Bun'pai Kaisou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-51%
Le deal à ne pas rater :
SanDisk Carte Mémoire Ultra 200 Go + Adaptateur SD
25.54 € 51.99 €
Voir le deal

Scantrad

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DVDLB
Bouffon
Bouffon
DVDLB

Masculin Nombre de messages : 1496
Nesussien : Renégat

Scantrad  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scantrad    Scantrad  - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Jan - 19:10

Je viens de me taper tt le dossier donc la flemme de lire tous vos com x) (dsl)
Je considère le scantrad licencié illégal et à prohiber. Donc je ne parlerais que du scantrad d’œuvre non licencié

moi de ce que je retiens:
-Les team de scantrad présente (inconnu pour moi) ne se présente pas en victime et ne tente pas de diabolisé l'éditeur tandis que l'éditeur se victimise et tente de diabolisé le scantrad.
-Les éditeurs nient l'impact du scantrad sur le marché français.

Déjà sur les deux premiers points,
c'est quand même flagrant, les teams parlent d'essayer d'établir un contact tandis que les éditeurs parlent de répression en 2012. Dès lors même pour les teams voulant établir un dialogue, c'est foutu. Et t je pense que ces teams représentent plus de 30% (facilement) de la totalité des teams.
Ensuite c'est ridicule de penser que le scantrad a un impact négatif, Rien que la maison d'édition booken manga, on dirait qu'elle a vu le jour avec tous les projets de manwa qui avait bien marché sur le net. Et tout es auteurs ne sont pas contre ,dans un tome de The breaker on peut lire un message de l'auteur plébiscitant presque le scantrad de the breaker:new wave.
Bref ce qui m'énerve le plus c'est la volonté de vouloir s'en mettre plein les poches. Je ne conteste pas la boulimie des lecteurs mais je proclame celle des éditeurs aussi. S'ils éditent de plus en plus de série faut pas s'étonner qu'ils ne réussissent à faire du profit sur toutes les séries.
En plus il me semble que le territoire français est le deuxième plus gros marché pour le manga (après le japon), alors qu'on est a peine 70 millions. Je vois vraiment pas de quoi ils se plaignent.
Ensuite ils rétorquent que ce n'est pas la team qui fait connaître le manga mais (en gros) seulement le talent de l'auteur qui fait connaître la team. Et ben ce n'est pas faux, mais ça marche dans les 2 sens. Une série comme toriko n'aurait jamais marché en france si elle n'avait pas été publié sur le net avant (ou aurait eu une réussite tardive) (à cause du style de dessin). Et je ne dis pas ça juste parce-que je le pense, quand j'en ai parlé à mon libraire (alors que le 1er tome n'était pas encore sorti) il ma dit qu'il pensait que ça ne marcherait pas (il en était presque convaincu).

Bref tout comme le téléchargement le scantrad est à bannir mais seulement celui qui permet d'avoir accès à des œuvres que l'on pas dja obtenir en france.
Et après vous aller me dire: "Tu peux parler ça fait 6 ans (à peu près) que t'ai sur scanddl (..) ta du 'piraté' pour des milliers d'euro de manga.
Pour répondre, ma conscience se porte très bien je suis à la tête (x) d'ue collection d'envviron 450 manga si n multiplie ce chiffre par 6.5 (en étant gentil) ça veut dire que j'ai une collection de près de 3000€.
Ma collection justifie mon piratage x)
Revenir en haut Aller en bas
catange
Correctrice
catange

Féminin Nombre de messages : 1786

Scantrad  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scantrad    Scantrad  - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Jan - 19:36

J'achète beaucoup donc je peux me permettre de télécharger beaucoup, je ne pense pas que ce soit la meilleure façon de penser.
Parce qu'à moins que tu télécharges des mangas que tu as déjà (ce dont je ne vois pas trop l'intérêt), au final, tu finis quand même pas ddl des mangas sur internet au lieu de les acheter en magasins...

Enfin sinon pour le reste, je suis plutôt d'accord avec toi ^^
Hellion
Roi des Légumes
Roi des Légumes
Hellion

Masculin Nombre de messages : 3253
Nesussien : Communiste

Scantrad  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scantrad    Scantrad  - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Jan - 19:38

Rien ne justifie le piratage
Si tu as téléchargé une œuvre et que tu ne l'as pas chez toi, tu as volé et c'est tout.
Toute personne disant le contraire est un menteur et devrait avoir mauvaise conscience.

http://www.rpgcodex.net/
Avaon
The Floodeur
Avaon

Masculin Nombre de messages : 8684
Nesussien : Floodeur

Scantrad  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scantrad    Scantrad  - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Jan - 20:06

mouais de toute façon de nos jours meme les trucs qu'on achète ne sont au final jamais complètement a nous soit dis en passant lol

(made by Sarita)

COME to the dark side !!! We have COOKIES !!
chewbacca
Wooky
Wooky
chewbacca

Masculin Nombre de messages : 2344

Scantrad  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scantrad    Scantrad  - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Jan - 20:27

@DVDLB :

Etablir contact :
alors "établir contact", tu parles pour le scantrad établir contact = vous nous laissez faire ce qu'on veut on est près a marchandé... comment euh on vous fait de la pub genre une petite vignette pour dire que le tome de machin est sortie.

C'est pas établir contact d'ailleurs aucune team n'a fait ce genre de démarche, et c'est voué à l'échec.
Si les teams étaient prêt a établir un contact, il le ferait avec les éditeurs japonais qui sont les ayant droits et sur ce point les éditeurs l'ont dit ce n'est pas fait.

Booken :
Et ? franchement même si c'est le cas, booken payent des droits... rien empêché la moujuu devant le gros succès de The Breaker de négocier des droits de ce dire qu'il tenait le gros filon... c'est le jeux, tu es dans l'illégalité tu perds.
d'ailleurs pour te le dire Bounidi souhaitais le faire, il m'avait alors proposé, mais moi j'avais des avis différent entré sur le marché du manga c'est la mort quasi assuré (et jamais rencontré ces fameux investisseur)... Et booken dans un interview stipule que cette activité ne leur est pas encore rentable il faut faire plus de 20 000 ventes pour que ce soit le cas (sachant que c'est les best seller qui sont tiré à 20000 exemplaires minimum). et par exemple : Black Buttler et FMA sont tirés à 70 000 alors que Bleach et Gunnm c'est 50 000 puis vient Dofus avec 40 000 et niveau manga je ne sais pas qui est entre 20 000 et 40 000.

Les ventes :
on peut rapprocher les manga au courbe d'un produit : http://www.aunege.org/modules/M1/MarFonPda/co/L4_1_1_courbe_cycle_vie.html

Entre 2000 et 2006 c'est passé de 200 nouveauté par an à 1400 puis jusqu'à 2010 1500 et cette année c'est la première baisse pas beaucoup mais tout de même. donc si on prend les courbe le risque c'est que le manga ressemble à effet de mode ou feu de paille.

Moi je pense que ça va faire ça ^^

>> pour conclure, que tu es l'impression que les Scantradeur ont le beau rôle oép peut être, ils ne prenne aucun risque, les éditeurs eux c'est autres choses si demain ils mettent la clé sous la porte c'est pas comme les gars du scantrad ils perdent leur travail qui les font vivre.
Les éditeurs sont réfractaire, je ne le pense pas en les lisant, il n'y a clairement aucune intention du côté du scantrad de tenir compte de leur travail. Et c'est pas avec eux qu'il faut négocier mais les japonais, eux ils le disent : "Nous n'avons pas de solution supplémentaire pour ce que vous demander, essayez de négocier avec les jap nous on peut rien".

Dernière édition par chewbacca le Dim 15 Jan - 20:39, édité 1 fois
DVDLB
Bouffon
Bouffon
DVDLB

Masculin Nombre de messages : 1496

Scantrad  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scantrad    Scantrad  - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Jan - 20:39

Moi je trouve qu'un éditeur qui vend un manga à 7€99 devrait avoir mauvaise conscience aussi (outre casterman et édition collector)
mais en fin de compte je préfère ne pas dire qui doit avoir bonne ou mauvaise conscience. Tout d'abord parce qu'on est jamais obligé d'acheté un manga et ensuite parce-que la notion de conscience s'applique à des choses différentes en fonction des personnes.

Quand je ddl un film, un jeu ou un manga je n'es jamais mauvaise conscience. Je pense entre autre parce-que c'est "virtuelle", parce qu'on à pas l'impression de nuire. Et on ne peut avoir mauvaise conscience que si on a l'impression de nuire.
Or plus précisément pour les mangas je n'ai pas DU TOUT l'impression de nuire.
Même après avec les film et les jeux, si je ne les téléchargeais pas, je ne les achèterais pas. Je ne suis pas un client potentiel pour ce genre d'article (en tt cas pas pour l'instant)(je parle juste des jeux PC, j'achète des jeux console sinon). La notion de voler est complexe lorsqu'il s'agit de téléchargement puisque le vole implique un manque , une perte chez la personne qui se fait voler. Dans mon cas je n'ai pas l'impression de faire perdre de l'argent et pour ce qui est des mangas même si j'ai sûrement télécharger 3 fois plus de manga que j'en est acheté j'ai carrément l'impression de le faire gagner de l'argent. Je me dit si tous ce qui téléchargeaient achetait autant que moi alors les éditeurs ferait pas la gueule.

Donc je ne considère pas comme "vole" ce que je fait. Je ne conteste pas que ce soit illégale, c'est juste le mot 'vole' qui me dérange.
Après je fait sûrement parti de la population de jeune qui peuvent s'acheter un peu tout ce qu'ils veulent avec l'argent de leur parent. Peut-être si je n'avait pas d'argent je téléchargerait sûrement autant sans acheter. Et donc, je suis d'accord, je suis autant à blâmer que celui qui télécharge sans rien acheter.

La vie est bien courte et bien longue à la fois. Le divertissement est le seul moyen de palier l'ennui (par définition).
Lorsque je ne m'ennuie pas, je n'ai pas l'impression de perdre mon temps; je vis. Si se divertir signifie "voler" (dans ce cas-ci) au yeux de la lois, et s'il y a moyen que ça n'est pas de répercutions sur ma propre vie alors dans ce cas je préfère enfreindre la loi..

Pour finir;
si tous le monde était pauvre il n'y aurait pas de manga en france (et peut-être que du scantrad), si tout le monde avait les même moyen (et la même passion) que moi tous le monde s'en foutrait du scantrad. Je suis peut-être autant à blâmer que celui qui n'a pas les moyens d'acheter mais la vérité c'est que si les éditeurs peuvent se plaindre c'est grâce à un paquet d'adolescent pourri comme moi Wink

Bref je suis bien dans mes basket

@Chew: c vrai que pour le dialogue, moi non plus j'y crois pas trop. Mais je parlais juste de l'article pas de ce que je pensais (enfin je crois).
Pour booken, je sais même pas si ça fait un an qu'il sont lancé, c'est déjà énorme si il arrive à remplir un tiers de leur besoins pour faire des bénéfices. Je regarde mon père qu'est directeur de son entreprise de gestion de patrimoine (il est tt seul) ça fait 5-6 ans qu'il a commencé, ça fait que 1 an qu'il est plus ou moins tranquille à propos de son avenir (à court terme). Et comme tu dis dans la vie on fait des paris et on a dla chance si ça marche et c'est en quoi le scantrad est un total foutage de gueule pour les éditeurs.
Sauf que je pense qu'il existe du scantrad qui n'est pas nocif pour les éditeurs (surtout le non licencié), et je pense qu'il est assez nombreux. Et s'il n'est pas nocif, il est soit rien, soit bénéfique.
On peut toujours y voir une sorte d'injustice mais rien ne dis que sans le scantrad le marché du manga se porterais mieux en france. Si c'étais le cas, il y aurait injustice mais pour tout dire ça métonnerais. Enfin ce ne sont que des suppositions.
titi01
Meuble
Meuble
titi01

Masculin Nombre de messages : 1351

Scantrad  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scantrad    Scantrad  - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Jan - 20:53

moi je me rappelle juste de l'époque ou kurokawa faisait de la "pub" pour la team 666
Contenu sponsorisé

Scantrad  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scantrad    Scantrad  - Page 2 I_icon_minitime

Scantrad
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2