| Comment avez-vous découvert les mangas? | |
|
+22Woshiryu Shugo --=Kr!L!n=--> pkkiller Misuzu Mello Topi M kumo-gaara Pab Beckuto kei catange Athlasta Barbarius Mandine Avaon zeck Hellion Alucard2b Nesus DVDLB 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DVDLB Bouffon
Nombre de messages : 1499 Age : 31 Localisation : Around the world Humeur : Legendary *_* Nesussien : Renégat Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Comment avez-vous découvert les mangas? Mar 30 Déc - 22:55 | |
| Un petit topic pour savoir comment les uns et les autres ont découverts les mangas^^ et quand avez vous commencé le leech(et scantrad) et si avant de commencé vous étiez pour ou contre)
pour moi, ça été les enfants de mon parrain qui mon offère le tome 1 de naruto et de HunterxHunter (je devais avoir 11 ans, le sexy méta était un grand choque pour mon âme pur^^) j'ai d'abord commencé les naruto pcq j'avais bien accrocher puis j'ai continuer avec les HxH.(mtn j'ai 14 collection x) J'ai commencé le scantrad a peu près 2 ans après avoir commencé les mangas en regardant un peu partout sur internet (quand j'ai commencé a cherché je trouvai rien) et puis j'hésitai un peu a commencé a lire sur internet pcq j'avais un ami qu'aimais pas ça... Et puis a travers le scantrad j'ai découvert qu'on pouvais téléchargé des mangas en entiers!!oO et puis j'ai pas tardé a me retrouvé sur scanddl^^ la version où vous étiez sur free en noir et bleu avec les manga sur le côté droit x)
bon voilà j'ai répondu a un peu près toute mes questions^^" | |
|
| |
Nesus Nesus
Nombre de messages : 6887 Localisation : Ici et ailleurs Humeur : M alicieuse Nesussien : Fidèle Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Comment avez-vous découvert les mangas? Mar 30 Déc - 23:24 | |
| La bonne vielle V2 xD Je ne saurais absolument pas dire comment j'ai découvert le manga. Scanddl je me souviens, je cherchais a acheter les tomes d'Akira en noir et blanc (j'aime pas la version couleur xD). Pour le scan trad je suis absolument contre... au point que je me repose dessus xD | |
|
| |
Alucard2b Nouveau
Nombre de messages : 30 Age : 35 Localisation : En Corse, quelque part Humeur : Heureux Nesussien : Communiste Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Comment avez-vous découvert les mangas? Mar 30 Déc - 23:26 | |
| Allez, j'me jette à l'eau ^^ Bah pour moi, le premier manga que j'ai lu, c'était y a un an, avec les Full Metal Alchemist. Jusqu'ici, j'étais pas très fan, puis au bout de quelques épisodes (de divers animés), j'ai accroché et j'ai commencé mon p'tit bonhomme de chemin dans la quête du manga, et je n'en suis pas déçu ! :-) | |
|
| |
Hellion Roi des Légumes
Nombre de messages : 3253 Age : 37 Localisation : Auprès de Cthulhu Humeur : Majestic ! Nesussien : Communiste Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Comment avez-vous découvert les mangas? Mar 30 Déc - 23:31 | |
| Perso j'ai commencé au lycée grace à ma sempai (que je ne remercierai jamais assez) avec Fruits Basket o/ Sur le coup j'ai pas trop accroché, mais j'ai enchainé avec les SDK et les Black cat, et la c'était parti ^^ | |
|
| |
zeck Myrmidon
Nombre de messages : 8415 Age : 37 Localisation : saint etienne Humeur : FAIM!!!!!!! Nesussien : Fidèle Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Comment avez-vous découvert les mangas? Mar 30 Déc - 23:41 | |
| alors moi j'ai commancé assez jeune en fait et j'ai commancé pas ken oui direct du violent ensuite j'ai enchainé dragon ball san seya etc a vitesse grand V je les lisait a la fnac (se qui ma valut de me faire viré de las bas a une epoque )
le scantrad j'ai decouvert quand j'etais en BTS j'avais un acces internet et rien a foutre alors sa c'est fait naturellement au debut j'etais pas super pour le scantrad aujourdh'ui encore j'achete les series qui me plaise par respect pour l'auteur | |
|
| |
Avaon The Floodeur
Nombre de messages : 8684 Age : 36 Localisation : Limoges (Etudes) Humeur : Flood For Fun Nesussien : Floodeur Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Comment avez-vous découvert les mangas? Mer 31 Déc - 0:50 | |
| - Spoiler:
Bin déja comme nesus je signale que bien sur je suis contre la scantrad ^^ d'ailleurs a chaque sorti de chap scantrad,sur les différente team que j'ai repéré, je leur envoi un email pour leur faire partager mon mécontantement ^^ et d'ailleurs je leur ai lané un ultimatum en leur disant que j'avais accumullé environ 70 Go de scantrad et que si il continuai je les montrerai a ma maman qui airai les gronder ^^
lol
bon blague a part ... Etant né et ayant fait parti de la génération du club dorothée (aussi FR3 en aprés midi et la chaine de monte carlo que j'avais quand j'étais a montpellier) je regardais déja des manga a la télé sans savoir que s'en était, des mangas, donc forcement j'ai eu droit a tous les DBZ, saint seya (que j'ai jamais vraiment suivi) et d'autre comme sailor moon, ranma 1/2, lady oscar, les goldorak et tous ça ... et je crois meme me souvenir avoir vu le ou les premiers épisode de dragon quest fly ... mais bon au final c'était surtout DBZ qui m'intéréssait car les autres je les regardait par défaut et me rappelle pas vraiment de ce qu'il s'y passait ... aprés niveau lecture c'était donc des petit manga de DBZ qu'on trouve en librairie (edition rouge, blanche, bleu ... etc) concrétemen de je dois en avoir 5 ou 6 quelques part chez moi (genre vers la fin du combat avec freezer et milieu de cell) ... aprés j'avais des cousin qui avait quelques mangas dont des DBZ encore et toujours et aussi un été j'ai lu furtivement des tomes de kenshin le vagabond, le premier tome de bleach et aussi de blame) ^^"
Aprés au collège , en 4e, un ami qui était fan des RPG et manga m'a initié au Love hina qui était en parution a ce moment la et j'ai donc découvert la lecture original japonaise de droite a gauche ^^ Aprés comme cet ami la n'allait pas au meme lycée que moi, j'ai eu une ami qui m'a eklle initié au samurai deeper kyo quand j'étais en seconde ... Puis lors de ma première( ou terminal je sais plus) , un ami aussi passionné de manga m'a parlé de naruto, que je voyais revenir un peu partout sur le net que j'avais acquis recemment (et que bien sur ptit a ptit je suis tombé dans le vice du download en commençant gentiment avec de la musique avant de finir a dl des jeux pc et film ^^",avec les crack qui vont avec ^^") donc avecl'aide de la mule 'ai dl les tomes de naruto sans vraiment savoir si j'allais aimé ou pas ,j'en avais jusqu'a le retrour de la mission avec Sai ... bref j'ai super bien accroché (je crois ne pas avoir a le prouvé ^^") puis bref il arrive un moment ou quand on est lancé on arrive a la limite des chap téléchager sur la mule et donc e remarque une adresse sur une page au début des chap qui mène vers un site ou, a mon grand bonheur, je peux avoir la suite des aventure du ninja (début combat contre kakuzu et hidan si je me rappelle bien). optionnellement découverte de la scantrad pour moi ^^
bref le meme pbm revenu quand j'eu tout lu ... j'avais donc plus rien a lire ou alors fallait que je trouve quelques chose d'autre... bien sur les dbz ont e droit a leur dl mais bon je connaissait plutot bien le sujet donc la lecture fut rapide ^^" puis donc aprés je me suis vaguement rappelé du tome de bleach que j'avais lu , je dis vaguement car je me rappellait plus du titre ce qui allait posé un pbm pour trouvé le dit manga avec la mule... bref je cherche sous le nom de "orange beach" ^^" (bin quoi y a de l'idée quand meme ^^")... bon j'ai fini par trouver car en voyant que ce bleach revenait souvent avec des nom tel que aruto je me suis dit que ça devait etre pas trop mal et puis bon l'heureux hasard fut que ce fut le bon manga ^^" bref DL puis scantrad plus tard ^^" (pour dire comment j'étais accro au manga a mes début, je simulais la maladie pour rester a la maison une fois et pouvoir lire das le dos de mes parents une fois ces dernier parti au travail ^^") ... bref ensuite meme méthode avec le bouche a orreille pour one piece, HxH et bien d'autre qui ont suivi comme ça (re dl des love hina et plein d'autre passé par des ami(es)) ... bref ptit a ptit découverte grandissante du manga, des anime et de la scantrad bien sure ^^" avec plusieur team l'année derniere y a pas encore un an j'ai découvert moi aussi scanddl avec sa V2 , en mai avec la V3 je m'inscrivit sur le fofo et m voila ^^ depuis ma mangathèque virtuelle n'a céssé de grimpé et d'augmenté avec des classique comme akira et des succés comem death note (grace notemment a scanddl et d'autre team et site de scantrad) ^^
aprés j'en achète quand meme en vrai bouquin, les série qui me plaisent bcp donc comme naruto au début puis rave(dont me manque 3 tome (><)) et suikoden ensuite (rejoint par d'autre mais je vais pas faire la liste car bon mon msg est assez long déja ^^") et plei d'autre manga découvert avec scanddl majoritairement (detenu 042, xxxholic,...) ce qui me fait une mangathèque d'environ 150 tomes depuis environ 1 ans et demi que j'en achète (epuis la fin de ma terminal donc juin 2007) ...
voila ^^"
Le msg étant assez long je l'ai spoilé ^^" | |
|
| |
Nesus Nesus
Nombre de messages : 6887 Localisation : Ici et ailleurs Humeur : M alicieuse Nesussien : Fidèle Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Comment avez-vous découvert les mangas? Mer 31 Déc - 9:47 | |
| bonne idée en bon modo j'ai tout lu ^^ | |
|
| |
Mandine Mon Amour
Nombre de messages : 3051 Age : 36 Localisation : ici :D Humeur : m.e.r.d.e.® Nesussien : Fidèle Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Comment avez-vous découvert les mangas? Mer 31 Déc - 11:21 | |
| bon bon bon, comme le dis avaon, tout ceux de notre génération o connu le club dorothée avec le célèbre dragon ball Z, les chevaliers du zodiaque, sailor moon ( ouais !!! a fond !!! XD au nom de la lune je te puni !! ) ranma 1/2 j'ai jamais pu voir la fin, je sais pas encore pourquoi... XD, juliette je t'aime !! (non vraiment...)
enfin, ensuite période de latence ou je ne me souvient pas vraiment, jusqu'a la 5eme ou une amie m'avait prété le 1er volume de kenshin le vagabond ainsi que celui de love hina.... et apres, ben on en est la !
voili voilou ! | |
|
| |
DVDLB Bouffon
Nombre de messages : 1499 Age : 31 Localisation : Around the world Humeur : Legendary *_* Nesussien : Renégat Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Comment avez-vous découvert les mangas? Mer 31 Déc - 13:31 | |
| C'est là qu'on voit qu'on est pas de la même génération quand vous dîtes que vous avez découvert les mangas avec DBZ et kenshin^^ | |
|
| |
Mandine Mon Amour
Nombre de messages : 3051 Age : 36 Localisation : ici :D Humeur : m.e.r.d.e.® Nesussien : Fidèle Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Comment avez-vous découvert les mangas? Mer 31 Déc - 13:49 | |
| bah vi !!^^ nous on a eu dorothée et les minikeums !! et toc ! vous, les pokémons XD | |
|
| |
Avaon The Floodeur
Nombre de messages : 8684 Age : 36 Localisation : Limoges (Etudes) Humeur : Flood For Fun Nesussien : Floodeur Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Comment avez-vous découvert les mangas? Mer 31 Déc - 14:28 | |
| lol ouais les pokemon la référence qui a tout bouleversé ^^" d'ailleurs y a des mangas pokemon il me semble ^^"
sinon ouais y avait les minikeum en fin d'aprem (quand on rentrais de lécole ^^) genre y avait des truc du genre lady oscar ou l'autre qui chante "je m'appelle Rémi et je suis sans famille ..." dans le genre ^^" | |
|
| |
Nesus Nesus
| Sujet: Re: Comment avez-vous découvert les mangas? Mer 31 Déc - 15:57 | |
| Rémi sans fimille je m'en souviens très bien c'était au début vers 7 h 30 et apres c'est passé vers 16h et quelques. Je le voyais quand je passais prendre un pote pour aller à l'école (je finissais le petit dej avec eux) et le vendredi soir parce qu'il y avait une demi heure de battement entre le hand et la fin des classes (il habitait juste en face du collège ^^) | |
|
| |
Barbarius L'Inutile
Nombre de messages : 270 Age : 35 Localisation : Sainté. Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Comment avez-vous découvert les mangas? Mer 31 Déc - 17:29 | |
| - mandine a écrit:
- ranma 1/2 j'ai jamais pu voir la fin, je sais pas encore pourquoi..
Tout simplement parce que la fin n'existe pas en anime il me semble :p (j'ai pas vu les oav mais je crois avoir lu qu'ils ne traitent pas la fin du manga (manga que j'ai bien sûr \o/ (et dont la fin est un peu nulle à chier xD)), et ça devait être pire vu qu'en France ça a dû s'arrêter encore plus tôt dans la diffusion :/ Bref, idem j'ai commencé avec le Club Dorothée toussa Après j'ai acheté et volé *siffle* quelques tomes de DBZ, mais j'ai vraiment commencé la collection que vers la 5ème ou 4ème avec mon frère où on s'était acheté ce qu'il y avait de sorti de Racailles Blues, Rookies et quelques Ranma via le net, et puis après on a continué à attendre sagement les parutions :/ (et squatté pas mal de magasins parce que les Ranma se sont fait super rare, mais bon maintenant je les ai tous, avec un tome en double d'ailleurs xD) Pour les scantrad et scan (pas la peine de dire si je suis pour ou contre, d'ailleurs je me demande si la question a besoin d'être posée sur ce forum xD), j'ai dû m'y mettre un peu plus tard, le temps de trouver les forums BDZ et Sharemanga pour pouvoir en dl plein, mais je saurais pas dire à partir de quand, c'est trop vieux ^^ Et voilà maintenant le train est en marche et rien ne peut l'arrêter o/ (même si j'en lis/vois beaucoup moins qu'à une période ^^) | |
|
| |
Athlasta Compagnon
| Sujet: Re: Comment avez-vous découvert les mangas? Mer 31 Déc - 17:38 | |
| Moi mon cousin m'a pretté l'anime hellsing, je trouvais ça assez nase du japonais sous-titré français donc il a fallut le temps que je regarde, puis j'ai enchainé d'autres animes, puis je suis passer au manga papier je sais pas comment =P ( maintenant je suis passé des scans aux drama ) | |
|
| |
Nesus Nesus
| Sujet: Re: Comment avez-vous découvert les mangas? Mer 31 Déc - 17:49 | |
| | |
|
| |
Mandine Mon Amour
| |
| |
catange Correctrice
Nombre de messages : 1786 Age : 32 Humeur : Lunatique Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Comment avez-vous découvert les mangas? Jeu 1 Jan - 10:57 | |
| moi aussi comme la plupart, j'ai regardé, quand j'étais petite, DBZ et les chevaliers du zodiaques (d'ailleurs j'ai horreur des ces mangas maintenant ^^')
Mais j'ai vraiment commencé à lire des mangas grâce à fruits basket en 5è/4è. Quand j'ai vu l'anime, j'ai eu envie de savoir la suite donc j'ai acheté les tomes et depuis je m'arrête plus.
Après pour le scantrad ça à commencer en 3è/2nde il me semble. N'étant pas milliardaire et ne pouvant pas acheter tous les mangas que je voulais, j'ai commencé à chercher sur internet des sites où je pouvais dl des mangas et je suis tombée sur scanddl entre autres et (tout comme les mangas que j'achète) depuis je m'arrête plus ^^ | |
|
| |
Nesus Nesus
| Sujet: Re: Comment avez-vous découvert les mangas? Jeu 1 Jan - 11:12 | |
| catange n'est pas milliardaire oO ? quelle honte ! les sociétés d'éditions souhaitent toute que l'on soit milliardaire xD Sinon je suis déçu que vous n'aimiez pas les chevalier du zodiaque... bon d'accord c'est toujours la même chose et la fin est merdique, mais ça reste un immense classique. Et puis il y a eu de passage vraiment excellent. Enfin chacun son avis ^^ | |
|
| |
catange Correctrice
Nombre de messages : 1786 Age : 32 Humeur : Lunatique Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Comment avez-vous découvert les mangas? Jeu 1 Jan - 12:51 | |
| mdr !! ^^
Au début je trouvais ça assez bien les chevaliers du zodiaque, je le regardais avec mon frère (faut dire, j'avais pas beaucoup le choix, c'est lui qui décidait toujours ce qu'on regardait) mais on tombait tout le temps sur les même épisodes alors à force ça m'a énervé ^^' | |
|
| |
Avaon The Floodeur
| Sujet: Re: Comment avez-vous découvert les mangas? Jeu 1 Jan - 13:09 | |
| pas que j'aime juste que je m'y suis jamais réellement intéréssé ^^" bref je regarderai bien un jour ^^" | |
|
| |
Athlasta Compagnon
| Sujet: Re: Comment avez-vous découvert les mangas? Jeu 1 Jan - 13:16 | |
| - Nesus a écrit:
- Sailor MOOOOOOONNNNNN xD
Nop sailor moon, j'ai pas encore vu, je le garde pour le réveillon du 3ème millénaire. | |
|
| |
Nesus Nesus
| Sujet: Re: Comment avez-vous découvert les mangas? Jeu 1 Jan - 14:05 | |
| Tu as tord j'en ai vu un épisode ca a ma transfiguré et change ma vie à tout jamais o/ la vie n'a pas la même saveur avant et apres un drama de sailor moon MDR | |
|
| |
kei Myrmidon
Nombre de messages : 1495 Age : 33 Nesussien : Fidèle Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Comment avez-vous découvert les mangas? Jeu 1 Jan - 16:16 | |
| Hmm pas DBZ mais sa ma trop influencer,c'était un dessin anime comme un autre. Ce qui ma vraiment lancé dans les manga c'est GTO,FMA et après naruto et la,lecture de plein de série xD | |
|
| |
Barbarius L'Inutile
Nombre de messages : 270 Age : 35 Localisation : Sainté. Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Comment avez-vous découvert les mangas? Jeu 1 Jan - 23:54 | |
| | |
|
| |
DVDLB Bouffon
| Sujet: Re: Comment avez-vous découvert les mangas? Ven 2 Jan - 0:29 | |
| gto c'est un des meilleurs manga que j'ai lu u_u | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment avez-vous découvert les mangas? | |
| |
|
| |
| Comment avez-vous découvert les mangas? | |
|