Bun'pai Kaisou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 portrait de dorian gray

Aller en bas 
+7
RVK
Avaon
kumo-gaara
La p'tite Lili
Juju013
milamber
Tsukiyomi
11 participants
AuteurMessage
Tsukiyomi
Nouveau
Nouveau
Tsukiyomi


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : sans domicile fixe
Nesussien : Renégat
Date d'inscription : 02/09/2009

portrait de dorian gray  Empty
MessageSujet: portrait de dorian gray    portrait de dorian gray  I_icon_minitimeVen 3 Sep - 12:11

portrait de dorian gray


portrait de dorian gray  Le_portrait_de_Dorian_Gray


Origine du film : Etats-Unis
Réalisateur : Albert Lewin
Acteurs : Hurd Hatfield (Dorian Gray), George Sanders (lord Henry Wotton), Donna Reed (Gladys Hallward), Angela Lansbury (Sibyl Vane), Peter Lawford (David Stone), Lowell Gilmore (Basil Hallward), Richard Fraser (James Vane), Douglas Walton (Allen Campbell)
Genre : Fantastique, Drame
Durée : 1h51 min
Date de sortie : inconnue
Date de sortie dvd : Film déjà disponible en DVD
Année de production : 2009
Titre Original : The Picture of Dorian Gray
Critiques spectateurs : 4
Bande annonce :

Le jeune Dorian Gray accepte d'être le modèle du célèbre peintre Lord Henry Wotton. Celui-ci persuade le jeune homme de vendre son âme en échange d'une jeunesse éternelle. Dorian Gray ne vieillit plus, et ne souffre plus des affres du temps, mais le tableau le représentant révèle progressivement sa véritable nature...


je n'ai pas vu le film mais j'ai commencer le livre et j'adore je le conseil . je vais me l'acheter en dvd . diffèrent critique dise que il ressemble au livre ce qui est assez rare car on dit souvent que le film fait pale figure devant le livre après c'est mon avis pour certain films mais la j'ai entendu que des bonne rumeur sur lui
Revenir en haut Aller en bas
milamber
Nouveau
Nouveau
milamber


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2010

portrait de dorian gray  Empty
MessageSujet: Re: portrait de dorian gray    portrait de dorian gray  I_icon_minitimeVen 3 Sep - 12:33

Personnellement, je ne connais pas. Mais pour l'adaptation cinématographique des livres, je suis entièrement d'accord avec toi, un film ne vaut JAMAIS un livre.

C'est une adaptation, une interprétation du livre, ce qui peut gâcher une bonne partie de l'imagination pour imaginer les personnages ou l'univers du livre. C'est pourquoi je suis toujours partisan de lire le livre avant de voir le film.

Quelques exemples connues : Les royaumes du Nord -> la boussole d'or (au lieu d'aléthiomètre) d'Edgar Allan Poe ou Shutter island. Je ne parlerais pas d'Harry potter que tout le monde connait aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Juju013
Nouveau
Nouveau
Juju013


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le 95...
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 19/03/2009

portrait de dorian gray  Empty
MessageSujet: Re: portrait de dorian gray    portrait de dorian gray  I_icon_minitimeVen 3 Sep - 12:47

Ohhhh ! Je ne savais même pas que le film existait, c'est vrai qu'un livre ne vaut jamais un film mais ça peut être pas mal de le regarder ! J'ai déjà lu le livre et il est excellent ! Personnellement le seul film que j'ai préféré aux livres est le seigneur des anneaux (trop de description) Razz ! Mais je l'ai lu il y a longtemps, si je le relis mon opinion changerais peut-être... M'enfin, chacun ses goûts ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La p'tite Lili
Nouveau
Nouveau
La p'tite Lili


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2010

portrait de dorian gray  Empty
MessageSujet: Re: portrait de dorian gray    portrait de dorian gray  I_icon_minitimeVen 3 Sep - 13:27

J'ai lu le livre il y a bien longtemps et j'avais beaucoup aimé. Hier j'ai essayé de regardé le film mais j'ai arrêté au bout de 20 minutes, j'ai vraiment pas accroché. Après ce n'est que mon avis et j'avoue que l'action n'avait pas encore commencé (le portrait venait d'être peint mais c'est tout).
Revenir en haut Aller en bas
kumo-gaara
Soleil
Soleil
kumo-gaara


Féminin Nombre de messages : 1949
Age : 33
Localisation : Royaume de Bretagnie ! Auprès de mes sujets binious et galettes sauvages !
Humeur : Enjoy
Date d'inscription : 22/11/2008

portrait de dorian gray  Empty
MessageSujet: Re: portrait de dorian gray    portrait de dorian gray  I_icon_minitimeVen 3 Sep - 21:05

Sacrilège JUJU !!!!! Le livre Seigneur des Anneaux est bien bien meilleur que le film, bien plus complet, emouvant, touchant ! Mad

Ceci dit, je te comprends, j'ai toujours préféré le livre au film mais l'adaptation du Seigneur des Anneaux est splendide ! Smile


Dorian Gray, adoré le livre, c'est pour ça que je me risquerai pas avec le film Razz
Revenir en haut Aller en bas
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

portrait de dorian gray  Empty
MessageSujet: Re: portrait de dorian gray    portrait de dorian gray  I_icon_minitimeVen 3 Sep - 21:07

tien je suis justement en train de regarder le film

c'est quand meme moins mouvementé que dans la ligue des gentlemen extraordinaire
Revenir en haut Aller en bas
RVK
Nouveau
Nouveau
RVK


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : hehehe ben devant l'ordi
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 30/12/2009

portrait de dorian gray  Empty
MessageSujet: Re: portrait de dorian gray    portrait de dorian gray  I_icon_minitimeVen 3 Sep - 21:20

je n'ai jamais lu le livre, mais j'ai bien aimé le film, surtout la subtilité du momment ou il vend son ame au debut, d'un simple oui qui passe inaperçut...
Revenir en haut Aller en bas
Watt
Roi des Singes
Roi des Singes
Watt


Masculin Nombre de messages : 4258
Age : 35
Localisation : Sur les ruines fumante de Sodome et Gomorrhe
Humeur : Doucement Pervers
Nesussien : Normand(e)
Date d'inscription : 14/08/2010

portrait de dorian gray  Empty
MessageSujet: Re: portrait de dorian gray    portrait de dorian gray  I_icon_minitimeMar 7 Sep - 10:53

milamber a écrit:
Quelques exemples connues : Les royaumes du Nord -> la boussole d'or (au lieu d'aléthiomètre) d'Edgar Allan Poe
Tu es bien sur que l'auteur d'A la croisé des Mondes est Edgar Allan Poe ? Oo C'est pas plutot Philip Pullman !! xD

Enfin bon, si ça choc personne Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
milamber
Nouveau
Nouveau
milamber


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2010

portrait de dorian gray  Empty
MessageSujet: Re: portrait de dorian gray    portrait de dorian gray  I_icon_minitimeMar 7 Sep - 11:34

Watt a écrit:
milamber a écrit:
Quelques exemples connues : Les royaumes du Nord -> la boussole d'or (au lieu d'aléthiomètre) d'Edgar Allan Poe
Tu es bien sur que l'auteur d'A la croisé des Mondes est Edgar Allan Poe ? Oo C'est pas plutot Philip Pullman !! xD

Enfin bon, si ça choc personne Rolling Eyes

OMG ! Shocked
Effectivement, magnifique boulette de ma part, c'est bien Philip Pullman Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Watt
Roi des Singes
Roi des Singes
Watt


Masculin Nombre de messages : 4258
Age : 35
Localisation : Sur les ruines fumante de Sodome et Gomorrhe
Humeur : Doucement Pervers
Nesussien : Normand(e)
Date d'inscription : 14/08/2010

portrait de dorian gray  Empty
MessageSujet: Re: portrait de dorian gray    portrait de dorian gray  I_icon_minitimeMar 7 Sep - 15:19

Je te pardonne au Nom de Nesus le Misericordieu xD
Revenir en haut Aller en bas
camille
Habitué
Habitué
camille


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 37
Localisation : face a la redif nocturne de secret story
Nesussien : Communiste
Date d'inscription : 18/10/2009

portrait de dorian gray  Empty
MessageSujet: Re: portrait de dorian gray    portrait de dorian gray  I_icon_minitimeMer 8 Sep - 21:41

le réalisateur a pris pas mal de libertés sur le livre d'origine qui n'enleve rien au fond de l'histoire (histoire avec l'actrice montrer ce qui etait seulement suggéré physique du perso principal...)

Dommage que l'acteur de dorian gray (malgré un charisme indéniable idéal pour le role ) maque parfois de crédibilité

Bien une adaptation ne vaut jamais un original mais le film demeure divertissant ...


Revenir en haut Aller en bas
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

portrait de dorian gray  Empty
MessageSujet: Re: portrait de dorian gray    portrait de dorian gray  I_icon_minitimeMer 8 Sep - 21:47

le dorian gray des gentlemen extraordinaire était pas mal sinon
Revenir en haut Aller en bas
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus


Nombre de messages : 6887
Localisation : Ici et ailleurs
Humeur : M alicieuse
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 05/11/2008

portrait de dorian gray  Empty
MessageSujet: Re: portrait de dorian gray    portrait de dorian gray  I_icon_minitimeMer 8 Sep - 21:56

Tout à fait d'accord avec camille. Le film est divertissant, agréable. POur ce qui est des livre en film faudrait regarde un peu plus de bon film et non uniquement du steven spielberg et vous trouverez des films qui valent largement le livre. Genre Dasne avec les loups (même là le livre est moins bien presque), le dernier des mohicans...
Revenir en haut Aller en bas
https://bunpaikaisou.bbactif.com
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

portrait de dorian gray  Empty
MessageSujet: Re: portrait de dorian gray    portrait de dorian gray  I_icon_minitimeMer 8 Sep - 21:58

ah oui danse avec les loup o/
Revenir en haut Aller en bas
Watt
Roi des Singes
Roi des Singes
Watt


Masculin Nombre de messages : 4258
Age : 35
Localisation : Sur les ruines fumante de Sodome et Gomorrhe
Humeur : Doucement Pervers
Nesussien : Normand(e)
Date d'inscription : 14/08/2010

portrait de dorian gray  Empty
MessageSujet: Re: portrait de dorian gray    portrait de dorian gray  I_icon_minitimeJeu 9 Sep - 15:17

J'aime maté le film hier ! Il est sympa. Mais on ne voit pas assez les perversion de Gray.. Quant à la fin, elle est trop romancé xD Mais bon, fallait bien rajouter du feu pour l'expiation o/ Par contre le perso de Henry est nickel chrome !!
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Frère
Frère
Lilith


Féminin Nombre de messages : 884
Age : 35
Date d'inscription : 17/11/2008

portrait de dorian gray  Empty
MessageSujet: Re: portrait de dorian gray    portrait de dorian gray  I_icon_minitimeSam 2 Oct - 15:22

J'ai bien aimé le film. Je trouve que ça restaure assez bien l'ambiance glauque. Puis j'adore le mentor, autant le personnage que l'acteur en lui-même.

Bon le jeunot il est bogoss mais c'est tout ce qu'il a pour lui, dommage, un acteur charismatique aurait transcendé le tout.

PS : ah, danse avec les loup, le derniers des mohicans................ *____________*
(je chiale à chaque fois pour les deux ! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





portrait de dorian gray  Empty
MessageSujet: Re: portrait de dorian gray    portrait de dorian gray  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
portrait de dorian gray
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bun'pai Kaisou :: Loisirs :: ~ Cinema & Séries ~-
Sauter vers: