Bun'pai Kaisou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Jeux à faire en cours ?

+9
DVDLB
Ikaru
Athlasta
zeck
catange
lescar
Nesus
Avaon
kumo-gaara
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kumo-gaara
Soleil
Soleil
kumo-gaara

Féminin Nombre de messages : 1949
Localisation : Royaume de Bretagnie ! Auprès de mes sujets binious et galettes sauvages !

Jeux à faire en cours ? Empty
MessageSujet: Jeux à faire en cours ?   Jeux à faire en cours ? I_icon_minitimeVen 29 Mai - 8:00

Je préviens tout de suite, je suis tout de même une élève sérieuse, comme tous les membres de ce forum, ce n'est pas un secret Very Happy

Seulement, il arrive parfois au meilleur d'entre nous d'avoir une faiblesse, et de littéralement s'ennuyer en cours... ( et oui... )

Alors je me permets de lancer un appel à l'aide. J'aimerais récolter vos idées "jeux" en cours, tout seul ou à deux, silencieux si possible...

Moi en échange je vous donne mon préféré... ( il a l'air compliqué, mais c'est faux ! )

Bien, une feuille tout d'abord, ensuite vous délimitez une zone assez longue à l'horizontale.
Dans cette zone, vous écrivez les chiffres de 1 à 100 mais sans JAMAIS mettre les zéros.
Si vous arrivez au bout de la ligne, vous faites celle dessous, de la même longueur, jusqu'à 100. Une fois que vous avez tous vos chiffres ( déjà 5 bonnes minutes ) vous prenez un crayon et vous rayez ceux qui sont côte à côte et qui sont pareils ( 5 avec 5 par exemple ) et ceux qui font 10 ( 3 et 7 par exemple Very Happy ), vous pouvez rayez en diagonale aussi.

Vous ne pouvez pas réutiliser un chiffre rayé.

N'oubliez pas que quand vous rayez, les chiffres disparaissent

Ex : 4 5 5 6 , vous pouvez alors barrer le 4 et le 6, regardez bien ! Very Happy

Enfin, au final, si vous ne rayez pas tout d'un coup, redélimitez une zone, jusqu'à que vous ne pouviez plus réduire...

Il vous reste souvent un ou deux chiffres, parfois trois quatre, ça ne sers à rien mais au moins vous avez perdu 15 minutes ! Very Happy Very Happy Very Happy

J'attends vos supers idées !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Avaon
The Floodeur
Avaon

Masculin Nombre de messages : 8684
Nesussien : Floodeur

MessageSujet: Re: Jeux à faire en cours ?   Jeux à faire en cours ? I_icon_minitimeVen 29 Mai - 8:13

lol
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus

Nesussien : Fidèle

MessageSujet: Re: Jeux à faire en cours ?   Jeux à faire en cours ? I_icon_minitimeVen 29 Mai - 10:20

moi je jouais au morpion, bac a lauréat, je de rôle sur papier inventé pour l'occasion (je le déconseille fortement il n'y avait que des conneries écrite et tout le monde ce marrait tout le temps xD), bataille navale, un jeu stupide ou il faut faire des carré chacun prend une couleur de crayon différent et trace un trait le but est d'avoir un carré on peut jouer a plusieurs une fois on a joué a 6 xD. Quand j'étais tout seul comme en allemand, je vais sais de l'origami \o/ vive la grue. Au debut tu perds une heure a la faire et apres 50 pages xD. Il y a un dicton qui dit que si on en fait mille dans la vie on est heureux et bien alors je suis très très très heureux xD. En moyenne j'en faisais 14-15 par cours. 2 heures de cours d'affilé et 2 fois par semaine. Ca pendant 3 ans (apres j'ai continué en médiévale mais la j'en faisais beaucoup plus de 15 xD). Bref j'ai jamais réellement compté mais les milles sur que je les ai fait ^^.
Maintenant j'ai un iPod touch et je tape les news xD, ou alors je joue a l'othello reversi o/
https://bunpaikaisou.bbactif.com
lescar
Traducteur
lescar

Masculin Nombre de messages : 368

MessageSujet: Re: Jeux à faire en cours ?   Jeux à faire en cours ? I_icon_minitimeVen 29 Mai - 10:31

oui batailles navales pour moi aussi
puissance 4
le jeu des petits traits aussi
Le morpion mais on s'ennuie vite vu qu'on apprend vite comment être imbattable
catange
Correctrice
catange

Féminin Nombre de messages : 1786

MessageSujet: Re: Jeux à faire en cours ?   Jeux à faire en cours ? I_icon_minitimeVen 29 Mai - 21:22

morpion, puissance 4, bac à lauréat, jeux d'échec ou encore un jeu ou on a une liste de mots assez originaux et on doit les placer dans la conversation avec un prof pendant le cours.

Ou encore un jeu ou sur une feuille de papier chaque personne met un bout de phrase l'un après l'autre sans connaitre le bout de phrase d'avant et à la fin, on voit ce que ça donne.
Par exemple si il y a 3 personnes, ça fait : 1ère personne - sujet / 2ème personne - verbe / 3ème personne - complément

On trouve des phrases pas mal du tout parfois ^^
Avaon
The Floodeur
Avaon

MessageSujet: Re: Jeux à faire en cours ?   Jeux à faire en cours ? I_icon_minitimeVen 29 Mai - 21:27

ça me rappelle le lycée et collège tien ...
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus

MessageSujet: Re: Jeux à faire en cours ?   Jeux à faire en cours ? I_icon_minitimeVen 29 Mai - 21:31

Pour info catange ca s'appelle un cadavre exquis, la phrase constituée par plusieurs personne, nous on le faisait avec le dessisn, chacun pliant le papier sur les 3/4 de son dessin. Sinon j'ai omis (honte a moi) l'extraordinaire master mind o/
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck

Masculin Nombre de messages : 8415

MessageSujet: Re: Jeux à faire en cours ?   Jeux à faire en cours ? I_icon_minitimeVen 29 Mai - 21:40

le morpion humain un jeu tres courant dans ma classe

faut prendre 10 gars tu les separ en deux equipe differencié par un signe distinctif (a saitné c'est simple les echarpe des verts pullul -__-) les pion ainsi differencié se mette au place au bord de la classe et les joueur leur indique les place a prendre chacun leur tour quand le prof regarde pas les pion change de place sur le damié avec les non pions et apres c'est classqieu celui qui aligne trois gars gagne
Avaon
The Floodeur
Avaon

MessageSujet: Re: Jeux à faire en cours ?   Jeux à faire en cours ? I_icon_minitimeVen 29 Mai - 21:45

pas mal
en plein milieu de cours lol
lescar
Traducteur
lescar

Masculin Nombre de messages : 368

MessageSujet: Re: Jeux à faire en cours ?   Jeux à faire en cours ? I_icon_minitimeVen 29 Mai - 22:03

Nesus a écrit:
Pour info catange ca s'appelle un cadavre exquis

C'est marrant que vous en parlez j'ai fait un exposé sur le surrealisme ya pas longtemps et j'en ai parlé
Athlasta
Compagnon
Compagnon
Athlasta

MessageSujet: Re: Jeux à faire en cours ?   Jeux à faire en cours ? I_icon_minitimeVen 29 Mai - 23:49

Des jeux en cours ?

1- on dessine sur une feuille une course ( petite de haut ) et chacun à son tour on doit avancer en faisant un trait avec un bic.

2- on plie la feuille en 2 puis chacun y dessine son armée (des tank et des soldats de haut), une fois fait, on prend 2 souriligneurs de couleur différente pour faire les balles, on fait un point du côté de son armée, on plie la feuille, et si ça touche qqun de l'autre armée il est mort. Le gagnant est celui dont il reste qqch dans son armée.

3- pendu

4- oxo

5- scrabble ( quand les profs ont pas envie de donner cours )

6- dans un amphithéâtre... mmmmh j'ai oublié mais c'était marrant ( un truc du genre à chaque fois que le prof va dire certains mot dire le contraire... enfin nan je sais pu ).

7- tic tac toe

8- worms ( mais faut avoir plusieurs ordis portables )

9- rébus

Sinon y'a le Go ou les échecs mais vaut mieux être dans un amphithéâtre.

Sinon le bas à laura j'ai jamais entendu parlé ( enfin comme jeu ).
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus

MessageSujet: Re: Jeux à faire en cours ?   Jeux à faire en cours ? I_icon_minitimeSam 30 Mai - 6:53

C'est un jeu stupide on determine des catégories, (ville, nom, animales...) on donne une lettre et on doit inscrire le plus vite possible un mo qui commence par cette lettre, ils y en a qui ajoute le dessin mais perso vu comme je suis doué en dessin xD. C'est celui qui a fini en premier qui détermine l'arrêt du jeu on compare et le gagnant est celuiq qui en a mis le plus sans fuite ^^
Athlasta
Compagnon
Compagnon
Athlasta

MessageSujet: Re: Jeux à faire en cours ?   Jeux à faire en cours ? I_icon_minitimeSam 30 Mai - 7:06

Ah ouaip jconnais =]

Mais je sais pas le nom que ça à.

Je pense pas que ça en ait eu... quand on joue à ça on dit : " Et si on jouait au jeu qu'il faut dire des zanimaux, un métier, une pomme, un fruit, un nom de fille, un pays, ... ".

Mais bac à laura c'est plus court ^^
Ikaru
Compagnon
Compagnon
Ikaru

Féminin Nombre de messages : 582

MessageSujet: Re: Jeux à faire en cours ?   Jeux à faire en cours ? I_icon_minitimeSam 30 Mai - 8:32

faire des jeux? ça peut être marent... mais je desinne moi pendant les cours ^^
je pourrais essayer de retoucher de mes dessins pour les faire ressembler à mes profs et planter mon compas ou mon crayon dans le dessin après Razz
(il faut éviter de crier en classe "attention, tu vas crever! mouahahahaha..." xD)

sinon, quand le prof ne remarque jamais rien, je fais des poèmes...
je n'en fais pas sur les oiseaux qui vollent ou le beau temps, mais sur ma vie et mes amis
ça peut parraitre bizard ^^'
DVDLB
Bouffon
Bouffon
DVDLB

Masculin Nombre de messages : 1499
Nesussien : Renégat

MessageSujet: Re: Jeux à faire en cours ?   Jeux à faire en cours ? I_icon_minitimeLun 1 Juin - 0:19

x) des jeux *_*
1) dire chacun son tour des chansons de claude françois, celui qui n'en a plus a perdu.
2) même chose avec les dessein animé de walt
3) applaudir la prof d'anglais a chaque fois qu'elle dit un truc x)
4) c pas vraiment un jeu mais le meilleur truc pour passer le temps c'est d'avoir un fou rire u_u (surtout en cours d'histoire quand on remarque que jesus fait le signe des sataniste sur une peinture xD ou quand on interprète mal la phrase "la défaite des sans culotte entraine la terreur blanche" xD) enfin bref.
5) puissance 4 ,classique, le jeu où si t'es concentré un minimum c'est impossible de perdre -_-
6) faire le plus possible de blague de merde sur ce que dise les profs pendant leur cours (je suis imbattable x)
7) faire un pile ou face
8 ) faire tourner la pièce le plus longtemps possible en donnant une pichenette dedans.
9) faire chié son voisin ou voisine
enfin bon c surtout des truc pour faire passez le temps et pas vraiment des jeux...
catange
Correctrice
catange

Féminin Nombre de messages : 1786

MessageSujet: Re: Jeux à faire en cours ?   Jeux à faire en cours ? I_icon_minitimeMar 2 Juin - 19:01

Nesus a écrit:
Pour info catange ca s'appelle un cadavre exquis, la phrase constituée par plusieurs personne, nous on le faisait avec le dessisn, chacun pliant le papier sur les 3/4 de son dessin. Sinon j'ai omis (honte a moi) l'extraordinaire master mind o/

ah je savais pas que ce jeu avait un nom par contre je savais qu'on pouvait le faire avec des dessins.
En tout cas sympa le nom, je dormirais moins bête ce soir ^^
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus

MessageSujet: Re: Jeux à faire en cours ?   Jeux à faire en cours ? I_icon_minitimeMar 2 Juin - 20:57

Content de t'être utile ;-)
Hellion
Roi des Légumes
Roi des Légumes
Hellion

Masculin Nombre de messages : 3253
Nesussien : Communiste

MessageSujet: Re: Jeux à faire en cours ?   Jeux à faire en cours ? I_icon_minitimeMar 2 Juin - 20:59

Comme quoi, un faux dieu ça peut toujours servir à quelque chose o/
http://www.rpgcodex.net/
Avaon
The Floodeur
Avaon

MessageSujet: Re: Jeux à faire en cours ?   Jeux à faire en cours ? I_icon_minitimeMar 2 Juin - 21:01

ou pas

*ruuuuuuuuuuuuun*
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus

MessageSujet: Re: Jeux à faire en cours ?   Jeux à faire en cours ? I_icon_minitimeMar 2 Juin - 21:07

dis moi petit il est temps d'aller au matelas xD
Avaon
The Floodeur
Avaon

MessageSujet: Re: Jeux à faire en cours ?   Jeux à faire en cours ? I_icon_minitimeMar 2 Juin - 21:18

nan !!
kumo-gaara
Soleil
Soleil
kumo-gaara

Localisation : Royaume de Bretagnie ! Auprès de mes sujets binious et galettes sauvages !

MessageSujet: Re: Jeux à faire en cours ?   Jeux à faire en cours ? I_icon_minitimeMer 3 Juin - 21:40

Merci à tous !!! J'ai de quoi faire pour les 12 heures de philo qu'il me reste !!

DVDLB a écrit:
enfin bon c surtout des truc pour faire passez le temps et pas vraiment des jeux...

C'est pas grave c'est absolument ce que je voulais ! Ce forum est vraiment doué pour tout ! Very Happy

\o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/
Avaon
The Floodeur
Avaon

MessageSujet: Re: Jeux à faire en cours ?   Jeux à faire en cours ? I_icon_minitimeMer 3 Juin - 22:37

bien sur qu'on est doué Very Happy (bon faut voir en quoi aprés lol)

12h de philo ... et bin ... bonne chance
c'est pour bientot le bac
c'est quand les dates cette années ?
kumo-gaara
Soleil
Soleil
kumo-gaara

MessageSujet: Re: Jeux à faire en cours ?   Jeux à faire en cours ? I_icon_minitimeVen 5 Juin - 21:58

Les dates officielles les vouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaçiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :

Du 18 juin 2009 au 24 juin 2009 pour les écrits

Du 25 juin 2009 au 7 juillet 2009 pour les oraux

Voilà voilà Very Happy
Woshiryu
Woshiryu
Woshiryu
Woshiryu

MessageSujet: Re: Jeux à faire en cours ?   Jeux à faire en cours ? I_icon_minitimeMer 10 Juin - 17:45

Hum, morpion, le jeu du carré puis c'est tout :3

(en fait chui une bonne élève :p)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeux à faire en cours ?   Jeux à faire en cours ? I_icon_minitime

Jeux à faire en cours ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant