Bun'pai Kaisou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La Bit lit

Aller en bas 
+9
Torment
zeck
Lilith
chewbacca
Requiem
Yassile
Avaon
Watt
Topi
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 36
Localisation : saint etienne
Humeur : FAIM!!!!!!!
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 16/11/2008

La Bit lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bit lit   La Bit lit - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Jan - 21:05

comme je l'ai dit c'est pour les filles c'est pour sa que j'ai du mal a accroché mais tu remarquera que je nais pas dit de mal ^^'

t'enerve pas trop pour sa pouky chan ^^
apres je suis totalement d'accord avec toi sur l'amalgamme qui est fait mais c'est la nature humaine de faire sa ( sa ne justifi rien )
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Wooky
Wooky
chewbacca


Masculin Nombre de messages : 2344
Age : 38
Localisation : pas loin
Humeur : -H +F
Nesussien : Renégat
Date d'inscription : 17/11/2008

La Bit lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bit lit   La Bit lit - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Jan - 8:51

Pouky a écrit:
Hum

C'est triste de chez triste de mettre dans le meme sac Twilight avec tous qui contient le mot "Vampire" ! (Surtout que techniquement, là dedans, ils sont vampire juste parce qu'ils boivent du sang ...)
C'est comme dire que Beethoven est du meme style que Le Chien de Baskerville parce qu'il y a un chien ...

non parce que c'est pour publique feminin... on aurait seulement comparé au buveur de sang on aurait dit Dracula. tout n'est pas hors propos, pour vous la bit lit n'est pas twilight ok si vous le dites. n'ayant pas lu et je suis pas le seul ici, le seul point de repère est bien twilight.
donc bon pas aussi absurde que ton exemple.

Ah mais après visiblement twilight et bit lit dans la même phrase te plait pas, mais au lieu de t'ennervé apporte des arguments qui disent que twilight n'est pas du bit lit. car bon dire que dans du bit lit ya du sexe et de la drogue je vois pas trop l'interêt...

"wahhh c trop bi1 y'a du sexe !!!! de la drogue et des beaux vamp-ire <3"
voilà pour le moment la seule chose que j'ai eu l'impression de lire de votre part et je vois pas en quoi ça donne envie de dire que c'est mieux que Twilight.

PS, et en même temps : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bit_lit
http://www.bit-lit.net/Le_monde_de_la_bit_lit/Le_monde_de_la_bit_lit_-_Accueil.html

twilight est bien du bit lit donc on a mis dans le mille, oki c'est ptet pas le meilleur titre, mias celui qui marche le mieux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Frère
Frère
Lilith


Féminin Nombre de messages : 884
Age : 35
Date d'inscription : 17/11/2008

La Bit lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bit lit   La Bit lit - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Jan - 12:08

Bien sûr que Twilight c'est de la Bit lit. Mais aimer la Bit Lit ne veut pas dire aimer TOUS les titres.

Yen a des merdiques, comme Twilight ^^ (d'après moi, car l'univers décrit est pauvre)

Regardez Harry Potter... C'est un gros succès, pourtant c'est pas super bien écrit. Il y a juste l'univers décrit qui est sympa et ça a bien marché. Effet boule de neige.

C'est une question de marketing et d'évangelisation des foules après.
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Wooky
Wooky
chewbacca


Masculin Nombre de messages : 2344
Age : 38
Localisation : pas loin
Humeur : -H +F
Nesussien : Renégat
Date d'inscription : 17/11/2008

La Bit lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bit lit   La Bit lit - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Jan - 12:44

j'ai écrit exactement ce que tu dis lil :
Citation :
twilight est bien du bit lit donc on a mis dans le mille, oki c'est ptet pas le meilleur titre, mias celui qui marche le mieux Razz

bien sûr que y'a des titres moins bien, mais qu'on vienne pas nous reprocher de citer twilight comme si ça n'avait rien a voir avec le genre du bit lit, alors que c'est bel et bien un des titre "phare" du genre.
c'est comme si on parlait de fantasy et qu'on disait aux personne de ne pas cité lord of the ring (car ils est trop connu).

ce topique est censé faire découvrir le genre au lieu de ça, dès qu'on rapproche a twilight (seul titre qu'on connait) on nous dit ça a rien a voir !!!!
paye ton argumentation....

pour revenir a la fantasy et 2 titres que tout le monde connait : Lord of the ring et le monde de Nian-nian, j'aurais aucun mal a dire ce qui différencie les 2... alors que là on a rien d'autre que "sexe, drogue et rock'n roll".
il n'est pas interdit de mettre en avant les titres que vous lisez, chose qu'aucun a encore fait pour donné a qui que ce soit d'essayer.

Lilith a écrit:
Regardez Harry Potter... C'est un gros succès, pourtant c'est pas super bien écrit. Il y a juste l'univers décrit qui est sympa et ça a bien marché. Effet boule de neige.
hummmm, pas super bien écrits faut voir.
elle écrit pour des gosses à l'origine, donc elle va pas non plus faire trop complexe, après j'ai beaucoup accroché au roman. elle a ptet pas le talent d'écriture d'un Proust ou Balzac, néanmoins elle arrive a faire plonger le lecteur dans son univers...
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Frère
Frère
Lilith


Féminin Nombre de messages : 884
Age : 35
Date d'inscription : 17/11/2008

La Bit lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bit lit   La Bit lit - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Jan - 12:51

Scuz j'avais pas tout lu >_>

J'vais te donner des titres de séries que j'aime bien :

Les chroniques de MacKayla Lane de Karen Marie Moning
Mercy Thompson de Patricia Briggs
Sarah Dearly de Michelle Rowen

Et dans ces séries il n'y a pas de sexe, juste dans le T4 de MacKayla Lane mais c'est assez particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Yassile
Chevalier Dragon
Chevalier Dragon
Yassile


Masculin Nombre de messages : 2247
Age : 38
Localisation : Dragon Island
Humeur : Taquin
Nesussien : Renégat
Date d'inscription : 10/06/2009

La Bit lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bit lit   La Bit lit - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Jan - 16:05

Torment a écrit:
Ah non merci, ce n'est vraiment pas pour moi Rolling Eyes
Les vam pires, loups garous et compagnie, j'évite...

T'as peur? =D
Revenir en haut Aller en bas
Watt
Roi des Singes
Roi des Singes
Watt


Masculin Nombre de messages : 4258
Age : 35
Localisation : Sur les ruines fumante de Sodome et Gomorrhe
Humeur : Doucement Pervers
Nesussien : Normand(e)
Date d'inscription : 14/08/2010

La Bit lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bit lit   La Bit lit - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Jan - 22:48

Une bonne question ! Que souleve Yassile ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Torment
Habitué
Habitué
Torment


Féminin Nombre de messages : 161
Age : 30
Localisation : PhoqueLand
Humeur : Flemmarde...
Nesussien : Renégat
Date d'inscription : 19/10/2010

La Bit lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bit lit   La Bit lit - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Jan - 11:24

yassile a écrit:
Torment a écrit:
Ah non merci, ce n'est vraiment pas pour moi Rolling Eyes
Les vam pires, loups garous et compagnie, j'évite...

T'as peur? =D

Ou pas Very Happy J'en ai juste ras le cul de cette nouvelle mode de mignons, et autre créatures fantastiques. A force d'en entendre parler à toutes les sauces, je m'en suis lassée et donc je préfère éviter.
Et puis surtout, je ne vais pas aller lire un livre juste parce qu'il y a de beaux vam pires et du sexe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Watt
Roi des Singes
Roi des Singes
Watt


Masculin Nombre de messages : 4258
Age : 35
Localisation : Sur les ruines fumante de Sodome et Gomorrhe
Humeur : Doucement Pervers
Nesussien : Normand(e)
Date d'inscription : 14/08/2010

La Bit lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bit lit   La Bit lit - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Jan - 14:39

Ca fait 5ans, que je suis parti en croisade contre les vampires clown
Revenir en haut Aller en bas
Yassile
Chevalier Dragon
Chevalier Dragon
Yassile


Masculin Nombre de messages : 2247
Age : 38
Localisation : Dragon Island
Humeur : Taquin
Nesussien : Renégat
Date d'inscription : 10/06/2009

La Bit lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bit lit   La Bit lit - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Jan - 15:24

Torment a écrit:
yassile a écrit:
Torment a écrit:
Ah non merci, ce n'est vraiment pas pour moi Rolling Eyes
Les vam pires, loups garous et compagnie, j'évite...

T'as peur? =D

Ou pas Very Happy J'en ai juste ras le cul de cette nouvelle mode de mignons, et autre créatures fantastiques. A force d'en entendre parler à toutes les sauces, je m'en suis lassée et donc je préfère éviter.
Et puis surtout, je ne vais pas aller lire un livre juste parce qu'il y a de beaux vam pires et du sexe Rolling Eyes


En gros, t'as peur quoi! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Torment
Habitué
Habitué
Torment


Féminin Nombre de messages : 161
Age : 30
Localisation : PhoqueLand
Humeur : Flemmarde...
Nesussien : Renégat
Date d'inscription : 19/10/2010

La Bit lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bit lit   La Bit lit - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 13:24

yassile a écrit:
Torment a écrit:
yassile a écrit:
Torment a écrit:
Ah non merci, ce n'est vraiment pas pour moi Rolling Eyes
Les vam pires, loups garous et compagnie, j'évite...

T'as peur? =D

Ou pas Very Happy J'en ai juste ras le cul de cette nouvelle mode de mignons, et autre créatures fantastiques. A force d'en entendre parler à toutes les sauces, je m'en suis lassée et donc je préfère éviter.
Et puis surtout, je ne vais pas aller lire un livre juste parce qu'il y a de beaux vam pires et du sexe Rolling Eyes


En gros, t'as peur quoi! pirat

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yassile
Chevalier Dragon
Chevalier Dragon
Yassile


Masculin Nombre de messages : 2247
Age : 38
Localisation : Dragon Island
Humeur : Taquin
Nesussien : Renégat
Date d'inscription : 10/06/2009

La Bit lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bit lit   La Bit lit - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 15:49

"Kawai" =D
Revenir en haut Aller en bas
salem67
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : avec Yano et Takeuchi
Humeur : hmpf, tarée?!
Nesussien : Soumis au Vampire
Date d'inscription : 14/02/2011

La Bit lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bit lit   La Bit lit - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Fév - 21:39

hey Topi, je suis comme toi, j'adore la bit lit, après chacun ses goûts comme on dit ^^

Revenir en haut Aller en bas
Topi
Habitué
Habitué
Topi


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 32
Localisation : entre la boule et le pere fouras
Humeur : Je mangerais bien un petit magret de canard... <3
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 14/03/2009

La Bit lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bit lit   La Bit lit - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Mar - 13:05

Je suis entrain de lire alpha et oméga de patricia briggs, il est plus médiocre que marcy thompson, et le fait que l'histoire commence un peu au milieu de quelque chose donne une impression bizarre je trouve ^^

Mais sinon il reste très agréable a lire
Revenir en haut Aller en bas
kumo-gaara
Soleil
Soleil
kumo-gaara


Féminin Nombre de messages : 1949
Age : 33
Localisation : Royaume de Bretagnie ! Auprès de mes sujets binious et galettes sauvages !
Humeur : Enjoy
Date d'inscription : 22/11/2008

La Bit lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bit lit   La Bit lit - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Mar - 13:15

C'est peut-être hors-sujet ( mais peut-être pas alors je tente ! ) mais le fait est que ce genre de littérature commence à vraiment bien marcher, et je me demande ( et vous demande ) si ce n'est pas en partie dû à une certaine forme de revendication sexuelle de la part des filles ? En fait, pour être plus claire, c'est un peu comme pour les yaoi, le fait qu'il y ait du sexe est une des raisons principales de sa lecture...
En gros, est-ce que les filles en lisant ce type de littérature ne sont pas en train au final, d'assumer leurs envies sexuelles aussi ?

( Je sais pas si c'est super compréhensible au final xD )
Revenir en haut Aller en bas
Watt
Roi des Singes
Roi des Singes
Watt


Masculin Nombre de messages : 4258
Age : 35
Localisation : Sur les ruines fumante de Sodome et Gomorrhe
Humeur : Doucement Pervers
Nesussien : Normand(e)
Date d'inscription : 14/08/2010

La Bit lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bit lit   La Bit lit - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Mar - 13:20

Interessant .. La Bit-lite devient la forme evolué des Harlequins xD
Revenir en haut Aller en bas
Topi
Habitué
Habitué
Topi


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 32
Localisation : entre la boule et le pere fouras
Humeur : Je mangerais bien un petit magret de canard... <3
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 14/03/2009

La Bit lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bit lit   La Bit lit - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Mar - 17:06

personnellement je sais que je ne les lis pas pour le sexe.. D'ailleurs j'ai horreur du genre yaoi.. Non pour moi c'est surtout une histoire d'amour (comme les harlequins ^^) mais pas que, avec aussi de l'action ,des enquetes ect.. Je trouve que ça rend la chose plus interessante..

J'en ai lu des romans a l'eau de rose, et a part quelques auteurs qui se démarque par leur humour, c'est très redondant.. (j'adore sophie kinsella (celebre pour son accro du shopping mais bien en dessous des petits secrets d'emma, ou samatha bonne a tout faire.) et dernierement un coup de coeur: confidentialité assurée )
Revenir en haut Aller en bas
Kaede
Nouveau
Nouveau
Kaede


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 44
Date d'inscription : 24/02/2011

La Bit lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bit lit   La Bit lit - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Mar - 22:49

Personnellement, je lis de la bit-lit aussi (j'adore ça et je l'assume) mais il ne faut pas confondre tous les genres non plus.

La Bit-Lit est composées de sous-genre comme le YA (Young Adult) - par exemple Twilight, ou la Maison de la Nuit... donc pour les ados à la base, l'Urban Fantasy - Cadre Contemporain comme dans les Chroniques de MacKayla Lane ou Mercy Thompson, et l'Erotic Fantasy - dans laquelle on retrouve Anita Blake, Morgan Kingsley etc.

Hormis Twilight, je lis un peu de tout (y compris de l'erotic fantasy, ça fait rêver tous ces beaux mâles). Mais ça ne veut pas dire qu'en lisant de la Bit-Lit on se cantonne à un type de littérature seulement. En lire ne n'empêche pas de lire aussi bien Murakami, que Cornwell, Suskind ou même Rimbaud. C'est une sorte de décontraction tout simplement.
Quant à savoir si le succès est dû au fait que les femmes assument leur sexualité - c'est une bonne question... j'ai plutôt l'impression que c'est surtout dû à un phénomène de mode que Twilight a relancé (même si je n'ai pas aimé, merci).
C'est une mode, il n'y a pas à en douter... vu le nombre de parutions - et de réédition - de tous les romans du genre vampire (Anne Rice fait aussi de la bit-lit d'ailleurs, cherchez la ressemblance avec Twilight xD)

En fait, la bit-lit - même si son nom le laissait croire au départ - n'est pas un type de littérature pour les filles ou les femmes, pas mal d'hommes en lisent aussi, mais comme les plus connus sont généralement avec des super héroines entourées d'un harem de mâles plus *bavant* les uns que les autres, c'est l'idée qui s'est répandue.

(pour les mecs, un bon livre de bit-lit, pas neuneu, cucul ou autre : La trilogie de Timmy Valentine - Vampire Junction de SP Somtow - dites-moi encore si la bit-lit vous paraît féminine après ça ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Watt
Roi des Singes
Roi des Singes
Watt


Masculin Nombre de messages : 4258
Age : 35
Localisation : Sur les ruines fumante de Sodome et Gomorrhe
Humeur : Doucement Pervers
Nesussien : Normand(e)
Date d'inscription : 14/08/2010

La Bit lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bit lit   La Bit lit - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Mar - 23:04

Kaede a écrit:
En lire ne n'empêche pas de lire aussi bien Murakami, que Cornwell, Suskind ou même Rimbaud
Je sais pas si Rimbaud doit bien le prendre d'etre citer comme ça xD
Revenir en haut Aller en bas
Kaede
Nouveau
Nouveau
Kaede


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 44
Date d'inscription : 24/02/2011

La Bit lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bit lit   La Bit lit - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Mar - 23:08

Il a pas de raisons de le prendre mal, c'est le seul qui ne me quitte jamais xD
- et puis cité comme ça, justement, souligne qu'il est d'un niveau nettement supérieur (bon j'arrête là, dès qu'il s'agit de mon idole, je m'emballe et j'en ai pour des heures... )
Revenir en haut Aller en bas
Watt
Roi des Singes
Roi des Singes
Watt


Masculin Nombre de messages : 4258
Age : 35
Localisation : Sur les ruines fumante de Sodome et Gomorrhe
Humeur : Doucement Pervers
Nesussien : Normand(e)
Date d'inscription : 14/08/2010

La Bit lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bit lit   La Bit lit - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Mar - 17:05

Mais non ! Parle nous d'Arthur o/
Ouvre un topic à sa gloire \o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bit lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bit lit   La Bit lit - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bit lit
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bun'pai Kaisou :: Loisirs :: Litteratures & Romans Graphiques-
Sauter vers: