Bun'pai Kaisou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Anohana

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
le-crepusculaire
Nouveau
Nouveau
le-crepusculaire


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/03/2012

Anohana Empty
MessageSujet: Anohana   Anohana I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 13:21

AnoHana

(De son vrais nom: Ano Hi Mita Hana no Namae o Bokutachi wa Shiranai)




Résumé personnel:

Le jeune Jintan vivant tel un hikikomori, enfermé chez lui sans aller en cours, a pour vision une de ces amies qui est mort durant leur enfance. Il avait l'air d'avoir tisé des liens très forts avec tout ces amis d'enfances, mais ils sont en froid et cette vision plutôt sympathique lui remet en mémoire un passé douloureux avec ces ex-amis...
Malgré tout le fantôme de la jeune fille lui fera revoir toutes ces anciennes connaissances, quel est exactement ce mystérieux passé qui semble lier tout ces personnages ayant pris des chemins de vies différents? Quel est le secret derrière l'apparition de la jeune fille?


Anohana Anohanaanime

Information:

Format: Série TV
Année: 2011
Titre original: Ano Hi Mita Hana no Namae o Boku-tachi wa Mada Shiranai
Nombre d'épisodes: 11
Site officiel: http://www.anohana.jp/
Type: drame - psychologique - réaliste - tranches de vie


STAFF TECHNIQUE
Studio d'animation: A-1 Pictures
Production: Aniplex, Dentsu, Fuji TV
Réalisation: Nagai Tatsuyuki
Chara-design: Tanaka Masayoshi
Auteur: Okada Mari
Musique: REMEDIOS
Diffuseur: BS Fuji, Fuji TV, Kansai TV, NoitaminA, Tôkai TV


Avis personnel:

J'ai beau réfléchir, malgré un petit défauts qui peut choquer deux ou trois personne c'est pour moi le meilleurs anime depuis ce début d'année 2011.
Avec un chara-design rappelant "ToraDora", de très belles animations, une ambiance musicale à couper le soufle et une histoire forte en émotion, AnoHana s'impose vraiment cette année et je ne pense pas qu'avant la fin de l'année il soit passé à la trappe!
Je suis d'autant plus content, que pour une fois un des animes en lequel j'avais le plus d'espoir, soit aussi bon... Un des mes pronostiques qui est même allé jusqu'à dépasser mes espérances.

Il va vous falloir aimer un peu les choses tristes, c'est sur que si vous éviter ce genre de chose autant passer son chemin sur le champ...

Déjà parlons des graphismes.
Sublimement sublime!
Les couleurs, les décors, les personnages, vraiment je cherche mais je ne trouve rien à redire.
On est vraiment à mes yeux dans le sans fautes, C'est très coloré et vraiment c'est un régal pour les yeux, même aujourd'hui pas beaucoup d'anime peuvent se permettre de fournir une telle qualité graphique!
Niveau animation c'est tout juste bluffant, parce que c'est pas le genre des Shojo de nous en fournir des masses... Ce qui est tout à fait compréhensible, mais là laissez cette chose de coté parce que les animations de personnage s'enchaîne vraiment très bien. C'est beau et c'est très fluide!
Que se soit même pour des scènes avec juste des dialogues, il est rare de tomber sur des personnages inactif et des plans fixe.
(Je parle bien sur de la vieille technique des feignants, de ne faire bouger que la bouche des personnages, pendant que tout le reste et même le monde qui entoure la scène reste immobile... Comme on voit très souvent des les animes... Ce qui est aussi normal car ça demande une certaine masse de travail.)
Vous l'aurez compris sur ce point là c'est juste magnifique, on sent vraiment le travail du staff, 11 épisodes super bien foutu!

Anohana Anohanaca

Je vous le dit franchement il n'est pas passé un seul épisode sans que je me face envahir au moins une fois la chaire de poule...
Oui mesdames messieurs, ça veux dire cette fois, pas d'épisodes d'adaptation, de début chiant qui ne fait que présenter les personnages... Une mise en scène en béton armé, sachant très bien découper et placer où et quand les différentes scènes, pour ma part j'ai été transporté dans par chaques épisodes.
Les divers personnages présentés sont tous très différents et changent pas mal en 11 épisodes.

Bon en gros voilà tout va tourner au tour du fantôme d'une jeune fille, nommé menma, d'ailleurs l'histoire du fantôme est le petit défaut de cet anime. En effet, au début on ne pense qu'il ne s'agit que d'une illusion faite par le héros, au final on se retrouve vraiment avec un fantôme... Et la chose est plutôt mal maîtrisé, elle ne se rend compte bien trop tard qu'elle peut avoir des interactions sur le monde réel. Elle se rend compte bien trop tard que ça aurait put facilité la chose pour le héro depuis le début...
Pour m'a part on ne m'aurais pas fait la remarque que je n'aurais rien dit, mais c'est vrais que le thème de l'esprit de cette jeune fille est mis en scène d'une façon maladroite!
Mis à part ce détaille qui pour certain sera insignifiant, il est dur de dire plus sur l'anime sans vous en dire trop, en tout cas pour ma part il a dépassés mes espérances... J'ai fait testé l'anime à quelqu'un qui n'aime pas se genre là, il a aussi été forcé de dire que c'était très beau.


Anohana Anohan15

Les musiques:

Même si ça fait un moment que j'ai fini cet anime, je trouve toujours ces musiques si belles... :t-t:

Opening

https://youtu.be/6WtDgYAWxEw

Ending



Il ne sait pas passé une fois sans que je ne passe l'opening et l'ending, deux très belles musiques qui collent parfaitement à la chose...
Sans parler des musiques de fond, qui tout au long de l'anime, renforceront l'ambiance d'une force mélancolique incroyable, à tel point que je ne serais pas dire si une des pistes est passé trop de fois ou une autres pas assez, pour une fois je n'ais même pas fait attention.


Conclusion:

Là ou un "Angel beast!" restera trop gamin et avec un début un peu difficile, cet anime efface ces défauts et nous livre une très belle histoire.
Tout les médias mis en places, images, musique... Toutes ces choses, très bien faites auront aussi pour effet de renforcer la mélancolie ou les autres sentiments que dégage cet anime.
Sur ce coup j'ai été très subjectif, mais je ne serais faire autrement...
Le meilleurs de 2011 à mes yeux, y'à pas à chercher plus loin, foncez sur cette oeuvre!
Revenir en haut Aller en bas
Hellion
Roi des Légumes
Roi des Légumes
Hellion


Masculin Nombre de messages : 3253
Age : 36
Localisation : Auprès de Cthulhu
Humeur : Majestic !
Nesussien : Communiste
Date d'inscription : 29/11/2008

Anohana Empty
MessageSujet: Re: Anohana   Anohana I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 23:02

Déja fait juste en dessous ;-)
http://www.bunpaikaisou.org/t1793-anime-de-l-annee-ano-hi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgcodex.net/
 
Anohana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bun'pai Kaisou :: Manga :: Anime-
Sauter vers: