Bun'pai Kaisou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 l'importance du graphisme

Aller en bas 
+13
pkkiller
Misuzu
Mello
Topi
Mandine
SUPABROLY
Avaon
Nesus
Barbarius
M
chewbacca
Athlasta
zeck
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

pour vous le graphisme est til vraiment important ?
oui
l'importance du graphisme Vote_lcap175%l'importance du graphisme Vote_rcap1
 75% [ 18 ]
non
l'importance du graphisme Vote_lcap18%l'importance du graphisme Vote_rcap1
 8% [ 2 ]
sa m'est egal
l'importance du graphisme Vote_lcap117%l'importance du graphisme Vote_rcap1
 17% [ 4 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 36
Localisation : saint etienne
Humeur : FAIM!!!!!!!
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 16/11/2008

l'importance du graphisme Empty
MessageSujet: l'importance du graphisme   l'importance du graphisme I_icon_minitimeDim 7 Déc - 12:44

GGGGGGGGRRRRRROOOOOAAAAA a tous

alors voila je me demandais est se que un manga a besoin d'etre beau pour plaire
pour vous est se fondemental que le graphisme soit exellent ou seul l'histoire peut vous suffir

bref quel est votre avis indispensable ou pas

merci d'argumenté vos reponse^^
Revenir en haut Aller en bas
Athlasta
Compagnon
Compagnon
Athlasta


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 20/11/2008

l'importance du graphisme Empty
MessageSujet: Re: l'importance du graphisme   l'importance du graphisme I_icon_minitimeDim 7 Déc - 12:57

Perso ça m'est plutôt égal, enfin ça compte pas vraiment.

J'ai un peu de mal avec les dessins de Tezaku, mais si j'aime bien l'histoire ça me dérangera pas.

Et si il y a des beaux dessins mais que l'histoire suxxx (à mon sens), je lirais pas
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Wooky
Wooky
chewbacca


Masculin Nombre de messages : 2344
Age : 38
Localisation : pas loin
Humeur : -H +F
Nesussien : Renégat
Date d'inscription : 17/11/2008

l'importance du graphisme Empty
MessageSujet: Re: l'importance du graphisme   l'importance du graphisme I_icon_minitimeDim 7 Déc - 13:00

tout depend et c'est très dur a dire...

par exemple Adachi qui a un dessin particulier (touch, rought...) je ne supporte pas

alors qu'Ares dont le dessin est également particulier j'accroche vraiment

donc oui le graphisme a son importance mais n'est pas forcement le critère que je selectione en premier
Revenir en haut Aller en bas
M
M
M



Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 12/11/2008

l'importance du graphisme Empty
MessageSujet: Re: l'importance du graphisme   l'importance du graphisme I_icon_minitimeDim 7 Déc - 13:25

Tout dépend du manga.
Le dessin est important parce qu'il donne du corps à l'histoire. Un scénario travaillé et intéressant avec un graphisme qui ne met crée pas une ambiance en conséquence ne peut que nuire au manga.

Je ne dis pas qu'il faut que ce soit d'un détail incroyable mais seulement que ce soit fait dans les règles de l'art.
J'aime des visages travaillé lorsque c'est un passage ou il y a de l'émotion.
J'aime les scènes de combats épuré ou il n'y a pas trop de décor, parce que je trouve que ça reflète plus la réalité. Quand on combat ou quand on regard un combat on ne voit plus tout ce qui se trouve autour, ou très peu.
J'aime les dessins ou les actions sont pleines de sous-entendu. On sait pourquoi telle ou telle chose est faite mais il n'y a pas d'explication.

Alors oui, le graphismes pour moi est important mais plus parce qu'il est un soutient à l'histoire en elle meme qu'autre chose ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Barbarius
L'Inutile
L'Inutile
Barbarius


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 34
Localisation : Sainté.
Date d'inscription : 16/11/2008

l'importance du graphisme Empty
MessageSujet: Re: l'importance du graphisme   l'importance du graphisme I_icon_minitimeDim 7 Déc - 13:36

Hum... j'ai mis "ça m'est égal", mais ça dépend en fait. Si on considère les graphismes comme un critère de sélection pour savoir si je vais regarder tel anime/manga, alors je m'en fous complètement.
Après oui il est plus ou moins important pour apporter une "touche" de plus au manga (d'ailleurs j'adore Kaiji, et pourtant le style graphique de l'anime est vraiment bizarre, mais bon je m'y suis fait et ça passait tout seul après ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus


Nombre de messages : 6887
Localisation : Ici et ailleurs
Humeur : M alicieuse
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 05/11/2008

l'importance du graphisme Empty
MessageSujet: Re: l'importance du graphisme   l'importance du graphisme I_icon_minitimeDim 7 Déc - 14:22

Perso tous les manga que j'ai lu exception faite de 20th century boys parce que Woshi m'aurait pendu si je ne l'avait pas lu, ca donne un grand effeuillage du livre. Soit le dessin m'interesse et je vais le lire soit je le repose et on en parle plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://bunpaikaisou.bbactif.com
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

l'importance du graphisme Empty
MessageSujet: Re: l'importance du graphisme   l'importance du graphisme I_icon_minitimeDim 7 Déc - 14:50

moi je dirai que oui et je suis assez d'accord avec ce qui a été dis avant moi par M ou encore chew

le graphisme peut etre important selon le genre de manga: shonen, shojo, seinen ...
ou du moins selon l'histoire
je veux dire que ce serait bizarre qu'un manga comme love hina ait des perso avec un look super sérieux genre les perso de death note et l'inversement aussi (quoi que on sait jamais)

aprés il est vrai que quand on connait pas un manga le style d'un perso peut attirer l'oeil ...

enfin c'est une question assez complexe car bon j'ai lu pas mal de manga grace a scanDDL et d'autre team (et il m'en reste encore bcp a lire) et des fois l'histoire peut primer sur le dessin dans l'intéret de la lecture et des fois l'inverse .
jvé pas m'eterniser mais
par exemple aprés avoir lu le manga battle royale que j'avais relativement assez aimé, j'ai entendu parlé d'une suite du nom de blitz royale ? Donc je m'attendais a un manga dans le meme style que le précédent, ptet pas le meme dessin car pas du meme auteur mais du moins du meme degré de réalisme et de sériosité que pour le manga précédent !!!

malheureusement c'était pas le cas, le dessin, j trouve n'allait pas du tout avec le genre et l'histoire ce qui m'as fait lacher le scan au bout de quelques page et que depuis il moisit au fond de mon disque dur ...(je le relirai ptet un jour dans un moment de detresse de loisir et d'ennui ^^")

aprés j'ai rien contre les manga qui peuvent allier des style assez sérieux et d'autre moins selon la situation dans l'histoire ce qui est souvent le cas dans les shonen ou autre quand y a comme un moment comique et un moment sérieux de combat ou autre ...
Revenir en haut Aller en bas
SUPABROLY
Nouveau
Nouveau
SUPABROLY


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 108
Date d'inscription : 22/11/2008

l'importance du graphisme Empty
MessageSujet: Re: l'importance du graphisme   l'importance du graphisme I_icon_minitimeDim 7 Déc - 15:42

J'ai voté oui, car pour moi le graphisme joue beaucoup... Pour moi le manga est un art qui communique via le dessin... Il est vrai que le scénario est très important mais il m'est arrivé de livre des mangas seulement pour les dessins... ou l'inverse... Je n'aurais peut-être pas lu le manga "Vagabond" si les dessins d'Inoué n'étaient pas si parfaits... Donc, pour moi, les dessins sont super importants. Bon, et puis ça change de personne en personne bien sûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 36
Localisation : saint etienne
Humeur : FAIM!!!!!!!
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 16/11/2008

l'importance du graphisme Empty
MessageSujet: Re: l'importance du graphisme   l'importance du graphisme I_icon_minitimeLun 8 Déc - 9:13

je me suis aperçut que j'avais pas voté

alors moi j'ai voté pour non
bien sur ya des graphisme que j'aime pas mais pour moi le fond transcende la forme
sans cette façon de pensé j'aurais manqué certain manga parsque le style graphique ne me plaisait pas (priest par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Mandine
Mon Amour
Mon Amour
Mandine


Féminin Nombre de messages : 3051
Age : 36
Localisation : ici :D
Humeur : m.e.r.d.e.®
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 17/11/2008

l'importance du graphisme Empty
MessageSujet: Re: l'importance du graphisme   l'importance du graphisme I_icon_minitimeLun 8 Déc - 9:19

moi j'ai voté "oui" bien qu'apres il m'est arrivée de lire certain manga sans me préoccuper du dessin, mais, ce dernier reste qd mm la touche final qui attire l'oeil du lecteur, et moi meme je suis plus tentée de lire un manga avec de super graphisme plutot qu'un autre avec des dessins simplistes...

apres je lis souvent les critique, histoire d'avoir un avant gout ^^

enfin voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Topi
Habitué
Habitué
Topi


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 32
Localisation : entre la boule et le pere fouras
Humeur : Je mangerais bien un petit magret de canard... <3
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 14/03/2009

l'importance du graphisme Empty
MessageSujet: Re: l'importance du graphisme   l'importance du graphisme I_icon_minitimeDim 15 Mar - 9:05

pour moi il est indispensable je pense qu'on aurait pu s'en douter c'est pour moi l'édifice du manga avant l'histoire c'est la premiere approche qu'on en a et si legraphisme me rebute alors le manga aussi et je ne l'acheterais pas
Revenir en haut Aller en bas
Mello
Nouveau
Nouveau
Mello


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 35
Date d'inscription : 12/03/2009

l'importance du graphisme Empty
MessageSujet: Re: l'importance du graphisme   l'importance du graphisme I_icon_minitimeDim 15 Mar - 10:59

C'est important c'est pour sa que certain manga sont même appelé des "romans graphiques", le graphisme est primordiale, la preuve récemment j'ai essayé de lire "Dragon head", l'histoire est super intéressante mais le graphisme vraiment pas terrible et au final j'ai laissé tomber.

En plus le graphisme s'il est unique représente la touche perso de l'auteur on les reconnait à sa après tout le monde connait le style graphique du mangaka de gto ou de Fairy tail ou de bleach... C'est leur marque de fabrique en gros..
Revenir en haut Aller en bas
Misuzu
Nouveau
Nouveau
Misuzu


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : Ici~
Humeur : Mal à la nuque~
Date d'inscription : 16/03/2009

l'importance du graphisme Empty
MessageSujet: Re: l'importance du graphisme   l'importance du graphisme I_icon_minitimeLun 16 Mar - 16:53

Très important. Si c'est moche, si le graphisme est pas terrible. Même s'il y a une bonne histoire je n'irai pas voir~
Revenir en haut Aller en bas
http://manga4ever.over-blog.fr
pkkiller
Nouveau
Nouveau
pkkiller


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Sous une certaine quantité de matiére grise.
Humeur : changeante
Nesussien : Soumis au Vampire
Date d'inscription : 15/03/2009

l'importance du graphisme Empty
MessageSujet: Re: l'importance du graphisme   l'importance du graphisme I_icon_minitimeLun 16 Mar - 17:01

Selon moi, le graphisme est primordial. ce serait comme un bouquin avec une superbe histoire mais très mal écrit, il est vraiment très difficile de lire un manga si le graphisme est moyen :s
Même exemple que Mello, j'ai essayé de lire Dragon head et bien que l'histoire soit prenante, le graphisme ma empêché de continuer.
après, chacun ces gouts Smile
Revenir en haut Aller en bas
DVDLB
Bouffon
Bouffon
DVDLB


Masculin Nombre de messages : 1499
Age : 30
Localisation : Around the world
Humeur : Legendary *_*
Nesussien : Renégat
Date d'inscription : 17/11/2008

l'importance du graphisme Empty
MessageSujet: Re: l'importance du graphisme   l'importance du graphisme I_icon_minitimeMar 24 Mar - 18:46

j'ai voté oui
pour reprendre l'exemple d'Ares qui est un super manwa dont j'aimerai lire la suite><
je pense que le manwa serait 100 fois plus agréable a lire sans ces desseins a moitié griffonné. Et j'ai aussi en tête Hanma Baki Son Of Ogre qui ,pour ceux qui l'on lu, a un stylé graphique vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment bien a lui -_- ce qui le rend original finalement (même si c'est pas vraiment mon truc)
Revenir en haut Aller en bas
NekoGirl
Nouveau
Nouveau
NekoGirl


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Au bout du bout du monde
Humeur : Hum... A voir!
Date d'inscription : 23/03/2009

l'importance du graphisme Empty
MessageSujet: Re: l'importance du graphisme   l'importance du graphisme I_icon_minitimeMar 24 Mar - 19:48

J'ai répondu oui ^^
Ca donne vraiment plus envie de voir quelque chose de beau déjà à l'oeil!
Même s'il m'arrive de ne pas m'y attarder spécialement au bout d'un moment quand j'accroche bien. Mais si l'histoire ne me plait pas trop et qu'en plus le graphisme est pas tip top, c'est sur, je laisse tomber! A l'inverse, rien que pour les dessins, parfois je continue xD

On dirait moi qui parle de femmes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://themes-passion.forumactif.org/forum.htm
Shugo
Habitué
Habitué
Shugo


Masculin Nombre de messages : 296
Age : 32
Localisation : Devant son ordi (37)
Humeur : ~Pyooon~
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 16/03/2009

l'importance du graphisme Empty
MessageSujet: Re: l'importance du graphisme   l'importance du graphisme I_icon_minitimeMer 25 Mar - 13:01

Je dirais oui egalement, même si l'histoire est plus important, le graphisme l'est aussi genre prenons un exemple, si death note etait dessiné par Akira Amano (l'auteur de reborn pour les gens qui lise pas ce manga, allez le lire tout de suite!!!), ça casserais le style et donc on aurais moins envie de lire.

De plus certain manags sont dessiné avec un style qui donne envie de continuer sa lecture.
Revenir en haut Aller en bas
kei
Myrmidon
Myrmidon
kei


Masculin Nombre de messages : 1495
Age : 32
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 26/11/2008

l'importance du graphisme Empty
MessageSujet: Re: l'importance du graphisme   l'importance du graphisme I_icon_minitimeMer 25 Mar - 13:04

NekoGirl a écrit:
J'ai répondu oui ^^
Ca donne vraiment plus envie de voir quelque chose de beau déjà à l'oeil!
Même s'il m'arrive de ne pas m'y attarder spécialement au bout d'un moment quand j'accroche bien. Mais si l'histoire ne me plait pas trop et qu'en plus le graphisme est pas tip top, c'est sur, je laisse tomber! A l'inverse, rien que pour les dessins, parfois je continue xD

[color=green]On dirait moi qui parle de femmes Very Happy[/color]

MDR

Pour moi les graphisme ne sont pas très important,en faites sa dépend plus de l'histoire et selon l'histoire on apprécie plus ou oins les graphismes.Vous comprenez?
Revenir en haut Aller en bas
Shugo
Habitué
Habitué
Shugo


Masculin Nombre de messages : 296
Age : 32
Localisation : Devant son ordi (37)
Humeur : ~Pyooon~
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 16/03/2009

l'importance du graphisme Empty
MessageSujet: Re: l'importance du graphisme   l'importance du graphisme I_icon_minitimeMer 25 Mar - 13:09

Oui mais une histoire mal dessiné donne pas vraiment envie d'etre lut, c'est une raison pour lequel je m'arreterais aux premiers tomes d'un mangas, car la première chose que tu vois c'est le graphisme et donc c'est ça qui te motive a allez plus loin ou non même si l'histoire est super interessante, même si j'ai deja vu des mangas pas super bien dessiné etre des supers mangas que j'ai adoré...
Revenir en haut Aller en bas
kei
Myrmidon
Myrmidon
kei


Masculin Nombre de messages : 1495
Age : 32
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 26/11/2008

l'importance du graphisme Empty
MessageSujet: Re: l'importance du graphisme   l'importance du graphisme I_icon_minitimeMer 25 Mar - 13:45

Ba moi je privilégie l'histoire au dessin
Revenir en haut Aller en bas
NekoGirl
Nouveau
Nouveau
NekoGirl


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Au bout du bout du monde
Humeur : Hum... A voir!
Date d'inscription : 23/03/2009

l'importance du graphisme Empty
MessageSujet: Re: l'importance du graphisme   l'importance du graphisme I_icon_minitimeMer 25 Mar - 19:20

Mais euh Nesus! xD
On parle pas comme ça des femmes!!

Vilain Nesus!

Je suis d'accord avec Shugo!
C'est vrai que quand l'histoire est vraiment bien ca passe encore!
Mais quand moi par exemple, je vais pour m'acheter un manga, je regarde l'intro, et ensuite les dessins. S'ils me plaisent, alors là oui, je continue à m'intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
http://themes-passion.forumactif.org/forum.htm
kei
Myrmidon
Myrmidon
kei


Masculin Nombre de messages : 1495
Age : 32
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 26/11/2008

l'importance du graphisme Empty
MessageSujet: Re: l'importance du graphisme   l'importance du graphisme I_icon_minitimeMer 25 Mar - 19:26

Ba oui parce que sinon tu peux passer a coté d'un super manga juste parce que tu n'apprécies pas les dessins,chaque auteur a son propre style xD
Revenir en haut Aller en bas
NekoGirl
Nouveau
Nouveau
NekoGirl


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Au bout du bout du monde
Humeur : Hum... A voir!
Date d'inscription : 23/03/2009

l'importance du graphisme Empty
MessageSujet: Re: l'importance du graphisme   l'importance du graphisme I_icon_minitimeMer 25 Mar - 19:29

Certes, c'est pas faux ^^
Mais bon, ça a quand même son importance ^^
C'est comme pour les jeux vidéos, tu joues pas si les graphismes sont nuls. Ca donne pas envie, même si le jeu en lui même peut être bien.

Mais après, je dis pas que je n'en regarde jamais. Un anime, par exemple, Lovely Complex (Oui je sais... xD) ba je n'aimais pas du tout les dessins, vraiment pas beaux pour moi! Mais vu que j'ai adoré le premier épisode, ba j'ai continué.

Ca varie, mais le détail a son importance je trouve.
Ca joue beaucoup dans la lecture pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://themes-passion.forumactif.org/forum.htm
kei
Myrmidon
Myrmidon
kei


Masculin Nombre de messages : 1495
Age : 32
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 26/11/2008

l'importance du graphisme Empty
MessageSujet: Re: l'importance du graphisme   l'importance du graphisme I_icon_minitimeMer 25 Mar - 19:31

NekoGirl a écrit:
Certes, c'est pas faux ^^
Mais bon, ça a quand même son importance ^^
C'est comme pour les jeux vidéos, tu joues pas si les graphismes sont nuls. Ca donne pas envie, même si le jeu en lui même peut être bien.

Faux!!!Je joue a FFVII et les graphisme sont minable mais l'histoire du jeu et tellement magnifique que j'y joue
Revenir en haut Aller en bas
NekoGirl
Nouveau
Nouveau
NekoGirl


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Au bout du bout du monde
Humeur : Hum... A voir!
Date d'inscription : 23/03/2009

l'importance du graphisme Empty
MessageSujet: Re: l'importance du graphisme   l'importance du graphisme I_icon_minitimeMer 25 Mar - 19:34

J'ai jamais joué à FF en général donc je peux pas savoir ^^"
Mais j'ai eu des jeux, avec des graphismes pas tip top, je m'en suis lassée assez vite.

Et quand j'en vois certains... Je fais WOOW ^^
Ca donne trop envie de le tester.

Pour moi c'est pareil pour les mangas ^^
Ca m'attire plus.

Mais je dis pas qu'il y a que ca!
Revenir en haut Aller en bas
http://themes-passion.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





l'importance du graphisme Empty
MessageSujet: Re: l'importance du graphisme   l'importance du graphisme I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'importance du graphisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bun'pai Kaisou :: Manga :: Tag-
Sauter vers: