Bun'pai Kaisou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Avis sur les dernière sortie BD - Manga - comics

+7
misamisa
titi01
Requiem
Lilith
zeck
Flofly69
chewbacca
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
chewbacca
Wooky
Wooky
chewbacca

Masculin Nombre de messages : 2344
Nesussien : Renégat

Avis sur les dernière sortie BD - Manga - comics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les dernière sortie BD - Manga - comics   Avis sur les dernière sortie BD - Manga - comics - Page 3 I_icon_minitimeVen 1 Juil - 19:24

oui je l'adore Wink
Dorison n'est pas resté collé au scénario de l'île au trésor, il reprend juste le charismatique long john sylver pour en faire une superbe BD...
sans oublié le dessin de Lauffrey qui colle parfaitement avec l'histoire.

tiens d'ailleurs je dois ajouté mes derniers test :
Avis sur les dernière sortie BD - Manga - comics - Page 3 Coupeur-de-bambou-delcourt
Scénariste : IHARA Daisuke
Dessinateur : NISHIMURA Eri
Voir des planches : Fiche du site Delcourt

Synopsis :
Un coupeur de bambous découvre au sein d'une de ses pousses une petite fille haute de vingt centimètres. Celleci ne tarde pas à grandir pour devenir la plus belle femme du Japon. Les prétendants se pressent pour se disputer sa main, si bien qu'elle donne à cha cun une tâche impos sible à accomplir. Tous échoueront, jusqu'à l'Empereur lui-même. Car la belle ne peut se marier : elle n'est pas humaine...

Mon avis :
Un conte japonais écrit au XIXe sciècle et mis en BD, c'est beau et bien ammené, devrait plaire au plus jeune comme au plus vieux.
J'ai pas grand chose a dire sur ce titre, les contes ça se lis toujours bien ^^

Avis sur les dernière sortie BD - Manga - comics - Page 3 DRAKKA-couv
Scénariste : Frédéric Brrémaud
Dessinateur : Lorenzo De Felici
Bande Annonce : https://www.youtube.com/watch?v=iD61iWPuqdo
Site officiel : http://drakkacomics.blogspot.com/

Synopsis :
Dans le futur, les créatures bizarres qui peuplent notre monde et participent à la vie de tous ne choquent plus personne. A New York, le boss d’une organisation criminelle se meurt. Son fils, un imbécile sans scrupule, que tout le monde surnomme « la hyène », est convoqué à son chevet. Celui qui pensait récupérer la place de son père, apprend l’existence d’un frère. Du coup, pour hériter, il doit l’affronter et l’éliminer… Ce dernier se trouve en Europe de l’Est, dans la ville de Balach, une cité bidonville où les combats entre armées opposées sont quotidiens. Drakka, ce jeune garçon assez spécial, y passe ses journées à chercher de la nourriture. Fils illégitime du mafieux et d’une Mignon, il est un mi-Mignon... Il est le grand espoir de son espèce car le seul à pouvoir sortir en plein jour. Le jour du passage d’un convoi de viande, il sauve une jeune fille, Lucie, des tirs du cortège de sécurité. Drakka sympathise avec elle et son frère, tout fierot de s’être fait des amis normaux, la plupart étant de monstrueux suceurs de sang. Le lendemain, la hyène et ses hommes de main arrivent à Balach. Le bras-droit de son père lui confie une arme avec un marqueur représentant Drakka. Il ne pourra s’en servir qu’une fois que son frère aura récupérer la sienne…

Mon avis :
On s'éloigne du cliché du Mignon que l'on connait, la plus part ressemblant plus a des monstres ce qui est un bon point car un peu marre des Bd/manga de mignons.
Les dessin passe très bien avec le genre (entre cartoon / BD).
Beaucoup d'action de l'humour c'est un titre qui se lit facilement.
De la bonne BD "made in" Ankama.

Avis sur les dernière sortie BD - Manga - comics - Page 3 9782723480451-L
Scénariste : Sylvain Runberg
Dessinateur : Juzhen
Bande Annonce : https://www.dailymotion.com/video/xjhcom_konungar-t1-bande-annonce_creation
Preview : http://www.glenatbd.com/bd/livre/konungar-tome-01-9782723480451.htm

Synopsis :
Aux confins nordiques de l'Europe, dans le Royaume d'Alstavik, la menace est partout. Les Centaures, ennemis mortels des Vikings, s'apprêtent à franchir la muraille d'enceinte qui les protège depuis la dernière invasion. Du côté de la mer, les Celtes du royaume de Moh Ruith se font pressants, alors que le Royaume est toujours en proie à une guerre civile effroyable. Car depuis le décès du roi, ses deux fils Rildrig et Sigvald se disputent le trône. Contraints par le péril qui gronde partout, les frères ennemis s'associent pour faire face aux menaces extérieures.

Retrouvez le bruit de l’épée et l'odeur du sang dans le froid du grand Nord, avec ce premier triptyque emmené par le passionné Sylvain Runberg et le virtuose Juzhen.

Mon avis :
Une Bd de Fantasy, les dessins sont de bonne qualité et la couleur passe bien également.
On est plongé dans le folklore nordique avec des créature de légende tels que les Orcs et Centaures, sans oublié la sorcellerie (Berserker).
L'histoire est souvent coupé par des flash back afin de nous permettre de comprendre la relation entre les 2 frères et ça passe plutôt bien.
Un premier Tome efficace qui devrait plaire au fan du genre !

Avis sur les dernière sortie BD - Manga - comics - Page 3 Litchi-hikari-club-imho
Auteur : FURUYA Usamaru
genre : Seinen - Horreur
Nombre de Tome : 1 (terminé)
Preview (attention âme sensible ne pas lire ^^) : http://www.manga-news.com/index.php/preview/431

Résumé :
Le Hikari Litchi Club n’est pas un gentil cercle d’amateurs de fruits exotiques mais une sorte de secte de collégiens sanguinaires prônant la jeunesse et la perfection esthétique. À leur tête, le terrible Zéra, dictateur prépubère au goût prononcé pour la torture, cherche par tous les moyens à s’emparer de jolies filles. Avec l’aide de ses fidèles comparses, il va donc construire un robot surpuissant se nourrissant exclusivement de litchis, qui aura pour mission de partir en chasse à leur place. Mais cette machine restera-t-elle dévouée ? L’intrusion de filles au sein du club sera t-elle sans conséquences ? Qui trahira Zéra le despote ?
Sur fond de récit de vengeance, l’auteur construit une intrigue à la Frankenstein qui mêle complots et romances secrètes. Un huis clos terrifiant qui s’achève dans le bruit et la fureur.

Mon Avis :
Adaptation d'une pièce de théatre japonaise des année 80.
C'est un titre assez malsain qui aborde de multiple thème avec violence : homosexualité, refus de passer à l'age adulte et reférence nazisme.
Le dessin passe très bien avec le genre, les scène de sexe (entre garçons) ne sont pas là pour faire du fan-service et n'a rien a voir avec ce qu'on peu trouvé dans les Yaoi.
L'histoire est très bien mené, un début ultra violent puis par la suite l'histoire prend place et nous aide à comprendre ce club particulier. A côté de ça manipulation et traîtrise se fera de plus en plus présente... jusqu'à la révélation finale.

C'est un très bon seinen que ce One Shot de 300 pages !!!
Revenir en haut Aller en bas
Watt
Roi des Singes
Roi des Singes
Watt

Masculin Nombre de messages : 4258
Nesussien : Normand(e)

MessageSujet: Re: Avis sur les dernière sortie BD - Manga - comics   Avis sur les dernière sortie BD - Manga - comics - Page 3 I_icon_minitimeVen 1 Juil - 19:50

chewbacca a écrit:
oui je l'adore Wink
Dorison n'est pas resté collé au scénario de l'île au trésor, il reprend juste le charismatique long john sylver pour en faire une superbe BD...
sans oublié le dessin de Lauffrey qui colle parfaitement avec l'histoire.

Le dessin m'a foudroyé le regard. Je me rappel pas avoir vu aussi belle pochette que celle de Lauffrey. J'ai acheté les trois premiers tomes et j'ai commencé par lire Stevenson .. Histoire d'avoir les bases, parce que bon, l'Ile au trésor je connaissais vaguement de nom, Long John aussi, mais pas l'histoire, l’ambiance ni la psychologie des persos :/
Et quand j'ai commençais à lire la BD ... C'était la traduction parfaite de Long John Silver...

Énorme coup de cœur Sad
chewbacca
Wooky
Wooky
chewbacca

MessageSujet: Re: Avis sur les dernière sortie BD - Manga - comics   Avis sur les dernière sortie BD - Manga - comics - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Juil - 10:23

j'attendais que zeck en parles il aime beaucoup cette bd aussi ^^

bon la suite de mes lectures :
Avis sur les dernière sortie BD - Manga - comics - Page 3 9782723474016-L
Scénariste : Pothier
Dessinateur : Pilet
Voir des planches : Preview
voir la bande Annonce

Synopsis :

Dans la ville de Santa Pé, un gang de bandits masqués, les Pasamontas, terrorise les habitants et brûle régulièrement les bâtiments publics. Le gouverneur de la ville, Don Cordoba, profite du climat de peur pour asseoir son pouvoir et augmenter les impôts de la population déjà bien pauvre. Pour contrer ces ennemis sournois, un métis rusé et nonchalant décide d'agir secrètement. Le jour, il se fait passer pour le domestique du vieux Diogène, le nouveau blanchisseur ivrogne, et la nuit, il devient Caktus, le héros masqué aux cent couteaux tout de vert vêtu !

Mon avis :
Caktus est une bd humouristique dans la ligné de lucky luke d'ailleurs le dessin rappel celui de Morris. Remplis de référence à zorro : le héros se fait passé pour un serviteur muet (bernardo) et se transforme en défenseur des pauvre contre le gouverneur (Zorro), sans oublié l'uniforme de l'armée qui rappel celui du sergent Garcia. les jeux de mots, gag sont efficace et marche bien. J'ai passé un bon moment à lire cette BD.

Avis sur les dernière sortie BD - Manga - comics - Page 3 9782205067408-couv-I400x523
Scénariste : Canales
Dessinateur : Munuera
Voir des planches : Fiche du site Dargaud
voir la bande Annonce

Synopsis :

1863, aux États-Unis, en pleine guerre de Sécession. Telle une enclave perdue dans l'État d'Indiana, une petite communauté a été créée par un groupe d'hommes et de femmes qui souhaite ainsi vivre une expérience audacieuse. Chacun partage ses biens, mais la communauté « Fraternity » – ainsi appelée en raison des valeurs sur lesquelles s'appuie ce modèle de microsociété – repose sur un équilibre fragile. Très vite les dissensions apparaissent, surtout après l'intégration d'un jeune garçon découvert dans la pleine forêt voisine. Un « monstre » aurait même été aperçu au moment de sa capture, une créature qui semblait veiller sur lui. Plus tard, un groupe de soldats en fuite débarque dans la communauté de plus en plus divisée. Un récit tragique et sensible d'une très grande force.

Mon avis :
Avis assez mitigé, il y a beaucoup d'atout dans ce titre car il explore un village autonome pendant la guerre de cessetion se voulant parfait. Mais cette utopie semble bien fragile, et on ajoute a cela une part de fantastique avec un enfant sauvage et un monstre vivant près du village.
Le côté moins, c'est plus personnel car j'adore le scénario de Canales dans Blacksad et pour le moment je ne trouve pas cette BD à la auteur de celui-ci.

Prévus en 2 tomes, j'attendrais donc de lire la suite pour me faire un vrai avis.

Avis sur les dernière sortie BD - Manga - comics - Page 3 Princesse-bari-216x300
Scénariste : Gyu
Dessinateur : Gyu - Wang Peng
Voir des planches : Fiche du site Delcourt

Synopsis :
Bari était la septième fille d'un couple royal. Parce qu'elle n'était pas un garçon, elle fut abandonnée. Mais nul ne parvenait à la faire disparaître. Elle revenait toujours vivante au palais. Le roi finit par la jeter dans une rivière après l'avoir prénommée Bari. En punition, il fut frappé d'un mal incurable. Et seule Bari se portera volontaire pour parcourir le monde à la recherche d'un remède.

Mon avis :
Cette fois ce semble être un conte coréen qui est à la base de cette BD.
La bd commencait bien, jusqu'au moment ou l'on arrive dans la partie fantastique, a partir de ce moment l'histoire devient confuse. Au finale, je n'ai pas apprecié.
J'ai pu voir qu'il en existait une autre version de ce conte (visant un publique plus jeune) édité en 2007 par Chan-ok (flammarion) qui me donnerait plus envie que celui-ci.
En gros je le déconseille, mais si vous avez l'occasion de le lire je veux bien votre avis.
Lilith
Frère
Frère
Lilith

Féminin Nombre de messages : 884

MessageSujet: Re: Avis sur les dernière sortie BD - Manga - comics   Avis sur les dernière sortie BD - Manga - comics - Page 3 I_icon_minitimeMar 12 Juil - 21:32

Dis chew tu connais la BD Matteo ? Si oui, t'en pense quoi ?
chewbacca
Wooky
Wooky
chewbacca

MessageSujet: Re: Avis sur les dernière sortie BD - Manga - comics   Avis sur les dernière sortie BD - Manga - comics - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Juil - 9:39

je connais pour l'voir feuilleter mais pas lu donc je peux pas te dire
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck

Masculin Nombre de messages : 8415
Nesussien : Fidèle

MessageSujet: Re: Avis sur les dernière sortie BD - Manga - comics   Avis sur les dernière sortie BD - Manga - comics - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Juil - 19:51

Long John Silver suffit de regardé les couverture elles sont jsute sublime !
Moi qui suis fan de piraterie et de pas mal de truc de ces epoques la je suis servit c'est vraiment de bon bouquin je trouve.
Mow
Roi KiKi Cléonymos
Mow

Masculin Nombre de messages : 1640
Nesussien : -

MessageSujet: Re: Avis sur les dernière sortie BD - Manga - comics   Avis sur les dernière sortie BD - Manga - comics - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Nov - 13:36

Je savais pas ou poster ça, donc bon, je le met ici :

Vouloir dès sa sortie le dernier Spider-Man ne sera bientôt plus forcement synonyme d'une course effrénée chez le bouquiniste. Marvel sortira désormais les versions numériques le même jour que les versions papiers.

X-Men, Hulk, Thor, Spider-Man, Captain America, Iron Man... tous ces personnages sont possédés par une seule grande entreprise, Marvel. Depuis 1939 la firme américaine construit « l'Univers Marvel », ou ses héros peuvent non seulement évoluer séparément, mais aussi se rencontrer et s'entre-déchirer.Les applications mobiles Marvel permettent désormais de lire ces comics n'importe où. Mais il restait un délai entre les sorties papier et digitales, parfois des mois. Marvel veut faire du jour le jour. Pas tout à fait sur chaque tome toutefois, mais plutôt par pallier, par blocs de plusieurs numéros.

Il faudra, par contre, attendre fin mars 2012 pour que tous les anciens titres majeurs de Marvel soient digitalisés. De plus, les comics tierce-partie, comme celui de Stephen King The Stand, ne pourront pas être mis à disposition.

La technologie n'est pas une inconnue pour Marvel, la firme ayant déjà sorti des packs de CD-Rom de leur comics. Elle avait été pionnière dans le domaine l'année dernière, en numérisant notamment l'univers Ultimate. Ils n'ont donc pas l'intention de se laisser distancer par DC comics, qui annonçait en mai vouloir également effectuer des sorties papiers et numériques simultanées.

Et pour tout de même encourager la vente traditionnelle, Marvel avantage ses aficionados; une autre de leurs initiatives est d'inclure avec les comics imprimés un code donnant droit à la version numérique. Avenging Spider-Man 1 sera le premier à en bénéficier, suivi de nombreux autres.

Vous en pensez quoi?

http://www.Prince-des-KiKis.net
chewbacca
Wooky
Wooky
chewbacca

MessageSujet: Re: Avis sur les dernière sortie BD - Manga - comics   Avis sur les dernière sortie BD - Manga - comics - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Jan - 13:09

si le manga made in france est généralement pourri le comics made in france lui déchire bien avec ce premier titre du labl comic fabric de delcourt : BAD ASS

Avis sur les dernière sortie BD - Manga - comics - Page 3 1216_rot
Assassin de l'un des chefs de la pègre locale et voleur d'une formidable somme en diamants, Dead End est désormais considéré comme l'ennemi public numéro 1 de Roman City... une ville protégée par l'implacable Black Snake. Vingt-cinq ans plus tôt, Dead End est encore le jeune et détesté Jack Parks, souffre-douleur de son lycée, jusqu'au moment où il décide de se venger de tous ceux qui l'ont malmené.

Avis : certains le savent je suis pas pas fan des super héros et leur morale qui me file la migraine. Mais les super vilain ça c'est une autre histoire, dead end est une espèce de Deadpool complètement psychopathe. on suit dans ce premier tome une histoire qui pourrait semblé assez banale, celle d'un assassin qui tue celui qui l'emploi comme ça car il en a envie et qui se retrouve avec quelque super héros sur le dos (qui rappel, catwoman, batman et robin, et la ligue des justicier). Et en parallèle on a le droit à son histoire comment Jack parks un lycéen boutonneux et souffre douleur deviendra après un bon gros lynchage, Dead End.
Son super pouvoir, il n'en a pas comme il aime le dire, mais en fait il est simplement hyper chanceux, après sa sortie d’hôpital il sera transformé de gringalet boutonneux il deviendra rapidement le beaux gosse bon en tout, mais gardera son côté psychopathe.

Niveau dessin, on est clairement dans le style comics et plutôt bon et l'histoire est plutôt déjanté donc j'ai beaucoup aimé !!!
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck

MessageSujet: Re: Avis sur les dernière sortie BD - Manga - comics   Avis sur les dernière sortie BD - Manga - comics - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Jan - 20:00

Ca a l'air sympa par rapport a un autre comics tu aurais une comparaison ?
chewbacca
Wooky
Wooky
chewbacca

MessageSujet: Re: Avis sur les dernière sortie BD - Manga - comics   Avis sur les dernière sortie BD - Manga - comics - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Jan - 20:24

par rapport à un autre comic, humm mélange kick ass et Deadpool. Mais j'ai pas la plus grosse culture comics.

zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck

MessageSujet: Re: Avis sur les dernière sortie BD - Manga - comics   Avis sur les dernière sortie BD - Manga - comics - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Jan - 9:07

Ok ca a l'air vraiment pas mal je vais voir si je me trouve sa ^^
Watt
Roi des Singes
Roi des Singes
Watt

MessageSujet: Re: Avis sur les dernière sortie BD - Manga - comics   Avis sur les dernière sortie BD - Manga - comics - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Jan - 16:20

Je me suis trouvé et dévoré Wanted de Millar !

Un pur régal !
Hellion
Roi des Légumes
Roi des Légumes
Hellion

Masculin Nombre de messages : 3253
Nesussien : Communiste

MessageSujet: Re: Avis sur les dernière sortie BD - Manga - comics   Avis sur les dernière sortie BD - Manga - comics - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Jan - 19:58

chewbacca a écrit:
Les montagnes hallucinées (Lovercraft - Culbard)
Avis sur les dernière sortie BD - Manga - comics - Page 3 Les%20Montagnes%20Hallucin%C3%A9es%20BDSeptembre 1930. Une expédition composée de scientifiques embarque pour les étendues glacées et désolées de l'Antarctique. Là, derrière une chaîne de montagnes en apparence infranchissable, ils mettent à jour les vestiges d'une ancienne cité aux proportions gigantesques.
D'après l'oeuvre éponyme de Lovercraft,on retrouve dans cette BD, plusieur référence connu de l'auteur : le cthulhu et le nécronomicon.
L'histoire se basant en antartique, raconte l'aventure d'explorateur qui feront la découverte du siècle : des créatures inconnus pris dans la glace.
Le dessin est agréable, mais ne permet pas de retranscrir l'horreur, et certaines créatures font plus rire qu'autre chose (le Pingouin géant et le Shoggoth de la fin) . Sinon seul un détail ma marqué : le professeur en découvrant la cité des anciens, décripte leur histoire aussi facilement que si il lisait sa langue natale.

Sympa pour découvrir du Lovercraft, mais manque l'horreur.
Note : 12/20
Un petit peu a la bourre, mais c'est Lovecraft, pas Lovercraft Avis sur les dernière sortie BD - Manga - comics - Page 3 Codex_rage
http://www.rpgcodex.net/
chewbacca
Wooky
Wooky
chewbacca

MessageSujet: Re: Avis sur les dernière sortie BD - Manga - comics   Avis sur les dernière sortie BD - Manga - comics - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Jan - 20:27

trop en retard osef !
Hellion
Roi des Légumes
Roi des Légumes
Hellion

Masculin Nombre de messages : 3253
Nesussien : Communiste

MessageSujet: Re: Avis sur les dernière sortie BD - Manga - comics   Avis sur les dernière sortie BD - Manga - comics - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Jan - 20:34

Grr quand même, pour le principe ;-)
http://www.rpgcodex.net/
Watt
Roi des Singes
Roi des Singes
Watt

MessageSujet: Re: Avis sur les dernière sortie BD - Manga - comics   Avis sur les dernière sortie BD - Manga - comics - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Jan - 20:39

Love/Lover ça reste pourri tout autant Wink
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck

MessageSujet: Re: Avis sur les dernière sortie BD - Manga - comics   Avis sur les dernière sortie BD - Manga - comics - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Avr - 8:43

Une petite question vous avez lut Masqué ?
Je suis partagé sur cette bd. En fait c'est un comics a la française le trucs est plutot bien fichu . Mais le gros probleme pour moi c'est le rytme ! Alors pour une bd il sorte super vite ( entre 6 et 4 mois c'est hyper rapide pour une bd)mais pour un comics c'est trop lent et en adoptant la rytmique du comics je trouve que sa rend la bd tres lente .( si j'avais pas eu dans els main le tome 1 et 2 en meme temp probablement que j'aurais zappé cette serie)
Je voulais savoir ce que d'autre en pensais
Avaon
The Floodeur
Avaon

Masculin Nombre de messages : 8684
Nesussien : Floodeur

MessageSujet: Re: Avis sur les dernière sortie BD - Manga - comics   Avis sur les dernière sortie BD - Manga - comics - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Avr - 9:07

et encore c'est pas le rythme d'un manga hebdo

là il en chierait bien Very Happy
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck

MessageSujet: Re: Avis sur les dernière sortie BD - Manga - comics   Avis sur les dernière sortie BD - Manga - comics - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Avr - 9:58

Impossible puisque il sorte en couleur etc etc c'est vraiment le format bd mais avec els codes du comics . Faire sa avec els codes du manga sa serais suicidaire
Avaon
The Floodeur
Avaon

MessageSujet: Re: Avis sur les dernière sortie BD - Manga - comics   Avis sur les dernière sortie BD - Manga - comics - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Avr - 11:31

je sais bien

je me doute bien que si tu met de la couler faut revoir les effet de lumière et d'ombre mais bon outre ce gars la qui fait sur un rythme de comics (donc plus soutenue) les autres gars de la bd on a l'impression qu'il se touche un peu a sortir 40 page couleur une fois par an ou un peu moins quand des mangaka sorte 20 page noir et blanc chaque semaine a quelques exception.

aprés les mangaka on le sait que certains utilise l'informatique et on des assistants.
et je me doute que les dessinateur de bédé doivent avoir plusieurs projets mais bon c'est quand meme un autres rythme
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck

MessageSujet: Re: Avis sur les dernière sortie BD - Manga - comics   Avis sur les dernière sortie BD - Manga - comics - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Mai - 10:43

La bd c'est vraiment pas la meme façon de faire pour certaine bd chaque planche c'est limite fais comme si c'etais un tableau en sois etc .
Avaon
The Floodeur
Avaon

MessageSujet: Re: Avis sur les dernière sortie BD - Manga - comics   Avis sur les dernière sortie BD - Manga - comics - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Mai - 15:44

je sais bien que pour certaine bd c'est sur que c'est plus que du simple manga en noir et blanc mais bon y en a qui justifie pas tellement d'attendre autant de temps. mais comme je disais certains sont sur plusieurs taf en meme temps

genre j'ai appris depuis peu que celui qui faisait la bd Le scorpion faisait aussi la bd les aigles de rome (si je me gourre pas de nom).

ce qui manque en france ou qui n'est franchement pas mis en avan ça serait un magazine genre mensuel ou on ai quelques planche de plusieurs bd a suivre façon shonen jump.

car bon a chaque sortie de tome de bd a limite un par an, a moins d'avoir une mega memoire je me rappelle meme plus o on en est dans l'histoire et c'est limite si tu te rappelle du nom des perso ^^'

du moins c'est un peu le sentiment que j'avais en lisant le dernier scorpion ^'
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck

MessageSujet: Re: Avis sur les dernière sortie BD - Manga - comics   Avis sur les dernière sortie BD - Manga - comics - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Mai - 19:07

Sa existe les mensuel de bd ( spirou magazine en tete), mais en france sa a pas autant de succes que le jump au japon ou de ce qui se fai au us avec els comics ( faut dire aussi que ya moin de monde).

Marini sur les dernier tome a sortie deux serie en meme temp ( il est scenariste et illustrateur sur les aigles de rome)
mais c'est un mauvais exemple puisque en fait il a une technique bien a lui qui lui fait gagné du temp.
je croi aussi qu'il travaille sur d'autre serie en meme temp son style est aussi assez epuré par rapport a certaine sa lui fait gagné du temp.
Avaon
The Floodeur
Avaon

MessageSujet: Re: Avis sur les dernière sortie BD - Manga - comics   Avis sur les dernière sortie BD - Manga - comics - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Mai - 22:45

bin il fait aussi "le scorpion" je crois ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis sur les dernière sortie BD - Manga - comics   Avis sur les dernière sortie BD - Manga - comics - Page 3 I_icon_minitime

Avis sur les dernière sortie BD - Manga - comics
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3