Bun'pai Kaisou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Ben X : film boulversant!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kurua
Nouveau
Nouveau
kurua


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2010

Ben X : film boulversant! Empty
MessageSujet: Ben X : film boulversant!   Ben X : film boulversant! I_icon_minitimeMar 7 Sep - 23:18

Attention à ne pas confondre avec Ben 10, dessin animé pour les enfants adaptés en film.

Ce soir j'ai envie de partager un film qui m'a fait tirer une larme il y a de ça quelques jours. Peu de films peuvent s'en vanter et c'est pour cela que je souhaite lui rendre l'hommage qui est dû, à ce film peu connu.
Etant donné que je ne suis inscris que sur 2 forums : jeuxvideo.com et ici, et que j'ai tendance à me faire sévèrement rembarrer par la chaleureuse communauté du premier nommé, je vais donc faire mon petit post ici.

L'histoire de Ben X, qui est une histoire plutôt "banale" touchant beaucoup de gens de notre société centrée sur la communication et internet, peut se résumer à 2 thèmes : l'addiction aux MMORPG (que j'en suis sur; beaucoup d'entre vous, ont connus, connaissent ou connaitront un jour!) et la persécution à l'école.
Nous suivons donc Ben, notre jeune héros légèrement autiste qui n'arrive pas à trouver sa place à l'école et cherchant à s'échapper de son monde plein de cruauté en jouant à un jeu en ligne du nom d'Archlord (jeu qui existe réellement soit dit en passant). Là bas, il va vivre des aventures palpitantes chaque nuit au côté d'une guérisseuse du nom de Scarlite, qui va devenir de plus en plus importante dans sa vie, et l'aider à oublier les soucis du quotidien. (S'en suivra une des scènes les plus boulversantes qui m'ait été donné voir dans un film, enfin vous le verrez vous même)
Cependant, on ne peut pas fuir la réalité dans les jeux video, et celle-ci nous rattrape très vite, aussi douloureuse et cruelle que nous l'avons laissé.

Voila en gros un bref résumé non exhaustif de Ben X, qui a d'abord été un livre avant d'avoir été adapté en film.
L'écrivain Nic Balthazar s'est inspiré d'un fait réel, dans lequel un jeune adolescent persécuté par ses camarades de classe et totalement accro au monde virtuel, a finit par se suicider. Touché par son histoire, Nic a voulu dénoncer ce fait de société et montrer à la mère du défunt quelques notes d'espoirs à travers son film.

Voilou j'espère que ça vous aura donné envie de le voir, parce que franchement pour un film à petit budget, il envoie carrément du lourd!

Revenir en haut Aller en bas
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

Ben X : film boulversant! Empty
MessageSujet: Re: Ben X : film boulversant!   Ben X : film boulversant! I_icon_minitimeMar 7 Sep - 23:38

wé le film du gamin autiste
il l'est bcp moins avec un peu d'extasy lol
Revenir en haut Aller en bas
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus


Nombre de messages : 6887
Localisation : Ici et ailleurs
Humeur : M alicieuse
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 05/11/2008

Ben X : film boulversant! Empty
MessageSujet: Re: Ben X : film boulversant!   Ben X : film boulversant! I_icon_minitimeMer 8 Sep - 9:45

C'est un film néerlandais, je l'ai vu à Liège en VO. Il est sympa, j'ai pas été ému jusqu'à la larme (et même temps avec moi c'est dur, sauf devant les films "bon" d'horreurs, mais à ce moment j'ai en plus mal aux abdos Very Happy), mais il m'a laissé un bon souvenir.
Ce qui est sympa dans ce film c'est qu'au final on a très peu le ressentis et surtout la vision extérieure sur son handicap. On voit tout de l'intérieur et au final c'est une personne comme les autres. Et puis c'est un film super optimiste avec une belle fin ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://bunpaikaisou.bbactif.com
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

Ben X : film boulversant! Empty
MessageSujet: Re: Ben X : film boulversant!   Ben X : film boulversant! I_icon_minitimeMer 8 Sep - 9:53

surtout la chute de la fin qui est bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
kurua
Nouveau
Nouveau
kurua


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2010

Ben X : film boulversant! Empty
MessageSujet: Re: Ben X : film boulversant!   Ben X : film boulversant! I_icon_minitimeMer 8 Sep - 16:30

Je trouve plutôt que la chute de fin est super triste Sad Même si on s'en doutait un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus


Nombre de messages : 6887
Localisation : Ici et ailleurs
Humeur : M alicieuse
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 05/11/2008

Ben X : film boulversant! Empty
MessageSujet: Re: Ben X : film boulversant!   Ben X : film boulversant! I_icon_minitimeMer 8 Sep - 19:39

Pourquoi triste ? Il est dans son monde donc ça ne pose pas de soucis. En plus grâce à elle il a vaincu toutes ses difficultés. D'autant plus qu'il continuera à la rêver.
Revenir en haut Aller en bas
https://bunpaikaisou.bbactif.com
kurua
Nouveau
Nouveau
kurua


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2010

Ben X : film boulversant! Empty
MessageSujet: Re: Ben X : film boulversant!   Ben X : film boulversant! I_icon_minitimeVen 17 Sep - 20:57

Attention ne lisez pas les lignes suivantes si vous avez pas vu le film :

C'est vrai qu'il est heureux dans son petit monde, mais ils ont quand même passé près d'un an à jouer tous les soirs ensemble, pour finalement ne jamais se rencontrer.
Bon lui, ça le gène pas, il est content dans son monde, mais elle, elle a passé de nombreuses heures de sa vie au côté d'un mec qu'elle ne rencontrera finalement jamais. Alors c'est sur que si elle le rencontrait, elle serait surement déçue (du fait qu'il est autiste, elle s'imaginait surement le prince charmant, comme beaucoup de gens qui cherchent des rencontres sur le net), et c'est ptête mieux qu'elle ne l'ait jamais rencontré, mais c'est juste dommage.

Au final, lui il est très heureux avec une version "parfaite et idéalisée" d'une fille qui accepte son autisme, mais elle, elle a passé un an de sa vie, tous les soirs avec un mec qu'elle ne rencontrera jamais et dont elle n'aura sans doute plus jamais de nouvelles.... ce qui pour moi est un peu triste, vous ne trouvez pas?

Enfin je fais des analogies avec des histoires personnelles qui me sont arrivées, et qui vous sont surement arrivés aussi (je suis sur que parmi vos contacts virtuels, y en a surement un avec qui vous avez passé pas mal de temps à chater/jouer avec plaisir et dont vous n'avez tout d'un coup plus de nouvelles)!

Bref, les relations virtuelles ne sont pas le sujet.

En tout cas puisqu'on en est au niveau des révélations sur le film, la scène où Ben reçoit un message vidéo de Scarlite est tout simplement l'une des scènes les plus magnifiques que j'ai vue ces dernières années. Pourtant, il fait que regarder son portable haha!

Voilou.

Revenir en haut Aller en bas
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus


Nombre de messages : 6887
Localisation : Ici et ailleurs
Humeur : M alicieuse
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 05/11/2008

Ben X : film boulversant! Empty
MessageSujet: Re: Ben X : film boulversant!   Ben X : film boulversant! I_icon_minitimeVen 17 Sep - 21:13

Je trouve pas que vivre dans un rêve soit une mauvaise chose. Tant que cela ne nous porte pas préjudice. Après qu'elle est passé un an à traîner avec lui et que ça ne donne rien ce n'est pas grave, c'est la vie on construit pour détruire ou le voir détruit.
Ca restera un bon souvenir et c'est le mieux qu'il pouvait arriver. Sans compter qu'elle n'aura aucune difficulté à passer à autre chose.
Enfin j'avoue que je ne fais pas partie des gens qui regrette leurs actions. Donc forcément ça joue beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
https://bunpaikaisou.bbactif.com
DVDLB
Bouffon
Bouffon
DVDLB


Masculin Nombre de messages : 1499
Age : 30
Localisation : Around the world
Humeur : Legendary *_*
Nesussien : Renégat
Date d'inscription : 17/11/2008

Ben X : film boulversant! Empty
MessageSujet: Re: Ben X : film boulversant!   Ben X : film boulversant! I_icon_minitimeLun 1 Nov - 17:24

Ben je mettais posez la question de qu'est ce qui est le mieux (vivre dans le rêve où la réalité), puis après avoir regarder le film je mettais du que dans son cas c'était mieux de vivre dans le rêve, même si évidement on est un peu déçu car son rêve était a deux doigts de passer à la réalité...
et puis en ce moment en philo en fait un texte de Kant qui parle des mineurs et des majeurs.
(enfin bref ça reprend un peut l'allégorie de la caverne pour ceux qui connaisse, sans la démarche pédagogique de platon (Socrate) on veut dire que Kant donne juste des informations et son ressenti sur le pourquoi des mineurs et des majeurs)
dans ce cas ben est-il considéré comme un mineur ou sa maladie mentale fait qu'il est écarté de ce groupe?
puisque visiblement pour lui le passage de mineurs a majeurs n'est plus possible (vu qu'on imagine que dans son petit monde son amour pour la jeune fille de faiblira jamais)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ben X : film boulversant! Empty
MessageSujet: Re: Ben X : film boulversant!   Ben X : film boulversant! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ben X : film boulversant!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» film du moment ?
» [Attention film CULTE] The Blues Brothers
» Quel est votre dernier film vu au ciné ?
» Phoenix Wright, le film
» The Expendables - Le retour du film d'action qui fait même pas mal aux gentils o/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bun'pai Kaisou :: Loisirs :: ~ Cinema & Séries ~-
Sauter vers: