Bun'pai Kaisou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Débat politique...

Aller en bas 
+11
Avaon
Aure47
Topi
chewbacca
Nesus
Nanou0001
Yassile
Watt
Dark Adonis
kumo-gaara
DVDLB
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus


Nombre de messages : 6887
Localisation : Ici et ailleurs
Humeur : M alicieuse
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 05/11/2008

Débat politique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat politique...   Débat politique... - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 8:59

Que vient faire le mariage gay là dedans ? Ça te semble aussi important que l'éco ?
Décidément je me demande si je vis sur la même planète que vous...
Revenir en haut Aller en bas
https://bunpaikaisou.bbactif.com
chewbacca
Wooky
Wooky
chewbacca


Masculin Nombre de messages : 2344
Age : 38
Localisation : pas loin
Humeur : -H +F
Nesussien : Renégat
Date d'inscription : 17/11/2008

Débat politique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat politique...   Débat politique... - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 9:06

@DVDLB : on voit que tu es pas de la même génération
Alors, y'a 10 ans je manifestais car au second tours on avait le pen qui était passé et que alors agé de 17 ans j'avais pas le droit de vote.

Il y a 5 ans, j'étais déjà anti-sarko. Son nettoyage au karcher et sa politique sécuritaire non merci. Ancien ministre de l'intérieur, il a fait principalement campagne sur l'insécurité c'est quand même fort d'être élu en disant au gens "vous êtes en dangers" car à l'époque les banlieu se révoltaient contre l'oppression policière et c'est lui qui dirigeait ça.
Sa politique idéale : 1984, les gens fichés, caméra de surveillances partout... si ce ne fut pas le cas c'est aussi car il y a une opposition.

Après 5 ans son bilan est désastreux, "la france s'en est bien sortie pendant la crise" voilà son argument pendant la campagne, essayant ainsi de s'attribuer tout le mérite. Hors la France n'est pas le seul pays à s'en être sortie ce qui prouve bien que d'autre personne aurait pu en faire autant (d'autre aurait pu foncer dans le mûrs, est-ce un mal ???? va savoir après la crise de 29 je te laisse compter le nombre d'année avant la 2nd guerre donc ça veut pas dire que même si il avait été réélu tout aurait continuer a "bien aller"). Et ce n'est aucunement un argument pour dire "lui il ne saura pas faire".
Il a fait quoi ? Renflouer les caisses des banques qui se sont empressé de redonner l'argent aux organisme européen.

Faire campagne sur le halal (et autre débat anti-musulman), juste magnifique sachant que la France se veut laïque et on a un président qui a déjà fait le signe de croix devant les caméra.

Sarko a tout de même fait un gros score pour quelqu'un qui pendant le débat n'a cesser d’exagérer les chiffres.

Voilà tout ça n'est que le minimum qui me vient en tête pour dire pourquoi je suis anti le nabot.
Et encore j'aurais pu parler de toutes les magouilles qui lui traine au cul, ou encore le fait d'avoir proposé à Chirac de dire à ses électeurs de voter pour lui ça évitera les procès.

--------------
Pour Hollande son salaire, est de 6 ou 7000€/mois et il a dit qu'il diminuerai de 30% les salaires de président et ministre (sarko la première chose qu'il a fait en devenant président est de s'augmenter de 170% ce qui lui faisait 20 000€/mois).
Pour la Corrèze, elle était déjà endetté de 2003 à 2008 la dette est passé de 77 millions à 300 millions et c'était un Député UMP à sa tête, depuis que c'est Hollande elle a augmenté de 60 millions en 3 ans (cf : http://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_g%C3%A9n%C3%A9ral_de_la_Corr%C3%A8ze#Endettement).

je te laisse voir, pourquoi vaut mieux pas parler de la Corrèze quand on est de l'UMP Wink

Edit : je ne suis pas pro-hollande j'ai voté pour lui car je voulais pas de l'autre, mais parmi les candidat y'avait personne de toute façon, et je suis Anarchiste, je ne pense pas qu'on est besoin de quelqu'un a nous diriger que si l'Homme n'était pas diriger par une envie de pouvoir et d'argent tout serait beaucoup mieux (mais bon je suis trop idéaliste tout le monde n'est pas comme moi capable de faire une différence entre le bien et le mal).


Dernière édition par chewbacca le Lun 7 Mai - 9:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hellion
Roi des Légumes
Roi des Légumes
Hellion


Masculin Nombre de messages : 3253
Age : 36
Localisation : Auprès de Cthulhu
Humeur : Majestic !
Nesussien : Communiste
Date d'inscription : 29/11/2008

Débat politique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat politique...   Débat politique... - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 9:09

Je pense pas qu'on soit passé de Charybde en Scylla, mais on a quand même échangé un branque pour un autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgcodex.net/
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus


Nombre de messages : 6887
Localisation : Ici et ailleurs
Humeur : M alicieuse
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 05/11/2008

Débat politique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat politique...   Débat politique... - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 9:19

Comme quoi Sarko a bien fédéré les français. J'étais pas du tout anti Sarko au début de son mandat. C'est venu avec le temps et les actions.

Après comme Helli je suis septique, la seule chose de sûr c'est que l'on s'est débarrassé d'un mal que l'on sait déjà incompétent.


@ Helli : l'expression "classique" c'est de Chypre en Chaldée. Chypre ile très pauvre qui n'a vécu que de l'agriculture à la Chaldée, berceau de toutes les civilisations, mais j'aime bien la tienne ! Tu la tiens d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bunpaikaisou.bbactif.com
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

Débat politique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat politique...   Débat politique... - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 9:20

non mais je veux dire j'espère que les politique en général vont arrêter de camper et ouvrir un peu leur esprit a tout ce qui se passe quoi

certes c'est pas un truc urgent, j'ai citer ça comme exemple meme si c'est pas le plus urgent mais j'espère qu'ils vont se sortir les doigts du cul maintenant qu'ils ont l'occasion de faire des trucs.

et a moins qu'une erreur d'internet et manger l'intégralité e mon post sauf le petit passage ou je cite le fameux mariage gay (oh le vilain que je suis qui se préoccupe des problèmes moins important), j'ai quand meme parler d'autres trucs non ?

je sais que je dis pas toujours des trucs peut etre hyper bien, bien placé ou tout ce que vous voulez, qu'on m'aime ou pas sur ce forum pour ce que je dis ou je fais, mais tant qu'a me critiquer faites le sur tout ce que j'ai écrit et pas juste sur LE truc qui vus a pas plus.

Surtout de toi Nesus que je considère comme loin d'etre con. A moins de t'avoir surestimer j'imagine que t'as quand meme mieux a dire que ton message précedent meme si c'est pour m'enfoncer plus dans mon ignorance non ?
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Wooky
Wooky
chewbacca


Masculin Nombre de messages : 2344
Age : 38
Localisation : pas loin
Humeur : -H +F
Nesussien : Renégat
Date d'inscription : 17/11/2008

Débat politique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat politique...   Débat politique... - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 9:21

@Nes : "Tomber de Charybde en Scylla", c'est échapper à un monstre pour tomber sur un autre encore plus féroce.
Revenir en haut Aller en bas
DVDLB
Bouffon
Bouffon
DVDLB


Masculin Nombre de messages : 1499
Age : 30
Localisation : Around the world
Humeur : Legendary *_*
Nesussien : Renégat
Date d'inscription : 17/11/2008

Débat politique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat politique...   Débat politique... - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 9:28

@Nesus (j'ai loupé plusieur message, c'est juste en réponse à celui-là)
Spoiler:

Tu ma bien lu mais tu sembles n'avoir retenu que ce qui te tenais le plus à cœur.

Mes arguments de choix de vote ne sont strictement pas politique et ne sont en aucuns cas définis sur ce que j'ai vu ou entendu avant le jour du premier tour.

Tu le dis toi-même tu n'est pas avec hollande mais tu est contre sarkozy. Ton vote me semble t-il (si t'a bien voté hollande) ne suit que la moitié de tes convictions.
Mais je ne dirais pas que tu as tord et que tu n'es qu'un mouton qui préfère voté pour un autre bergé que tu n'estime pas au lieu de simplement faire le choix qui semblerait évident lorsque rien ne te plaît.

Enfin bon je ne suis pas dans ta tête, je ne connais pas t convictions et loin de moi l'idée de se lancer dans une discussion sur ce sujet. Donc le chapitre précédent est à prendre à la légère.

Tout ça pour dire que, qu'en aucun je ne me suis permis de remettre en cause la pertinence de vos votes.

je voulais/veux simplement comprendre pourquoi il vous sortait à se point des yeux. Et je ne suis pas sûr que vous soyez nombreux à avoir eu la courtoisie de le détester ouvertement après le "fin" de son mandat.

Après c'est juste ma façon de voir les choses, je ne vais certainement pas vous faire un procès. Et vous allez sûrement pas baisser dans mon estime non plus.

Ps: Mes critères de choix étaient les suivies et ce sont basés sur les planning des différents candidats:
-La mention d'un autre candidat dans le planning est éliminatoire (reste hollande,sarkozy, joly, bayrou)
-La parole à la première personne est éliminatoire (reste joly et sarkozy)

je ne pense pas que ces critères fasses de moi un mouton, un idiot peut-être mais pas un mouton.



Dernière édition par DVDLB le Lun 7 Mai - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hellion
Roi des Légumes
Roi des Légumes
Hellion


Masculin Nombre de messages : 3253
Age : 36
Localisation : Auprès de Cthulhu
Humeur : Majestic !
Nesussien : Communiste
Date d'inscription : 29/11/2008

Débat politique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat politique...   Débat politique... - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 9:31

@Nesus
Bah j'avais jamais entendu de Chypre en Chaldée, mais elle est bien aussi ;-)

@Avaon
Faut pas rêver et espérer un changement des politiques - le seul moyen que ça arrive, c'est des événements drastiques : guerre, révolution, etc... et même la c'est pas garanti pour deux sous.
Et le mariage gay, tu m'excuseras mais c'est loin d'être un problème majeur (personnellement je m'en fiche, si les gays veulent se passer la corde au cou c'est leur problème).

@DVDLB
Si tu n'as pas de critères, pas la peine de faire comme si
C'est comme si tu avais dit que tu exclus ceux qui ont un grain de beauté sur le visage à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgcodex.net/
DVDLB
Bouffon
Bouffon
DVDLB


Masculin Nombre de messages : 1499
Age : 30
Localisation : Around the world
Humeur : Legendary *_*
Nesussien : Renégat
Date d'inscription : 17/11/2008

Débat politique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat politique...   Débat politique... - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 9:41

Hellion a écrit:

@DVDLB
Si tu n'as pas de critères, pas la peine de faire comme si
C'est comme si tu avais dit que tu exclus ceux qui ont un grain de beauté sur le visage à ce niveau là.

non parce-que les deux critères de séléctions revêtes pour moi une importance suffisante pour appuyé mon vote. En outre parce-que je n'apporte pas une grande importance aux élections.
Mais c'est aussi parce-que je pense que le président se doit de parler au nom de la france et avec le plus de respect possible.
Certes dans les faits antérieur si j'avais pris le temps "d'analyser" autre chose que les planning mon choix se serait p-e porté différament. Mais on fait avec ce qu'on a.
Revenir en haut Aller en bas
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus


Nombre de messages : 6887
Localisation : Ici et ailleurs
Humeur : M alicieuse
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 05/11/2008

Débat politique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat politique...   Débat politique... - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 9:43

Yep j'avais compris, mais je vois pas d'où elle vient. D'où ma question.

@avaon : désolé ava mais je commente pas ce qui n'a pas raison de l'être. Sur ce que tu as écris d'autre il y a déjà eu les réponses des nouveaux dirigeants et tout le monde sait que la tâche est quasi impossible (pas de pognon, des dettes par dessus la tête, pas de croissance).
Je vois pas non plus en quoi le mariage homo est une ouverture d'esprit. Que tu me dise qu'il faille réformer le pacs parce qu'ils en ont fait une sombre merde je comprends. Que tu me dises qu'il faille détruire un des sacrément pour contenter une minorité, j'appelle cela de la régression. Enfin, ça c'est intangible. Nous pourrions débattre cette question pendant des jours sans avoir jamais avoir raison.
Ce qui est sûr c'est que si le mariage est détruit par une loi, nous nous en remettrons (ça ne changera même pas notre vie pour être exacte) par contre si notre économie s'effondre (enfin non qu'elle ne se retrouve que dans les main d'une petite caste extrêmement riche) alors oui nous allons grandement souffrir.

@ DVDLB : ce qui me caractérise c'est que je ne vote pas. C'est pour cela que je ne suis pour personne. Je ne peux pas reprocher aux gens de n'être pas suffisamment renseigner et voter, étant donné que je considère ne pas être suffisamment renseigner.
C'est d'ailleurs une des raisons qui a fait qu'un jour j'ai arrêter les news sur le nainvahisseur en chef. J'estime que je n'avais pas à influencer les autres alors que je ne votais pas.

Il n'y a personne qui ait plus dis "je" que sarko, il a même durant le débat (et là moi qui suis le plus imbus de la personne au monde à même été choqué) dis "je" en parlant de la France. Donc tu vois encore une fois ton argument ne tiens pas. Je pense juste que tu as suivi bêtement ce qui a fait le plus de bruit ces 15 derniers jours, c'est à dire l'UMP. Mouton n'était pas à prendre comme une critique, simplement comme un constat. On peut être un mouton et faire le bien de la France.

Re @helli: décidément le monde est plein de mystères ! Parfois ça me fait peur de voir à quel point on est sur la même longueur d'onde ><

Re @ DVDLB : c'est vrai que casse toi pauv'e con c'était très digne...
Revenir en haut Aller en bas
https://bunpaikaisou.bbactif.com
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus


Nombre de messages : 6887
Localisation : Ici et ailleurs
Humeur : M alicieuse
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 05/11/2008

Débat politique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat politique...   Débat politique... - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 9:55

@ Helli : apparemment ce serait La Fontaine qui aurait popularisé cette expression. Je l'avais complètement ratée. Tant mieux je le coucherais moins con ce soir, merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://bunpaikaisou.bbactif.com
DVDLB
Bouffon
Bouffon
DVDLB


Masculin Nombre de messages : 1499
Age : 30
Localisation : Around the world
Humeur : Legendary *_*
Nesussien : Renégat
Date d'inscription : 17/11/2008

Débat politique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat politique...   Débat politique... - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 9:56

Spoiler:

décidément quand ta une idée en tête difficile de t'en défaire.
Permet moi de mal (relativement) le prendre quand tu dis que je me comporte comme un mouton. Je ne suis pas sûr que ce soit un terme si neutre que ça.
Je ne vais pas continué à me justifier, j'ai donné déjà assez de temps à cela. Mais je pense que mon choix n'a pas été mené par quelconque "embrigadement" (je trouvais pas d'autre mot). Après tout si tu ne fait pas acte de ce que j'écris mais de ce que tu choisis de lire, ce n'est pas mon souci.
De plus parce-que je fais certainement la même chose de mon côté.

enfin bon pour éclairé ce que je voudrais que tu retiennes (si t'en à quelque chose à faire). C'est simplement que je trouve qu'une aversion aussi forte et qui visiblement demande à être exprimé mérite que je m'y attarde pour en connaître la cause.(profonde)

D'un naturel modéré je trouve anormal que l'on puisse dénigré quelqu'un comme cela, c'est tout.

Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Wooky
Wooky
chewbacca


Masculin Nombre de messages : 2344
Age : 38
Localisation : pas loin
Humeur : -H +F
Nesussien : Renégat
Date d'inscription : 17/11/2008

Débat politique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat politique...   Débat politique... - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 10:01

@DVDLB : tu as 18 ans que la politique ne t'interesse pas vraiment je le conçois. A mon âge j'en ai quasi rien a battre. Pour moi, c'est pas ça qui fera changer les choses (d'ailleurs même si le pen était président, y'aurai pas autant de changement qu'elle ne le laisse croire, si ce n'est que là je quitte le pays ou je me fais sniper).

Je ne vote pas "pour quelqu'un" mais "contre", contre ceux qui sont les plus anti-libertaire et donc le FN et l'UMP (sarko, copé, hortefeux...) qui est pour moi le FN déguiser.

Mes critères, il n'y en a donc pas vraiment. Je me fais pas d'illusion en me disant que voter pour XXXXX fera de lui notre sauveur, on connaitra un monde magnifique. Non aucun n'a ce pouvoir là, Je vote donc contre ceux que je ne veux pas voir.

Sa stature, franchement difficile de faire pire que Berlusconi ou Bush (ou même un sarko complexé par sa taille qui se met des talonnette ou monte sur des estrade pour se faire plus grand).


Dernière édition par chewbacca le Lun 7 Mai - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hellion
Roi des Légumes
Roi des Légumes
Hellion


Masculin Nombre de messages : 3253
Age : 36
Localisation : Auprès de Cthulhu
Humeur : Majestic !
Nesussien : Communiste
Date d'inscription : 29/11/2008

Débat politique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat politique...   Débat politique... - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 10:03

@Nesus
Par contre je ne trouve pas "de Chypre en Chaldée" nulle part
Ca s'écrit bien comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgcodex.net/
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

Débat politique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat politique...   Débat politique... - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 10:06

je sais bien que le mariage gay n'est pas une priorité mais ce n'était qu'un exemple parmi tant d'autres. a ce niveau la hadopi non plus (surtout pour ce que ça a changer concretement ... a ce niveau la , les ricains et la fermeture de megaup nous a plus fait chié et a été plus efficace que tout les papiers fait pour contrer le piratage).

@Nesus: ne pas autoriser un mariage car des mecs dans un bouquin qui date de plusieurs siècles ont dit que c'était contre nature. c'est meme pas donner un avantage à certains mais juste les mettre sur un pied d'egalité. je parle meme pas de le faire dans une eglise, le pape peut bien etre contre il crachera pas contre la thune qui sera donner peut importe d'ou ça vient, et encore en se disant qu'il en a vraiment qu'elle chose à foutre. A coté de sa l'etat est censé etre laïc, qu'il le prouve. et meme si c'est sur que c'est pas ça qui va réglé la crise ça ne peut a priori pas l'enfoncé plus. si il faut parlé d'egalité sans pour autant aller dans le communisme, ça peut etre un geste apprécier.

néanmoins d'autre truc dont j'ai parlé qui ont déja été discuter meme si refuser, on va peut etre avoi droit a une rectification du tir maintenant. ça se fera pas du jour au lendemain ça c'est sur mais ça reste faisable. En finir avec le cumul des mandat ou/et réduire un peu le salaire de tous les politiques c'est pas un crime contre la france et son peuple je pense. et il y a pas besoin d'une guerre pour ça je pense.

ça nous sortira pas de la crise mais ça fera déja ça comme de sortie qui pourra eventuellement etre utilisé à bon escient (ou pas).

aprés maintenant le fusil a changer de cible et d'épaule. y a plus qu'a voir si ça tient ou non ses promesses. y a de quoi faire meme si j'y crois pas tellement non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus


Nombre de messages : 6887
Localisation : Ici et ailleurs
Humeur : M alicieuse
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 05/11/2008

Débat politique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat politique...   Débat politique... - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 10:10

Je pense pas qu'elle est besoin d'être exprimée. Je l'ai fait depuis longtemps mais por moi c'est plus un jeu au'qutre chose. Après j'aime bien partager donc c'est pour cela que je l'exprime. Ce n'est pas un besoin.

Pourquoi j'ai un mépris profond pour lui ? Je pense avoir déjà pas mal expliqué. Pour être extrêmement simple, quand le type vient te dire "moi, je vous mentirai pas !" tricot discours 2007), qu'il dit je vais sauver les entreprises françaises et faire tout ce que je peux pour notre industrie et qu'il fait tout pour la planter et favoriser la finance, désolé mais je le sens trahi. C'est même pas comme s'il pouvait dire qu'il ne savait pas. Il à fait délibérément tout ce qu'il a pu pour favoriser ses copains. Et son frère. À qui profite la réforme des retraites ? Malakoff meredic. Donc à son frère.
C'est pour toutes ces petites arnaques qui se sont égrènées pendant 5 ans qu'au bout d'un moment il y a eu ras le bol. Encore plus dans les 5 derniers mois ou tout à coup il s'est senti sauveur de la France et qu'il a appuyer de tout son poids sur ses potes pour qu'ils lui sauvent la mise (rachat de lejaby). Bref, ils s'est foutu de nous et ceux qui ont suivi et qui ont un peu de mémoire peuvent pas lui pardonner.

@ Helli : oui c'est bien comme cela que ça s'écrit. Comme les deux régions. Tu en a une citation dans les pères fondateurs (bible) et puis chez Diodore, mais comme toi j'ai cherché et j'ai l'impression que je dois ne connaître que les rares personnes à l'utiliser...
Revenir en haut Aller en bas
https://bunpaikaisou.bbactif.com
DVDLB
Bouffon
Bouffon
DVDLB


Masculin Nombre de messages : 1499
Age : 30
Localisation : Around the world
Humeur : Legendary *_*
Nesussien : Renégat
Date d'inscription : 17/11/2008

Débat politique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat politique...   Débat politique... - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 10:13

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus


Nombre de messages : 6887
Localisation : Ici et ailleurs
Humeur : M alicieuse
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 05/11/2008

Débat politique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat politique...   Débat politique... - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 10:23

Avaon a écrit:

@Nesus: ne pas autoriser un mariage car des mecs dans un bouquin qui date de plusieurs siècles ont dit que c'était contre nature.

A coté de sa l'etat est censé etre laïc, qu'il le prouve. et meme si c'est sur que c'est pas ça qui va réglé la crise ça ne peut a priori pas l'enfoncé plus. si il faut parlé d'egalité sans pour autant aller dans le communisme, ça peut etre un geste apprécier.

Ava ce n'est pas aussi simple que cela. Ce n'est pas qu'une histoire de livre, c'est une histoire de fondement de la société, de norme et de valeur. Certes la tendance à été pendant longtemps de cracher dessus en disant ne pas être réac, sauf que l'on voit de plus en plus que les gens en ont besoin car c'est le ciment d'une société, c'est pour cela qu'aujourd'hui, tous les jours dix églises évangélistes s'ouvrent (c'est pas une blague).
La France ne sera jamais totalement laïque parce qu'elle a une histoire et cette histoire c'est ce qui fait que nous sommes Français. Le roi a toujours été (enfin pas toujours mais c'est un détail) le garant de l'église de France. La plus part de nos fêtes n'existent que parce que ce livre existe. Il faut des repères dans une société, le mariage en fait parti. Il est déjà très mal traité par le divorce aujourd'hui, je ne pense pas qu'il faille l'achever en retirant tout ce qu'il y a de saint en lui. Après comme je dis ce n'est pas un drame, ce sera juste une perte de repère de plus qui créera certains malaises et donc compensations. Ca ne tuera pas les français. Par contre il faut arrêter de croire que c'est juste une histoire de bible et de dogme, c'est bien plus subtil que cela.
Hadopi n'est qu'un exemple parmi tant d'autre de l'immense suppression des libertés qui s'est opéré pendant le sarkozisme.

@ DVDLB : de rien, j'aurais eu le temps, j'aurais fait la liste, mais je t'assure que ce serait vraiment extrêmement long.
Revenir en haut Aller en bas
https://bunpaikaisou.bbactif.com
Watt
Roi des Singes
Roi des Singes
Watt


Masculin Nombre de messages : 4258
Age : 35
Localisation : Sur les ruines fumante de Sodome et Gomorrhe
Humeur : Doucement Pervers
Nesussien : Normand(e)
Date d'inscription : 14/08/2010

Débat politique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat politique...   Débat politique... - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 16:54

Moi, ce qui m'a fait voter contre Sarko, c'est la fatigue que procure ce type. Son mandat à compté double !

Et je trouve ça normal qu'il soit jarté avec perte et fracas. En temps normal, quand le chef du gouvernement ne fait pas son boulot, le Président vire le Premier Ministre. Ayant un Premier Ministre absent et un Président hyper actif, on le vire. Ensuite, faut souligner la bande d'escroc et de rigolo qui a été nommé au gouvernement ! Woerth, Hortfeux, Longuet, Guéant, Bachelot, la Morano .. J'en passe et des meilleurs .. Sans oublier la section sportif Douillet, Laporte .. On prend le tout, on agite 5 ans et on se retrouve avec une quincaillerie de casseroles.

En ce qui concerne Hollande, j'ai avant tout voté pour la Gauche et un renouvellement d'équipe, 10ans qu'on voit les mêmes. Du sang neuf ça ne peut pas faire de mal aux affaires. Je ne dit pas que tout sera rose et idyllique, à mon avis ce sera dur. Mais bon laissons une chance à ce nouveau Président. Si ça se trouve dans 5ans ce sera la fronde contre Hollande xD
Revenir en haut Aller en bas
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus


Nombre de messages : 6887
Localisation : Ici et ailleurs
Humeur : M alicieuse
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 05/11/2008

Débat politique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat politique...   Débat politique... - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 17:34

Ce n'est même pas sûr. En tout cas pas chez moi. À partir du moment où il respect ce qu'il a dit qu'il ferait même si cela ne fonctionne pas comme il le veut, je ne lui ferais pas de reproche.
Revenir en haut Aller en bas
https://bunpaikaisou.bbactif.com
DVDLB
Bouffon
Bouffon
DVDLB


Masculin Nombre de messages : 1499
Age : 30
Localisation : Around the world
Humeur : Legendary *_*
Nesussien : Renégat
Date d'inscription : 17/11/2008

Débat politique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat politique...   Débat politique... - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 18:11

Mouais, tu peux déjà préparé ton carnet de reproche pour dans 5 ans. Un homme politique qui respecte ses engagements se sraient plus que suspect quand même....
Revenir en haut Aller en bas
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus


Nombre de messages : 6887
Localisation : Ici et ailleurs
Humeur : M alicieuse
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 05/11/2008

Débat politique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat politique...   Débat politique... - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 18:22

Non, ça arrive. Jaco l'a fait. Bon c'est vrai qu'il n'avait rien promis... Mais ça a été fait. Lui il a dit qu'il allait amener de la cohésion et de la justice. Le seul truc où ça va être très compliqué c'est sur la croissance, mais il a pas promis qu'il allait y en avoir, simplement qu'il allait essayer de la favoriser.
Revenir en haut Aller en bas
https://bunpaikaisou.bbactif.com
Pouky
Pandaphile
Pandaphile
Pouky


Féminin Nombre de messages : 2936
Age : 34
Localisation : Normandie <3
Humeur : Sadique
Nesussien : Normand(e)
Date d'inscription : 09/08/2010

Débat politique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat politique...   Débat politique... - Page 4 I_icon_minitimeMar 8 Mai - 0:39

DVDLB a écrit:
Mouais, tu peux déjà préparé ton carnet de reproche pour dans 5 ans. Un homme politique qui respecte ses engagements se sraient plus que suspect quand même....

Après faut savoir ce qu'on veut. Je vois pas mal de gens râler pour ce nouveau président. Si il était si impopulaire à vos yeux, fallait pas voter pour lui. (Et je ne te vise pas personnellement DVDLB. J'ai lu pour qui s'est porté ton choix.)

Faut pas confondre bouc émissaire et président. Enfin, je dis ça, je dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://desmotsetdescharacters.wordpress.com/
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus


Nombre de messages : 6887
Localisation : Ici et ailleurs
Humeur : M alicieuse
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 05/11/2008

Débat politique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat politique...   Débat politique... - Page 4 I_icon_minitimeMar 8 Mai - 4:26

Heu... Pouky tu est au courant que dans le présidentielles tu es obligée de voter pour au moins un candidat ? Si tu vas voter évidemment, le nul et blanc s'apparentant à un non vote.
Donc ton argument ne tiens pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://bunpaikaisou.bbactif.com
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 36
Localisation : saint etienne
Humeur : FAIM!!!!!!!
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 16/11/2008

Débat politique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat politique...   Débat politique... - Page 4 I_icon_minitimeMar 8 Mai - 9:11

J'aimerais qu'un jour le vote blanc soit contabiliser . Qu'on puisse au moin exprimé sont refus des deux candidats proposé .
De toute façon ya tellement de chose a changé -__-'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat politique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat politique...   Débat politique... - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat politique...
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Politique du forum
» Le manga qui fait debat Mein Kampf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bun'pai Kaisou :: Loisirs :: Actualité et Politique-
Sauter vers: