Bun'pai Kaisou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Infos en tout Genre

Aller en bas 
+8
catange
zeck
Vingt
Watt
Hellion
Avaon
Nesus
Mow
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Infos en tout Genre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 15 I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 18:34

Merci pour cet éclaircissement mon Choupinou :3

Revenir en haut Aller en bas
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

Infos en tout Genre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 15 I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 18:53

dans chaque épisode mais ça reprend le meme gameplay de combat avec de nouvelle fonctionnalité (combat en 3D et plus sur une seule ligne, hi hougi, etc, dans celui qui va sortir à la fin de l'été y a un système d'esquive j’ai cru comprendre et dan le prochain a sortir xillia 2 y aurai une système de permutation d'arme) ça je ne le nie pas.

les scanario c'estsur c'est assez (quasiment stéréotypé) de meme que les perso mais si on aime ce genre d'histoire y a pas de pbm

aprés si on aime pas j'en convient que t tire la gueule ^^

pour le chara des perso c'est toujours entre 2 mangaka, l'un étant le mangaka de oh my goddess l'autre je ne sais plus.

Aprés comem tu dis DQ ça change jamais
Tales of ça change trop lentement ptet
et FF trop vite
autant le gameplay me génait pas personnellement meme si on a l'impression qu'on nous mache le travail mais on a surtout l'impression u'il on foutu tout le budget dans les graphisme et l'univers mais rien dnas le charisme des persos et le scenario.

personnellement qu'il change le gamplay, qu'il le face evolué me gene pas
aprés le juste milieu entre le tactic des vieux rpg et le dynamique pour faire pétiller l'oeil c'est pas encore ça.

soit ça donne qu'on controle qu'un perso bien mais le reste c'est l'ordi qui le controle intelligemment comme dans les tales of ou alors on a ff13 ou on controle un perso dans les limite de son job (ah ces maudit job ou ton mec mage blanc est pas foutu de balancer son putain de baton dans la gueule du mob meme si ça vie en dépendait alors que la minute d'avant on l'avait on mode guerrier qui casse les plaque tectonique) et tu file des job au autres en espérant qu'il merde pas.
Revenir en haut Aller en bas
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 36
Localisation : saint etienne
Humeur : FAIM!!!!!!!
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 16/11/2008

Infos en tout Genre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 15 I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 19:50

Ben moi le non changement du gameplay pour moi c'est pas un soucit .
Au contraire quand tu change trop moi sa me saoule .
Pour dragon quest le probleme c'est pas le fait que le gameplay change pas c'est plus le fait que les episode se ressemble trop sans etre vraiment relier les uns aux autres .
Sans coté que dans dragon quest les personnage non aucun charisme . Mais j'aime bien y jouer quand meme parsque j'appreci les combat


Ils ont mit tres longtemp a arriver sur cette console tu a raison Ava et je dirais meme que a priori ya pas de nouvelle licence rpg qui se sont installé j'en est pas en tete.

Dans tales of sa choque pas parsque les combats sont bien plus nerveu que dans ff13 . dans ff13 tu as un perso que tu controle tu selectionne tes attaque et voila sa fait tout . Tales of le fait que tu doive faire des manip differente pour chaque sort que tu dirige ton perso etc sa rend les combat bien plus interessant
Revenir en haut Aller en bas
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

Infos en tout Genre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 15 I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 20:56

Dans les tales of meme si certain perso sont plus désigné que d'autre pour certain "job", chacun pris à part reste un bon combattant

le perso principale est souvent l'équivalent d'un bon guerrier et dautres son plus mage ou soigneur mais tu peuxp rendre n'importe qui dans le groupe et ça se passera niquel normalement. en plus tu peux , si la situation dégènère , ordonné aux autres membre du groupe de faire une action en particulier.

aprés les attaques du perso qu'on controle, j'irais ptet loin en disant que c'est comme un jeu de baston mais pas si loin quand meme.

la j'ia pas joué depuis un moment mais y a genre une touche pour bloquer, se protéger , on pet se mouvoir , reculer avancer sur l'axe de notre cible comme sur un jeu de baston (ptit salto arrière et tout).

comme je disais depuis quelques épisode on peut se balader sur le terrain si on ne veut pas rester sur l'axe de la cible et genre allé taper dans le dos. dans taleso f graces f qui sort a la fin du moins y a meme un truc genre esquive pas sur le coté comme dnas un eu de baston genre tekken.

et puis y a la touche des attaques. on ne peut pas utilisé toute les attaques que l'on connait comme dnas un ff ou on a toute la liste de nos sort appris (brasier, brasier+, brasierX , etc pour un mage noir de FF, surtout qu'a la fin le brasier de base et le + voir meme le X on s'en sers plus).

on doit donc mettre en mémoire certaines des attaque (arte) qui sont dispo (cela ne va que pour le perso que l'on controle, les perso géré par ordi peuvent tou utilisé mais choisiront tjr le mieux selon la situatio, au pire on peut leur interdire ou regler cette utilisation, on peut regler le comportement général du groupe comme dnas DQ si on laisser l'ordi controler nos erso en fait, favoriser ls soin avec tel perso, etc). pour la xbox la touche d'attaque c'est N ou le rond sur playstation quoi.

et donc on associe une attaque a rond
une autre a rond + bas
une autre a rond + haut
etc

et meme au touche comme L1/R1 et équivalent xbox

on peut utilisé chaque attaque quand on le veut et sans aucune procédure spécifique si ce n'est avoir les pts d'action suffisant (genre de mana)

mais certaines attaque sont des attaque d'entrer e combo comme d'autre sont des attaque pouvant suivre sans réel temps mort juste aprés ces attaque d'entrée.

ce qui fait qu'on peut faire des bon enchainemets, d'ailleurs on botiet souvent des titre si on a réussi a faire tel nombre de coup/combo lors d'un combat (genr des titre pour 10,20,50 ou 100 coups).

de plus les attaques que l'on a évolue plus on les utilise.

plus on les utilisé plus on les maitrise donc moins elle cout en points ou font plus mal.

de plus favorisé certaines attaque, les utilisé un certain nombre de fois débloque de nouvelle attaque ou des amélioration/combinaison d'autres.

genre avec le héros, souvent un épéiste, on doit avoir une attaque de type charge ou ils fonce en pique sur une cible et on a aussi une attaque ou il donne trés vite plusieurs coup d'épée.

a force d'utilisé ces attaque la ça peut débloqué une attaque ou ça donne encore plus de coup d'épée ou rajoute un mouvement final ou alors on peut avoir la charge suivi du truc qui donne plusieurs coup d'épée.
Revenir en haut Aller en bas
Hellion
Roi des Légumes
Roi des Légumes
Hellion


Masculin Nombre de messages : 3253
Age : 36
Localisation : Auprès de Cthulhu
Humeur : Majestic !
Nesussien : Communiste
Date d'inscription : 29/11/2008

Infos en tout Genre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 15 I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 21:10

Ca reste des buttons masher avant quoi que ce soit d'autre...
Et je maintiens que 2D ou 3D, le gameplay est le même: tu te balades sur une carte pour faire avancer le scénario principal, tu rencontres des monstres, ca ouvre un mode combat dans lequel tu peux diriger un perso pour taper sur monstres en appuyant sur un bouton, etc...
C'est toujours la meme chose quelquesoit le Tales of

Citation :
ah ces maudit job ou ton mec mage blanc est pas foutu de balancer son putain de baton dans la gueule du mob meme si ça vie en dépendait alors que la minute d'avant on l'avait on mode guerrier qui casse les plaque tectonique
C'est pour ça que j'ai fini par préféré les RPGs occidentaux: Prend tout simplement Baldur's Gate ou Neverwinter nights - c'est toi qui choisit l'évolution de tes persos et pas l'inverse comme dans 95% des jRPGs. Tu peux te retrouver avec un Guerrier-Mage maître de la grande épée et de la boule de feu si tu veux, ou quoi que ce soit, et tout de même avoir un scénario intéressant.

Et je ne critique pas le gameplay du jeu en soit hein. Mon problème avec Tales Of, c'est qu'on a 14 jeux.... tous rigoureusement identiques à l'exception de l'histoire et des scénarios. DQ est pire vu qu'on a en plus le même design, mais quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgcodex.net/
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

Infos en tout Genre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 15 I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 21:25

ouais un peu comme avec skyrim (sauf le coté scenario intéressant ^^)

bah aprés le meilleur ff niveau choix de la voie d'évolution des perso ça restait ff10

au début tu suivait un peu la voie donné de base (sauf si on prenait le spherier expert)

mais a la fin genre Auron qui était le gros guerrier pouvait aussi bien taper avec son épée que lancer un soin, un bouclier ou un ultima.

aprés comme je e disais je nie pas que tales of ça pas enormament changer

c'est pour ç que c'est un des rare a pas avoir dévié de sa voie mais qui s'est quand meme pas mal modernisé. le système de combat est le meme mais il l'améliore ret rajoute des truc a quasi chaque épisode. mais ça reste assez nerveux pour rester d'actualité la ou a DQ ça reste trés statique.

et le système de combat de tales of maintenant comme je disais ça ressemble bcp a du gameplay de jeu de baston dans son focntionnement et déroulement

a part DQ8 sur ps2 les autres sont pas des modèle de graphismes et reste hyper classique.

tales of aussi est quand meme parti vers le cell shading et autres 3D tout en gardant les voyages, vue sur map et vue das dj et ville.

d'ailleurs de ce point de vue c'est comem des FF9 en HD tout au plus

dans vesperia d'aileurs on a des compétence qu'on apprend comme dans ff9, qui sont sur les armes, active et qu'on apprend tant qu'on a les armes, et q'on put activé via pts une fois apprise et qu'on a changer d'arme et donnant de amélioration de gameplay ou bonus. et on aprend ça en faisant des combat.

vesperia mise a part pour les moment de baston c'est trés proche des ffa la fin de la playstation 1.

c'est de la stagnation mais ça reste un bon compromis entre dynamisque avec les baston et classique avec la gestion rpg a coté.


edit: j'oubliais mais ce qui cassé le rythme dans ff13 c'est ce systeme de job, evoir en changer et faire changer tous les perso en meme temps. c'est un genre qui peut plaire mais perso le coup du mage blanc qui peut franchement rien faire d'autre que soigner je pensais qu'on ne reverrais plus ça quoi. autant avoir des perso avec des job fixe ou qu'il puisse profiter de tout ce qu'il ont appris (selon nos choix) en une fois comme dnas ff10.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos en tout Genre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 15 I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 22:16

Mais bon, quel intérêt aussi de faire des suites aux jeux si on change le gameplay, les persos, le design et qu'il n'y a pas une suite logique dans les scenarii?
Le seul point commun entre les FF ce sont les chocobos, non?! xD
Bon même si j'aimais FF7, 8 et 10... xD


Bref, autant en faire des carrément nouveaux et pas nous bassiner sans cesse avec des suites interminables qui n'ont aucun rapport entre elles peut-être? xD
Tout s'essouffle forcément à un moment donné.. xD
Revenir en haut Aller en bas
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

Infos en tout Genre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 15 I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 22:20

bin DQ tales of et FF les différent épisodes n'ont rien a voir entre eux si ce n'est des univers et chose qui reviennent

comme les chocobos ou mog dans les FF par exemple (et y a plus que ça)

bah a coté ces studios font 'autres trucs mais le prestige d'un nom peut beaucoup aidé

et puis il gagne au moins 15 minute a ne pas avoir a chercher un nom ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos en tout Genre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 15 I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 22:22

Je pense que les mecs surfent juste sur la vague du succès.
Parfois c'est pas mal, d'autres fois moins... x)
Revenir en haut Aller en bas
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

Infos en tout Genre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 15 I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 22:54

ouais enfin la vague ça fait 15- 20 ans déja quand meme

voir plus meme pour ff ou DQ, 25 ans je crois
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Wooky
Wooky
chewbacca


Masculin Nombre de messages : 2344
Age : 38
Localisation : pas loin
Humeur : -H +F
Nesussien : Renégat
Date d'inscription : 17/11/2008

Infos en tout Genre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 15 I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 23:17

FF, non dans l'univers y'a des tonnes de points communs Chocobo, mage noir dans quasi tout les Jeux, Aeronef, CId (y'en a toujours 1), les magies/remèdes, le bestiaire une grande quantité de monstre traverse les ages, les invocations...

Ce ne sont pas des suites, ce sont des histoire développé avec le même bases. C'est une très bonne chose car permet de pas perdre non plus du temps sur certaines tâches (mise à jour graphique pour les monstre et utilisation des sort) et donc de plus s'attarder sur un scénario. Sauf que depuis quelques années il passe beaucoup plus de temps sur essayer de nouveau gameplay et rendre le jeu plus accessible (casual), que l'histoire soufffre beaucoup...

@Helli, je distingue console de salon et portable d'ailleurs je joue pas sur console portable, donc je peut absolument pas dire ce qu'il se fait.
Revenir en haut Aller en bas
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus


Nombre de messages : 6887
Localisation : Ici et ailleurs
Humeur : M alicieuse
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 05/11/2008

Infos en tout Genre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 15 I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 23:28

Je vais te l'expliquer très précisément Ghjinestra. Dans les années 60 l'école de Chicago à découvert qu'il était plus facile de conserver un client que dans séduire un nouveau. Depuis ce temps l'idée de licence a explosé dans l'"industrie".
L'idée ce n'est pas de vendre le même jeu ni de faire une suite. L'idée c'est d'avoir un nom déjà connu et qui va facilité l'achat. Je te donne un exemple super simple, ma mère a acheté FF7 a mon frère parce qu'il avait le 6 sans même savoir ce que c'était, simplement parce que c'est le même nom.
La magie de la licence, qui donne parfois de super aberration, la dernière grande pour moi fut les chevalier de baphomet (depuis je suis très critique sur les licences et je vérifie bien avant d'acheter...).
C'est aussi simple que ça. Au rythme où vont les choses bientôt il y aura une licence par type de jeu, FPS, RPG...
Ou alors que des jeux types assasin creed où dans l'histoire on prévoit de te balader là où on veut et te faire des minis jeux, prix grand jeu, appelés aussi DLC (avant on disait mise à jour, mais ça sous entendait qu'il ne fallait pas re-payer plein pot...), pour faire un millions de suite à ta licence sans épuiser le filon (enfin, on y croit en tout cas Very Happy).
La grande championne reste lara croft (puis [color=green]CENSURE[/color], oui après parce qu'il y a certains [color=green]CENSURE[/color] qui se suivent vraiment).
Revenir en haut Aller en bas
https://bunpaikaisou.bbactif.com
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

Infos en tout Genre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 15 I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 23:36

faut vraiment que t'enlève la censure sur certains nom nesus lol
Revenir en haut Aller en bas
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus


Nombre de messages : 6887
Localisation : Ici et ailleurs
Humeur : M alicieuse
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 05/11/2008

Infos en tout Genre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 15 I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 23:38

Pourquoi ? Je suis sûr que tu as parfaitement compris. Il y a suffisamment peu de chose qui soient censurées pour que l'on s'y retrouve pas.

indice du soir : le sale elf verte
Revenir en haut Aller en bas
https://bunpaikaisou.bbactif.com
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

Infos en tout Genre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 15 I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 23:41

ouais mais bon comme y a le lutin vert le hérisson bleu ou le plombier italien a force on se perd

mais bon le principale a été décensurer donc ^^

IMHOTEP farao

sinon dnas le marathon de jeu ou y en a un par an

y a aussi tous ces jeux de foot et autres sport

et bien sur y a les call of duty ^^

et ces dernier dans le gnre sont encore plus champion toute catégorie qu'assassin's creed
surtout avec les dlc ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus


Nombre de messages : 6887
Localisation : Ici et ailleurs
Humeur : M alicieuse
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 05/11/2008

Infos en tout Genre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 15 I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 23:43

Oui sauf que dans tes exemples il n'y a même pas d'histoire. Je pense pas que mario soit censuré. Le hérisson bleu par contre j'en suis sûr et certain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://bunpaikaisou.bbactif.com
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

Infos en tout Genre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 15 I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 23:48

lol!

bon sur ce je te dis bonne nuit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus


Nombre de messages : 6887
Localisation : Ici et ailleurs
Humeur : M alicieuse
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 05/11/2008

Infos en tout Genre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 15 I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 23:51

Guten Nacht.
Revenir en haut Aller en bas
https://bunpaikaisou.bbactif.com
Invité
Invité




Infos en tout Genre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 15 I_icon_minitimeLun 13 Aoû - 6:19

Lol, pour moi, l'école de Chicago évoque franchement autre chose... Quoique dans l'idée, ça ne doit pas être très loin.

Pour les FF, c'est le même univers, les mêmes bases, etc... Ok.


Mais bon, si ça fait 20 ans que ça dure... à un moment faut arrêter.
C'est comme les mangas à 200 volumes, je supporte pas... xD
Revenir en haut Aller en bas
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 36
Localisation : saint etienne
Humeur : FAIM!!!!!!!
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 16/11/2008

Infos en tout Genre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 15 I_icon_minitimeLun 13 Aoû - 7:55

Pourquoi faudrais arrété ?
Comme la dit chew c'est des bases qui font que tu sai que tu est dans un ff.
Jou a ff7 et ff9 ya des chocobo , des mog , brasier etc etc Mais c'est juste deux jeux totalement différent .
C'est pas le fait de reprendre des éléments qui soit le probleme pour les ff le probleme c'est qu'il se sont perdu en chemin et comme la dit Chew ils se concentre sur le changement de gameplay et les graphismes.

Pour le coup moi j'aime bien que dans un j rpg mes perso soit bloqué dans leur job . c'est plus ou moins ce que j'attend et sa laisse quand meme des options je prend un exemple qui colle bien a ça c'est fire emblem ( certe c'est un Trpg) mais ton perso a une classe de base par exemple cavalier mais ensuite tu peut le faire evoluer en grand chevalier (plus axé défense) ou un paladin ( plus axé vitesse).
J'attend pas les meme chose d'un rpg a l'occidental ou la j'attend de pouvoir faire ce que je veu et un j rpg ou la je veu etre pluss diriger et emporté dans le scénar (attention je dit pas que le scénar n'a pas d'importance dans les rpg a l'occidental)

Ben tu vois Nesus c'est etrange parsque ce que tu dit c'est bien vrai sauf que ces dernieres années il cherche justement a prendre des nouveaux client et c'est ce qui fait que sa se dégrade.
Revenir en haut Aller en bas
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus


Nombre de messages : 6887
Localisation : Ici et ailleurs
Humeur : M alicieuse
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 05/11/2008

Infos en tout Genre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 15 I_icon_minitimeLun 13 Aoû - 8:08

Non ça se dégrade par pour que ce soit plus simple à jouer, ça c'est un mythe. Ça se dégrade parce que c'est plus rapide à fabriquer et donc ça coûte moins cher.

Dans le gameplay les materia étaient vraiment classe, le sphérié génial et le tour par tour dynamique du X au top.
Après il n'y a pas eu de vraiment bonne histoire depuis le 7. Le X est sympa, mais trop linéaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://bunpaikaisou.bbactif.com
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

Infos en tout Genre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 15 I_icon_minitimeLun 13 Aoû - 8:24

le 10 trop linéaire

c'est vrai que qand on y repense c'est le cas mais t'as pas touché le 13

car bon dans le 10 certes l’histoire principale était linéaire mais aprés l’obtention du vaisseau on pouvait revenir, faire les quete annexes, le blitzball et lein d'autres trucs qui faisait que ff10 était bien un FF et un de mes préféré personnellement. ou au moins un qui m'a bien marqué.

dans ff13 j'exagère pas si je dis que tu n'as vraiment que l’histoire à suivre et que c'est vraiment un jeu couloir. le seul moment ou on est un peu libre c'est quand on arrive dans gran pulse (genre e méga plaine félicité comme dans le 10) mais encore la on peut faire quoi ? bin combattre des monstre pour xp (et encore la première fois vu qu'on est toujours ou presque bridé dans l'évolution de nos perso on peut pas faire grand chose) et y a aussi quelques quete annexe qui consiste a .... tuer des monstre ....

aprés on pouvait y revenir une fois arriver avant le boss final mais bon perso j'ai arreté avant.

bref nesus si tu peux jouer au 13 tu verras que ff10 te paraitra super libre à coté ^^
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Wooky
Wooky
chewbacca


Masculin Nombre de messages : 2344
Age : 38
Localisation : pas loin
Humeur : -H +F
Nesussien : Renégat
Date d'inscription : 17/11/2008

Infos en tout Genre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 15 I_icon_minitimeLun 13 Aoû - 9:18

Ghjinestra a écrit:

Mais bon, si ça fait 20 ans que ça dure... à un moment faut arrêter.
C'est comme les mangas à 200 volumes, je supporte pas... xD

Non rien a voir, ce ne serait pas comme un manga de 200 tome mais comme le Nekketsu si tu dois comparé :
One piece, Naruto, Bleach, Dragon Ball, Hunter X Hunter, Soul eater...

Les histoire change mais tu as tout un ensemble de règle que tu retrouve dans chaque manga, malgré tout il n'ont rien à voir les uns avec les autres.

@Ava : les jeux de foot c'est différent si ils font une version tout les ans c'est pour que le joueur retrouve sont équipes favoris de l'année pas celle d'il y a 2-3 ans. enfin ça c'était surtout le cas quand y'avait aucune mise à jour possible. Mais maintenant c'est surtout pas habitude et pour voir qui gagnera la gueguerre entre FIFA et PES.

Assassins Creed, officiellement le prochain devrait être le dernier, mais va savoir si ça va être le cas.

Call Of on oublie hein Wink
Mais un des champion c'est GTA.

@Nesus : Tout à fait d'accord pour le nom.
Pour la linéarité, le 8 l'était déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

Infos en tout Genre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 15 I_icon_minitimeLun 13 Aoû - 9:53

AC3 est cencé etre le dernier avec le gars qui va dans l'animus (me rappelle plus son nom ^^')

mais c'est sur qu'il lâcheront pas l'affaire.

y a déja des spin off comme celui qui va sortir sur ps vita

il continueront avec un autres personnage, une autre intrigue

sinon meme si le 3 est le dernier je me dis qu'on aura quand meme nos spin off comme brotherhood et revelation. c'est quasi sur.

pk oublier call of ? si c'est pas le modèle du jeu par ans avec un solo qu'on torche dnas la journée car tout est mis dans le multi

la plupart des dlc y sont lié car c'est genre 3 carte multi pour 15€ et dans le meme style jusqu'a la sortie du nouvel épisode.

aprés gta c'est sur que c'est la meme chose à chaque fois mais on pas dire que c'est le jeu qu'il t'en sorte un tous les ans et linéaire

surtout que le dernier il est sorti y a genre 4-5 ans maintenant

mais bon c'est surtout que t'aime pas ce jeu non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Wooky
Wooky
chewbacca


Masculin Nombre de messages : 2344
Age : 38
Localisation : pas loin
Humeur : -H +F
Nesussien : Renégat
Date d'inscription : 17/11/2008

Infos en tout Genre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 15 I_icon_minitimeLun 13 Aoû - 10:05

je dis de l'oublier car call of, s'est surtout pour le jeux online.
Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi que c'est de l'exploitage de licence.

Pour les DLC, y'a aussi "sims3" qui est champion dans le domaine.

Pour GTA, je n'aime pas c'est un fait, ils ont au moins l'intelligence de pas en sortir un chaque années. Mais clairement les missions tu retrouves les mêmes à quelque micro détails prêt. Tu change le perso principal, et les autres, tu change voitures, la villes mais le scénario tu retrouve la même chose à chaque fois.
Linéarité, non y'en a pas c'est bien là tout le principe du jeux : liberté totale. tu prend les mission si tu en as envie. Tu peux jouer à GTA sans faire aucune mission.

Les gens n'achètent pas GTA pour le scénario de toute façon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos en tout Genre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Infos en tout Genre   Infos en tout Genre - Page 15 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos en tout Genre
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Video en tous genre
» Ema et c'est tout.
» slt a tout le monde^^
» Salut tout le monde !!!!
» Salut tout le monde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bun'pai Kaisou :: Loisirs :: ~ Jeux vidéo ~-
Sauter vers: