En effet, j'apprécie la conclusion... xD
Vacuité, oui, mais en apparence. Car c'est la même rangaine depuis que l'Humanité existe.
Oui YSL est mort, je parlais de la maison YSL qui était en perdition quand il était toujours en vie. Oui, il s'est mal démerdé, c'est un styliste, c'était pas sensé être autre chose. xD
Et pour un sac, 150 euros, j'ai exagéré... chez Vuitton, tu as tout juste un porte clé. Lol.
- Citation :
- La mode est certes éphémère, mais c'est justement pour ça que vous courrez après, pour être vite dans la mode.
Pourquoi "vous"? mdr. De toute façon, tu auras beau courir, tu seras toujours démodé. Parce qu'il y a ceux qui font la mode, et ceux qui la suivent. Combat déloyal. Tu peux acheter des choses à pas cher, pas de grandes marques, mais elles sont dans l'imitation le plus souvent. Donc, c'est encore pire. Zara par exemple, qui n'est pas la moins chère des marques, loin de là, s'inspire de la tendance du moment, en marketing ça a un nom (nom barbare dont je ne me souviens plus), tu as l'impression d'acheter du Chanel ou autre, sauf que ç'en n'est pas.
- Citation :
- Je me souviens quand j'étais encore un petit minot et que j'étais encore dans cette bonne terre Corse, des jeunes par légion qui s'achetaient 150 € leur chaussures prada (noir avec l'élastique à scratch par dessus) qui le 15 décembre étaient toutes mortes suite aux pluies de novembre.
Mdr. Oui, avec la languette rouge sous la semelle... Je vois trèèèès bien lesquelles tu dis... Quand tu prends des Prada pour des Meindl, logique qu'au bout d'un mois il n'y ai plus rien... Enfin, je ne les ai jamais achetées, même si j'y ai pensé. Mais ma mère a dit que c'était ridicule de mettre 300 euros dans des tennis de pacotille. Tout comme elle n'a jamais voulu m'acheter de Barbie, parce que c'était une poupée hideuse et bien trop commune, comme elle n'a jamais voulu m'acheter de game boy ou de tamagochi parce que c'était limite abrutissant et mauvais pour mes yeux, et que si je m'ennuyais je n'avais qu'à lire ou me promener au grand air.
J'ai toujours acquiescé en rigolant, dans le fond, elle n'avait pas tord, l'envie de posséder passe très vite. Même si ce n'est pas tant l'envie de posséder, mais plutôt l'envie d'adhérer à une masse ou un groupe. Chose que, dans mon cas, même si j'avais 10 000 paires de Prada, ne me sera jamais vraiment accordée. Je l'ai compris assez tôt.
Le corse par définition, fier, jaloux et orgueilleux, voudra toujours faire mieux que le voisin. Il n'y a pas beaucoup de soldats, que des chefs... Tout le monde pense comme il veut (du moins, on y croit) et est persuadé être dans le juste. Mais le corse est aussi rempli de paradoxes.
C'est tout petit, tout le monde connaît tout le monde, personne ne peut s'habiller chiffon. C'est comme ça, c'est culturel. Quand un corse doit faire quelque chose, il ne lésine jamais sur le matériel, peu importe combien ça coûtera. Le corse est souvent plus ou moins généreux... Alors, quand il a de l'argent, c'est pour le dépenser. Il ne va pas rester là à compter les pièces et les centimes... vivre comme un rat d'égoût. Le corse, il sort. C'est pour cela que tu verras l'étudiant corse plus souvent dans les bars plutôt que sur les bancs de la fac. Corte est un bon exemple.
Si je continue dans cette logique, pour sortir, il faut être bien habillé, donc il s'équipe pour. Si le corse doit aller à la chasse, à la pêche ou autre, il n'hésitera pas à s'acheter le meilleur des fusils ou des moulinets, si ça lui permet d'attraper les plus beaux gibiers. Histoire d'avoir quelque chose à dire au comptoir le lendemain. J'ai parlé des habits et des armes, comme j'aurais pu parler aussi des voitures, des bateaux, etc...
Enfin bon, j'ai souvent été critiquée pour mon apparence douteuse et mon comportement limite autistique... Parce que je ne parle que très peu, et quand je sors (essentiellement pour faire plaisir à certaines de mes cousines qui ne vont que dans des endroits "in"
) et que je suis comme d'habitude vêtue d'un jean/tee-shirt/basket, les filles me font toujours de sales réflexions, me demandent sans cesse pourquoi je n'ai pas de sac, pourquoi je ne me maquille pas... etc...Blabla... Sans doute parce que je ne suis pas assez modeste pour tout ça? Lol. Ou trop naïve pour croire qu'on s'intéressera à autre chose qu'à l'image que je projette...? Mdr. Oui, c'était bien de la naïveté.
Quoiqu'il en soit, j'ai ouvert les yeux il y a bien longtemps... Parce que justement à petite échelle on se rend mieux compte des choses sans doute, et que ça fait des lustres que je vois les parades d'oiseaux parés de leurs plus belles plumes.
Les apparences ont une sacrée importance. Peut-être parce qu'on confond souvent le bien, le bon et le beau.
La laideur, elle a quoi? Peut-être le sublime... Mais encore faut-il passer outre les préjugés, et pas tout le monde ne s'appelle Nesus.
Quant au sublime, cela reste encore de l'ordre du douteux pour la plupart des gens.
Tu ne peux donc pas faire une croix sur l'apparence, parce que c'est ce que tu vois et ce que tu ressens en premier. Et c'est loin d'être inintéressant. D'ailleurs, comme tout le monde, tu en joues.
Edit: J'avais loupé ça! >
- Citation :
- Bon sinon je vais répondre puisque tu as l'air de tenir à ce que je le fasse.
MDR. Quel toupet ce mec! x)