Bun'pai Kaisou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Roman]Les Chroniques de Mackayla Lane

Aller en bas 
AuteurMessage
Pouky
Pandaphile
Pandaphile
Pouky


Féminin Nombre de messages : 2936
Age : 34
Localisation : Normandie <3
Humeur : Sadique
Nesussien : Normand(e)
Date d'inscription : 09/08/2010

[Roman]Les Chroniques de Mackayla Lane Empty
MessageSujet: [Roman]Les Chroniques de Mackayla Lane   [Roman]Les Chroniques de Mackayla Lane I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 12:07

Les Chroniques de Mackayla Lane


C'est une série de 5 livres. Elle se compose de Darkfever, Bloodfever, Faefever, Dreamfever et de Shadowfever.
(soit en français, de Fièvre Noire, Fièvre Rouge, Fièvre Fae, Fièvre Fatale ainsi que de Fièvre Sombre)
[Roman]Les Chroniques de Mackayla Lane Fevers10
J'ai une énorme préférence envers les couvertures anglaises.

Voici les résumés de chaque tome :
Tome 01:
Citation :
"Ma philosophie tient en quelques mots : si personne n'essaie de me tuer, c'est une bonne journée. Autant vous dire, ça ne va pas très fort, depuis quelques temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des faes. Pour moi, un bon fae est un fae mort. Seulement, les faes Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas a vue. Ils préfèrent nous garder pour... le sexe.
Au fait, je m'appelle MacKayla Lane. Mac pour les intimes.
Je suis une sidhe-seer.

La bonne nouvelle : nous sommes nombreux.
La mauvaise : nous sommes le dernier rempart contre le chaos."

Tomes 2, 3, 4 & 5:
Spoiler:

Même je me suis "éclatée" à vous faire ces résumés (oui parce que si c'est en citation, c'est que ça ne vient pas de moi), il est toujours mieux de ne lire que le premier, d'où le fait qu'il ne soit pas dans le spoiler. Mais pour des gens curieux, j'ai tout de même mis les autres résumés ( comme dans mon cas, où je préfère tomber dans une valeur sure ).
Par contre, comme les résumés sont toujours un peu faussés, voir exagérés, il ne faut pas croire que ces livres ne parlent que de sexe. Ce n'est pas ça du tout. J'ai bien l'impression aussi, que ceux qui ce sont occupés des résumés n'ont pas trop eu à s'embêter. Quand je prendrais le temps de les relire, je les éditerai. Le résumé du tome 2 fait bien plus office de résumé général que celui du premier tome.
Malheureusement, comme ça fait un moment que je ne les ai pas relus, je n'ai pas fais moi-même les résumés, ce que j'aurais fait sinon. Cette série mérite d'être connue. Un univers sombre et ficelé comme il faut. L'héroïne n'est pas une chasseuse, une guerrière, une facile de la gâchette. Non, il ne s'agit que d'une jeune fille qui a perdu sa soeur et n'est pas convaincu de l'affaire policière émise. Comme je commençais à me lasser de toutes ces Anita Blake, ces Eugénie ou encore ces Elena Devereaux, qui sont dès la première épreuve de superbes chasseuses trop fortement douées, j'ai flash sur cette jeune fille qu'est Mac qui a eu une vie dorée et a dû découvrir à ses dépends un autre monde dans lequel elle ne doutait pas vivre. Durant les 5 tomes, on a le droit à une évolution de ce personnage qui s'efforce de rester indépendant et fière de son sale caractère. Il lui arrive des misères comme des trucs bien. Un deuxième personnage est toute fois présent : Barrons. J'entends deja des cris hystériques de la part des demoiselles qui connaitrait déjà cette série. C'est un homme dans toute sa splendeur : Autoritaire, sur de lui mais qui ne cherche pas à l'avoir dans son lit dès le début de l'histoire !
Je ne m'étendrai pas sur les autres personnage car je vous laisse le soin de découvrir si jamais cette lecture vous intéresserait.
Le dernier tome n'existe pour l'instant qu'en VO. Ce qui ne m'a pas dérangé car la lecture est assez fluide. Je tiens cependant à préciser un énorme inconvénient qui personnellement m'a gêné, (oui parce qu'un livre sans reproche sont trop rare, voir inexistant d'après moi), c'est le fait que l'héroïne vit trop dans sa tête ! T_T
Elle pense trop ! Et à partir d'un moment, c'est super agaçant !

Voilà, je voulais partager un magnifique coup de coeur.
Si il y a des questions =D

Il y aurait une rumeur selon le fait qu'un film pourrait en sortir. Une rumeur que je trouve plutôt effrayante : /
Revenir en haut Aller en bas
http://desmotsetdescharacters.wordpress.com/
 
[Roman]Les Chroniques de Mackayla Lane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Roman] Le Nom Du Vent - Patrick Rothfuss
» [roman] Murmures d'outre tombe - Charlaine Harris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bun'pai Kaisou :: Loisirs :: Litteratures & Romans Graphiques-
Sauter vers: