Bun'pai Kaisou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
PNY – SSD Interne – CS3030 – 1To – M.2 NVMe
119.99 € 197.99 €
Voir le deal

Viz média, menace le scantrad

AuteurMessage
chewbacca
Wooky
Wooky
chewbacca

Masculin Nombre de messages : 2344
Nesussien : Renégat

Viz média, menace le scantrad Empty
MessageSujet: Viz média, menace le scantrad   Viz média, menace le scantrad I_icon_minitimeSam 23 Avr - 10:45

Depuis quelque semaines beaucoup de teams ont reçu ce genre de mail :
Citation :
Madame, Monsieur,

VIZ Media Europe est l’agent exclusif de Shueisha (pour le compte de qui ce mail est également écrit) sur le territoire européen et représente à ce titre son catalogue de mangas. Par ailleurs, Kaze, filiale de VIZ Media Europe, est l’éditeur exclusif d’un certain nombre de titres manga, au travers de ses marques Asuka et Kaze Manga. Toutes les śuvres mangas, ainsi que leurs personnages, intrigues, histoires, sont protégés par les lois françaises et des autres pays sur le droit d’auteur et les marques.

Il a été porté à notre attention que http://www.minnanomanga.org, site que vous administrez, propose gratuitement et sans autorisation des scans d’un certain nombre de mangas, dont les droits d’exploitation sont gérés par VIZ Media Europe (soit par l’intermédiaire de Shueisha, soit par l’intermédiaire de Kaze). Les titres concernés sont précisés en fin de ce mail.

Une telle exploitation est effectuée en violation des droits de VIZ Media Europe, Shueisha et Kaze ainsi que des auteurs des séries concernées, et peut créer de la confusion étant donné que les utilisateurs desdits scans peuvent croire à tort que votre exploitation a fait l’objet d’une licence et est autorisée. De plus, nous nous devons de vous rappeler que la mise à disposition sans droit de contenu protégé est non seulement illégale et passible de poursuites, mais elle porte également atteinte à la créativité et à la diversité des contenus disponibles.

Nous sommes donc dans l’obligation de vous demander de retirer dans les 7 jours tous les fichiers en rapport avec les titres listés en fin de ce mail de toutes les plateformes où ils se trouvent, et de nous communiquer au plus vite toutes les actions entreprises à cet égard, et de vous abstenir de reproposer de façon illégale ces fichiers ou de futurs fichiers des titres ci-dessous sur toute plateforme. Si vous n’étiez pas prêt à coopérer avec nous aujourd’hui, nous nous verrions dans l’obligation de faire appel à tout moyen juridique à notre disposition, notamment contacter votre hébergeur pour vous y obliger, en vous rappelant qu’une action en justice pourrait aboutir à des amendes très élevées.

Dans l’attente d’une réponse rapide de votre part, recevez, Madame, Monsieur, nos salutations les meilleures.

Liste des titres concernés :

suite à ça de nombreuses teams arrêtent des projets, d'autre ont fermé.... bon y'a aussi des teams qui continuent comme la MnM (j'aime pas cet team c'est pas nouveau).

Enfin pour la LSD j'ai pris les devant : http://lsdreamers.fr/

zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck

Masculin Nombre de messages : 8415
Nesussien : Fidèle

MessageSujet: Re: Viz média, menace le scantrad   Viz média, menace le scantrad I_icon_minitimeSam 23 Avr - 11:52

Je crois avoir lut un truc sur viz media recement mais je me rappel plus de quoi sa parlais au juste.

Honnetement je commence a etre fatigué de tous ça . Le scan trad je comprend pas pourquoi les maison d'edition le fond pas elle meme . Ils ont qu'a proposé le jump sous format numerique traduit tu pay un abonnement equivalent au prix du jump (le coup d'impression en moins sert a payé les trad etc) . C'est sans doute naif de ma part que sa devrais marché comme ça et ça doit pas etre faisable .

Tans de temp d'energie et d'argent gaché pour rien (ya qu'a voir les ventes des mangas en france et le départ fulgurant de fairy tail grace au scantrad ). Moi je serai pour payé mes chapitres numerique si sa va a l'auteur (et au gens qui bosse dessu).

Tous ça pour dire que ça va mal se finir et que tous le monde sera perdant.

"La joie de vivre et le jambon, y'a pas trente-six recettes du bonheur !" "Le gras c'est la vie"
SUIVEZ la voie de Nesus ici

requiem a écrit:
Je t'aime mon mignon mon tout beau

xXxSaritaxXx a écrit:
Pas touche à zeck bande de cloportes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hellion
Roi des Légumes
Roi des Légumes
Hellion

Masculin Nombre de messages : 3253
Nesussien : Communiste

MessageSujet: Re: Viz média, menace le scantrad   Viz média, menace le scantrad I_icon_minitimeSam 23 Avr - 11:56

Sérieusement, on est un des plus gros pays consommateurs de manga, c'est clairement pas le scantrad qui va causer des problème à cette industrie...
Si ils proposaient des mangas aussi rapidement et d'aussi bonne qualité que les trads, ça se saurait.

http://www.rpgcodex.net/
Avaon
The Floodeur
Avaon

Masculin Nombre de messages : 8684
Nesussien : Floodeur

MessageSujet: Re: Viz média, menace le scantrad   Viz média, menace le scantrad I_icon_minitimeSam 23 Avr - 11:58

c'est quand meme bien long pour dire : vous nous piquez nos thunes arrêtez ou on vous traine devant le juge ^^'

bah de toute façon les fichiers sur ce net et notamment les scans de mangas ça disparait comme ça réapparait Very Happy
on supprime pas aussi facilement ce genre de trafic sur le net
notre site en est la preuve ^^'
meme si on a eu recours à des contraintes on va dire ^^

edit: d'accord avec zeck sinon.
surtout que meme si elles ont la loi avec elles les maisons d'éditions sont perdantes face aux team de scantrad

comme dis zeck déja pas de papier
vitesse de parution inégalé
et tout ça pour la passion du manga et pour pas un rond
clair que il devrait limite embaucher ses gens la les maisons d'éditions ^^

(oui je sais y a plein de failles et c'est carrément utopique ce que je dis mais bon)

(made by Sarita)

COME to the dark side !!! We have COOKIES !!
chewbacca
Wooky
Wooky
chewbacca

Masculin Nombre de messages : 2344
Nesussien : Renégat

MessageSujet: Re: Viz média, menace le scantrad   Viz média, menace le scantrad I_icon_minitimeSam 23 Avr - 12:02

j'ai cherché ce que tu avais pu lire sur kazé et j'ai trouver ça : http://www.actualitte.com/actualite/25688-scantrad-manga-pirater-kaze-pedagogie.htm ???

Ava, kazé c'est l'éditeur qui pense pplus au fric qu'au manga... enfin moi m'en fou c'est la shueisha qui est loin d'être le meilleur éditeur a mon goût ^^

Avaon
The Floodeur
Avaon

Masculin Nombre de messages : 8684
Nesussien : Floodeur

MessageSujet: Re: Viz média, menace le scantrad   Viz média, menace le scantrad I_icon_minitimeSam 23 Avr - 12:09

clair moi je rève du jour ou c'est carrement la maison d'edition japonaise qui viendra s'installer chez nous

la nos maisons d'édition l'aurait dans le cul ^^

(made by Sarita)

COME to the dark side !!! We have COOKIES !!
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck

Masculin Nombre de messages : 8415
Nesussien : Fidèle

MessageSujet: Re: Viz média, menace le scantrad   Viz média, menace le scantrad I_icon_minitimeDim 1 Mai - 16:28

C'etais peut etre sa oui chew .

"La joie de vivre et le jambon, y'a pas trente-six recettes du bonheur !" "Le gras c'est la vie"
SUIVEZ la voie de Nesus ici

requiem a écrit:
Je t'aime mon mignon mon tout beau

xXxSaritaxXx a écrit:
Pas touche à zeck bande de cloportes !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Viz média, menace le scantrad   Viz média, menace le scantrad I_icon_minitime

Viz média, menace le scantrad
Page 1 sur 1