je voulais crée ce sujet car j'adore cette musique mais aussi ce style et je voulais partager ma passion pour cela . tout d'abord j'aimerai partager mes musique préférer puis après pourquoi les votre aussi puis explique pourquoi vous aimais cela ou déteste .
tout d'abord qu'est ce que les visual kei ?
quel sont ces origine ?
quel en sont les diffèrent artiste ?
puis je terminerai avec mes coup de cœur .
Le Visual Kei , aussi appelé groupement visual, ou Visual Rock), est un genre particulier et underground du métal / J-rock, apparu dans les années 1980, où l'esthétique des groupes qu'ils exploitent sont aussi importants que la musique, d'où le nom du genre. kei en japonais signifie "groupement". Ce terme a été inventé par le rédacteur en chef du magazine Shoxx à cause du slogan du groupe X JAPAN qui était : Psychedelic Violence Crime of Visual Shock.
comme je l'ai dit plus haut sont le japon et il a une origine styliste qui vient du j-rock et du métal
on peut affirmé que X Japan est le groupe représentatif du mouvement, car c'est l'un des fondateurs, mais surtout celui qui a atteint la plus grande popularité. C'est à ce groupe que le Visual Kei doit son nom, puisque cette dénomination est tirée d'un de leur slogan de X-Japan inventé par le guitariste du groupe, hide. Au milieu des années 1990, quand les ventes de disques du Visual Kei étaient au plus haut, d'autres grands groupes se firent connaître, dont : Luna Sea, Malice Mizer, Penicillin .
moi personnellement j'ai connu ce mouvement dans les anime au départ je connaissais pas . car on en parle beaucoup dans les mangas puis maintenant c'est devenu une vrai mode dans certaine grande ville comme paris ou on peut voir des gothic lolita et j'en passe ce mouvement m'a tout de suite attiré. car c'étais pas que de la musique mais aussi une mode stylistique
au départ j'ai écouté les plus connu X japan avec "Crucify my love" puis après j'ai commencer en écouté des nouveau comme Girugämesh ou Nightmare
mes coup de coeur :
1) Philosopher de Hizaki Grace Project
2) Over... de 12012
3)FILTH IN THE BEAUTY de the gazettE
j'espère que vous avais aimer ma présentation pour tour précision demande moi si je peux vous aider j'hésiterai pas