| Seirei no Moribito | |
|
+7Savane chewbacca Nesus Avaon misamisa Hellion Latitegnome 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Latitegnome Nouveau
| Sujet: Seirei no Moribito Jeu 9 Sep - 20:57 | |
| Titre: Seirei no Moribito Auteur: Uehashi Nahoko Studio: Production I.G Année de Production: 2007 Genre: Aventure, Fantastique, Mythe Nombre d'épisodes: 26 de 25 mins
SYNOPSIS: Balsa est une jeune femme de trente ans qui, dans le passé, en raison de certaines circonstances a pris la vie de huit personnes qui lui étaient chères. Afin d’expier ses meurtres, elle a décidé de devenir garde du corps et de protéger ce même nombre de personnes. Par un concours de circonstance, elle sauve le Second Prince du Royaume de Yogo et se voit invité par la Seconde Impératrice au palais. Cette dernière lui demande de protéger son enfant qui subit tentatives d'assassinat sur tentatives d'assassinat. En effet il semblerait que Chagum soit posséder par un Esprit des Eaux, celui là même que le Premier Empereur avait, selon la légende, terrassé pour instauré son Empire. Quelques personnes dans la cour impériale ne voient pas d'un bon œil l'Esprit autant que l'Hôte. Si Balsa accepte de prendre à sa charge Chagum, il sera la huitième personne à protéger. Mon avis:
Cet anime qui s'inspire du roman d'Uehashi Nahoko est remarquable par sa qualité d'image et d'animation. En effet, l'incrustation décors/ personnages est parfaite. Les mouvements des êtres sont extrêmement détaillés. Les scènes de combats à la lance sont notamment très impressionnant. Les traits des personnages sont originaux, détaillés et soignés sans être ni réaliste ni trop épuré. De plus les paysages sont splendides!! La musique d'accompagnement, composée par Kenji Kawai ( Patlabor, Gosth in the Shell, Avalon etc.) met en valeur l'univers d'inspiration Japon médieval. (J'ai cru remarqué quelques détails faisant penser à l'ère Heian mais je ne suis pas experte.) Le thème principale "Nahji no Uta" est particulièrement beau et révèle l'aspect traditionnelle de cet anime et la relation entre les deux mondes. Par ailleurs, il est le centre même de toute l'intrigue et sa répétition durant les moments clés est assez intéressante. En ce qui concerne le scénario. C'est une histoire très bien construite où se mêlent habilement aventure, intrigues politiques, rites initiatiques, croyances, mythologies et un peu suspens. Je n'en dirais pas plus de peur de spoilier. Je vous mets en lien l'opening qui je l'espère vous donnera envie de voir cet anime qui je pense est un des chef d'œuvre de l'animation japonaise. Juste une image pour montrer le graphisme dans l'anime: | |
|
| |
Hellion Roi des Légumes
Nombre de messages : 3253 Age : 37 Localisation : Auprès de Cthulhu Humeur : Majestic ! Nesussien : Communiste Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Seirei no Moribito Jeu 9 Sep - 20:59 | |
| Ouais, l'étais pas mal ce ptit anime. Mais sans plus pour moi xD | |
|
| |
misamisa Frère
Nombre de messages : 869 Age : 48 Localisation : Dijon Humeur : sanglante Nesussien : Soumis au Vampire Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Seirei no Moribito Jeu 9 Sep - 21:02 | |
| ça donne envie,je pense que je vais essayer! Merci pour l'info! | |
|
| |
Avaon The Floodeur
Nombre de messages : 8684 Age : 36 Localisation : Limoges (Etudes) Humeur : Flood For Fun Nesussien : Floodeur Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Seirei no Moribito Jeu 9 Sep - 21:03 | |
| tien ça fait un bail que je l'ai vu celui la ... | |
|
| |
Nesus Nesus
Nombre de messages : 6887 Localisation : Ici et ailleurs Humeur : M alicieuse Nesussien : Fidèle Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Seirei no Moribito Jeu 9 Sep - 21:04 | |
| Sympa en effet, je l'ai apprécié, il est a DL sur dattebayo-fr en HD. Pour une fois un a une fin valable en plus ;-). | |
|
| |
chewbacca Wooky
Nombre de messages : 2344 Age : 39 Localisation : pas loin Humeur : -H +F Nesussien : Renégat Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Seirei no Moribito Ven 10 Sep - 19:19 | |
| - Hellion a écrit:
- Ouais, l'étais pas mal ce ptit anime.
Mais sans plus pour moi xD pour une fois que je suis d'accord avec lui... ben rien a ajouté vais pas dire tout ce qui m'a déçut alors qu'il m'a pas spécialement marqué. | |
|
| |
Savane Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 35 Localisation : Dijon Nesussien : - Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Seirei no Moribito Sam 11 Sep - 12:57 | |
| Une anime agréable a regardé avec une musique d'ambiance et des graphismes assez réussis mais à part ça l'histoire est loin de casser 3 pattes à canards. En bref un anime pour passer le temps quand on a rien à faire d'autre... | |
|
| |
Kyujae Nouveau
| Sujet: Re: Seirei no Moribito Ven 1 Oct - 14:08 | |
| Je suis ok avec toi savane. Je n'ai regardé que quelques épisodes et je n'ai pas trouvé l'histoire et les personnages très extraordinaire (un peu du réchauffer). Comme tu le dis, un anime pour tuer le temps. | |
|
| |
Zelloss Nouveau
| Sujet: Re: Seirei no Moribito Mar 30 Nov - 4:30 | |
| Bizarre, pour ma part j'ai beaucoup aimé cet anime, on ne s'ennuie pas une seconde. L'animation est de qualité, l'histoire est intéressante et assez réaliste. On voit la façon de vivre de l'ancien temps avec des décors surprenants, et la fin est superbe. | |
|
| |
Tichondrius Nouveau
| Sujet: Re: Seirei no Moribito Mer 1 Déc - 11:40 | |
| Sur cet anime je suis mitigé j'ai vu le début, j'étais bien dedans et je sais pas j'ai trouvé que ça s'essoufflait. Du coup je dirais que c'est sans plus pour moi aussi. | |
|
| |
Nesus Nesus
Nombre de messages : 6887 Localisation : Ici et ailleurs Humeur : M alicieuse Nesussien : Fidèle Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Seirei no Moribito Mer 1 Déc - 19:59 | |
| Va jusqu'au bout, la fin est sympa ^^ | |
|
| |
Kyujae Nouveau
| Sujet: Re: Seirei no Moribito Jeu 2 Déc - 16:25 | |
| | |
|
| |
Torment Habitué
Nombre de messages : 161 Age : 30 Localisation : PhoqueLand Humeur : Flemmarde... Nesussien : Renégat Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Seirei no Moribito Jeu 2 Déc - 17:06 | |
| - Spoiler:
- Kyujae a écrit:
- Je trouve aussi que la fin est pas mal mais je suis quand même un peu déçu que le 1er prince meurt et que le 2ème prince ne part pas avec Balsa
Ah bah super, moi qui prevoyais de reprendre l'anime suite aux avis favorables sur le topic, tu peux etre sur que maintenant, je ne le continuerai pas :/ Les balises Spoil ca n'existe pas pour rien ! | |
|
| |
Nesus Nesus
| Sujet: Re: Seirei no Moribito Jeu 2 Déc - 20:39 | |
| C'est clair, faut vraiment être un sacré boulet. Bravo je te félicite. La bêtise n'a vriament pas de limite. | |
|
| |
chewbacca Wooky
Nombre de messages : 2344 Age : 39 Localisation : pas loin Humeur : -H +F Nesussien : Renégat Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Seirei no Moribito Jeu 2 Déc - 21:00 | |
| | |
|
| |
Nesus Nesus
| Sujet: Re: Seirei no Moribito Jeu 2 Déc - 21:25 | |
| Hum le conflit était bien différent. Je rappelle qu'en ce temps il y aavait des post-it en entrée avec écris attention spoil. Je ne suis pas concerné cette fois non plus parce que je les ai déjà vu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Seirei no Moribito | |
| |
|
| |
| Seirei no Moribito | |
|