Sujet: Re: Avis sur les dernière sortie BD - Manga - comics Ven 11 Fév - 18:15
=p
chewbacca Wooky
Nombre de messages : 2344 Age : 39 Localisation : pas loin Humeur : -H +F Nesussien : Renégat Date d'inscription : 17/11/2008
Sujet: Re: Avis sur les dernière sortie BD - Manga - comics Sam 12 Fév - 13:15
Nouveau Monde (Filippi - Mozzomo)
D'un navire à bout de souffle s'extraient des rescapés en quête d'un coin de quiétude sur le sol américain. À leur tête, une jeune femme de caractère : Emie. Elle a traversé l'océan pour retrouver ses enfants, enlevés par son mari, officier anglais parti se battre contre les Français.
De ce voyage, chacun est ressorti attaché à Emie et à sa quête. De plus, elle a promis de les mener au village caché qui leur permettra un nouveau départ. Ils ont connu les pires affres durant le trajet, mais les dangers sont encore nombreux ! Les Indiens "sauvages", les Anglais à leur recherche, l'ennemi français, la nature hostile sont sur leur chemin. Mais le péril peut aussi venir de l’intérieur de ce groupe hétéroclite où chacun a ses parts d'ombre et ses raisons de recommencer une autre vie. Cette nouvelle série d’aventure vous emmène aux côtés de ces colons pas comme les autres !
Non pas de pirates cette fois, contrairement à ce qu'on pourrait croire en regardant seulement la couverture ^^ Un desssin un peu "vieillot" on va dire, une histoire qui se met en place petit a petit dans ce tome, même si on ne sait pas le passé de l'héroine (ce qui constitue en gros l'intrigue). ça se passe en Amérique sur fond de guerre entre Francais et Anglais pour conquérir ce pays.
Bon ça se lit bien mais pour le moment je n'ai pas particulièrement accroché à ce tome... manque quelque chose que je ne saurait décrire.
NOTE : 11/20
Des dieux et des hommes (Ionnet - Theureau)
Pendant la crise financière de 1929, soixante-six créatures naquirent le long de la route 66. Immortelles, indestructibles, dotées de pouvoirs aléatoires, elles se firent appeler des dieux par les humains. Ces dieux se reproduisirent à grande vitesse, jusqu'à devenir plus nombreux que les humains. Lentement, ils assistèrent à la disparition de la population de la planète, avec aussi peu d'intérêt que s'ils avaient observé l'extinction d'une espèce animale. Dans ce premier album qui se déroule en 2047, le Seigneur des Mouches, dieu de second rang, provoque le numéro un en duel, pour une raison qui nous échappe. Les deux dieux se livrent un combat homérique, mais ils sont tous deux indestructibles...
Un peu déçut, Dionnet est tout de même une grande figure de la bande dessinée francaise (créateur avec moebius de metal hurlant et fondateur des humanoides associés)... ici le scénario est très en retrait.
Pour le dessin Theureau est un fan de Moebius, pourtant son influence est très faible et les personnage me rappel plus Gimenez dans "La caste des méta-barons" de Jodo. Enfin les couleurs sont très flashi (faut aimé) et les décors assez vide.
j'espère que la suite sera mieux en attendant pas convaincu par ce premier tome. NOTE : 09/20
Requiem des tas de chauve-souris ><
Nombre de messages : 1514 Age : 36 Localisation : à l'ombre et sirote une vodka glacée à souhait ^^ Humeur : à décapiter un troll Nesussien : Soumis au Vampire Date d'inscription : 27/05/2009
Sujet: Re: Avis sur les dernière sortie BD - Manga - comics Sam 12 Fév - 20:19
diurne est vraiment sympa ^^ je regrette pas de l'avoir ahceter ^^ et en prime ça m'aide bien pour ma bd XD
chewbacca Wooky
Nombre de messages : 2344 Age : 39 Localisation : pas loin Humeur : -H +F Nesussien : Renégat Date d'inscription : 17/11/2008
Sujet: Re: Avis sur les dernière sortie BD - Manga - comics Dim 13 Fév - 9:59
Deadpool - il faut soigner le soldat wilson (swerczynski - Pearson)
Vous saurez tout. Tout sur le passé de Deadpool, ses origines, sur l'escadron secret dans lequel il a milité aux côtés de Bullseye, Silver Sable et Domino. Mais on vous l’accorde, quand Deadpool raconte la vérité on peut douter de l’authenticité du discours !
Découverte totale de ce personnage loufoque. Bon scénario et déjanté, j'ai passé un bon moment à lire ce tome.
Deadpool est un vrai antihéros, dans ce tome il nous raconte son histoire donc pas besoin de le connaitre pour lire celui-là.
NOTE : 15/20
Kz Dora (Robin Walter)
Inspiré par l'histoire vraie de Pierre Walter, prisonnier à Dora de 1943 à 1945. KZ Dora : Camp de concentration basé en Allemagne, destiné à la fabrication d'armes secrètes, les missiles V1 et V2, en fonctionnement de 1943 à 1945.
Au matin du 1er septembre 1939, l'Allemagne d'Hitler attaque la Pologne. Cinq personnages, Paul, élève officier français, Émile, jeune résistant insouciant, Hans, SS issu des jeunesses Hitlériennes, Bastian, officier SS d'expérience, et Michael, ambitieux scientifique allemand travaillant sur les missiles V2, armes secrètes d'Hitler, voient leur destin se croiser au camp de concentration de Dora.
Mon avis ne sera pas trop intéressant, vu que je n'ai pas réussi à le finir. Sous les trait noir et blanc de cette BD j'ai eu du mal a reconnaitre les différent personnage et celà m'a vite lassé. Dommage le scénario semblait intéressant mais le début met en place chaque personnage et j'ai pas réussi a passé ce cap.
NOTE : ....
Chroniques Sauvages (Francois Lapierre)
« Dans la mythologie du peuple amérindien des Anishnabegs, le cerf est un animal maudit, voué à être toujours chassé par le loup. Pour cette raison, les membres du clan du cerfs sont des parias parmi leur propre peuple. Mais avec l’arrivée des colons français, le Grand Chef pense pouvoir rompre la malédiction en se soumettant au dieu des blancs. Ainsi il charge Teshkan, son fils, de ramener au village une de ces "robes noires" comme on surnomme les jésuites. Au cours de sa mission, ce dernier va se convaincre que la seule façon de sauver son peuple n’est pas la conversion, mais d’affronter le loup mythique. Sa rencontre avec Lornand, un trappeur français, sera déterminante dans sa quête... »
Dessin particulier, mais passe très bien avec l'histoire sur des legéndes indiennes. J'ai lu à la fin que la préface de Loisel et j'ai été surpris de voir que l'auteur avait utilisé photoshop pour la couleur.
NOTE : 14/20
chewbacca Wooky
Sujet: Re: Avis sur les dernière sortie BD - Manga - comics Mer 16 Fév - 8:50
Le mystère de marie Roger (Morvan - Druet)
Le cadavre d'une femme est repêché dans la Seine. L'affaire fait la une de tous les journaux. La police conclut à un meurtre sans être capable de démasquer le coupable. Auguste Dupin, qui a fait ses preuves sur le double assassinat de la rue Morgue, est alors appelé. Il résoudra toute l'enquête loin du théâtre du crime, rien qu'en analysant les rapports de presse... et sans quitter son fauteuil !
C'est une histoire d'Egard Allan Poe qui a été mis en BD, l'histoire est raconté par Poe lui même sur une enquête qui fut mené par un des amis a travers les journaux. On suit donc tout le cheminement du détective qui d'après des coupure de presse réussit à résoudre l'affaire.
Si l'histoire met bien en scène la nouvelle de Poe, j'ai eu du mal avec les dialogue qui sont assez long et complexe (mais ce sont ceux de Poe il me semble donc ça reste fidèle). NOTE : 12/20
Le chien dans la vallée de chambara (Micol)
Pour remplacer son père qui vient de mourir prématurément, la jeune Maraki Zatu prend part à une chasse organisée par trois de ses voisins, dans la vallée de Chambara. Au cours de la battue, l’un d’eux blesse volontairement un gros molosse qu’il croit errant. Le propriétaire de l’énorme chien ne tarde pas à réclamer réparation et provoque en duel Ni. Mais l’homme manque cruellement de bravoure et refuse le combat. C’est alors, que San, son ami, intervient en exécutant d’un coup de fusil le querelleur. Les trois hommes décident de se débarrasser rapidement du corps avant de s’apercevoir que la jeune Maraki est sans doute un témoin gênant. La petite s’empresse d’ailleurs de rentrer chez elle en coupant à cheval par un grand lac gelé. Mais la mince pellicule de glace cède et Maraki s’enfonce inexorablement. Ni, San et Ishi décident de la laisser se noyer. Ils imaginent en effet très bien pouvoir tirer profit de ce malheureux accident : l’un imagine épouser sa mère ; l’autre s’emparer de son or ; le dernier s’accaparer la charge militaire de son père. Et de fait, Ishi séduit l’inconsolable Kajin et il honore le marché en partageant l’héritage avec ses amis. Pendant ce temps, un peu plus loin, le vieil Ukifune Jinnai, un ancien redoutable Shinobi (ninja) recueille et soigne une petite fille…
Un BD japonisante, puisque le dessin est proche de ce qu'on connait des estampe japonaise. l'histoire est très bien mis en scène et l'héroine qui ne souhaite que vengeance se révélera être plus un oiseau de mauvaise augure qu'une assassin.
bref j'ai beaucoup aimé, ce tome. NOTE : 16/20
chewbacca Wooky
Sujet: Re: Avis sur les dernière sortie BD - Manga - comics Jeu 17 Fév - 8:59
Les montagnes hallucinées (Lovercraft - Culbard)
Septembre 1930. Une expédition composée de scientifiques embarque pour les étendues glacées et désolées de l'Antarctique. Là, derrière une chaîne de montagnes en apparence infranchissable, ils mettent à jour les vestiges d'une ancienne cité aux proportions gigantesques.
D'après l'oeuvre éponyme de Lovercraft,on retrouve dans cette BD, plusieur référence connu de l'auteur : le cthulhu et le nécronomicon. L'histoire se basant en antartique, raconte l'aventure d'explorateur qui feront la découverte du siècle : des créatures inconnus pris dans la glace. Le dessin est agréable, mais ne permet pas de retranscrir l'horreur, et certaines créatures font plus rire qu'autre chose (le Pingouin géant et le Shoggoth de la fin) . Sinon seul un détail ma marqué : le professeur en découvrant la cité des anciens, décripte leur histoire aussi facilement que si il lisait sa langue natale.
Sympa pour découvrir du Lovercraft, mais manque l'horreur. Note : 12/20
Secrets Bancaires USA (Richelle - Hé)
LEt si la tristement célèbre banque Lehman Brothers était tombée à la suite d'un complot de ses concurrents ? Les agents du FBI Capelli et Horowitz vont mener l'enquête à partir de cette hypothèse scandaleuse.
Une enquète policière dans le monde des grandes banques américaines. Un trader mort, tout semble indiqué un suicides et l'affaire sera classé. Pourtant quelque mois plus tard, les enquéteur rouvre le dossier : comment ce fait-il que l'ordinateur de la victime est disparu et si c'était un meurtre ? Voilà ce que vont tenté d'élucider ses 2 policier.
Note : 13/20
Cathares (Falba - Bono)
Tout commence un jour de mai 1242 dans un village perdu au milieu des champs. Ce jour-là, des chevaliers cathares libèrent dans le sang trois "purs" que des dominicains destinaient à la question. Pour la royauté et sa sainte Église catholique, ce fait d’armes ne peut rester impuni. S'ils ont depuis longtemps fait plier les hérétiques, ils n'ont jamais réussi à s'emparer du trésor des cathares, seul moyen de les faire rompre.
Mais depuis peu, le roi Louis IX a gagné un cathare à sa cause. Las de cette guerre sans fin, ce dernier est prêt à trahir les siens, pour le bien de tous, pense-t-il. Écoutons sa confession…
Une histoire médieval, sur fond de guerre de religion en France au XIIIe sciècle. De la guerre, des traitrises et un trésors caché voilà. Le héros est d'ailleurs le traitre, il est assez en retrait dans ce premier tome... et semble convoiter le tresor des "Purs" (moine cathares).
A voir la suite... Pour le moment je suis assez mitigé sur ce premier tome.
Note : 11/20
chewbacca Wooky
Sujet: Re: Avis sur les dernière sortie BD - Manga - comics Lun 28 Fév - 12:44
les nouveauté de février sont arrivé o/ donc demain ça sera manga avec gui, soil et hitman (j'ai pas pris the breaker je connais déjà ^^) et skraeling dont la couv me rappel un peu jin roh
chewbacca Wooky
Sujet: Re: Avis sur les dernière sortie BD - Manga - comics Mar 1 Mar - 9:23
je vous est mis the breaker même si vous connaissez déjà, ça peut permettre de voir une comparaison de note. (j'ai pas été tendre avec ce manhwa faut dire)
Skraeling (Lamy – Venzi)
Köstler était un excellent soldat dévoué corps et âme au WeltRaum, l’Etat totalitaire qui gouverne son pays. Jusqu’au jour, où lors d’une terrible bataille, il découvre à son tour la peur de la mort… Cette émotion, véritablement nouvelle pour lui, va remettre en cause son engagement dans l’armée. Malheureusement pour Köstler, les choses se compliquent : il est muté dans la plus cynique, brutale et fanatique de toutes les unités : les Skraelings !
Un dessin très jolie, sombre qui se mèle parfaitement avec l'ambiance de cette bd qui se passe dans une sorte de troisième reich. Le soldat Kostler, est un soldat d'élite qui a fait ses preuve sur le champs de bataille, mais de par sa race, il est voué à resté inférieur aux autres. Depuis tout petit il fut entrainé a tué et a hair sa propre "race", mais voilà ses exploit au frond lui permettre d'intégrer la prestigieuse unité des Skraeling. Cette unité très médiatisé n'est en fait qu'un moyen de propagande utilisé par le "WeltRaum". L'histoire est intéressante, mais gaché par une voix off omniprésente et lourde... enfin j'aurais tendance à attendre de voir ce que donne la suite. (note 10/20)
Soil (Atsushi Kaneko)
Il se passe des choses étranges dans la Ville de Soil, petite banlieue résidentielle d’ordinaire plutôt calme… La disparition soudaine d’une famille apparemment sans histoire va briser la tranquillité de la cité et semer le trouble dans l’esprit de Yokoi et Onoda, les deux détectives chargés d’éclaircir ce mystère. Ce qui de prime abord pourrait passer pour une enquête de routine va rapidement tourner à l’énigme mortelle pour les deux policiers. Car rien n’est vraiment ce qu’il semble être dans cette ville étrange… Les deux enquêteurs réussiront-ils à résoudre le mystère avant qu’il ne soit trop tard ? Un manga qui utilise et se réapproprie habilement les codes du thriller et du film d’horreur.
Un manga qui m'a beaucoup plus. Le cadre est bien planté dans ce premier tome, un village modèle où jamais rien ne semble troublé le quotidien de ses habitants et où tous vit paisible. Enfin a premier abbord, car depuis la disparition d'une famille qui s'était installé dans ce village depuis quelque année et du policier qui faisait sa ronde a vélo, tout semble ne pas être aussi beau que ce que prétend les habitants.
Sur la base d'une enquête mené par 2 inspécteurs extravagants ("moumoute" qui passe son temps à se gratter les couilles, et "gros thon" qui se donne a fond pour découvrir le fin mot de cette disparition) on découvrire petit à petit l'histoire de ce villages et on se laisse facilement embarqué dans un univers étrange. (note 17/20)
Hitman, part time killer (Hiroshi Muto)
Tôkichi est un employé de bureau timide et empoté, sans histoires, nouvellement marié à une femme splendide. Un soir, alors qu’il rentre d’un rendez-vous de travail, il se retrouve mêlé à un règlement de comptes entre tueurs professionnels. Un de ces meurtriers est le dénom- mé « Double flingue », un assassin redouté et renommé dans le milieu. Gravement blessé, ce dernier menace Tôkichi de le faire tuer lui et sa famille s’il refuse de l’aider à libérer sa petite amie prisonnière d’une bande maffieuse rivale. « Double Flingue » va lui enseigner toutes les ficelles du métier avant de mourir de ses blessures. Tôkichi va désormais vivre une double vie, celle d’un employé de bureau modèle, marié et sans histoires, et tueur à gages implacable.
Deuxième manga publié par ankama dans cette collection (avec soil) et je suis assez déçut. Tokichi est un salarié banale qui du jour au lendemain se retrouve impliqué dans la vie d'un tueur a gage, le célèbre "double flingue (DF)". DF sur le point de mourrir met un contrat sur la famille de tokichi si celui-ci n'arrive pas à tué la cible de DF et liberé l'otage. Tokichi remplace donc DF sur cette mission et la réussi assez facilement. Par la suite, il sera appelé a faire de plus en plus de mission afin de devenir le remplacant de DF.
Le scénario pourrait être intéressant si l'auteur avait plus joué sur le côté psychologique de la nouvel fonction de Tokichi, celui-ci tue un homme et continue de mené sa vie paisiblement comme si il avait toujours fait ça. Je trouve que c'est plutot raté dommage (note 10/20).
Gui (Orebalgum – Young-oh Kim)
Constamment pourchassé par des assassins toujours plus cruels, un épéiste livre bataille. D’obscurs seigneurs le recherchent pour leurs plans de conquêtes. Quand son chemin rencontre un ancien tueur et sa fille, sa vie va prendre une nouvelle tournure alors que dans l’om- bre, de nouveaux guerriers se préparent au combat.
Booken est un nouvel éditeur qui se lance sur le marché du manhwa en france, ce premier titre est assez intéressant et on ne sait pas trop vers quoi l'histoire tant à aller par la suite. Enfin l'action, l'histoire de vengeance (???) et les dessins m'ont convaincu. Manhwa en 5 tomes voir le second tome ( note 15/20)
The Breaker (Jin-Hwan – Geuk-jin)
Un nouveau professeur, Chunwoo, arrive dans l’école. Dragueur incorrigible à l’attitude égoïste, le mauvais traitement que subit l’un de ses élèves va pourtant le mener à lui dévoiler une parfaite maîtrise des arts martiaux. Shinwoo, le jeune élève maltraité, fera tout ce qu’il peut pour devenir son disciple, au grand dam de ce dernier. Une organisation d’artistes martiaux seront prêts à tout pour défier Chunwoo et de nombreux combats se préparent...
2e manhwa de cet éditeur, aillant déjà lu les 10 tomes de la première saison de cette série, je dirais que ce manhwa est plaisant à lire bien que l'histoire n'est pas des plus originale. Un départ qui rappel beaucoup un manga à succès du nom de GTO qui par la suite sera plus axé sur le monde du Murim (grand maître d'art martiaux coréen – thème réccurent dans les manhwa). Si le maitre être très charismatique avec son envie de détruire le Murim... l'élève faiblard qui par l'absorbtion d'une orbe de puissanceaura la capacité de défié les plus grand maitre. Bon clairement c'est un manhwa qui a eu beaucoup de succès sur internet au près d'un jeune publique (14 ans et plus) mais l'ascention de l'élève qui devient extrêmement fort du jour au lendemain et la vitesse du scénario (enchainement de combat) ne sont pas les point fort de la série. (note globale 13/20)
chewbacca Wooky
Sujet: Re: Avis sur les dernière sortie BD - Manga - comics Mer 2 Mar - 9:06
Seznec (Besson - Le Berre - Michel)
Au mois de juin 1925, Pierre Quéméneur, conseiller général du Finistère, disparaît corps et biens après un voyage avec Guillaume Seznec, un entrepreneur breton. Le corps n'a jamais été retrouvé, mais la police découvre de nombreux éléments et témoignages prouvant que Seznec a menti, ce qui lui vaut d'être condamné à perpétuité. Pourtant il n'a de cesse de clamer son innocence... Entre les partis pris et raccourcis de la police et les zones d'ombre du protagoniste principal, Eric Le Berre et Pascal Bresson (scénariste de L'Affaire Dominici et auteur de l'ouvrage Guillaume Seznec, Une vie retrouvée) accompagnés de Guy Michel au dessin, proposent dans ce diptyque leur vision documentée et empathique de cette affaire. L'album sera préfacé par le petit-fils de Guillaume Seznec qui se bat depuis des années pour prouver l'innocence de son grand-père.
L'histoire de seznec mis en BD, dans ce tome on suit l'histoire de seznec qui embarqué par son amis Pierre part pour Paris faire des affaires qui doivent lui rapporter gros. En chemin suite a de nombreux enuis mécanique il s'embrouille avec son amis et rentre chez lui. Pierre de son côté se dirige vers Paris et ce sera leur dernière rencontre. Par la suite l'enquête de police se met en place, Pierre a disparu et Seznec est le parfait coupable.
L'histoire est bien mis en scène et graphiquement très jolie, il y a par contre beaucoup de langage breton d'incorporé dans les paroles et faut régulièrement voir la note pour comprendre ce qui est dit. (Note : 13,5/20)
Orksl (Tackian - Guenet)
Dans le monde de ORKS, s’opposent les « Humains » et leur dieu (l’Unique), aux anciens peuple du monde. La forêt primordiale, dernier vestige d’un continent entièrement sous domination humaine, est le refuge des Orks et des Elfes, deux peuples natifs luttant pour conserver leurs traditions et leur identité. L’enjeu est à la fois politique et économique, car la forêt primordiale contient bien des richesses dont le commerce à formé des dynasties de barons richissimes. La sagesse et la force du peuple Ork suffira t’elle à retourner la situation ? Peut on lutter contre l’ordre des choses ? Inexorablement, la roue du destin écrase ceux qui cherchent à l’arrêter.
Le dessinateur represente bien les corps musclés, toute fois le style choisi, la couleurs et le scénario ne m'ont pas particulièrement plus.
la couverture était plus attrayant que le contenu... (Note : 09/20)
chewbacca Wooky
Sujet: Re: Avis sur les dernière sortie BD - Manga - comics Jeu 3 Mar - 11:08
La Traversée (Royer)
Le monde est dévasté. Un homme solitaire traverse le pays à la recherche de sa fille et de son ex-femme dont il n’a pu de nouvelle depuis la catastrophe. Mais dans un monde qui semble avoir perdu tous ses repères, le danger est partout. Pillages, sauvageries, meurtres, illuminés…une route pleine de dangers mais sa rencontre avec Ann, une jeune orpheline va lui redonner le courage et l’espoir d’un avenir meilleur.
Ce one shot (?) m'a rappelé des films comme "La route" ou "Le livre d'Eli", donc c'est vrai que ce n'est pas très originale toutefois j'ai bien aimé lire cette BD. (note : 13/20)
Si Seulement... (Rodolphe, Chabane)
John Horton aurait pu être rocker, il est devenu écrivain et jouit d’un succès grandissant. Grâce à cette reconnaissance, il a enfin pu acquérir la maison de ses rêves. Après quelques travaux, cette vieille bicoque pleine de charmes sera parfaite pour sa petite famille. Une étrange pièce aux multiples portes va pourtant radicalement bouleverser ses plans…
"Si seulement..." est une bd en 3 tomes qui explore les ligne du destins. Que serions-nous devenu si nous avions fait un autre choix à certains moment clès de notre vie. Joe Horton, est un écrivain a succès, alors qu'il aménage la cave de sa nouvelle maison il se retrouve dans une pièce circulaire qui possède de nombreuses portes. Joe se trompera de porte et arrivera dans une sorte "d'univers parrallele" de sa propre vie, où au lieu d'être romancier il est devenu une star de la musique. J'ai trouvé ce titre assez originale et bien fait – prévus en 3 tomes. (note : 15/20)
The Unwritten (Carey – Gross)
Phénomène culturel sans commune mesure, la saga de Tommy Taylor, créée par le romancier Wilson Taylor, a fédéré plus de fans que n'importe quel ouvrage, durant 13 romans. Aujourd’hui, l’auteur a disparu depuis pratiquement 10 années. La seule chose à laquelle se rattachent désormais les fans est le fils du romancier, qui se nomme Tom Taylor et dont le père s'est inspiré pour créer son célèbre héros. Tom fait régulièrement des séances de signature, lors de conventions et il croise souvent les mêmes olibrius, dont certains se griment en personnages du roman. Alors qu'il répond aux questions des fans lors d'une tribune, une jeune femme disant s'appeler Lizzie Hexam, étudiante, l'interroge sur sa véritable identité. Tom ne comprend pas. Celle-ci argumente en montrant des photos d'enfants et en évoquant son numéro de sécurité sociale qui appartiendrait à une vieille dame… L'agent du fils Taylor intervient et interrompt les questions. Le souci est que cette intervention est rapidement relayée par les médias. Tom devient dès lors la cible de ceux-ci. Il est même agressé par un étonnant personnage...
Où est la frontière entre réalité et le monde immaginaire décrit dans les livres ? Tommy Taylor est le personnage principale d'une saga (à la Harry Potter) qui à un tel succès que Tom Taylor (fils du romancier) est associé par les fans au personnage du roman de son père (Wilson). Avec la disparition de Wilson, Tom va se retrouver mélé a d'étranges évenement lié à la littérature. Les oeuvres de Dickens, Orwells, mary Shelley, Lovercraft, J,K Rowling... et tant d'autre nom de la littérature font leur apparition dans ce tome. Le pouvoir de raconter est comme de la magie qu'il faut savoir utilisé. C'est assez surprenant comme scénario, et j'ai bien aimé (note : 14/20)
chewbacca Wooky
Sujet: Re: Avis sur les dernière sortie BD - Manga - comics Lun 7 Mar - 9:16
La Boussole (Lambour - Springer)
Dan a une drôle d’aptitude : régulièrement, des stigmates apparaissent sur son corps, et souvent aux moments les plus inopportuns : saignements, déchirures, plaies plus ou moins profondes, douleurs, sensations nettes de froid, de chaud…, pertes de connaissance, le tout sans aucune explication logique. Son corps ne lui appartient plus. Sa vie ne lui appartient plus. On ne sait pas : pourquoi lui, pourquoi ici… pourquoi ?! Mais ça dure. Alors Dan aide la police. Car ces stigmates apparaissent quand des personnes disparaissent, se font kidnapper, ou sont mises à mal. À défaut de les comprendre, autant que ses douleurs, parfois extrêmes, puissent profiter à quelqu’un ! Dan indique à deux policiers ce qu’il ressent, les guide, son corps fournissant les indices supplémentaires, il enquête à leurs côtés mais à sa façon. Malika l’a pris sous son aile, mais Patrick est beaucoup plus circonspect. Sauf que les résultats sont là : Dan est une véritable boussole, le tout est d’arriver à temps !
La boussole, c'est Dan un étudiant possédant le don de ressentir ce que vit des victimes d'enlèvements et de tortures. Son corps est marqué par les même blessures que la victime et plus il s'approche d'elle plus il ressent la douleur de celle-ci, ce qui permet à 2 policiers de résoudre des affaires. C'est assez moyen, la première enquête est originale mais les suivante sont très prévisible... puis c'est assez répétitif si ça reste construit sous la forme de mini enquêtes. Note (07/20).
Le bandit généreux (Lee Doo Ho)
En Corée, sous la dynastie Chosun (1392-1910), vivait un homme appelé Lim Keok Jeong qui rassembla et arma tout un groupe de paysans pour combattre le despotisme des aristocrates. Réputé pour être très fort et n’avoir peur de rien, il accéda vite au statut de héros national, de par son charisme et le combat qu’il menait. L’adaptation de Lee Doo Ho raconte en détail sa vie, les difficultés de la condition de paysan à l’époque, le poids des traditions, mais aussi les circonstances qui l’ont amené à prendre parti contre l’aristocratie.
Ce manhwa raconte l'histoire d'un héros coréen Lim Keok Jeong qui est une sorte de Robin des bois dans son pays. Il arma des paysans pour combattre les aristocrates. On y découvre donc la société coréenne d'un point de vu qui se veut réaliste. J'ai bien accroché à se premier tome qui se lit facilement. (note : 16/20)
Par contre c'est 20€ le tome, mais ils font 700 pages environs
Dernière édition par chewbacca le Lun 7 Mar - 11:22, édité 1 fois
misamisa Frère
Nombre de messages : 869 Age : 48 Localisation : Dijon Humeur : sanglante Nesussien : Soumis au Vampire Date d'inscription : 06/09/2010
Sujet: Re: Avis sur les dernière sortie BD - Manga - comics Lun 7 Mar - 11:15
tu t'es un peu mélangé dans les résumés me semble t-il!Le 1er est celui de La Traversée et le 2nd,celui de la boussole,du coupon n'a pas celui de Le Bandit Généreux!
chewbacca Wooky
Sujet: Re: Avis sur les dernière sortie BD - Manga - comics Lun 7 Mar - 11:21
grr... j'avais mélangé les images mais pas vu que les résumés c'était pareil...
chewbacca Wooky
Sujet: Re: Avis sur les dernière sortie BD - Manga - comics Dim 15 Mai - 15:21
bon je repart et le mois dernier y'a eu une grosse quantité de sortie, donc voici les 3 tomes par lesquels j'ai commencé :
An 2315. La Multinationale Erosgen a évité l'extinction totale de l'humanité sur Terre. Comment ? Par un procédé génétique révolutionnaire, commercialisé à l'échelle planétaire, qui prévoit l'incorporation de gènes animaux dans l'ADN humain. Mais si les capacités sexuelles s'en trouvent augmentées, on observe que la part animale prend inéluctablement l'ascendant sur la part humaine des individus... À quoi bon permettre aux hommes de se reproduire si c'est pour devenir des bêtes sauvages ?
La relative incompatibilité des gênes humains et animaux est en fait une volonté délibérée du président de l'Erosgen pour asservir la race humaine. En l'abâtardissant, il espère ainsi réaliser son rêve de domination sur le monde. Une seule chose lui manque pour y parvenir : retrouver la trace de Vanessa, la femme-panda, cas unique d'équilibre parfait entre l'animal et l'humain, et l'éliminer. La vie de cette jeune femme, aussi attirante que dangereuse, va devenir l'enjeu de toutes les ambitions, l'obsession de tous, et faire l'objet d'une extraordinaire et impitoyable chasse à l'homme...
Pas terrible, bien que la couverture soit accrocheuse. le dessin est un peu faible, et l'histoire est pretexte a des scène de sexe et d'action (peu dynamique par ailleurs). L'histoire est devoillé d'un coup et pas au meilleur moment. (note : 07/20)
Pavillon noir (Eric Corbeyran / Brice Bingono)
Dark Dan est un pirate. Laconique, cynique et flegmatique, c'est son humeur maussade qui lui a valu son surnom. Chef intransigeant, il dirige ses hommes avec une poigne de fer, mais son sens de l'équité en fait un capitaine apprécié et respecté. Dark Dan possède une étrange carte à laquelle il ne comprend rien, car les indications sont rédigées dans une langue bien mystérieuse... Épaulé par la sublime Bonnie et le géant Killing Howie, il contraint Mahalia, belle esclave affranchie, à l'aider à déchiffrer le document. La carte s'avère en fait être un accès à un lieu où repose un livre légendaire, sensé fournir à son possesseur un pouvoir sur des créatures surnaturelles. Dark Dan projette alors de s'emparer du livre pour l'échanger contre l'abrogation de sa condamnation à mort. Évidemment, l'accès au livre ne sera pas aisé et sa possession encore moins : elle engendrera une malédiction dont l'équipage de Dark Dan aura bien du mal à se défaire...
les histoires de pirates sont à la mode en ce moment.
Tout commence avec une carte menant à un tresor (comme bien souvent), et on se retrouve dans un univers fantastique non sans rappelé "long john sylver".
cette bd, peut avoir du potentiel par la suite, bien que ce premier tome reste assez classique pour le genre. Mais au vu des dernier titres sur les pirates (barracuda ou encore le testament du capitaine crown), je trouve qu'il vaut le coup d'oeil. (note : 12/20)
Les chroniques de Legion (fabien nury / collectif)
Après Je suis légion, Fabien Nury vous emmène aux origines du mythe... Quelque part sur l'Atlantique, mars 1531 : Doña Gabriella de la Fuente accoste en Amérique latine pour y épouser Hernan Cortés.Moscou, janvier 1812. Armand Malachie recrute des mercenaires parmi l'armée napoléonienne en déroute pour l'aider à récupérer un trésor.Whitechapel, octobre 1885. Victor Douglas Thorpe est convoqué par un avocat pour se voir proposer un curieux héritage...Trois époques, trois visages du Mal, trois incarnations de Vlad Dracula Scrogneugneu !. Dans leurs veines coule le même sang et pour cette raison, ils vont tous trois être engagés dans le duel fratricide qui dure depuis des siècles entre Vlad et Radu.Fabien Nury, fort de l’expérience humaine de Il était une fois en France, revient à ses premières amours et nous révèle les vies qu'ont connues Vlad et Radu avant leurs incarnations de Je suis Légion. Pour servir ce scénario aussi virtuose que glaçant, la crème des dessinateurs de quatre pays : Mathieu Lauffray, Tirso, Mario Alberti et Zhang Xiaoyu.
Un auteur, 4 dessinateur. Ce premier tome est assez particulier car ils nous présente les 4 réincarnation de Vlad Dracul Scrogneugneu !, les coupure se font donc parfois dur entre 2 époques et ont aimerais continuer à lire ce qui se passe... mais pour ça faut attendre les prochain tomes. En tout cas vous pouvez oublier ce que vous connaissiez sur Dracula, ici il n'est nullement décrit comme un Mignon classique (suceur de sang vivant la nuit, peur de l'ail et des pieux et autres cliché). Dracula possède seulement le pouvoir de continuer a vivre a travers d'autre corps grâce à son sang et il en va de même pour Ralu son frère. En gros on suit sont parcours depuis sa mort (en tant que Vlad Scrogneugneu !) jusqu'à sans doute l'affrontement avec son frère. (note : 14/20) beaucoup de potentiel, chaque dessinateur représente une époque différente...
zeck Myrmidon
Nombre de messages : 8415 Age : 37 Localisation : saint etienne Humeur : FAIM!!!!!!! Nesussien : Fidèle Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Avis sur les dernière sortie BD - Manga - comics Dim 15 Mai - 16:28
Tu tombe bien pavillon noir je comptai le lire . Niveau graphisme il donne quoi ?
chewbacca Wooky
Sujet: Re: Avis sur les dernière sortie BD - Manga - comics Dim 15 Mai - 17:32
ça va j'ai bien aimé graphiquement ^^ regarde sur le blog du dessinateur : http://brice-bingono.blogspot.com/
corbeyran lui je ne sais pas comment il fait pour être autant productif...
zeck Myrmidon
Nombre de messages : 8415 Age : 37 Localisation : saint etienne Humeur : FAIM!!!!!!! Nesussien : Fidèle Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Avis sur les dernière sortie BD - Manga - comics Dim 15 Mai - 17:53
Ok merci pour les renseignement. C'est un scénariste extremement productif .Peut etre meme le plus productif de ces dernieres années.
Hellion Roi des Légumes
Nombre de messages : 3253 Age : 37 Localisation : Auprès de Cthulhu Humeur : Majestic ! Nesussien : Communiste Date d'inscription : 29/11/2008
Sujet: Re: Avis sur les dernière sortie BD - Manga - comics Dim 15 Mai - 19:30
L'es bien ce topic o/ En fait y manque que des liens pour les télécharger ces bouquins \o
chewbacca Wooky
Sujet: Re: Avis sur les dernière sortie BD - Manga - comics Lun 16 Mai - 9:07
ben hellion, je m'amuserai pas a scanné ^^ si les bd sont abimé et que la bibliothèque ne les prend pas, c'est à nous de les payer (et j'ai pas forcement les moyens XD)
enfin pour aujourd'hui je me suis pris ces 4 là (donc mon avis soit ce soir après lecture soit demain) :
Spoiler:
a part ça hellion, je veux bien que tu me dise ce que tu pense de ses 2 webcomics japonais : - http://moz.oops.jp/ - http://kururi.xii.jp/
Hellion Roi des Légumes
Nombre de messages : 3253 Age : 37 Localisation : Auprès de Cthulhu Humeur : Majestic ! Nesussien : Communiste Date d'inscription : 29/11/2008
Sujet: Re: Avis sur les dernière sortie BD - Manga - comics Lun 16 Mai - 17:21
Meh J'ai accroché ni a l'un ni a l'autre. Les histoires fantastiques, c'est pas trop mon truc. Tu voulais savoir qqchose de plus précis dessus ? Genre la traduction ? xD (ça peut se faire)
Sinon, j'ai acheté à mon frère les deux tomes de Blast, écrit par Larcenet. Tu connais ? C'est franchement très sympa.
chewbacca Wooky
Sujet: Re: Avis sur les dernière sortie BD - Manga - comics Lun 16 Mai - 17:39
oép, j'ai lu le début de blast, y'a d'ailleurs le deuxième dans l'office... vraiment sympa comme BD, mais j'attend que le collègue le lise pour emprunter les2 d'un coup.
pour les manga non juste un ptit résumé. histoire que je vois a peu près de quoi ça parle. j'aime bien les dessins et je me demandais un peu pourquoi ils se publient en ligne alors qu'au japon y'a des tonnes de mag de prépublication.
Hellion Roi des Légumes
Sujet: Re: Avis sur les dernière sortie BD - Manga - comics Lun 16 Mai - 17:55
Y'a des tonnes de mag de prépub, mais ya aussi beaucoup beaucoup de candidats, du coup je peux comprendre. Qui plus est, le net étant super développé au jap, je peux aussi comprendre un engouement pour les mangas online o/
Un résumé alors ? xD
chewbacca Wooky
Sujet: Re: Avis sur les dernière sortie BD - Manga - comics Lun 16 Mai - 20:37
moé en même temps ils ont pas le problème d'être stoppé si les lecteurs ne suivent pas ni d'être sous la contrainte d'éditeur casse couille ^^
bon alors j'ai lu toute ma selection : scarface (Christian de Metter - Armitage Trail)
Dans les rues de Chicago au début du XXe siècle, sous le regard inquiet de son frère ainé Ben, un policier, le jeune Tony Guarino montre d’évidentes dispositions pour les activités délictueuses. Vite nommé second d’un caïd local, puis revenu balafré de la Première Guerre mondiale en Europe, il va connaître une ascension fulgurante au sein de la pègre, avant d’en devenir le big boss. Façonnée par la violence, sa vie s’achèvera de la même manière, dans un face à face tragique avec son propre frère. Inspirée en partie par le personnage d’Al Capone, plusieurs fois transposée au cinéma, voici l’histoire de l’une des plus célèbres figures du polar, revisitée avec maîtrise et talent par Christian De Metter, à partir du roman-culte d’Armitage Trail.
Magnifique, on peut regretté sans doute quelque petit détail... mais un dessin sublime qui passe a merveille et un chicago plus vrai que nature. Les couleurs sont très belles, l'intrigues idem, ça se lis bien... faisait longtemps que je ne m'était pas plonger dans ce genre là et je suis pas déçut du tout.
Les fans d'histoire de mafia aimeront a coup sûr, par contre 18euro ça peut faire mla au porte monnaie pour ce OS, mais quand on aime on ne compte pas (note : 17/20)
Nakara (Boisserie / Rollin)
Chasse aux sorcières dans un Moyen âge plein de fureur et de violence Nakara est issue d'une lignée de sorcières dont les origines se perdent dans la nuit des temps... Le Mal s'incarne en elle toujours un peu plus fort à chaque génération, et il est dit que c'est par elle que viendra l'apocalypse. Ceci est la doctrine enseignée par l'Ordre, un organisation religieuse dans laquelle officie Aurès.
Bon une bd, assez classique et pas terrible je trouve. Je n'ai pas spécialement accroché au dessin, je me suis forcé à lire jusqu'à la fin... j'ai bien fait car au finale j'ai appris que l'ambiance moyen ageuse caché d'autre chose plus "présent", mais a par ça je me suis pas mal fait chié sur cette bd. (note : 07/20)
S.A.M (Marazano / Shang)
Après le Grand Effondrement, seuls quelques enfants et ados tentent de survivre dans la mégalopole. Traqués par des robots tueurs chargés d’éradiquer toute trace de vie, même végétale, ils se sont réfugiés dans les sous-sols et égouts, et ne remontent à la surface que pour chercher de quoi subsister. Un beau jour, Yann, l’un de ces enfants, à l’écart de son groupe, tombe nez à nez avec un robot de type inconnu. Se produit alors un événement qui pourrait changer la face de ce monde en perdition : le robot ne tue pas Yann, pourtant à sa merci ; sur la structure de ce robot, les initiales S.A.M...
Assez moyen, mais ça se lis bien. Dans la lignée de terminator, des jeunes confrontés aux machines qui annihile l'espèce humaines. Seul moins niveau scénaristique c'est que pour des gamins qui sont censé avoir perdu leur parents très jeune et ne pas trop s'interesse au passé, ils s'y connaissent vachement en électronique ^^ niveau graphique un melange BD - manga qui n'est pas pour me déplaire. Mais bon l'histoire m'a pas plus séduite que ça... (note : 11/20)
Saving human being (Zhang Xiaoyu)
Un avion transporteur s’écrase dans le désert. À son bord, un pilote et un robot militaire, dont le cerveau mécanique ne se rappelle que d’une mission : sauver les hommes. À commencer par le pilote, menacé par la soif. Mais en vain : l’eau est trop loin, il ne peut rien pour lui. Pas plus que pour les deux femmes qui l’ont recueilli, une mère et sa fille, exilées dans une oasis pour fuir la guerre – il les verra s’éteindre devant lui, impuissant. Et reprendra, ainsi, son chemin dans le désert jusqu’à croiser à nouveau la guerre qui l’a engendré : sa naïveté s’éteindra face à ce spectacle…
Pourquoi les soldats ne sont-ils pas purs, comme la petite fille ? Comment accomplir sa mission ? Quel sacrifice sera assez grand pour enfin "sauver l'humanité" ?
Bon ben l'auteur est le dessinateur chinois que je préfère (devant benjamin) donc je ne sais pas si je serais très objectif sur la partie desin^^ pour info c'est le dessinateur de Crusade, au fond du rêve, sombre futur et plus récemment il a participer à la bd les chroniques de legion.
le scénario, est plaisant a lire, bien que peut être simple quoi qu'il en soit j'ai aimé. un robot dont l'unique mission est de sauvé les humains va cherché comment remplir sa mission alors que les hommes s'entre tue en utilisant des robots. qui de l'homme ou de la machine est le plus humains ? (note : 15/20)
chewbacca Wooky
Sujet: Re: Avis sur les dernière sortie BD - Manga - comics Ven 20 Mai - 7:35
bon entre mes achats manga et mes ptits webcomics j'ai pas pris le temps de mettre mes 3 dernières lectures.
Du plomb pour les garces (Malnati - Mangin)
7 mai. Brittany Spice, la chanteuse aux 46 millions d’albums vendus, l’ex-fantasme des ados du monde entier, se tire une balle dans la tête en pleine rue. Poursuivie jusqu’au dernier moment par les paparazzis, elle poste néanmoins une mystérieuse enveloppe juste avant son geste fatal. Que contenait-elle ? 11 août. Les deux enfants de la star internationale Virginia sont enlevés dans leur villa de Beverly Hills, alors que la chanteuse est en tournée à Boston. Son personnel de gardiennage ne voit ni n’entend rien. 12 août. L’annonce du rapt est un drame international. Des centaines de fans et de paparazzis font le siège de la villa. La trop belle inspectrice Angela Falcone arrive sur les lieux. Pour elle, que tout le monde attend au tournant, c’est une sale affaire : aucune piste, aucun indice. Mais Virginia, rentrée en catastrophe et au comble de la fureur, brandit sous son nez le magazine People : le ravisseur y relate le récit de son acte, photos à l’appui…
A travers cette bd on retrouve une certaines critiques sur le monde des stars, où drogue et autre dérives sont très courante. C'est une enquête policière menée par une sulfureuse inspectrice dans ce monde de paillette, mais je suis pas fan. (note : 10/20)
L'ordre du chaos (Malnati - Mangin)
D’après une vision d’Euzébius, la fin du monde dépendra de la faute d’un seul homme qui sera parvenu à régner en maître absolu. Un homme porté au pouvoir par des siècles de jeu politique. Dérégler l’ordre du chaos annoncé. Tel sera dorénavant le but d’Eusébius et celui de l’Ordre du Chaos, une secte qu’il a créé, et dont la mission sera de veiller à l’équilibre du monde en influant sur les hommes de pouvoir. A commencer par le peintre Jérôme Bosch…
Prévu en 7 tomes, chaque histoire (sauf le dernier) nous plongera dans l'univers d'un personnage célèbre, dans ce premier tome c'est le peintre Bosch qui est le perso centrale. L'histoire parle d'un groupe secret appelé les "veilleurs" qui a pour but de dérégler la grande roue du destin qui va innexplorablement vers un apocalypse.
J'ai bien aimé ce premier tome, qui a une ambiance oppréssante et noir... frolant la folie. (note : 14/20)
Le droit chemin (Lupano - Tanco - Lorien)
Dans un lycée agricole de l’Entredeux-Guerres qui abrite de la mauvaise graine, quatre ados orphelins vivent leurs derniers moments d’insouciance. Peu passionnés par les travaux aux champs, ils rêvent de devenir pilote d’avion ou d’épouser la fougueuse Jeanne, fille de Monsieur le Comte. Il n’en sera rien. Leur goût de la transgression et de la flibuste les mènera sur d’autres chemins…
On se retrouve dans les années 30, dans un petit village de campagne où un groupe d'adolescents (au caractère bien défini) apprend à devenir agriculteur. L'auteur nous plonge a merveille dans cette france des années 30, et ça se lis bien même si on est pas habitué à ce langage de campagnard. Les ados feront bien sûr les 400 coups ensembles et découvriront l'amour au près de la comtesse (très feministe et peintre à ses heures perdues). On retrouve du mystère, de la romance, du comique et de l'aventure à travers ce titre et ça passe très bien, d'ailleurs le dessin est également très agréable. (note : 17/20)
puis comme j'ai beaucoup aimé le dernier et que y'a un trailer :
Nombre de messages : 4258 Age : 35 Localisation : Sur les ruines fumante de Sodome et Gomorrhe Humeur : Doucement Pervers Nesussien : Normand(e) Date d'inscription : 14/08/2010
Sujet: Re: Avis sur les dernière sortie BD - Manga - comics Ven 1 Juil - 15:48
Tiens dit moi Chewba. Tu connais la bd Long John Silver ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Avis sur les dernière sortie BD - Manga - comics