Bun'pai Kaisou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Skyrim

Aller en bas 
+7
Avaon
zeck
DVDLB
Uru
Watt
SuyaSuya
Hellion
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Hellion
Roi des Légumes
Roi des Légumes
Hellion


Masculin Nombre de messages : 3253
Age : 36
Localisation : Auprès de Cthulhu
Humeur : Majestic !
Nesussien : Communiste
Date d'inscription : 29/11/2008

Skyrim Empty
MessageSujet: Skyrim   Skyrim I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 22:18

Alors vous en pensez quoi ?
Perso je l'aurai demain, et je ralerai probablement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgcodex.net/
SuyaSuya
Frère
Frère
SuyaSuya


Féminin Nombre de messages : 890
Age : 31
Localisation : Chocolat Land ~
Humeur : Flemmarde
Nesussien : -
Date d'inscription : 23/08/2011

Skyrim Empty
MessageSujet: Re: Skyrim   Skyrim I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 22:19

Watt & Mow vont faire des ravages xD

Moi bah moi ... TETRIS pôwaaa... ?! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Hellion
Roi des Légumes
Roi des Légumes
Hellion


Masculin Nombre de messages : 3253
Age : 36
Localisation : Auprès de Cthulhu
Humeur : Majestic !
Nesussien : Communiste
Date d'inscription : 29/11/2008

Skyrim Empty
MessageSujet: Re: Skyrim   Skyrim I_icon_minitimeVen 11 Nov - 10:52

Pour les vidéos que j'ai pu en voir, il y a de l'amélioration par rapport a Oblivion et Fallout 3 (pas par rappport a Nehrim/Morrowind/Daggerfall)

Toute l'UI est vraaaaiment pourri -> merci la consolisation.
Les graphismes sont pas trop moches, mais c'est plus proche d'oblivion que de battlefield 3 !
Les dragons sont level-scaled, ça c'est nul, mais le fait que les autres ennemies genre les trolls/géants puissent te tuer en un coup, ça donne la même dangerosité que Gothic, et c'est cool o/

Bon, il faut encore que je vois ce que vaut leur système Radiant, mais ça je pourrais m'en rendre compte qu'en jouant ^^
M'enfin a priori, c'est un jeu qui remonte la daube infame qu'était oblivion

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgcodex.net/
Watt
Roi des Singes
Roi des Singes
Watt


Masculin Nombre de messages : 4258
Age : 35
Localisation : Sur les ruines fumante de Sodome et Gomorrhe
Humeur : Doucement Pervers
Nesussien : Normand(e)
Date d'inscription : 14/08/2010

Skyrim Empty
MessageSujet: Re: Skyrim   Skyrim I_icon_minitimeVen 11 Nov - 10:55

J'AIMEEEEEEEEEUH CEEEEEEEEE JEUUUUUUUUUUUU o/
Revenir en haut Aller en bas
Hellion
Roi des Légumes
Roi des Légumes
Hellion


Masculin Nombre de messages : 3253
Age : 36
Localisation : Auprès de Cthulhu
Humeur : Majestic !
Nesussien : Communiste
Date d'inscription : 29/11/2008

Skyrim Empty
MessageSujet: Re: Skyrim   Skyrim I_icon_minitimeVen 11 Nov - 11:01

Oui Watt, moi j'aime ma biquette, chacun son truc.
Mais qu'en est il en réalité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgcodex.net/
Watt
Roi des Singes
Roi des Singes
Watt


Masculin Nombre de messages : 4258
Age : 35
Localisation : Sur les ruines fumante de Sodome et Gomorrhe
Humeur : Doucement Pervers
Nesussien : Normand(e)
Date d'inscription : 14/08/2010

Skyrim Empty
MessageSujet: Re: Skyrim   Skyrim I_icon_minitimeVen 11 Nov - 11:06

Un jeu extrêmement riche, une durée de vie a toute épreuve, une BO sublime le tout bourré d'humour !

Mais je pense, que Mow sera le plus a même, pour te faire envie de jouer au jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Hellion
Roi des Légumes
Roi des Légumes
Hellion


Masculin Nombre de messages : 3253
Age : 36
Localisation : Auprès de Cthulhu
Humeur : Majestic !
Nesussien : Communiste
Date d'inscription : 29/11/2008

Skyrim Empty
MessageSujet: Re: Skyrim   Skyrim I_icon_minitimeVen 11 Nov - 11:10

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgcodex.net/
Hellion
Roi des Légumes
Roi des Légumes
Hellion


Masculin Nombre de messages : 3253
Age : 36
Localisation : Auprès de Cthulhu
Humeur : Majestic !
Nesussien : Communiste
Date d'inscription : 29/11/2008

Skyrim Empty
MessageSujet: Re: Skyrim   Skyrim I_icon_minitimeVen 11 Nov - 22:24

Bien pratique le coup du panier xD
Bon, j'y ai joué 1h, juste le temps de finir de sacquer la première ville qu'on rencontre et franchement, ca fait vraiment Oblivion 1.2 ...
Les graphismes sont a peu près identiques même si les vues lointaines sont sympas. Les mises a morts auto c'est nul - la grosse copie de fallout 3 -_-
L'interface est vraiment vraiment très très pas pratique, surtout l'inventaire...
Boah, pour l'instant je suis pas spécialement décu ou pas, c'est juste comme oblivion -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgcodex.net/
Uru
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 219
Age : 35
Date d'inscription : 07/09/2010

Skyrim Empty
MessageSujet: Re: Skyrim   Skyrim I_icon_minitimeMar 15 Nov - 18:33

Personnellement je suis déçu de la branche destruction, je prévoyais de me monter un mage bien bourrin et tout et finalement j'ai pas l'impression de faire énormément de dégâts et je suis super weak. J'aurais du faire un gros bourrin en armure et arme à 2 mains je suis sur que j'aurais eu moins de problème.

Sinon en terme de monde ( j'ai jamais vraiment joué à un elder scroll) je le trouve superrr grand ( D'ailleurs c'est vachement étrange, la carte qui est immense et qui semble vivre sans toi est chargé assez rapidement, tandis qu'en ville t'as énormément de chargement à chaque fois que du rentre dans des bâtiments, ça casse un peu le rythme.)

Sinon j'essaie de monter un peu tout en niveau et particulièrement les métiers comme la forge et l'enchantement.
Je n'ai pas suffisamment testé pour obtenir un objet sympa mais par contre malgré mon niveau je ne peux toujours pas améliorer mes armes ( me dit qu'il me manque un atout).

Le bestiaire n'est pas énorme.
L'ia des monstres n'est top.
Il manque des mods.

Mais c'est très agréable à jouer par contre : o.
Des quêtes de tous les côtés ( tellement que tu ne sais plus où donner de la tête).

Fin mon avis est un peu comme le jeu, je ne sais pas vraiment par où commencer tellement il y a de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Hellion
Roi des Légumes
Roi des Légumes
Hellion


Masculin Nombre de messages : 3253
Age : 36
Localisation : Auprès de Cthulhu
Humeur : Majestic !
Nesussien : Communiste
Date d'inscription : 29/11/2008

Skyrim Empty
MessageSujet: Re: Skyrim   Skyrim I_icon_minitimeMar 15 Nov - 19:09

Hum, je suis assez d'accord avec toi, le monde est assez grand, du même niveau que morrowind sans mods/addon, mais moins grand que Nehrim.
Les "métiers" sont bien trop facile a xpper; pickpocket et forge montent carrément trop vite et mes level up sont basés dessus.
Il y a plus de bestiaire qu'on ne croit, j'ai l'impression, mais ya surtout beaucoup de bandits/mages rénégats. Plus que de civils normaux, je crois même. L'IA des monstres est un peu moins pire qu'avant, maintenant ils se cachent si tu te mets sur une grosse pierre pour les sniper (mais la technique du cerf volant marche toujours)
Les quetes, c'est leur fameux Radiant IA: ca crée des quètes aléatoires a des endroits que tu n'as pas visité (genre amener tel machin, récupérer l'épée familiale, etc...). C'est pas trop mal, je trouve, mais sans plus.

Sinon pour les mages, la puissance des sorts n'évolue pas: pour devenir un bourrin, faut trouver des sorts de haut niveau !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgcodex.net/
Uru
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 219
Age : 35
Date d'inscription : 07/09/2010

Skyrim Empty
MessageSujet: Re: Skyrim   Skyrim I_icon_minitimeMar 15 Nov - 19:23

En fait quand je parle de l'ia des ennemis c'est surtout (enfin le plus flagrant c'est en donjon) quand certains ennemi font des allers-retour entre ton perso et un point précis(sûrement leur point de "spawn") sans t'attaquer ni rien.
Pour l'instant le seul problème que je leur trouve c'est qu'ils ne leur suffit que de 2-3 coups pour me coucher ^^.

Niveau métier je suis d'accord avec toi, rien qu'au niveau de la forge il te suffit d'avoir du cuir et de faire des gantelets en peau pour xp comme un fou. Par contre l'alchimie ne monte pas des masses malgré toutes les potions créées.

Pour les quêtes j'ai eu des bonnes surprises ( ou alors découverte d'une quête totalement au hasard en essayant d'éliminer un bug sonore ).

Sinon il y a autre chose d'assez décevant dans ce jeu c'est que tes actions n'ont que peu d'impact dans le jeu ( Je pense surtout au fait que l'on puisse rejoindre des groupes ennemis sans que ça ne te ferme trop de porte)




Revenir en haut Aller en bas
Hellion
Roi des Légumes
Roi des Légumes
Hellion


Masculin Nombre de messages : 3253
Age : 36
Localisation : Auprès de Cthulhu
Humeur : Majestic !
Nesussien : Communiste
Date d'inscription : 29/11/2008

Skyrim Empty
MessageSujet: Re: Skyrim   Skyrim I_icon_minitimeMar 15 Nov - 19:40

Tu as pris un compagnon ?
C'est ce qu'il y a de plus performant si tu as un combattant a distance - tu lui files une grosse hache/épée et une armure lourde, tu le laisses charger l'ennemi et tires de loin: les compagnons ne peuvent pas être tués, juste assomés qqs secondes.
Jme suis fait tout les géants que j'ai rencontrés comme ça xD

Oui, l'alchimie, contrairement aux jeux précédents, ça met un temps fou à monter (alors que je vole & récupère tout ce que je peux)

Au niveau des choix et conséquences, ça ne m'étonne pas trop, c'est typique des jeux de Bethesda. Et encore, là, avec les choix entre légion et rebellion, c'est plus dans le style Gothic (ce qui est une bonne chose).

Globalement, je trouve le jeu trop facile si on suit la voie du voleur - 2,3 flèches tirées caché -> x3 en dégats, qqs autres flèches et finit à l'épée, ça marche pour tout le monde et c'est trop efficace !

M'enfin globalement, c'est un bon simulateur de promenade (mais un mauvais rpg). Je lui mettrai pas de note, mais je dirai ça:
Daggerfall=Morrowind>Skyrim=Nehrim>>>Oblivion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgcodex.net/
Uru
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 219
Age : 35
Date d'inscription : 07/09/2010

Skyrim Empty
MessageSujet: Re: Skyrim   Skyrim I_icon_minitimeMar 15 Nov - 20:05

Aucun compagnon depuis lydia qui me semblait pourtant bien morte tué par un troll des glaces. Je ne voulais plus supporter le déchirement d'un être cher et et et ...

C'est juste dommage que les classes ne soient pas si bien équilibré ( je viens d'aller acheter quelques sorts de plus haut niveau, et pourtant ils ne sont pas énormément plus performant).

Enfin bon j'ai pas trop mis de point dans cette constellation, je vais essayer de m'en tourner vers une autre.

Mais j'ai l'impression qu'un mix entre guerrier et invocateur doit être bien puissant.

Tien quelque chose d'assez perturbant c'est aussi la facilité des dragons comparés à un mob de donjon, j'ai beaucoup plus de facilité à tuer un dragon qu'un simple soldat avec son arme à 2 mains.

(Par contre la voie de l'illusion est-elle sympa ? )

Il me reste encore pas mal de chose à explorer et tellement de chose à faire : (, avec mon temps restreint je ne sais même pas si j'aurais la motivation de le continuer.

J'espère qu'il y aura d'autres surprises assez sympa et des points un peu plus exploité.

tu t'en es rendu où pour l'instant ?
Revenir en haut Aller en bas
Hellion
Roi des Légumes
Roi des Légumes
Hellion


Masculin Nombre de messages : 3253
Age : 36
Localisation : Auprès de Cthulhu
Humeur : Majestic !
Nesussien : Communiste
Date d'inscription : 29/11/2008

Skyrim Empty
MessageSujet: Re: Skyrim   Skyrim I_icon_minitimeMar 15 Nov - 21:20

J'ai pas fait grand chose pour l'instant ;-) Je me rappelle plus trop du nom des villes, mais en gros, j'ai fait tout les donjons sur mon chemin vers la ville du Jarl qui te fait combattre ton premier dragon, et après l'avoir flingué, je suis allé voir la ville des "rebelles" tout en faisant de même toute grotte/monstre que je rencontre sur le chemin. Arrivé la bas et ayant parlé/pickpockété tout le monde, j'en suis au niveau 22 je crois.
Prochain objectif, les guildes des mages & voleurs.

Mes deux compagons ne sont jamais morts pour l'instant, mais peut être que c'est une histoire de difficulté ? Je n'y ai pas touché, peut-être que ça change qqchose ? Je sais pas, et la flemme de chercher.

Pour les monstres, il faut savoir que les dragons sont différents du reste des mobs:
Le niveau et les compétences des dragons sont directement reliés aux tiennes, tandis que les mobs classiques ont un niveau fixe (c'est un des grand changement par rapport a oblivion où tout le monde devenait plus fort avec toi)

Au niveau de la magie, j'ai pas testé grand chose, mais si c'est comme dans les autres jeux de la série:
Destruction: Pas vraiment viable en soi, mais ça peut remplacer l'archerie a distance et c'est le seul moyen d'attaquer un groupe de mob d'un coup
Illusion: Jamais été un grand fan, mais ca doit pouvoir compléter/remplacer les skills de voleur
Altération: Bien pratique pour plein de choses (armure, transmutation, etc...)
Invocation: Super pratique, avoir de la chair a canon qui se prend les coups pour toi, c'est toujours bien pratique
Restauration: Forcément pratique, mais bon, tu vas pas survivre avec que ça ^^
Je crois que c'est tout dans skyrim, mais j'en oublie ptet un...méh


Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgcodex.net/
DVDLB
Bouffon
Bouffon
DVDLB


Masculin Nombre de messages : 1499
Age : 30
Localisation : Around the world
Humeur : Legendary *_*
Nesussien : Renégat
Date d'inscription : 17/11/2008

Skyrim Empty
MessageSujet: Re: Skyrim   Skyrim I_icon_minitimeMar 15 Nov - 21:32

C'est quoi la différence entre un jeu comme ça et the witcher ?
Revenir en haut Aller en bas
Hellion
Roi des Légumes
Roi des Légumes
Hellion


Masculin Nombre de messages : 3253
Age : 36
Localisation : Auprès de Cthulhu
Humeur : Majestic !
Nesussien : Communiste
Date d'inscription : 29/11/2008

Skyrim Empty
MessageSujet: Re: Skyrim   Skyrim I_icon_minitimeMar 15 Nov - 21:44

Les deux sont des Action RPG, mais ils sont très différent dans leur approche:
TW2 est un action rpg à la 3ème personne qui met en priorité son scénario au détriment d'un système de combat moisi et de l'absence d'un quelconque liberté d'action.
Skyrim est un action rpg à la première personne qui met en priorité son environnement et la capacité a se balader et faire ce que tu veux, au détriment d'un système de combat moisi et de l'absence d'un scénario digne de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgcodex.net/
Uru
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 219
Age : 35
Date d'inscription : 07/09/2010

Skyrim Empty
MessageSujet: Re: Skyrim   Skyrim I_icon_minitimeMar 15 Nov - 22:21

Ta réponse me confirme plus ou moins ce que je pensais : p, je vais revoir quelque peu ma manière de jouer.

Mais sinon tu fais les donjons sans y être amené par une quête ? quitte à y revenir encore et encore ^^ ?

Sinon je plussoie les combats de the witcher sont assez particulier et c'est un peu trop diriigé :/
Revenir en haut Aller en bas
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 36
Localisation : saint etienne
Humeur : FAIM!!!!!!!
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 16/11/2008

Skyrim Empty
MessageSujet: Re: Skyrim   Skyrim I_icon_minitimeMar 15 Nov - 22:39

Perso je le trouve sympa (en fait c'est surtout l'ambiance du jeu qui est bien foutu limite tu grelotte quand tu es en montagne que tu vois la neige que tu entend le vent le crissement des pas etc)

J'ai personnellement choisi une voie de bourrin (armure lourde et deux arme a une main) apres je le trouve assez simple et je suis en difficile pourtant. Je jou sans compagnon ( sa me saoul) et je vien facilement a bout d'a peut pres n'importe qui avec une technique assez conne sa spoil un peu donc je met en spoil

Spoiler:

Apres je jou a une version ps3 qu'on ma prété sa change peut etre de la version pc. tout monte trop vite je suis niveau 60 des capacité arme a une main armure lourde forge et casi 40 en archerie alors que je chasse juste un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Hellion
Roi des Légumes
Roi des Légumes
Hellion


Masculin Nombre de messages : 3253
Age : 36
Localisation : Auprès de Cthulhu
Humeur : Majestic !
Nesussien : Communiste
Date d'inscription : 29/11/2008

Skyrim Empty
MessageSujet: Re: Skyrim   Skyrim I_icon_minitimeMar 15 Nov - 23:11

J'en suis pas aussi loin que toi du tout zeck xD
J'ai pu jouer que genre 4 heures a tout casser o/

Mais ouais, le càc c'est la base, c'est juste que ça manque de tactique ^^ Et avec les finish move, c'est devenu encore moins intéressant - suffit de cliquer cliquer cliquer jusqu'a que ça se déclenche...

Sinon ouais, j'aime faire tout les donjons que je rencontre, même si ça me fait affronter des monstres trop puissants pour mon niveau ;-) Genre la dernière fois, je me suis fait un golem dwemer, c'était bien marrant : il était trop large pour passer dans une ouverture, je l'ai juste arrosé de flèches -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgcodex.net/
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 36
Localisation : saint etienne
Humeur : FAIM!!!!!!!
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 16/11/2008

Skyrim Empty
MessageSujet: Re: Skyrim   Skyrim I_icon_minitimeMer 16 Nov - 7:37

Tien je l'ai latter se golem aussi mais je l'ai latté avec un parchemin plus mes fideles haches.

Ben j'ai passé une bonne parti de mon dimanche dessu mais j'ai pas trop le choix c'est un pote qui ce l'ai acheté et comme il a dut partir en déplacement il me la prété le temp de son déplacement soit quelque jour donc bon ^-^'
Revenir en haut Aller en bas
DVDLB
Bouffon
Bouffon
DVDLB


Masculin Nombre de messages : 1499
Age : 30
Localisation : Around the world
Humeur : Legendary *_*
Nesussien : Renégat
Date d'inscription : 17/11/2008

Skyrim Empty
MessageSujet: Re: Skyrim   Skyrim I_icon_minitimeMer 16 Nov - 19:06

et vous vous préférez les jeux comme the witcher ou skyrim ? (pour tw1 le système de combat était innovant je trouve, même si je n'ai pas fait bcp de rpg)
Revenir en haut Aller en bas
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 36
Localisation : saint etienne
Humeur : FAIM!!!!!!!
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 16/11/2008

Skyrim Empty
MessageSujet: Re: Skyrim   Skyrim I_icon_minitimeMer 16 Nov - 19:11

Niveau scenario The witcher apres j'appreci l'ambiance de skyrim la "liberté" d'action.

Je préfererais un mix des deux plus abouti et la sa serai la réference de se genre de jeu.
Mais ma préference va a skyrim je pense
Revenir en haut Aller en bas
Hellion
Roi des Légumes
Roi des Légumes
Hellion


Masculin Nombre de messages : 3253
Age : 36
Localisation : Auprès de Cthulhu
Humeur : Majestic !
Nesussien : Communiste
Date d'inscription : 29/11/2008

Skyrim Empty
MessageSujet: Re: Skyrim   Skyrim I_icon_minitimeMer 16 Nov - 19:26

Si tu veux un bon système de combat joue a Dark Messiah ou Mount & Blade o/

J'aimais bien TW1, mais le système de combat dans le 2 était pourri, et du coup ça m'a saoulé vite fait (j'aime pas l'histoire et les persos, je jouais que pour ça a la base)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgcodex.net/
Uru
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 219
Age : 35
Date d'inscription : 07/09/2010

Skyrim Empty
MessageSujet: Re: Skyrim   Skyrim I_icon_minitimeMer 16 Nov - 19:29

En 4h t'es passé 22 °° ? En plus de 24h je dois atteindre plus ou moins le même level que toi xD.

J'ai pas trop accroché au système de combat the witcher, un peu trop limité à mon goùt ( combien de fois j'ai ragé devant mon pc parce que le perso ne faisait pas ce que je voulais : (), et assez déroutant à prendre en main. Sinon le scénario est assez sympa mais je trouve qu'ils auraient pu aller un poil plus loin sur l'influence qu'apporte nos actions en jeu (même si c'est déjà plus que skyrim ^^).

C'est un peu difficile de comparer Skyrim et the witcher vu qu'il ne se base pas vraiment sur le même modèle de jeu, après je pense que c'est surtout à l'appréciation de chacun.

Que ce soit dans l'un comme dans l'autre j'ai toujours l'impression d'un manque pour que le jeu me marque suffisamment pour me pousser à jouer jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 36
Localisation : saint etienne
Humeur : FAIM!!!!!!!
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 16/11/2008

Skyrim Empty
MessageSujet: Re: Skyrim   Skyrim I_icon_minitimeMer 16 Nov - 19:32

Moi qui suis un adeptes des beat them all de toute façon les deux gameplay manque de punch pour moi . Meme si je prefere celui de skyrim (qui a un arriere gout de bioshock)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Skyrim Empty
MessageSujet: Re: Skyrim   Skyrim I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Skyrim
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bun'pai Kaisou :: Loisirs :: ~ Jeux vidéo ~-
Sauter vers: