le code d'honneur du Yakuza ! Empty
MessageSujet: Re: Ryu ga Gotoku ! Les jeux ! Le film ! Le code d'honneur du Yakuza !   Ryu ga Gotoku ! Les jeux ! Le film ! Le code d'honneur du Yakuza ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ryu ga Gotoku ! Les jeux ! Le film ! Le code d'honneur du Yakuza !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» code geass
» Jeux à faire en cours ?
» [Jeux] The binding of Isaac
» Sites d'Emulations Jeux Vidéos
» Les jeux d'anthologie en voie de disparition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bun'pai Kaisou :: Loisirs :: ~ Jeux vidéo ~-
Sauter vers: