Bun'pai Kaisou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Topic Final Fantasy

Aller en bas 
+29
Sfear
Shizuo Heiwajima
misamisa
Odyssekuja
moe strif
Uru
chewbacca
Pab
Requiem
Kumi
Beckuto
Yassile
celtes
DVDLB
seilin
Hashiro
ceniver
Tyfon
Shugo
M
Ikaru
Pogo
Vingt
Nesus
Barbarius
kei
zeck
Hellion
Avaon
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Odyssekuja
Habitué
Habitué
Odyssekuja


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 37
Localisation : à côté de Requiem, vidant son verre de Vodka-Rhum
Humeur : sadique
Date d'inscription : 06/08/2010

Topic Final Fantasy - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 23 I_icon_minitimeVen 10 Sep - 16:48

J'y ai joué oui, et j'ai bien aimé... Mais je déteste qu'ils aient autant féminisé les personnages -_- Squall, Djidane, c'est devenu des bisho... Nomura n'a pour cible que les fangirls et compte sur le fanatismes des autres...

Mais el jeu reste sympa, avec une histoire et un style de jeu agréable... Non, le seul point noir reste le design des persos et le caractère de la plupart (Terra en première position... pourquoi l'avoir faite aussi peureuse ? C'est stupide, ça n'a rien a voir avec sa personnalité dans FF6)

Bon, y'a aussi la répétitivité du jeu, mais c'est un jeu de combat, fallait s'y attendre...
(concernant le 2, j'ai déjà peur qu'il nous foute emo-sasuke-noctis dedans -_-)
Revenir en haut Aller en bas
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

Topic Final Fantasy - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 23 I_icon_minitimeVen 10 Sep - 17:00

faudrait déja que versus 13 sorte avant donc je pense qu'on a le temps lol
Revenir en haut Aller en bas
Odyssekuja
Habitué
Habitué
Odyssekuja


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 37
Localisation : à côté de Requiem, vidant son verre de Vodka-Rhum
Humeur : sadique
Date d'inscription : 06/08/2010

Topic Final Fantasy - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 23 I_icon_minitimeVen 10 Sep - 17:11

Dissidia 2 n'est pas encore sorti non plus Smile Tout ce qu'ils ont fait, c'est nous donner 2 des persos qui en feront partie... Va savoir si Versus 13 sortira pas avant Dissidia 2...
Revenir en haut Aller en bas
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

Topic Final Fantasy - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 23 I_icon_minitimeVen 10 Sep - 17:33

ouais mais bon entre un jeu psp et un gros ps3/possible 360 y a de forte chance que ça puisse sortir avant

surtout que meme si ça fait 4-5 ans qu'ils sont sur versus j'ai comme l'impression que ils ont pas fait encore grand chose (on a que des vidéo et 2-3 image ingame pour tout dire) tandis que pour dissidia a mon avis ils sont pas toute refaire le desnig des perso, peut etre faire d'autre attaque mais genre comme pour l'assassin's creed 2 qui va sortir bientot ils ont pas a tout refaire depusi le début

au meme niveau avec ff13 on avait vidéo, image in game et image quoi
et surtout des infos

pour versus 13 allé on a 2-3 vidéo qui sont les meme plus ou moins longue, une scene in game sans voix (d'ailleurs aucune voix du tout meme) 10 images qui montre autres choses pas déja vu en vidéo.

aprés sur l'histoire on sait quoi ...

on a le héros noctis lucis caelum (noct pour les intime) prince d'un ville au air de tokyo la nuit qui a un pouvoir de malade qu'il aurait acquis a la suite d'un évenement tragique. on sait que son pays venere les dieu de la mort shinigami dont on voit le tableau dans la scen ingame sans voix ou il parle avec la nana du jeu qui se nomme stella fox fleuret qui vient d'un autre pays nommé ténébrae si je me gourre pas qu'on sait qu'elle a aussi un pouvoir similaire au héros.

le héros a 3 potes sasn nom, le costaud a la cicatrice; le binoclar qui conduit et qui aune coupe de cheveux In (lol), et l'autre gamin blond (oui car il faut un blond dans les FF quand meme) avec son fusil, d'ailleurs il me semble avoir lu que dnas le pays du héros les gun était censé etre prohibé).

pour les paysage on a une ville qui est similaire niveau design au quartier nippon de shinjiku (ou optionnellement se trouve les bureau de la SE) et un desert avec un pont pété.

on aura des bagnoles (FF8 inside).

sinon on a aussi un encapuchoné (evadé de l'organisation 13) blanc qui a une magie de sceau non negligeable et qui attaque noctis sur le genre de trone ou on le voit pioncé depuis 3-4 ans a la fin de chaque vidéo et ou derrière y aurai un cristal qu'il doit protéger.

pour ça on a vu que notre héros allait faire mumuse avec une arme de commandos en armure qui savent pas tiré droit et qui va se faire défoncé lol

mais ausis un ptit combat avec la demoiselle (du moins quand on se fait face et qu'on sort les sabre c'est pas signe du tea time avec galanterie).

j'ai failli oublier la bande mafieux dans le batiment de luxe dont le mec en bout serait peut etre le roi du pays donc le père du héros) et y a aussi un bled avec un design place saint marc de venise.

et le détail super classe, le héros a les yeux bleu quand il faut draguer la blonde et les yeux rouge quand il est pas content (notamment pour latté du commando en armure lol)

bon j'oubli ptet des détail mais en gros c'est ça

edit: la bagnole a pour nom chocobo sur la plaque d'immatriculation lol je crois
Revenir en haut Aller en bas
Odyssekuja
Habitué
Habitué
Odyssekuja


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 37
Localisation : à côté de Requiem, vidant son verre de Vodka-Rhum
Humeur : sadique
Date d'inscription : 06/08/2010

Topic Final Fantasy - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 23 I_icon_minitimeVen 10 Sep - 18:34

Oh tu sais, on peut dire bcp de chose sur Versus13 ^^ Tant que le jeu n'est pas sorti, on n'est sur de rien...

Après tout, par un temps, il était dit que dans FF13, tu dirigeais des méchants... et au final, t'es juste une bande de fuyard, méchant aux yeux du peuple, mais qui veut sauver le monde... Ils jouent bcp sur les mots

Donc bon, le scénar de Versus13, c'est encore a prendre avec des pincettes... Et puis bon, va savoir, ils ont peut etre eu un trait d'intelligence en ne dévoilant que peu de chose sur leur jeu (mais la je me berce d'illusion, c'est pas le genre de square-enix de pas en foutre plein les yeux aux conventions)

Bref, même si Versus13 est un jeu de console de salon, c'est pas dis qu'il sortira après Dissidia 2, étant donné qu'on n'a aucune idée du stade d'avancement de l'un comme de l'autre (tout ce qu'on sait de Dissidia 2 se limite a Kain et Cloud-girl)
Mais bon, après, sa m'étonneria pas que le jeu sorte assez vite... ils sont capable de tout pour pondre un jeu régulièrement xD
A vrai dire, de Square-Enix, je n'attend plus qu'un seul jeu : Deus Ex Evolution
Et je prie pour qu'ils ne massacrent pas la licence
Revenir en haut Aller en bas
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

Topic Final Fantasy - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 23 I_icon_minitimeVen 10 Sep - 18:45

bah pour ff13 il disait que lightning était dans un groupe de terrorist ou un truc du genre oui

bah ça serait pas la première fois dnas un FF aprés tout

FF7 avec avalanche et puis surement dans d'autre ou on devient tjr l'ennemi n°1 a abattre a vue lol
Revenir en haut Aller en bas
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 36
Localisation : saint etienne
Humeur : FAIM!!!!!!!
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 16/11/2008

Topic Final Fantasy - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 23 I_icon_minitimeVen 10 Sep - 19:02

tu fai un peu toujour sparti d'un groupe de terroriste qui veulent renversé uen grande puissance ^-^'


hum c'es tpas dans le 4 et le 5 qu'il y a des personnage qui revienne ? je doit confondre avec autre chose


non mais le 8 j'aime pas l'univers j'aime pas l'ambiance du jeu et j'aime pas les graphisme a^pres le scenario est bien

le scenario du 6 es tle mieux pour une raison tres simple il sont au top des graphisme de l'epoque il peuvent pas faire mieux et il les maitrise deja donc si il peuvent pas mettre une claque graphique il se concentre sur le fond du jeu

le 9 est profond en fait mais avec des air enfantin et je pense que plein de gens se sont arreté la alors que tu a des perso comme bibi qui se demande pourquoi il vivent etc etc


le 7 je suis totalement partial j'adore se jeux pour plein de raison donc bon mais ya des truc osé dans le 7 le heros qui part en depression etc

pour moi le soucit de ff c'est que maintenant il mise tous sur les graphismes
Revenir en haut Aller en bas
Odyssekuja
Habitué
Habitué
Odyssekuja


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 37
Localisation : à côté de Requiem, vidant son verre de Vodka-Rhum
Humeur : sadique
Date d'inscription : 06/08/2010

Topic Final Fantasy - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 23 I_icon_minitimeVen 10 Sep - 19:21

Dans FF4, certaines persos vont et viennent oui... la plupart seront avec toi pendant un temps, et ensuite quitteront le groupe (soit-disant mort, pétrifié, etc etc), tandis que d'autre vont etre avec toi, puis un rebondissement scénaristique les feront partir (Kain, Rydia) et ils reviendront plus loin

Dans FF5, tu a au total 5 personnages principaux Smile Et tu ne peux controler qu'une équipe de 4. Tu peux donc en déduire qu'a un moment du jeu, un des persos est remplacé... Je n'en dirai pas plus, je serai obligé de raconter l'histoire)

Le 6 est une claque, on est d'accord, mais si tu regarde bien, c'est pas tellement le scénario qui fait que c'est un si bon jeu, c'est tout ce qui est autour, c'est tte les nouveauté qui sont apporté (parce que bon, y'a aussi des trucs inutiles... Setzer par exemple... il ne sert qu'a fournir l'airship xD Et quand tu découvre son passé, c'est a nouveau pour récupérer un airship... le perso qui n'a pas du tout été travaillé quoi)

Le 7 est loin d'être une perfection, mais a est sympa a jouer quand mm ^^ Et puis ya du renouveau (le héros dépressif... c pas tellement nouveau, Terra étant pas vraiment quelqu'un de festif dans FF6, et Cecil n'étant pas non plus un modèle de joie de vivre dans FF4), mais c'est surtout parce que c'est le premier FF en 3D (et comme je disais plus tot, grace a Phiphi qui a un vrai background construit, malgré son complexe d'Oedipe)

Le 8, je comprend pas pourquoi tu dis ça... l'ambiance est sympa pourtant ! Une histoire de mercenaire, sur fond de rivalité (seifer et squall, balamb et galbadia, laguna et adel) avec un vrai travail pour améliorer l'univers FF... nan perso l'ambiance je la trouve vraiment bien recherché ! Et puis les graphismes sont quand même beaucoup plus beau que ceux de FF7 ! Les persos n'ont pas des cones pour avant-bras xD Mais bon, après, chacun ses gouts, je trouve juste dommage que tu dénigre FF8 pour ces raisons alors qu'il en vaut la peine

COncernant le 9... Bibi... je trouve que les gens lui donnent trop d'importance, alors qu'en réalité, chaque personnage a son importance... Bibi n'est que le conteur de l'histoire en quelque sorte, et celui qui expose clairement ses question sur la vie et la mort, mais si tu regarde bien, tout le jeu tourne autour de ça ! Kuja est quand même une représentation physique de la Faucheuse ! Dagga et Eiko sont des survivantes d'un clan massacré ! Le boss final est une espèce de gardien des portes du royaume des morts ! Nan, FF9, sous ses airs enfantins comme tu dis, est vraiment sombre... Mais c'est raconté de telle manière qu'on a pas l'impression d'être dans un univers dark ! (et puis on voit le retour du cristal, disparu depuis FF5)


Mais comme tu dis, le souci c'est que maintenant, tout est misé sur le graphisme... Et si tu regarde bien, on a perdu la majorité des têtes de FF ! On n'a plus que le compositeur des musiques qui est encore là, et il ne fait pas systématiquement les sics des FF (FF12 et 13, ce n'est pas lui) Maintenant, on a des comptables au siège de directeur, et Nomura-yaoi comme chef de projet -_-


Edit : erf, désolé, je parle beaucoup a chacun de mes posts xD Juste un peu trop de chose a dire sur FF et Square-Enix
Revenir en haut Aller en bas
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 36
Localisation : saint etienne
Humeur : FAIM!!!!!!!
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 16/11/2008

Topic Final Fantasy - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 23 I_icon_minitimeVen 10 Sep - 19:34

non mais pour le 8 c'est le style graphique que j'aime pas la patte graphique c'est une question de gout il est plus beau techniquement que le 7 c'est sur je dit pas le contraire amis j'ai pas accroché

ouais mais clad va loin quand meme il va jusqua plus pouvoir bougé etc ^-^'

cecil est a la limite d'etre suicidaire

je parle de bibi parsque c'est le plus evident pour ceux qui ont survolé le jeux apres tarask s'interoge beaucoup aussi steiner a un moment il pert totalement pieds et cherche un sens a sa vie etc

quand tu pense que dans le 13 ya pas la victory fanfare!!!
Revenir en haut Aller en bas
Odyssekuja
Habitué
Habitué
Odyssekuja


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 37
Localisation : à côté de Requiem, vidant son verre de Vodka-Rhum
Humeur : sadique
Date d'inscription : 06/08/2010

Topic Final Fantasy - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 23 I_icon_minitimeVen 10 Sep - 20:05

zeck a écrit:
ouais mais clad va loin quand meme il va jusqua plus pouvoir bougé etc ^-^'

ça c'est ça faute, quelle idée de faire la brasse dans la rivière de la vie...


zeck a écrit:
cecil est a la limite d'etre suicidaire

je parle de bibi parsque c'est le plus evident pour ceux qui ont survolé le jeux apres tarask s'interoge beaucoup aussi steiner a un moment il pert totalement pieds et cherche un sens a sa vie etc

Tout a fait d'accord... d'ailleurs, c'est valable pour tout les persos... Djidane qui perd pied après sa discussion avec Garland, Bibi qui perd pied après avoir découvert la vérité sur les mages noirs, Freyja qui perd pied quand elle retrouve son amant amnésique, Tarask qui perd pied lorsqu'il rencontre (a nouveau) Djidane, et qu'il cherche a comprendre pourquoi il l'a epargné, Steiner qui perd pied lorsqu'il découvre que sa reine l'a trahit lui et la princesse... En gros, ya que Eiko qui perd pas pied (mais c'est une enfant qui a déja du subir la destruction de son village) et Kweena qui, avouons le, ne sert a rien...

Mais la plus grosse "perte de pied" restera celle de Djidane a mon sens... Et c'est à ce moment la que tu te rend compte que le groupe est vraiment lié par amitié ! C'est ce qui fait aussi un changement par rapport aux autres FF (encore que, pour FF8... y se passe aussi quelque chose qui explique ce lien)
Dans les autres FF, c'est surtout le but commun qui les unis... je crois que FF8 et 9 sont les seuls FF où les héros sont plus que des gens ayant l'envie de sauver le monde...
Revenir en haut Aller en bas
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 36
Localisation : saint etienne
Humeur : FAIM!!!!!!!
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 16/11/2008

Topic Final Fantasy - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 23 I_icon_minitimeVen 10 Sep - 20:11

oui c'est vrai qu'ils sont profondement lié ben apres dans les autres c'est souvent par paire genre dans le 7 clad et tifa qui on un "passé" commun dans le 10 yuna waka et lulu sont lier depuis longtemp aussi etc apres c'est souvent l'histoire qui li les personnage le but commun comme tu dit

kweena elle est la pour detendre l'atmosphere meme si au final elle a quelque passage un peu sombre


c'est sur que djidane il tombe des nue
Revenir en haut Aller en bas
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

Topic Final Fantasy - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 23 I_icon_minitimeVen 10 Sep - 20:22

Citation :
mais c'est surtout parce que c'est le premier FF en 3D

et surtout sorti ailleurs qu'au japon surtout

ff7 aurait pu s'appeller ff1 quand on y pense


sinon d'accord avec vous pour le 9

chacun se pose des question sur sa vie
djidane d'ou il vient et quand il apprend qu'il est lui aussi une espéce de clone on voit la scene comme tu dis ou il va tout seul la tete dans les ténebre s'aatquer au gros monstre et que tous viennent l'aider.
pour bibi pas besoin de présenter le fait qu'il apprend a chérir la vie surtout quand elle peut disparaitre d'un coup.
pour dagga sa fausse vie de princesse et sa vie oublié
Eiko le fait de vivre seule (on compte pas les chocobo)
Steiner se demande s'il doit suivre les s'ordre ou faire ce que lui dit son coeur (et donc son amour pour beatrix par la meme occasion)
Tarask qui ne vivait que par la loi du plus fort se remet en question comme tu dis quand il echoue dans cette façon de vivre mais que djidane lui offre une 2e chance
freyja c'est doit on aussi mener une vie de devoir au détriment de la sienne un peu comme steiner et qui est aussi symétrique a son amant qui agit de la meme manière uniquement pour la famille royale aprés avoir perdu la mémoire
Et kweena bon certe je l'avoue ce perso je le prenait jamais lol mais y a aussi la question de pourquoi je ne pourrais pas faire ce que j'ai envie... dnas la vie.

et aprés le meilleur moyen de se convaincre de tout cela n'est que le fait que la chanson officiel de ff9 est la mélody of life Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Odyssekuja
Habitué
Habitué
Odyssekuja


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 37
Localisation : à côté de Requiem, vidant son verre de Vodka-Rhum
Humeur : sadique
Date d'inscription : 06/08/2010

Topic Final Fantasy - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 23 I_icon_minitimeVen 10 Sep - 20:30

[quote="Avaon"]
Citation :
Eiko le fait de vivre seule (on compte pas les chocobo)

Mogs :p

En fait, on comprend la recherche de chacun des persos de FF9 en lisant ce qui est écrit sur leurs illu, dans la vidéo qui est en intro des CD ^^
Revenir en haut Aller en bas
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

Topic Final Fantasy - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 23 I_icon_minitimeVen 10 Sep - 20:45

lol oui les mogs lol

oui j'avais penser a le dire mais j'ai oublier a la fin

oui quand on laissait l'écran sur l'écran nouvelle partie charger partie au bout d'un moment t'avais des image avec une de leur pensée pour leur vie si on peut dire
Revenir en haut Aller en bas
moe strif
Habitué
Habitué
moe strif


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 39
Nesussien : Communiste
Date d'inscription : 01/09/2010

Topic Final Fantasy - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 23 I_icon_minitimeSam 11 Sep - 1:55

y'a pas la victory fanfare dans FF 13 !? sacrilege !!!

FF2 ( ou 3 chaipu ) s'apelle FF1 au USA Avaon, t pas si loin de la verité Wink

n'ayant pas fini le 12 ( c plutot penible avec un vieux PC d'emuler une PS2 faudrai que je reesaie tiens ) et pas joué du tout au 13, je m'avancerais pas sur eux, mais chaque FF a une thematique qui lui est propre et des questionnement sur ce qui pourrai s'apparenter a des theme de nos vie " courante "
mise a part les 3 premier qui sont plutot basique ( bien que revolutionnaire a l'epoque ) et FF 10-2 qui n'est la que pour faire du fan-service tout les autre FF on des sens caché, une histoire développée a son paroxysme sur lequel il faut reflechir pour bien la comprendre, car de prima-bord, si on prend l'histoire sans trop reflechir, on tombe sur un vieux rpg de seconde zone, et c'est la l'erreur que peuvent faire les gens.

et je tiens a rapeller que CHACUN des FF etait a la pointe du progres techologique de l'epoque, meme le 1 !! les graphisme de pointe ne sont donc pas un pretexte pour exprimer un declin de la serie, car ca a toujours été un argument du savoir faire de squaresoft ( contrairement a enix qui editais des jeux plutot moyen graphiquement )
Revenir en haut Aller en bas
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

Topic Final Fantasy - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 23 I_icon_minitimeSam 11 Sep - 8:11

sinon oui dans ff8 y a pas mal de non dit

genre que Ultimecia n'est en fait que Linoa dans un monde ou squall a disparu, n'est pas revenu et est mort aprés le combat contre adel et le saut dans le temps ou il s'est d'ailleurs perdu et est mort dans le genre de desert ou il ère (enfin celui qu'on voit a la fin quand il semble perdre la memoire).

y a aussi le fait squall est le fils de laguna et de raine
Revenir en haut Aller en bas
Odyssekuja
Habitué
Habitué
Odyssekuja


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 37
Localisation : à côté de Requiem, vidant son verre de Vodka-Rhum
Humeur : sadique
Date d'inscription : 06/08/2010

Topic Final Fantasy - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 23 I_icon_minitimeSam 11 Sep - 9:38

Ce ne sont que des suppositions ! Rien n'est dit, donc tout ne reste que spéculations... C'est ça qui est interessant... Ulti qui serait Linoa, Squall le fils de Laguna... Tout ça, c'est en cherchant qu'on se dit que ça a de fortes chances d'être le cas... mais on saura jms si oui ou non c'est le cas (sauf s'ils nous pondent un film Final Fantasy 8 : Advent Witch)

Et c'est valable aussi dans le 9 ! A la fin, Terra et euh... merde, j'ai oublié le nom du monde de départ... Bref, les deux planètes fusionnent à la fin de FF9, que s'est-il passé ? Le peuple de la planète originelle n'a pas pu mourir, vu que Kuja n'a pas accompli son devoir de Faucheuse en éliminant ttes les ames du monde et en les envoyant dans l'Ifa... Et Kuja lui-même, qu'est-il devenu ? On sait que sa vie est limitée, mais on sait aussi qu'il est revenu dans le monde des vivants en même temps que Djidane... Et que s'est-il passé durant l'année d'absence de Djidane ? (c'est un an ou deux, je sais plus)

Moe : FF1 s'appelait FF1 aux USA, FF4 a été renommé FF2 car c'était le 2e a sortir la bas, et FF6 a été renommé FF6 Smile Parce qu'ils ne les ont pas tous sorti a l'étranger, donc les US ont renommé pour pas que les fans se posent des questions. FF2, 3 et 5 n'étaient jms sorti du territoire nippon avant les éditions sur psx
Revenir en haut Aller en bas
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

Topic Final Fantasy - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 23 I_icon_minitimeSam 11 Sep - 9:51

bah pour ultimecia y a le fait qu'elle invoque chronos entre autres qui est la chimère sur la bague a squall

aprés pour la paternité squall laguna y aurait un blabla avec ses acolyte quand il sont dnas le vaisseau hydre
Revenir en haut Aller en bas
Odyssekuja
Habitué
Habitué
Odyssekuja


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 37
Localisation : à côté de Requiem, vidant son verre de Vodka-Rhum
Humeur : sadique
Date d'inscription : 06/08/2010

Topic Final Fantasy - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 23 I_icon_minitimeSam 11 Sep - 10:13

ouais, mais même là, c'est pas dis clairement ^^ C'est insinué (me semble que c'est quelque chose comme "tu a les meme gestes que lui" ou un truc du genre, y'a aucun nom de cité)

Le fait qu'Ulti invoc Cronos sa peut se comprendre différemment ! Elle créé peut etre simplement ce en quoi Squall croit le plus (paske bon, un mec qui a pour nom Leonhart, qui est similaire a LionHearth, qui a une fourrure sur sa veste, similaire a la crinière d'un lion, qui a une bague, un collier et un logo sur sa gunblade en forme de lion... Et dans la version ricain, c'est pas Cronos qu'il s'appel :p mais Griever... Et j'ai aucune idée de son nom nippon)...

Tout est insinué, c'est pas dit clairement ^^ Du coup y'a tjrs un doute qui subsiste.
Revenir en haut Aller en bas
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

Topic Final Fantasy - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 23 I_icon_minitimeSam 11 Sep - 10:32

ouais mais ça semble clair quand meme

y a trop de coincidence
Revenir en haut Aller en bas
Odyssekuja
Habitué
Habitué
Odyssekuja


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 37
Localisation : à côté de Requiem, vidant son verre de Vodka-Rhum
Humeur : sadique
Date d'inscription : 06/08/2010

Topic Final Fantasy - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 23 I_icon_minitimeSam 11 Sep - 11:34

ah sa, c'est sur... mais tant que c pas dit clairement, on peut pas vraiment etre sur a 100%, du coup y'aura tjrs un doute ^^
Revenir en haut Aller en bas
moe strif
Habitué
Habitué
moe strif


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 39
Nesussien : Communiste
Date d'inscription : 01/09/2010

Topic Final Fantasy - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 23 I_icon_minitimeSam 11 Sep - 11:49

Odyssekuja a écrit:
Et dans la version ricain, c'est pas Cronos qu'il s'appel :p mais Griever... Et j'ai aucune idée de son nom nippon)...

techniquement, le boss qu'invoque ulti s'apelle Chronos, mais la bague s'apelle Griever, c'est une mauvaise trad us
Revenir en haut Aller en bas
Odyssekuja
Habitué
Habitué
Odyssekuja


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 37
Localisation : à côté de Requiem, vidant son verre de Vodka-Rhum
Humeur : sadique
Date d'inscription : 06/08/2010

Topic Final Fantasy - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 23 I_icon_minitimeSam 11 Sep - 12:08

Ce qui est assez fréquent... D'ailleurs on a droit a plein de mauvais noms des ricains...
Vivi par exemple, au lieu de Bibi (en version nippone, c'est bien Bibi, pas Vivi)
Revenir en haut Aller en bas
moe strif
Habitué
Habitué
moe strif


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 39
Nesussien : Communiste
Date d'inscription : 01/09/2010

Topic Final Fantasy - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 23 I_icon_minitimeSam 11 Sep - 12:12

une histoire de prononciation pour certaine chose, comme kupo qui deviens coubo chez nous
mais parfois aussi ( le cas de Griever, ou plus generiquement FF7 ) le traducteur qui a pas tout compris de l'histoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Odyssekuja
Habitué
Habitué
Odyssekuja


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 37
Localisation : à côté de Requiem, vidant son verre de Vodka-Rhum
Humeur : sadique
Date d'inscription : 06/08/2010

Topic Final Fantasy - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 23 I_icon_minitimeSam 11 Sep - 12:33

Ah ça, c'est très fréquent le traducteur qui comprend pas tout... J'suis même pas sur qu'il cherche a comprendre xD Si on employait des fans pour faire la trad', sa se saurait ^^

(raah, le massacre de la trad de ff7 xD mémorable)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic Final Fantasy - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 23 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Final Fantasy
Revenir en haut 
Page 23 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dissidia 012 Duodecim Final Fantasy
» Topic Metal Gear
» Le topic des Grandes révélations.
» Topic Jeux Vidéos : Règles/Principes
» Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bun'pai Kaisou :: Loisirs :: ~ Jeux vidéo ~-
Sauter vers: