Bun'pai Kaisou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Infos en tout Genre

Aller en bas 
+8
catange
zeck
Vingt
Watt
Hellion
Avaon
Nesus
Mow
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Infos en tout Genre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 16 I_icon_minitimeLun 13 Aoû - 10:07

chewbacca a écrit:
Non rien a voir, ce ne serait pas comme un manga de 200 tome mais comme le Nekketsu si tu dois comparé :
One piece, Naruto, Bleach, Dragon Ball, Hunter X Hunter, Soul eater...

Les histoire change mais tu as tout un ensemble de règle que tu retrouve dans chaque manga, malgré tout il n'ont rien à voir les uns avec les autres.

Non je parlais juste de la longueur de certains mangas, où comme ils ont un gros succès, les auteurs tirent en longueur.
J'ai pris l'exemple d'un manga à 200 volumes, j'aurais pu prendre un autre exemple.
Et je suis très loin d'être fan du genre nekketsu mdr.

Mais bon, je comprends très bien ce que vous voulez dire.
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Wooky
Wooky
chewbacca


Masculin Nombre de messages : 2344
Age : 38
Localisation : pas loin
Humeur : -H +F
Nesussien : Renégat
Date d'inscription : 17/11/2008

Infos en tout Genre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 16 I_icon_minitimeLun 13 Aoû - 10:29

oui j'avais très bien compris mais c'est différent, par ce que ce n'est pas tiré en longueur avec une même histoire. ce n'est pas comme un auteur qui prolonge pour éviter la fin, chaque jeux à une fin.

c'est pour cela que je t'ai renvoyé au nekketsu. Par contre sur un même manga oui ça pourrait être du Jojo's car il y a plusieurs saison avec des héros différents donc ça permet de renouveler l'univers, l'histoire et apporte une fin.
Mais en aucun cas, ne pourrait être comparé à un manga lambda qui étire son scénario pour continuer de profiter du succès en cours (Bleach surtout).

Au pire des cas tu peux rapprocher Square Enix à Toru Fujisawa. Square a abandonné des saga comme les chrono Cross car peux de succès pour se concentré sur leur gros titre donc FF, Dragon Quest, Kingdom Heart, Tomb Raider et Deus EX (Eidos leur appartient).
Et Toru Fujisawa a eu beau essayer de faire d'autre manga il revient inévitablement à sa saga GTO la seule avec laquelle il peut se faire du frique : Young GTO, Bad Compagny, GTO, GTO shonan 14 days et maintenant Ino-Head Gargoyle et GT-R (great teacher Ryuji)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos en tout Genre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 16 I_icon_minitimeLun 13 Aoû - 11:26

Oui, sur le fond tu as raison, j'extrapole toujours.
Enfin bon, ce ne serait même pas comparable avec Fujisawa puisque lui, au lieu de faire tout en une seule fois, il découpe.

Mais bon, c'est sûr, dans les sagas, parfois il arrive qu'il y ait des choses bonnes et d'autres moins bonnes.
Peut-être que FF XVII sera un chef-d'oeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

Infos en tout Genre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 16 I_icon_minitimeLun 13 Aoû - 11:44

en meme temps ce mec a essayé de faire d'autres manga, les a abandonné les a recommencer , a encore coupé au milieu ... (genre rose hip rose et rose hip zero, lun étant limite le remake de l'autre)

mais bon faut manger à la fin du mois ^^'

je savais pas que y avais un GT-R ^^
c'est récent ? :O

aprés les FF c'est des code qui reviennent : des noms, certaines créatures.

comme l'a dit chewbi y a toujours un mec dans les épisodes qui s'appelle Cid, selon les épisodes ça peut etre un personnage que le joueur va controle (ff7), un perso secondaire (ff4, l'ingénieur en astronef, jouable un temps, cid le directeur des seed dans ff8), souvent c'est un ingénieur de renom, méchanicien, etc, souvent en rapport avec les vaisseau volant (ff7 pilote, ff9 roi et ingénieur en astronef, ff10 chef des al bhed, capitaine du vaisseau, ff12 ingénieur impérial et ennemi dnasl e jeu, père d'un des héros).

edit: pk ff17 ?

au mieux pour l'instant on a juste la possibilité de l'existence d'un ff15 donc
les épisodes 11 et 14 étant des mmo

les chocobos sont toujours des chocobos, les ormes et couleurs sont une des seles choses qui change selon les épisodes (entends par la que y a différente ouleur de chocobo mais le jeune est toujours la). simple moyen de transport ou acteur de quete annexe de plus ou moins grande importance selon les épisodes (course et pari dans ff7, quete trés trés annexe dnas ff8, quete annexe trés importante dans le 9, course et moyen de transport dnas le 10, monstre pouvant etre combattu dans le 12).

dans ke genre créature mascotte on a aussi le mog dont le role est variable comme le chocobo dans les différents, pnj de sauvegarde dans ff9 par exemple, souvent tés peu utile dans les autres, c'est la peluche kawaii des FF quoi. (vendeur dans kingdom hearts optionnellement lol).

y a les invocations trés présente dans les 1er opus et un peu moins maintenant dans d'autres, leur nom pouvant etre donné a des classes de vaisseau volant comme dans ff12. parmis les plus connue on a ifrit et sa divine comédie ^^, shiva et bien sur bahamut.

parmis les monstre qui reviennent souvent y a le sempiternelle behemot, genre de gros félin imposant a corne, pouvant etre soit a 4 patte soit bipède.

y a aussi le xylomide (pas sur de l'orthographe), genre de plante putride et carnivore aux multiple yeux qui nous pourri la vie et qu'on craint car nous fout une multitude d'état négatif.

mais coté univers persistant, on retrouve la mythologie des 4 cristaux dans les premiers FF qui maintiennent l'équilibre du monde.

FF12 et les ff tactic prennent part dans le monde d'Ivalice à différentes époques (il existe un calendrier historique de ce monde).

et les FF13 (dont versus 13 et aussi le type 0 sorti sur psp font normalement partie, pas sur pour type 0) font partie du fabula nova crystalis. le point commun serait certaines divinité comme Etro une déesse de la mort si je me rappelle bien mais aussi en partie créatrice du monde en question. reviennent aussi le truc des l'cie et fal'cie je crois.

pour ff7 on a aussi pas mal de jeu tournant autour de l'épisode principale, étant des préquels ou spin off proche temporellement, étant avec un ou plusieurs des perso du jeu original, histoire de zack, spinn off sur vincent, le film, etc)

mais sinon chaque numéro d'épisode est une histoire t un univers à part entière sans aucun lien entre eux.

y a juste le nom de final fantasy qui les relie.
et pour cause le premier jeu a sauvé la boite de la faillite ^^
donc il y tienne à ce nom ^^'

pavé caesar o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos en tout Genre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 16 I_icon_minitimeLun 13 Aoû - 12:11

Oui bon, il y a plein de choses qui reviennent dans les FF ça va oh! >>"

J'ai dit qu'il n'y avait genre que les chocobos par pure ironie.
Parce que ça me semble êtres des choses sans vraiment d'importance. Si les seuls points communs sont des peuples et des bestioles, alors genre il y a plein d'histoires qui reprennent les nains et les elfes comme peuplades...
À la rigueur le seul thème intéressant et qui revient c'est l'histoire des âmes qui ne meurent pas vraiment, qui est aussi dans le film "les créatures de l'esprit"...

Oui le premier jeu a sauvé la boîte et oui je pense que c'est surtout le titre qui les relie...
Parce que de toute façon ça a changé d'auteur pour le design et tout le reste entre temps, et FF VII n'a rien à voir avec le IX...
Et j'ai dit FF XVII au hasard moi, j'aurais pu dire FF XXX! xDDD


Enfin, je ne sais pas pourquoi, mais à chaque fois que je dis un mot, ça provoque des "colères", des contre-argumentations et des pavés de texte... ^^'

Pour une fois que je disais rien, sauf que j'aime pas les trucs à rallonge parce qu'on perd très souvent l'Idée principale de vue... Si idée il y a...
Arrêtez de m'engueuler quoi... Bande de geeks! >>


Revenir en haut Aller en bas
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 36
Localisation : saint etienne
Humeur : FAIM!!!!!!!
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 16/11/2008

Infos en tout Genre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 16 I_icon_minitimeLun 13 Aoû - 12:23

Mais non on t'engueule pas on est juste passionné.

vien faire un calin de réconfort\o
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Wooky
Wooky
chewbacca


Masculin Nombre de messages : 2344
Age : 38
Localisation : pas loin
Humeur : -H +F
Nesussien : Renégat
Date d'inscription : 17/11/2008

Infos en tout Genre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 16 I_icon_minitimeLun 13 Aoû - 12:26

GTO devait marqué la fin de sa saga, je sais si on peut appelé ça de la découpe ^^

il essait autre chose il se prend une grosse claque dans la gueule car Young GTO (d'ailleurs young GTO c'est le nom donné en français car on a eu GTO d'abord mais sinon le titre jap est un truc du genre : "le gang du véritable amours de Shonan" donc intraduisible en Français) puis bad compagny (prequel) et GTO qu'il a enchaîner fut son unique succès.

GTO marquait bien la fin de l'histoire d'onizuka.
ensuite il a essayé plusieurs série et il a la chance d'avoir une bonne patte graphique et des fans du coup ça fait vendre au début, mais les scénario sont beaucoup moins fort que dans GTO et y'en a pas mal qui le délaisse.
GTO shonan 14 days, c'est pour lui le moyen de renouer avec un succès et essayer de retrouver ses fans qui peu à peu arrête de le suivre sur ces autres séries. et là je peux te dire que ça arche plutôt bien, les gros fana de GTO en redemande.
En fait Onizuka c'est un peu Luke Skywalker pour Mark Hamill, il peut plus s'en défaire il est prisonnier de ce personnage.

@Avaon, GTR : oui c'est récent débuter en juin (par contre c'était transporteur pas teacher, j'ai été trop vite tout à l'heure) :
GT-R (Riyuji): http://ammoprod.blogspot.fr/2012/06/great-transporter-ruyji.html
Ino-Head Gargoyle (Saejima) : http://www.manga-news.com/index.php/manga-vo/Ino-Head-Gargoyle-jp/vol-1


Dernière édition par chewbacca le Lun 13 Aoû - 12:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos en tout Genre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 16 I_icon_minitimeLun 13 Aoû - 12:28

Oui câlin @ Zecky! ><

Fujizawa il ne découpe pas, il décline...
Ranh putain il faut faire attention à ce qu'on marque sur ce fo'... :p

Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Wooky
Wooky
chewbacca


Masculin Nombre de messages : 2344
Age : 38
Localisation : pas loin
Humeur : -H +F
Nesussien : Renégat
Date d'inscription : 17/11/2008

Infos en tout Genre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 16 I_icon_minitimeLun 13 Aoû - 12:30

lol je venais de modifier, j'avais oublié d'enlever ça. ton mot découpe me paraissait étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos en tout Genre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 16 I_icon_minitimeLun 13 Aoû - 12:40

Il est clair que le mot "découpe" et la phrase que j'ai dite ne convenaient pas dans ce cas là, tu as entièrement raison. Parce que ça présupposerait sans doute qu'il ait déjà tout écrit et pensé à l'avance, or je ne sais si c'est vraiment le cas... xD


Dernière édition par Ghjinestra le Lun 13 Aoû - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

Infos en tout Genre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 16 I_icon_minitimeLun 13 Aoû - 13:32

tkt c'était pas pour t’engueuler ^^

comme dit zeck on est des passionné ^^

on fait peter nos science de geek ^^'

héééé zeck garde pas les calins que pour toi !!

fake ogre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos en tout Genre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 16 I_icon_minitimeLun 13 Aoû - 15:31

Câlin pour toi aussi Ava'! xD
Revenir en haut Aller en bas
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

Infos en tout Genre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 16 I_icon_minitimeLun 13 Aoû - 16:52

\o/
Revenir en haut Aller en bas
Hellion
Roi des Légumes
Roi des Légumes
Hellion


Masculin Nombre de messages : 3253
Age : 36
Localisation : Auprès de Cthulhu
Humeur : Majestic !
Nesussien : Communiste
Date d'inscription : 29/11/2008

Infos en tout Genre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 16 I_icon_minitimeLun 13 Aoû - 17:04

Manga et flood sur mon topic jeux vidéos ?
Infos en tout Genre - Page 16 Killit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgcodex.net/
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

Infos en tout Genre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 16 I_icon_minitimeLun 13 Aoû - 17:38

tiens d'ailleurs je suis modo ici moi ça me fait penser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos en tout Genre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 16 I_icon_minitimeLun 13 Aoû - 19:49

Hellion a écrit:
Manga et flood sur mon topic jeux vidéos ?
Infos en tout Genre - Page 16 Killit

Où as-tu vu du flood toi? scratch
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hellion
Roi des Légumes
Roi des Légumes
Hellion


Masculin Nombre de messages : 3253
Age : 36
Localisation : Auprès de Cthulhu
Humeur : Majestic !
Nesussien : Communiste
Date d'inscription : 29/11/2008

Infos en tout Genre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 16 I_icon_minitimeLun 13 Aoû - 21:38

DTC Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgcodex.net/
Invité
Invité




Infos en tout Genre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 16 I_icon_minitimeLun 13 Aoû - 22:02

Hellion a écrit:
DTC Cool

Chut! Dis pas à tout le monde que tu es allé voir! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus


Nombre de messages : 6887
Localisation : Ici et ailleurs
Humeur : M alicieuse
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 05/11/2008

Infos en tout Genre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 16 I_icon_minitimeLun 13 Aoû - 22:25

Helli je t'aime !
Revenir en haut Aller en bas
https://bunpaikaisou.bbactif.com
Invité
Invité




Infos en tout Genre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 16 I_icon_minitimeJeu 16 Aoû - 20:25

Bande de vilains! Je ne viens plus jouer avec vous! voilà! na! >>
Revenir en haut Aller en bas
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

Infos en tout Genre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 16 I_icon_minitimeJeu 16 Aoû - 23:54

t'en a mis du temps a réagir dis donc o_o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos en tout Genre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 16 I_icon_minitimeVen 17 Aoû - 1:03

Mieux vaut tard que jamais. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus


Nombre de messages : 6887
Localisation : Ici et ailleurs
Humeur : M alicieuse
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 05/11/2008

Infos en tout Genre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 16 I_icon_minitimeVen 17 Aoû - 1:04

Ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://bunpaikaisou.bbactif.com
Invité
Invité




Infos en tout Genre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 16 I_icon_minitimeVen 17 Aoû - 1:05

>>
Revenir en haut Aller en bas
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus


Nombre de messages : 6887
Localisation : Ici et ailleurs
Humeur : M alicieuse
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 05/11/2008

Infos en tout Genre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 16 I_icon_minitimeVen 17 Aoû - 1:05

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://bunpaikaisou.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Infos en tout Genre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 16 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos en tout Genre
Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Video en tous genre
» Ema et c'est tout.
» slt a tout le monde^^
» Salut tout le monde !!!!
» Salut tout le monde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bun'pai Kaisou :: Loisirs :: ~ Jeux vidéo ~-
Sauter vers: