AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[roman] Murmures d'outre tombe - Charlaine Harris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilith
Frère
Frère

Féminin Nombre de messages : 884

MessageSujet: [roman] Murmures d'outre tombe - Charlaine Harris   Mar 8 Fév - 13:59

Titre : Murmures d'outre tombe
Série : Les mystère de Harper Connelly T1
Auteur : Charlaine Harris
Édition : J'ai lu

Résumé :

Harper Connelly a été frappée par la foudre à 15 ans et est depuis capable de retrouver des cadavres et de déterminer la cause de leur mort. Familles de disparus et forces de l'ordre font appel à elle. Harper et son demi-frère, avec qui elle a des relations complexes, sillonnent ainsi les Etats-Unis...

Mon avis :

Je suis tombée par hasard sur ce roman. Au début, c'est surtout la couverture qui m'a percutée. Avouez que visuellement c'est très beau.

Puis j'ai lu le titre,, qui m'a beaucoup séduite. En tant qu'admiratrice de Chateaubriand et de ses Mémoires d'outre tombe... Je trouve que les éditeurs ont fait un effort de recherche intéressant.

Et enfin le résumé. J'ai tout de suite pensé à Kurosagi livraison de cadavres. Alors c'est vrai qu'ils font le même boulot : retrouver les corps que les flics et les chiens mettraient des semaines à retrouver. Mais ça s'arrête là.

J'ai trouvé que c'était vraiment très bien écrit. Style très fluide, sombre, très monotone mais de fait hyper prenant. On est tout de suite pris dans l'intrigue qui est un peu spéciale.
L'héroïne "sent" les cadavres. Normalement, son boulot s'arrête là. Elle arrive, trouve le corps, prend le fric et se barre. Mais elle est tombée dans une petite ville de tarés (très vieille école, un peu étriquée) et est retenue pour les besoins de l'enquête sur le meurtre... Une enquête a priori simplette qui se transforme en... Je vous le dirais pas.

Harper n'a pas eu une enfance facile et quand elle s'est pris la foudre, c'était vraiment le ponpon. D'où sa personnalité un peu blasée, vieillie avant l'âge et complètement détraquée.

Je vous le conseille vivement ! Pour les fan de polars et de mystères. C'est pas prise de tête et je vous dit, le style est vraiment captivant.

l'éditeur a mis les premières pages en lel sur le site : http://www.jailu.com/albums_detail.cfm?id=39576&categID=4282
Revenir en haut Aller en bas
Topi
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 268
Nesussien : Floodeur

MessageSujet: Re: [roman] Murmures d'outre tombe - Charlaine Harris   Mar 8 Fév - 16:32

il me donne très envie, je suis allée ce matin a la fnac incapable de trouver autre chose que ce qu'il y a depuis 3 millénaire dans les rayons... blasée non du tout ^^
Flofly69
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 314
Nesussien : Fidèle

MessageSujet: Re: [roman] Murmures d'outre tombe - Charlaine Harris   Mar 8 Fév - 19:03

merci pour le partage lilith Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://manga-no-gensen.fr.nf/
Lilith
Frère
Frère

Féminin Nombre de messages : 884

MessageSujet: Re: [roman] Murmures d'outre tombe - Charlaine Harris   Mar 8 Fév - 20:46

Pas de quoi ^^

Je lis rarement des policiers donc quand un roman "surprise" me plait, autant en parler !
Pouky
Pandaphile
Pandaphile

Féminin Nombre de messages : 2926
Nesussien : Normand(e)

MessageSujet: Re: [roman] Murmures d'outre tombe - Charlaine Harris   Sam 19 Fév - 23:02

Pour celui ou celle que ça interesse, je peux le passer en epub.

Sachez tout de même, que je n'en suis pas l'auteur et que je me contenterai de fournir la page sur laquelle se trouve le lien. En remerciant au passage, la personne qui donne de son temps pour ce qu'elle fait.

Edit : Me demander par MP x)
Voir le profil de l'utilisateur http://desmotsetdescharacters.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [roman] Murmures d'outre tombe - Charlaine Harris   

[roman] Murmures d'outre tombe - Charlaine Harris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1