| Et une présentation, une! | |
|
+13xXxSaritaxXx Hellion catange Yassile Pouky zeck Spirit misamisa Nesus Requiem kumo-gaara kaid852 Windspirit 17 participants |
Auteur | Message |
---|
Windspirit Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 32 Localisation : Montréal Nesussien : Communiste Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Et une présentation, une! Dim 5 Juin - 3:38 | |
| Salut la compagnie, alors je me présente, Windspirit, futur étudiant en droit, amateurs entre autres de mangas et d'animes (et aussi de séries US et de cinéma et de littérature et d'un tas d'autres choses, hein!)
J'ai découvert le manga il y a une dizaine d'années avec (j'ai honte) des titres comme Lova Hina ou Cardcaptor Sakura, mais les Dragon Ball et autres Hunter x Hunter m'ont ramené sur le droit chemin. En vieillissant, j'ai eu mes errances comme tout le monde, mais je me suis surtout enfoncé dans le bien hardcore, genre Ghost in the Shell ou Akira, qui reste à ce jour mon manga préféré. J'achète très peu de mangas et je possède surtout des titres courts et en anglais, genre Apollo's Song d'Osaku Tezuka, Domu de Katsuhiro Otomo, Akira bien évidemment, Planetes, Spiral de Junji Ito, des one shots de Masamune Shirow à la pelle aussi. Pour les séries plus longues, comme je n'ai pas beaucoup d'argent et que j'ai d'autres dépenses, je pioche beaucoup dans les bibliothèques municipales très fournies en la matière.
Autrement, je m'intéresse énormément à tout ce qui touche l'art en général, surtout la communication par la narration, que ce soit fiction ou essais. J'aime le cinéma US (Scorsese étant mon réalisateur préféré de très loin), le cinéma italien d'après-guerre, français d'avant-guerre, le cinéma japonais (drames de samurai et sociaux des années 50-60 et films de mafias des années 70), les bouquins (plus Stendhal et Céline que Zola et Proust, je dois dire, même si je reconnais le mérite des derniers), les séries US (Les Sopranos, Oz, The Wire, The Shield, Mad Men...), les JVs de temps en temps (tactical-RPG et plateforme, beaucoup de Fire Emblem et de Megaman dans mon enfance).
Et je m'intéresse aussi énormément aux "philosophes" au sens où je l'entends, c'est-à-dire pas des vieux allemands qui nous baratinent, mais bien des hommes au sens traditionnel du terme qui cherchent à produire une pensée cohérente et valide en croisant les déterminations (économiques, religieuses, psychologiques, sociales, etc.) - je pense d'abord à Christopher Lasch, son homologue français Jean-Claude Michéa, etc.
J'ai connu Bun'pai Kaisou il y a quelques temps par une rencontre sur le net, sur jeuxvideo.com qui plus est, un type qui répondait au nom de Théophile et m'avait conseillé le manga Heat du même auteur que Sanctuary que je disais avoir beaucoup apprécié. Je me suis inscris sur le forum par nostalgie d'une époque où je faisais beaucoup de rencontres aléatoires de ce genre, chose qui ne m'arrive plus beaucoup ces derniers temps - et comme je suis en plein début de vacances et que j'ai un peu le blues...
Voilà! | |
|
| |
kaid852 Habitué
Nombre de messages : 209 Age : 36 Localisation : Allez voir là-bas si j'y suis Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Et une présentation, une! Dim 5 Juin - 5:40 | |
| Bonjour et bienvenue Windspirit.
C'est sympa je vois qu'on a plus ou moins les mêmes goûts. J'espère que tu vas te plaire ici. | |
|
| |
kumo-gaara Soleil
Nombre de messages : 1949 Age : 33 Localisation : Royaume de Bretagnie ! Auprès de mes sujets binious et galettes sauvages ! Humeur : Enjoy Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Et une présentation, une! Dim 5 Juin - 7:45 | |
| WOAW ( c'est ce que ta présentation m'a fait penser ! ) C'est très appréciable de rencontrer quelqu'un qui sait présenter ses goûts ! Bienvenue ici ! Tu n'as pas à avoir honte de tes débuts dans les mangas, certains ici ont fait bien pire xD C'est la Providence qui t'envoie car j'ai trouvé un magnifique wallpaper d'Akira et je me demandais si le manga était bien, je sens que j'ai trouvé quelqu'un qui pourra me renseigner Encore une fois, Bienvenue ici !!! | |
|
| |
Requiem des tas de chauve-souris ><
Nombre de messages : 1514 Age : 36 Localisation : à l'ombre et sirote une vodka glacée à souhait ^^ Humeur : à décapiter un troll Nesussien : Soumis au Vampire Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Et une présentation, une! Dim 5 Juin - 9:51 | |
| yop la ^^ salut et Bienvenue parmis nous ^^ | |
|
| |
Nesus Nesus
Nombre de messages : 6887 Localisation : Ici et ailleurs Humeur : M alicieuse Nesussien : Fidèle Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Et une présentation, une! Dim 5 Juin - 10:14 | |
| | |
|
| |
misamisa Frère
Nombre de messages : 869 Age : 48 Localisation : Dijon Humeur : sanglante Nesussien : Soumis au Vampire Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Et une présentation, une! Dim 5 Juin - 10:31 | |
| bienvenue chez les fous!!!!
Et Akira est un monument qu'on n'a pas le droit de ne pas connaître! | |
|
| |
Spirit Admin
| Sujet: Re: Et une présentation, une! Dim 5 Juin - 12:15 | |
| Bienvenue - misamisa a écrit:
- Et Akira est un monument qu'on n'a pas le droit de ne pas connaître!
Il se trouve où le monument Akira ? | |
|
| |
zeck Myrmidon
Nombre de messages : 8415 Age : 37 Localisation : saint etienne Humeur : FAIM!!!!!!! Nesussien : Fidèle Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Et une présentation, une! Dim 5 Juin - 12:39 | |
| | |
|
| |
Pouky Pandaphile
Nombre de messages : 2936 Age : 35 Localisation : Normandie <3 Humeur : Sadique Nesussien : Normand(e) Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Et une présentation, une! Dim 5 Juin - 13:42 | |
| Bienvenue à toi. __________ - misamisa a écrit:
- bienvenue chez les fous!!!!
On n'est pas fous ... x)
Dernière édition par Pouky le Dim 5 Juin - 18:32, édité 1 fois | |
|
| |
Yassile Chevalier Dragon
Nombre de messages : 2247 Age : 38 Localisation : Dragon Island Humeur : Taquin Nesussien : Renégat Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Et une présentation, une! Dim 5 Juin - 14:07 | |
| | |
|
| |
Windspirit Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 32 Localisation : Montréal Nesussien : Communiste Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: Et une présentation, une! Dim 5 Juin - 15:54 | |
| Merci à tous ! - Citation :
- Il se trouve où le monument Akira ?
Sûrement à ta fnac, il est réédité régulièrement si je ne m'abuse. | |
|
| |
catange Correctrice
Nombre de messages : 1786 Age : 32 Humeur : Lunatique Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Et une présentation, une! Dim 5 Juin - 16:15 | |
| - kumo-gaara a écrit:
- C'est très appréciable de rencontrer quelqu'un qui sait présenter ses goûts !
complètement d'accord ^^ Bienvenue sur le forum !! J'espère que tu continueras à nous rendre visite même quand tu auras plus le blues | |
|
| |
Hellion Roi des Légumes
Nombre de messages : 3253 Age : 37 Localisation : Auprès de Cthulhu Humeur : Majestic ! Nesussien : Communiste Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Et une présentation, une! Dim 5 Juin - 17:39 | |
| | |
|
| |
xXxSaritaxXx Mlle Halloween
Nombre de messages : 3028 Age : 36 Localisation : Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ L.R Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Humeur : Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ épuisée @_@ Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Et une présentation, une! Dim 5 Juin - 18:30 | |
| | |
|
| |
yarano Nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 38 Localisation : Belgique Humeur : très Calme Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: Et une présentation, une! Dim 5 Juin - 23:20 | |
| On n'est pas fous
non, on est média mark^^
/ bienvenue
| |
|
| |
Nanou0001 Habitué
Nombre de messages : 214 Age : 37 Localisation : ailleurs qu'ici donc là bas !! Humeur : Bonne ou bien bonne peu importe Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: Et une présentation, une! Mer 8 Juin - 15:08 | |
| bienvenue chez les fous sadiques et amuse toi bien parmis nous !!! | |
|
| |
Misaka Nouveau
Nombre de messages : 39 Age : 30 Localisation : Boutique des voeux Humeur : Lunatique Nesussien : Fidèle Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: Et une présentation, une! Jeu 9 Juin - 15:00 | |
| | |
|
| |
Flofly69 Habitué
Nombre de messages : 314 Age : 42 Localisation : 69 en force Humeur : manga powaaaaa Nesussien : Fidèle Date d'inscription : 25/09/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et une présentation, une! | |
| |
|
| |
| Et une présentation, une! | |
|